Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:55

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S2] Episode 21 - Sous surveillance / ?
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 14:32 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Mr. Eko demande l'aide de Locke pour trouver un endroit secret qui pourrait, selon lui, leur apporter des réponses sur les mystères de l'île. Pendant ce temps, Jack et les autres survivants tentent de gérer au mieux le désastre...

Merci de ne poster vos commentaires qu'après la diffusion de l'épisode. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 21:46 
Hors ligne

Inscription: Sam 09 Sep 2006 - 21:45
Messages: 5
Shannon, Libby, Anna Lucia les femmes n'ont pas beaucoup de chances de survie sur l'ile

Pauvre Hurley


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 22:55 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Après avoir revu l'épisode, je dois dire que je trouve les 'raisons' d'Eko pour reprendre le flambeau de Locke (cad appuyer sur le bouton) assez ... euh ... comment dire ... pas plausibles?

Ok, l'île lui a 'donné' un rêve, prémonitoire qui plus est: Ana-Lucia blessée, révélation du point d'interrogation (la trappe Perle). Mais alors même qu'on lui dit dans la video orientation que ceux de la trappe Cygne sont des sujets d'une expérience psychologique, il a l'air de n'avoir pas intégré l'information et de vouloir apputer sur le bouton...

La réactiond e Locke me paraît plus 'normale' et saine, dans la mesure où il a appuyé sur le bouton et découvre d'un coup que ce n'était qu'une expérience psychologique (d'après la vidéo de la station Pearl)

Sinon, intéressant l thématique des rêves prémonitoires et révélateurs...

Et comme par magie, le bras gauche de Marvin Candle, qui a changé de nom pour s'appeller Mark Wickmund, a répoussé :mrgreen:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 23:01 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû 2006 - 14:24
Messages: 153
Localisation: Montpellier (34) / Anduze (30)
Après avoir revisionné cet épisode centré sur Eko, il est clair que Locke perd peu à peu sa foi et que Eko lui prend en quelque sorte le flambeau!
Mais comme je suis assez pragmatique, je ne peux m'empêcher de penser que le rêve de Locke est totalement incohérent! Comment peut-il rêver du frère de Eko alors qu'il ne l'a jamais rencontré et qu'il n'en n'a d'ailleurs jamais entendu parlé auparavant (si mes souvenirs ne me jouent pas des tours).
Bon, c'est vrai qu'on peut rêver de personnes que l'on a jamais vu et que c'est difficile pour le réalisateur de faire ressortir ce paramètre-là, mais ça me gênait un peu, cette façon de présenter les choses!
Mais pour redevenir plus terre à terre, la complicité entre les deux hommes ne fait plus aucun doute et leur foi en l'île prend une tournure totalement opposé l'un de l'autre.

Edit: ça alors, on a eu la même réaction, Marie, à ce que je vois! ^^

_________________
Mon portrait des personnages de Lost (S01-03)
Image
Locke has faith in the island, and he'll do everything he can to find out the truth.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 23:06 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Sep 2006 - 22:48
Messages: 17
Localisation: 49
Je n'ai pas trop compris l'histoire avec l'avion : Eko monte la falaise et il voit un cercle de terre dans l'herbe (The ring ?? :tong: ) il dit que quelqu'un a mis du sel pour pas que l'herbe repousse pour construire une sorte de piste d'atterissage (si j'ai bien compris) cela voudrait dire que l'avion ne s'est pas scraché sur l'ile mais qu'il voulait bel et bien atterrir??

Le bunker serait donc une expérience d'après le film et c'est pour ça que Locke abandonne le bouton...

J'aimerais aussi avoir une précision : le pére de la fille noyée est le médium de Claire?? Il dit que c'est un charlatant mais dans les flashs-back de Claire il semble avoir de réels dons, mais maintenant il faut savoir si le médium nie ses dons (après le passage de Claire) ou alors si il les découvre avec Claire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 23:13 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
@rom1985: En effet, les grands esprits se rencontrent ^^

rom1985 a écrit:
Comment peut-il rêver du frère de Eko alors qu'il ne l'a jamais rencontré et qu'il n'en n'a d'ailleurs jamais entendu parlé auparavant (si mes souvenirs ne me jouent pas des tours).

