Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 09:46

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S2] Episode 20 - Compagnon de déroute
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 14:27 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Jack et Kate ramènent au camp un Michael épuisé qui leur apporte des nouvelles concernant les "Autres". Pendant ce temps, Ana-Lucia tente de faire avouer le prisonnier, et Hurley prépare un rendez-vous surprise pour Libby.

Merci de ne poster vos commentaires qu'après la diffusion de l'épisode. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 22:47 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû 2006 - 14:24
Messages: 153
Localisation: Montpellier (34) / Anduze (30)
J'avoue que quand j'ai vu pour la première fois la scène où Michael tire sur Ana-Lucia et Libby, j'étais stupéfait! Je suis resté presque bouche bé face à ce double événement, qui était quand même difficile à imaginer puisque Ana-Lucia avait clairement l'intention de tuer le faux Henry Gale.
En revanche, je ne sais toujours pas si Michael a tué Libby intentionnellement ou si ce geste est aussi malheureux qu'involontaire et s'il a bien été commis dans le feu de l'action.

Avec le souvenir de l'épisode final, qui sera diffusé dans une semaine...
Spoiler:

Je dirais que le meutre d'Ana-Lucia était prémédité (sous le joug des Autres ou pour permettre à fake Henry Gale de s'enfuir sain et sauf?) mais que celui de Libby était totalement imprévu et dans la continuité de ce qu'il devait accomplir...


_________________
Mon portrait des personnages de Lost (S01-03)
Image
Locke has faith in the island, and he'll do everything he can to find out the truth.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 22:51 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Vu la tête que Michael fait quand il tire sur Libby, je dirais que ce meurtre-là n'était pas prévu. Il est clairement surpris par e fait que Libby se soit trouvée là à ce moment-là, et il a tiré par 'reflexe.'

En tout cas, c'est bien dommage pour Libby (qui techniquement meurt dans l'épisode d'après, mais bon ^^ ) et je commençais à peine à trouver le personnage d'Ana-Lucia assez intéressant.

N'empêche, Sawyer se fait manipuler super facilement par Ana-Lucia, c'était marrant :tong:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Térrifiant !
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 22:55 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Sep 2006 - 22:48
Messages: 17
Localisation: 49
Bon épisode, où on apprend dans les flashs-back d'Ana-Lucia que le père de Jack a une fille (si je ne me trompe pas) donc Jack aurait une (demi) soeur?
Sinon la fin de l'épisode est épouvantable !!! Pourquoi Mickael a-t-il fait ça?? La pauvre Libby je l'aimait bien même si c'est dommage qu'on est pas eu de flashs-back sur elle...

Marie edit: Message fusionné avec le topic de l'épisode.
Bienvenue ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 23:25 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Juil 2006 - 14:05
Messages: 40
Localisation: Une ville plongée dans le brouillard...
Pauvre Anna-Lucia...(elle aura quand même pris quelques instants de plaisir avant le grand voyage...bon j'arrête, je devient cinique là...). C'est vraiment dommage aussi pour Libby, je la trouvais sympa et mignonne...

L'amour sans limite de Michael pour son fils le pousse vraiment à accomplir le pire!
Cet acte n'est pas anodin puisque, selon moi, cet épisode invite certainement le téléspectateur à se poser cette fameuse question : jusqu'où serions nous prêts pour sauver quelqu'un qu'on aime? Telle est la question...

En tout cas, même pour ceux qui n'auraient pas vu les épisodes suivants, on se doute que Michael n'a certainement pas agi de son plein gré...

Pour ma part, j'ai détesté Michael dans cet épisode
Spoiler:

(malgré le fait qu'il ait fait tout ça pour tenter de sauver son fils).



