Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 00:35

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 17:01 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
~Akatsuki~ a écrit:
et qu'ils doivent ensuite prendre le pheri "..."(des parasites arrivent au moment ou il va dire le nom) pour rejoindre la base.

Le Ferry Palla. :)

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 19:30 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Aoû 2005 - 14:51
Messages: 886
Localisation: sur une île perdue ...
Je n'en suis qu'à ce 21ème épisode et je me dis : ça fait six épisodes que la série va à 100 à l'heure, arrivera-t-elle un jour à faire une saison entière de cette trampe ?

Bref, le 20 et le 21 sont de trés bons épisodes avec retournement de situation et découverte en tout genre. Les morts d'Ana et de Libbie m'ont laissées bouche-bée car même si je savais qu'elles allaient mourir, connaître le tueur a vraiment été étonnant. Il est clair que dans Lost, quand un personnage devient intéressant et que ce n'est pas un personnage principal comme Jack, Kate, Locke, Sawyer ..., il doit mourir (cf Boone, Shannon).

Kate revient enfin un peu dans la course dans ces derniers épisodes et Sawyer est toujours aussi paumé. Ana sur ce point a su y faire (trés surprise par ce retournement aussi, ils avaient eu si peu de scènes ensemble ... les scénaristes ne nous offrent décidément jamais les couples que l'on veut : cf Kate et Sawyer en début de saison 1 alors que tout laissait penser que Kate se tournait vers Jack et là rebelote : Ana fonce sur Sawyer alors que l'on s'attendait à un truc avec Jack), il serait d'ailleurs intéressant de voir un parallèle entre Ana et Kate, le changement de place que Kate a eu dans cette saison 2 avec l'arrivée d'Ana.

Côté mythologie, des interrogations et l'impression de plus en plus évidente que nos naufragés se sont faits manipuler depuis le début par la société Dharma et leur fameux projet.

_________________
[URL=http://img594.imageshack.us/i/sanstitregv.jpg/][IMG]http://img594.imageshack.us/img594/182/sanstitregv.jpg[/IMG][/URL]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 - 22:19 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juil 2006 - 09:20
Messages: 19
Localisation: Calais
Je remonte un petit le topic pour tout simplement dire que je suis encore sous le choc de la mort de ma tite Ana Lucia ... Je l'aprécias de en plus en plus ... !
Je m'en remettrai pas, c'est certain ... Elle est morte en quelques minutes et hop :cry: :cry: :cry:

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost/shannon.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Sep 2006 - 02:57 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
°ObSeSsIoN° a écrit:
Je remonte un petit le topic pour tout simplement dire que je suis encore sous le choc de la mort de ma tite Ana Lucia ... Je l'aprécias de en plus en plus ... !
Je m'en remettrai pas, c'est certain ... Elle est morte en quelques minutes et hop :


Viens donc partager ma révolte dans le topic sur "Compagnon de déroute" :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006 - 00:49 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Jan 2006 - 19:29
Messages: 64
Localisation: Genève
Marie a écrit:
@rom1985: En effet, les grands esprits se rencontrent ^^

Oui, le père de la 'miraculé' est bel e bien le medium que Claire va voir...
Quant à ce qu'il dit, c'est difficile de dire s'il fait echo aux paroles de sa femme ("c'est un charlatan") ou s'il avoue de lui-même être un énorme imposteur...


Perso je pense qu'il nie ses dons pour obliger Eko à ne pas repousser la date de son voyage en Amérique et donc pour qu'il prenne l'avion tout comme Claire. Le medium a tout vu et il sais qu'Eko doit prendre cet avion pour acomplir une mission. Une mission capitale tout comme celle de Claire.