La série a déjà montré des personnages rêvant de choses qui allaient se produire. Claire et le berceau, Locke et Boone ensanglanté, Eko et la trappe Perle... Après il faut faire le distingo entre rêves et hallucinations...

mukyal a écrit:
J'aimerais aussi avoir une précision : le pére de la fille noyée est le médium de Claire??

Oui, le père de la 'miraculé' est bel e bien le medium que Claire va voir...
Quant à ce qu'il dit, c'est difficile de dire s'il fait echo aux paroles de sa femme ("c'est un charlatan") ou s'il avoue de lui-même être un énorme imposteur...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Dernière édition par Marie le Sam 16 Sep 2006 - 23:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 23:26 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 27 Aoû 2006 - 13:24
Messages: 69
Marie: Concernant les raisons d'Eko elles sont tout a fait défendable, disons que tu n'a pas comprit justement la vision d'Eko, le faite que se soit une expérience psychologique ne rentre pas en ligne de compte pour lui, le faite est qu'il croit y être destiné, et dans ce cas là, cela surpasse tout le reste, pour lui encore une fois.

rom1985: le rêve concernant locke n'est pas incohérent, on ne connait pas, et on a pas la moindre piste, concernant les rêves sur l'île, j'ose espèrer que tout nous sera expliqué plus tard, en attendant tant qu'ils ne sont pas jugés coupable, les producteurs reste innocent et donc j'attend leurs explications.

mukyal: le cercle est comme une cible pour être repérable pour "larguer" les gens qui travaille dans cette trappe je suppose.

Sinon c'est bien le medium de Claire oui, quand à ses pouvoirs, ils marchent sans doute que dans certains cas rare, ou peut être que c'était la première fois avec Claire...

Sinon on peu remarqué que dans le film d'orientation de la station 3 ("The Swan") : le docteur qui présente le film dit s'appeler Marvin Candle. Dans celui de la station 5 ("The Pearl") il dit s'appeler Mark Wickmund, or c'est le même homme asiatique qui pressente les deux, donc il invente des noms.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 00:18 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Juil 2006 - 14:05
Messages: 40
Localisation: Une ville plongée dans le brouillard...
Argorate a écrit:
Sinon on peu remarqué que dans le film d'orientation de la station 3 ("The Swan") : le docteur qui présente le film dit s'appeler Marvin Candle. Dans celui de la station 5 ("The Pearl") il dit s'appeler Mark Wickmund, or c'est le même homme asiatique qui pressente les deux, donc il invente des noms.


Très intéressant! J'avais pas remarqué. Une preuve de plus que la Hanso Foundation prend les gens pour des c...

J'ai bien aimé le rapprochement Locke/Eko.

Locke n'a pas de foi religieuse mais une fois en l'île...mais beaucoup moins au fil de la saison 2 (surtout depuis qu'il a remarqué, dans un des épisodes précédents, que rien de dangereux ne se passait lorsque le compte à rebours était parvenu à zéro...) En même temps Locke n'a pas laissé suffisament de temps au compte à rebours rouge pour voir ce qui se passerait de dangereux, car sur les 5 cases rouges, une seule case ne s'était pas affichée, et puis il avait tapé le code à temps, in extremis, mais à temps, souvenez-vous... Donc on ne sait toujours pas ce qui pourrait se passer si toutes les cases rouges étaient rabattues... Mais Locke pense peut-être qu'il en a suffisament vu pour ne plus être effrayé par la menace du soi-disant danger, dont il est fait allusion sur la cassette si le code n'est pas tapé à temps.

Mr. Eko semble effectivement plus intrigué par les mystères du Projet Dharma que ne l'est Locke (désormais résigné et déçu. Et puis Locke est avant tout pragmatique et non mystique comme Eko. Locke est donc à mon avis beaucoup plus lucide qu'Eko qui, lui, est aveuglé par sa foi).
Depuis son passage dans le Bunker "Perle", Eko interprète le Projet Dharma comme un élément de plus se rajoutant à toutes les coïncidences qu'il a vécues jusqu'à présent (l'avion Nigérien, l'ïle, les rêves prémonitoires). Il croit que chaque personne à, sur Terre, une mission et pense avoir trouvé la sienne en suivant sa foi (qui à mon avis est largement influencée par les pouvoirs de l'île...sinon comment expliquer que Locke rêve de son frère? L'île y est pour quelque chose, j'en suis persuadé...)