Et puis j'étais été frustré de ne pas en avoir su plus sur le passé de Libby (surtout lorsqu'Hurley lui dit : "peut-être qu'une fois saoul, je me rappellerai d'où je te connais". On aurait peut-être pu en savoir plus sur la situation réelle de Libby: déjà on se doute qu'elle ait été dans le même asile que Hurley mais si c'est le cas et qu'elle y ait été en tant qu'internée et non en tant que psy, alors cela aurait mérité un flashback pour éclaircir ce mystère...)

Il y a aussi la phrase du père de Jack (dont je ne me souviens plus le prénom...) dans le bar avec Anna-Lucia lorsqu'il lui propose de partir avec lui à Sydney: "le destin nous a réuni dans ce bar et il réunit les gens pour qu'ils puissent s'entraider"...Si c'est pas un clin d'oeil à l'île ça!

D'ailleurs on apprend que Jack aurait une soeur en Australie?? C'est ça alors le but du voyage de son père...Et ensuite il meurt en Australie? (je ne m'en rappelle plus en fait...)

Locke semble être d'un grand intérêt pour les "Autres" d'après ce que dit le faux Henry Gale : Locke "fait partie des Bons". (comme les personnages du Tarot? du style "Le Vilain", "La Sorcière", "Le Fou"...pourquoi pas "Le Bon"? cela pourrait aussi avoir un signification cosmique... comme les significations des noms des constellations, je ne sais pas...)
De plus Henry rajoute rajoute qu'il "venait pour Locke" lorsqu'il a été pris dans le piège de Rousseau et qu'il a "échoué dans sa mission"... (de quelle mission parle-t-il? je n'ai toujours pas compris...)

Un truc qui ne colle pas trop: lorsque Michael décrit les "Autres" à Jack et Kate, il leur dit qu'ils sont tous sales et vivent dans des tentes, alors que Kate a bien vu les postiches et les faux habits sales lorsqu'elle est retournée avec Claire dans un des bunkers. Elle aurait du réagir et dire à Michael qu'il se trompait!

Un petit bémol général: les coincidences pleuvent décidément beaucoup trop dans cette série. Réunir le père de Jack, Anna-Lucia et Sawyer (pour faire enchaîner tout ça avec la scène de la saison 1 où Sawyer et le père de Jack se retrouvent à discuter dans le "Cocktail Bar"!)


Dernière édition par WalterSullivan le Sam 16 Sep 2006 - 23:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 23:31 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
WalterSullivan a écrit:
D'ailleurs on apprend que Jack aurait une soeur en Australie?? C'est ça alors le but du voyage de son père...Et ensuite il meurt en Australie? (je ne m'en rappelle plus en fait...)

Le père va en Australie pour aller voir sa fille qu'il aurait eu avec une Australienne. La, ça foire, elle le rejette parce qu'il est bourré (et lourd, et violent). Par dépit, il décide de se saouler la gueule dans le même bar où il rencontrera Sawyer plus tard (enfin plus tôt dans la série ^^). Puis il meurt. Jack vient le reconnaître à la morgue. Et pouf nous voila à l'aéroport et au bord de l'avion 815 de la Oceanic Airlines. ^^

WalterSullivan a écrit:
Locke semble être d'un grand intérêt pour les "Autres" d'après ce que dit le faux Henry Gale : Locke "fait partie des Bons". [...] De plus Henry rajoute rajoute qu'il "venait pour Locke" lorsqu'il a été pris dans le piège de Rousseau et qu'il a "échoué dans sa mission"... (de quelle mission parle-t-il? je n'ai toujours pas compris...)