En ce qui concerne les motivations d'Eko à reprendre la place de Lock aux cygnes, je pens que vous devriez revoir plusieurs fois cet épisode pour les comprendres.
C'est ce que j'ai fais et voici mes conclusions:

-Dans le rêve d'Eko, son frère Yémi se trouve devant l'ordi. Il lui dit
"L'oeuvre acccomplie ici est des plus importantes, Eko." Ensuite, il lui parle du point d'interrogation et tape les chiffres lorsque l'alarme retentit. Cela nous montre que l'oeuvre que yémi mentionne conciste à appuyer sur le bouton toute les 108 minutes. C'est d'autant plus clair lorsque il ajoute que l'oeuvre est menacée. (Locke qui a perdu la foi).

-Ce qui est assez paradoxale dans tout ceci c'est qu'on s'attend à ce que le but du rêve soit de renforcé la foi de Lock pour qu'il continue l'oeuvre. Mais c'est tout le contraire que découvrent Loxk et Eko. Pour comprendre ce paradoxe on peut envisdager deux pistes: 1- Le but est de donner la responsabilité des 108 minutes à Eko uniquement en déroutant Lock. 2- Le bunker perle servirait à tester la foi de Lock et d'Eko. D'ailleurs Eko dit que le fait d'avoir vu cette vidéo rend ce "travail" encore plus improtant. Tout ceci serait donc un test? EN fait, je pense qu'il faut voir ça avec plus de détachement par rapport à la vidéo. Est-ce qu'a un seul moment le présentateur dit que l'histoire des 108 minutes est bdson???? On ne sait même si c'est au cygne que l'expérience à lieu! Rien n'indique que le présentateur parle des 108 minutes... C'est clair que la première chose qui nous viens à l'esprit est les 108 minutes ne sont qu'une expérience psychologique. Du reste, le zaping sur la caméra des cygnes-censé représenter ce que voit Lock- aide le téléspectateur à penser cela... C'est une astuce des scénaristes, j'ens suis sûre!

Je viens de me rappeler un truc encore. Le film date de 1980 et est sur cassette vidéo. Le film d'orientation , lui est sur un support plus ancien et je crois me rappeler qu'a la fin, la date est plus ancienne. Il ya donc une incohérence chronologique par rapport aux fonctions des bunkers...

_________________
Image

Boone était un sacrifice.... GNIARK!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 - 19:55 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Un épisode de découverte de trappe, avec en bonus une vidéos Dharma, que du bonheur sur le plan mythologique, tandis que sur le plan humain, les naufragés vivent peut être leur plus grande drame depuis leur arrivé sur l'île, avec 2 morts, un blessé (qui plus est traitre pas encore démasqué !), et un Autre évadé.

L'ajout du bunker Pearl modifie encore la perception que l'on a des lieux, posant un gros doute sur la place du Swan vis à vis du dispositif Dharma: véritable coeur de l'expérience relevant d'un interêt capital, ou attrappe nigaud ? Dès le jour de la diffusion sur TF1, une influence du rôle du Pearl m'avait sauté aux yeux, mais comme je voit que ni sur la section US ni ici il n'en a été fait mention, ou alors vaguement, je vais m'y coller un an et demi plus tard.

Oui, pas mal de monde ici a dit que le Pearl et la mission de surveillance de l'équipage du Swan relevaient d'un objectif psychologique. Mais je pense à des références plus précises. Au cours de mes récentes études, j'ai pataugé pendant plusieurs années dans les sciences humaines, notamment la sociologie, gourmande en détail. Le travail de terrain repose souvent sur des observations de "population", de leur caractéristiques (vêtements portés, appartenance supposée à une classe sociale, comportement, ect...) et leur réactions propres aux faits sociaux (dans mon cas les pratique de vote, vu que je faisait de la sociologie politique).

J'en vient à ce qui m'a frappé. La théorie Lostienne qui nait de cet épisode est la suivante: L'équipage du Swan est le sujet d'étude, on lui met une terrible pression pour le conditionner à appuyer, sans qu'il sache pourquoi, sur un bouton toutes les 108 minutes, et il est pris en otage par ce bouton pendant des mois, voir des années, pendant lesquelles les chercheurs, par l'intermédiaire du Pearl, scrutent les réactions des sujets d'étude, pour voir s'ils craqueront un jour, et si oui, quand, et sous quels facteurs.