Ensuite, Locke s'énerve contre Eko en lui disant que durant toute sa vie il n'a "jamais été destiné à rien". C'est une réaction étrange, surtout venant de Locke quand on sait qu'il s'est jusqu'à présent démené pour creuser la trappe et poursuivre un but que, selon lui, l'île lui disait d'accomplir. C'est donc qu'il se sentait destiné à quelque chose. Sûrement qu'il en a été très déçu depuis cette fameuse scène du compte à rebours rouge avec les hiéroglyphes... Le Locke mystérieux est redevenu lucide et terre à terre. Le mysticisme appartient désormais à Eko (mais lui, ce n'est pas l'île que le pousse à agir, c'est sa foi, sa religion). Je sais, je me répète lol

Par contre, je n'aurais pas pensé qu'Eko quitte si vite le bunker. Au contraire, vu qu'il est persuadé d'avoir un rôle à jouer dans le Projet Dharma, j'aurais cru qu'il allait s'installer dans le Bunker "Perle" et observer ses collègues du Bunker "Cygne", puis rapporter sur papier tout ce qu'il y voyait (comme recommandé sur la cassette...). Au lieu de ça, il préfère retourner appuyer sur le bouton! Bizarre non?

Un nouvel indice avec cet épisode: on apprend qu'un bunker peut en observer un autre, via des caméras.
Si ce bunker dispose de caméras, rien ne nous dit qu'il n'y en a pas d'autres dans les autres bunkers...
Ce qui m'amène à penser que les "Autres", depuis leur bunker, observent les occupants du Bunker "Cygne". Ils auraient donc vu Michael devant l'ordinateur et auraient commencé à communiquer avec lui en se faisant passer pour son fils. Sinon, comment auraient-ils deviné que Michael était devant l'écran s'ils ne l'avaient pas vu? On en a la réponse dans cet épisode.
Donc, même au chaud dans leur bunker, nos rescapés ne seraient même pas à l'abri...

Quelque chose me dit aussi que dans les prochains épisodes, nous verrons où a attéri le papier que Locke a mis dans le tube et qui s'y est fait aspirer...

Autre chose étrange : la dernière image de cet épisode.
On voit un plan sur Michael dans la cellule de Henry et à côté de lui...sur le banc...que voit-on?
Un corps recouvert d'un drap avec une tête qui dépasse! On dirait un visage féminin (Kate?)
Qui pourrait dormir dans cette cellule? Là j'ai pas compris...

Même reproche que j'ai fait pour l'épisode 20 : il y a beaucoup trop de coïncidences entre les personnages. Après Anna-Lucia et Sawyer qui ont tous deux rencontrés le père de Jack, ici, Eko et Claire connaitraient tous deux le médium...
C'est un peu gros tout de même qu'au final toutes ses personnes se soient retrouvées dans le même avion...


Dernière édition par WalterSullivan le Dim 17 Sep 2006 - 00:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 00:26 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 27 Aoû 2006 - 13:24
Messages: 69
WalterSullivan a écrit:
Même reproche que j'ai fait pour l'épisode 20 : il y a beaucoup trop de coïncidences entre les personnages. Après Anna-Lucia et Sawyer qui ont tous deux rencontrés le père de Jack, ici, Eko et Claire connaitraient tous deux le médium...
C'est un peu gros tout de même qu'au final toutes ses personnes se soient retrouvées dans le même avion...


Justement, pour moi a se degré là, ce n'est plus du hasard, c'est soit des faux souvenir, soit le destin, soit c'était subtilement programmé par qqun...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 00:27 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
WalterSullivan a écrit:
Argorate a écrit:
Sinon on peu remarqué que dans le film d'orientation de la station 3 ("The Swan") : le docteur qui présente le film dit s'appeler Marvin Candle. Dans celui de la station 5 ("The Pearl") il dit s'appeler Mark Wickmund, or c'est le même homme asiatique qui pressente les deux, donc il invente des noms.


Très intéressant! J'avais pas remarqué. Une preuve de plus que la Hanso Foundation prend les gens pour des c...

J'l'avais dit plus haut pourtant :mrgreen:

WalterSullivan a écrit:
Autre chose étrange : la dernière image de cet épisode.
On voit un plan sur Michael dans la cellule de Henry et à côté de lui...sur le banc...que voit-on?
Un corps recouvert d'un drap avec une tête qui dépasse! On dirait un visage féminin (Kate?)
Qui pourrait dormir dans cette cellule? Là j'ai pas compris...