Je pense que la mission de Faux Henry Gale était, c'est ce qu'il dit, de venir chercher Locke et de le ramener au camp des Autres car c'est un "bon", un "gentil", une "good person". Ou du moins de s'attirer sa sympathie ou sa loyauté.
Les survivants ont visiblement fait l'objet d'une surveillance des espions Autres afin de sélectionner les 'meilleurs'. Mais les critères de séléction restent à déterminer...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 23:34 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 27 Aoû 2006 - 13:24
Messages: 69
il a fait ça pour son fils, tu as du le comprendre dans l'episode qui a suivit...
voila la raison de ma "haine" contre se personnage débile : Michael


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 23:38 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Hum tu y vas fort la quand même.
Mépriser le personnage de Michael pour ses actions dans cet épisode, d'accord, c'est compréhensible et tout le monde lui en veut, mais de la à le traiter de débile!
Par contre, si tu veux parler des raisons de son geste, c'est plutôt dans le topic de l'épisode 2x22 qu'il faut te diriger ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 23:39 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû 2006 - 14:24
Messages: 153
Localisation: Montpellier (34) / Anduze (30)
Michael n'est pas débile et c'est d'ailleurs quelqu'un que je comprends au plus haut point! A partir du moment où la vie de son fils est en jeu, il serait prêt à tout pour le récupérer, quitte à trahir la confiance de ses amis, et cette trahison est à l'origine de beaucoup de mépris de la part de certains téléspectateurs dont je ne fais pas partie.
Tout ce qu'il entreprend n'est guidé que par sa détermination à retrouver son fils et à quitter l'île au plus vite! Ce n'est pas pour rien qu'il a pris l'initiative de construire un radeau à la fin de la saison 1, et personne n'a le droit d'interragir dans sa mission, ce qui fait de Walt un personnage clef de la saison 2.

_________________
Mon portrait des personnages de Lost (S01-03)
Image
Locke has faith in the island, and he'll do everything he can to find out the truth.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 23:55 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 27 Aoû 2006 - 13:24
Messages: 69
chacun son avis, mais il n'est pas fort mentalement, pas tres malin, pas tres beau, mauvais manipulateur... la liste est longue :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 23:57 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Euh, tu peux dire ça d'à peu près tous les personnages aussi ^^

Il n'empêche que la détermination et l'amour de parents pour leur anfant est suffisamment grande pour les pousser à commettre des actes répréhensibles. Dans le cas de Michael, ses 2 sépérations d'avec son fils l'ont profondément traumatisé ...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 00:03 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 27 Aoû 2006 - 13:24
Messages: 69
Non ce n'est pas le cas pour tout les personnages, locke est tres malin, jack fort d'esprit, sawer bon manipulateur...

Sinon je ne pense pas que l'amour pour walt qu'il conait si peu soit une excuse pour sa stupidité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 00:09 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Sawyer bon manipulateur, ok, mais pour le reste, tes interprétations sont parfaitement erronnées.
Locke est plus 'gentil' que malin et Jack a déjà fait preuve de beaucoup de 'faiblesses'.

Mais ce n'est pas le topic pour parler de ça...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Un personnage non approfondie: Ana-Lucia et la bourde des scénaristes
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 03:58 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
Cet épisode m'a mis en rogne, même si on ne peut que constater la réussite de l'impact émotionnel et la qualité scénaristique. S'il y a bien quelque chose auquel on ne s'attend pas, c'est qu' Ana-Lucia et Lybbie quittent l'aventure aussi vite et de manière si brutale.

J'ai remarqué que les discussions tournent souvent autour de Michael, pour plusieurs épisodes, et sur le niveau d'insupportabilité qu'atteint ce personnage. Paradoxalement, cette impression devrait atteindre son summum dans cet épisode où il révèle l'étendue de sa capacité à trahir, mais à mon sens ce n'est pas le débat le plus important.

Ce qui m'a gêné est une certaine incohérence sur la plan de la ligne scénaristique de la saison.
Pourquoi avoir créé un personnage aussi dense qu'Ana-Lucia pour la jeter aussi rapidement ? "Les 48 autres jours "constitue un des meilleurs épisodes de la saison 2. S'il concerne la présentation des survivants de la queue de l'appareil, il est avant tout centré sur Ana-Lucia dont on découvre la tragédie et le crime qu'elle a commis à travers ses flash-backs. Elle est présentée comme l'autorité de l'autre groupe, un leader de la dimension de Jack ou Locke. Sauf qu'il n'y a pas là de luttes de pouvoir: celui-ci lui revient car elle est la plus lucide pour maitriser la situation et organiser la survie (et ce malgré ses erreurs). Le plan final est d'ailleurs tout à fait représentatif, et saisissant dans sa mise en scène: Jack et elle face à face, les deux "dirigeants" des deux groupes.