Une expérience connue de la sociologie fut menée par Milgram, demontrant le poids de l'autorité sur la prise de décision et les comportements. Globalement, un individu se fait embaucher par un chercheur afin de l'appuyer dans ses expériences, en tant qu'executant d'expériences. En face de lui, il a un sujet d'étude, un autre individu, attaché sur un siège, et l'expérience consiste à lui envoyer des décharges électriques de plus en plus fortes. Le rôle de l'executant est simple mais non sans conséquences ni responsabilités morales, puisqu'il est chargé de gérer l'intensité électrique et d'appuyer sur le bouton pour lacher la décharge qui frappe le pauvre sujet. Ce dernier, au bout de quelques décharges et augmentation de l'intensité, commence à crier de douleur, et l'executant hésite à poursuivre. Mais derrière lui, le chercheur, pour les besoins de l'expérience, lui demande de continuer à envoyer des décharges.

Sauf que le sujet d'étude n'est pas celui qu'on croit. Aucune décharge d'électricité n'est réellement envoyé au type attaché, et celui ci, briefé par le chercheur, feint la douleur afin de mettre à mal l'executant. C'est donc ce dernier qui est sujet d'étude "à l'insue de son plein grès", et le chercheur n'étudie pas la réaction du type attaché aux décharges électriques (fausses), mais la discipline de l'executant à un ordre poussant à la torture. L'executant va ainsi, dans la très grande majorité des cas, respecter les consignes du chercheur et atteindre le niveau maximal de décharges, pensant faire souffrir le martyr au sujet attaché, mais se pliant aux injonction de l'autorité prestigieuse incarnée par le chercheur.

Moralité de l'expérience: Il faut penser avant d'obéir (appuyer toutes les 108 minutes sur un bouton), toujours se demander si ce qu'on nous demande est justifié (est ce que la validation du code empêche la fin du monde ?), même si la demande émane d'une autorité prestigieuse (un éminent docteur en bouse blanche occupant un rôle clef dans l'Initiative Dharma).

____________

La vidéo visionné dans le Pearl explique donc que les opérateurs d'une autre station, sans nommer explicitement le Swan mais on y pense immédiatement, pensent accomplir une mission hautement importante, et que le rôle des Pearlmen est de pratiquer une observation du comportement de leurs confrères, probablement les Swanmen. Rien n'indique dans les propos de Docteur Schyzo' que la croyance des Swanmen est infondée et que la seconde expérience n'est pas réelle.

Peut être que pour asphyxier d'éventuelles rumeurs de gros dérapage de l'expérience Swan et de danger permanent menaçant l'île voir bien plus par la faute de Dharma, les instigateurs de l'Initiative cherchent à s'assurer la surveillance des activités du Swan sans attirer l'attention des Pearlmen, qui s'imaginent au coeur du dispositif experimental, croyant épier les faits et gestes de pigeons ou de hamster marchant inutilement dans leur roue.

En ce qui concerne le plan griffoné balancé dans le tube pneumatique juste pour voir s'il était en état de marche, je trouve que Locke a commis une erreur qui pourrait avoir de lourdes conséquences, puisqu'apparement ce plans des structures Dharma a été acouché dans la clandestinité par l'un des membres d'équipages passé du Swan, et que l'Initiative ne semble, à priori, pas au courent de l'existence de ce genre de fuite. Il aurait mieux fait d'insérer un document quelconque présent dans le bunker Pearl s'il souhaitait vraiment tester le tube.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2008 - 01:19 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 03 Aoû 2008 - 04:47
Messages: 110
Localisation: Quebec
j'ai toujours pas compris qui sont ses deux gars dans la station en Arctique. qui sont t'il les reveratont d'ici la fin de lost?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com