Il s'agit d'Ana-Lucia. On a vu Eko lui rendre les derniers sacrements dans cette même pièce...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 10:23 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 02 Sep 2006 - 16:36
Messages: 58
Ca me fait penser de plus en plus à un truc de télé réalité ces trappes.

Sinon on remarque que hanso fandation date des année 80, que toutes ces trappes.

Le signe que voit eko quand il monte tout en haut, on dirait le signe du sexe male , l'espece de rond avec une croix.


Sinon bien :biz:arre le medium de claire qu'on voit ici. J'adore tous ces coincidences.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 13:36 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Nov 2005 - 23:33
Messages: 306
Citation:
Le signe que voit eko quand il monte tout en haut, on dirait le signe du sexe male , l'espece de rond avec une croix.


c'est le point d'interrogation de la carte qu'il voit, et le point correspond à l'entrée du "Pearl".

_________________
<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" width="200px" height="23px" bgcolor="#000000" id="radioblog_player_0" FlashVars="id=0&status=maximizeundefined&filepath=http%3A%2F%2Fpikapikapika.free.fr%2Fradio%2Fsounds%2FJARHEAD+-+Nirvana+-+12+-+Something+In+The+Way.mp3.rbs&colors=body:#000000;border:#006600;button:#3300CC;player_text:#999999;playlist_text:#999999;"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 14:24 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Fred249 a écrit:
Le signe que voit eko quand il monte tout en haut, on dirait le signe du sexe male , l'espece de rond avec une croix.


Skelington t'a bien répondu. Mais juste pour réparer une erreur: le symbole du rond et de la croix (vers le bas), c'est le symbole 'femelle'. Le symbole 'mâle', c'est le rond et la flèche qui part en haut à droite... :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 16:39 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Sep 2005 - 20:03
Messages: 307
Citation:
Ensuite, Locke s'énerve contre Eko en lui disant que durant toute sa vie il n'a "jamais été destiné à rien". C'est une réaction étrange, surtout venant de Locke quand on sait qu'il s'est jusqu'à présent démené pour creuser la trappe et poursuivre un but que, selon lui, l'île lui disait d'accomplir.


Je pense que c'est un peu le cri du coeur de Locke. Après tout, qui est-il ?
Un type intelligent, cultivé, débrouillard, mais qui n'a jamais rien fait d'important dans sa vie : Il a vécu loin de ses parents, balloté de famille d'accueil en orphelinats, et quand il rencontre enfin son père et sa mère, c'est pour se faire arnaquer; il a accumulé les petits boulots où il était souvent subordonné à des chefs stupides (comme le chef de Hurley, j'ai oublié son nom), la femme de sa vie l'a quitté, et pour comble, il a fini paralytique. Il avait besoin de se sentir spécial, de se prouver qu'il pouvait accomplir de grandes choses. C'est pour ça qu'il a décidé de faire cette randonnée en Australie, et là, humiliation finale, il est rejeté comme une vieille chaussette.
Alors forcément, quand il atterrit sur l'île et qu'il retrouve l'usage de ses jambes, qu'il peut enfin être utile aux autres, exploiter tout son savoir-faire, il se dit que ce n'est pas un hasard, qu'il est destiné à faire quelque chose sur cette île.
C'est pour ça qu'il a mis tant d'importance dans la trappe et le bouton, et en voyant la k7, alors que déjà il doutait à cause de ce que lui avait dit Henry, il est définitivement dégoûté.

Sinon, c'est quand même étrange.
L'expérience semble bien dater des années 80, on en avait déjà des indices avec le matériel vétuste du Cygne, l'ordi, la platine, etc... Et il semble que la Perle soit complètement à l'abandon depuis des années, et pourtant ils continuent de larguer de la nourriture devant le Cygne. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 16:59 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Aoû 2006 - 14:58
Messages: 13
Localisation: Rouen
J'adore quand on decouvre de nouvelle trappe^^. Ca fait la quatrieme trappe que l'on voit. On apprend aussi comment rejoindre la base des "Autres". Dans la video Orientation de la station 3, The Swan. Le mec dit que les personnes travaillant dans cette station se relaient toutes les 8h et qu'ils doivent ensuite prendre le pheri "..."(des parasites arrivent au moment ou il va dire le nom) pour rejoindre la base.

_________________
>: 4.8.15.16.23.42


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com