On aurait pu alors s'attendre à un prétendant de plus à la lutte de pouvoir qui divise le groupe à long terme. Heureusement, la série a choisi la voie de la surprise en refusant de tomber dans ce panneau là. Approche intelligente aussi de la vengeance de Sayid qui n'aura pas lieu, car ils partagent au final la même lucidité: c'est l'île et ses phénomènes, et les Autres, qui sont responsables de ce qui est arrivée à Shanon. D'ailleurs, Ana-Lucia ne dit-elle pas à Sayid, dans un épisode précédent: "Jack est trop occupé à surveiller Locke et Locke à surveiller Jack" ?.

Dans la furie sourde de la désagrégation du lien social de la commnunauté, Ana-Lucia pouvait être ameneé à jouer un rôle important de reprise en main, de piqure de rappel, d'appel à la lucidité, d'autant plus qu'en tant qu'élément "étranger" elle n'a pas réussi (ou voulu ?) s'intégrer: ce regard extérieur et neutre lui donne d'autant plus d'acuité dans l'observation.

Il se passe mille péripéties, le personnage n'est guère approfondie après une entrée en matière pourtant impressionnante. D'autres personnages ont droit à des flash-backs plus ou moins répétitifs, et elle, dont on sait si peu de chose: rien, nada, zéro.

Et dans cet épisode son flash-back est utilisé au profit du père de Jack (même si on peut ajouter une excellente mention au croisement du père de Jack et de Sawyer, puisque c'est dans ce bar qu'ils vont avoir la conversation qui amènera Sawyer à son geste fatal) !
C'est seulement sur l'île qu'Ana-Lucia va trouver sa rédemption en se rendant compte qu'elle est incapable d'exécuter Henry Gale.
Et la voilà exécutée, à ce moment précis, par Michael.
Dramaturgiquement, c'est très fort.
Mais cela l'aurait été mille fois plus si son personnage avait été approfondi, réellement travaillé, comme ça avait pu être le cas avec Boone et Shanon.
Le personnage d'Ana-Lucia n'a pas été assez développé et méritait vraiment de l'être. Son potentiel n'a pas été exploité. C'est une erreur majeure qui donne envie de couper le poste.

Quant à Lybbie, n'en parlons pas: le personage se trouverait presque rétrogradé à la place de faire-valoir.

Je sais très bien que M. Rodriguez a eu des ennuis judiciaires qui ont sans doute accéléré son évacuation. Mais c'est un faux argument pour la virer. Lost ne se gêne pas pour faire disparaître des personnages pendant toute une période (Michael, tiens), et il y avait d'évidence une solution scénaristique pour éviter ce carnage (blessure, période d'inconscience prolongée l'empêchant de parler, incertitude sur son état quitte à ne plus la revoir jusqu'à la saison suivante).

Quand on crée un personnage de cette trempe, dont la lente acceptation aurait pu être justement habilement mené (acceptation par les autres, acceptation d'elle-même par elle-même, fin de ce dégoût de soi), on se doit de le développer plus profondément.

Première gravissime bourde pour moi dans Lost.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 10:01 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Nov 2005 - 20:31
Messages: 369
En fait, Michelle Rodriguez ne voulait pas jouer plus d'une saison dans Lost. D'après les producteurs, son engagement pour une seule saison était prévu dès le début, c'était son propre souhait. Elle préfère se consacrer au cinéma plutôt qu'à une série.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com