Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 14:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 - 11:24 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 20:02
Messages: 261
Après le visionnage de 4 épisodes je vais donner mon avis. :D

Personnellement, je n'ai pas trouvé cela génialissime. C'est pas désagréable à regarder mais je trouve que l'action est trop lente, que ça pourrait être plus drôle et pour moi, ça parle pas assez médecine. On s'interesse plus au côté humain qu'au devenir de ces jeunes internes (ou peut-être suis-je tombée sur des épisodes plus centrés sur les persos, pas représentatifs de la serie...)

Y a pas à dire, je préfère Urgences où le rythme est plus rapide et où le scenario est plus médicalisé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 - 11:50 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Grey's anatomy se passe dans un hopital mais ce n'est qu'un pretexte. Ce n'est pas le point central. Tout tourne autour des relations inter-personnages. Il n'y aura pas de grosses operations ou du sang de partout comme dans ER. C'est comme scrubs. Perso je ne regarde pas pour le coté medical mais parce que c'est drole et que les personnages sont excellents.
Je regarde ER pour les perso et le coté medical.
Je crois que beaucoup font un amalgame et prennent GA pour un ER like mais ce n'est pas le cas! :D

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 - 11:56 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Aoû 2005 - 14:51
Messages: 886
Localisation: sur une île perdue ...
Arrêtons de comparer cette série à Urgences ! Au début, je le faisais aussi jusqu'à ce que je m'aperçoive que ça n'a rien à voir.
Urgences est une série médicale qui se veut proche du réel et qui parle de ses médecins par rapport au cas qu'ils rencontrent, de traitements ... . Elle est davantage tournée vers le spectaculaire (interventions) et le lieu dans lequel elle se déroule ne pourrait pas être remplacé.

Grey's anatomy est une série qui parle de personnages avec pour cadre un hôpital mais l'action dans cette série aurait trés bien pu se faire dans un cabinet d'avocats, dans la police ou ... bref, ailleurs. Ce n'est qu'un prétexte pour mettre les personnages dans un cadre stressant et pour les faire se rapprocher rapidement. Ici c'est une série type Providence qui veut développer des personnages, des relations amoureuses, des relations d'amitié ... et comme tout ce petit monde évolue dans celui du médical, il faut bien qu'il y ait des patients. Mais ce n'est absolument pas le but premier.

Edit : Benelie, tu m'as devancé. :tong:

_________________
[URL=http://img594.imageshack.us/i/sanstitregv.jpg/][IMG]http://img594.imageshack.us/img594/182/sanstitregv.jpg[/IMG][/URL]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 - 12:08 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
KateSawyer a écrit:
Edit : Benelie, tu m'as devancé. :tong:


Ah ah pas assez rapide petit scarabee!

En tout cas je suis contente que tu partage mon point de vue, je me sens moins seule :D

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 - 12:17 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Sep 2004 - 00:49
Messages: 105
Localisation: Avec mes moutons préférés
KateSawyer a écrit:
@ Sophie : où as-tu trouvé ton avatar ?

c'est moi qui l'ai fait :wink: (mon site web présentant mes créas est toujours en restructuration pour le moment :razz: )

Le premier épisode que j'ai regardé, j'ai comparé ça a Urgences en me disant : "c'est bien mieux, et purée qu'est-ce que ça m'avait manqué ce genre de série tv (sans le domaine médical) !"
Ca s'arrête là !
Les cas présentés sont tous très particuliers et intéressants, mais ce n'est pas en effet le principal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 - 12:58 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Aoû 2006 - 15:20
Messages: 31
Localisation: Bourgogne dans L'yonne ( 89 ) - Françe .
moi ausi j'aime bien cette serie , j'en rate pas une ;)

_________________
Fan de LOST :
Personnages Préféré : Jack et Kate .
je cherche mon ame soeure....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: :)
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 - 16:39 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
J'aime bien ! attiré par ma copine je m'y suis mis, et j'avoue bien accrocher.
Les personnages sont sympatiques, certiains un peu fous, d'autres carrément marrant; c'estévidemment trop souvent shipper, mais ca ne me déplait pas en tout cas.
Et puis il faut dire qu'apres les dernieres saisons détestables d'ER, il me falait une autre série avec des gens en blouse et des termes incompréhensibles :rire:
En résumé, un petit rendez vous qu'on ne rate pas, en couple pour ma part :oops:

_________________
Je suis une mouche posée sur sa bouche
Elle était nue on aurait cru
Le paradis tant elle était jolie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 - 16:56 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
Magnifique saison 2, j'ai tout mangé en 1 jour. (Quasi) Parfait.

L'alchimie entre persos est geniale et la montée en puissance pendant les 27 episodes est magique. C'est ce que j'ai prefere cette année.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 - 19:49 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Sep 2006 - 22:48
Messages: 17
Localisation: 49
je trouve que la saison 2 est bien meilleure que la saison 1
la saison 2 est tout bonnement excellente, plus d'humour, plus d'actions, plus de situations caucasses!!
ce soir diffusion de l'épisode qui a fait 38millions de téléspectateurs au USA (diffusé après le Super Bowl) suivit de la 2ème partie...

_________________
Samedi et vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 - 22:27 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Déc 2004 - 16:05
Messages: 1014
Localisation: Grenoble
bon bah j'allume pour voir et je tombe sur MONSIEUR "Demain à la Une" :mrgreen:

Alors bon je vais regarder ce que ça donne hein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 - 23:24 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Déc 2005 - 23:25
Messages: 900
Localisation: Pas au bon endroit.
Bon moi je fais aucune comparaison à Urgences vu que je n'ai jamais regardé Urgences...

Je n'ai vu que quelques épisodes de Grey's Anatomy, donc je manque peut-etre de lucidité mais en tout cas je trouve pas ça super génial.
Pourtant ça partait bien parce que les relations entre les personnages c'est un truc qui m'attire beaucoup plus que le trip médical, d'ailleurs la psychologie dans toute oeuvre c'est toujours ce que j'ai préféré, plus que les univers ou les situations (maintenant vous savez pourquoi j'aime Lost).
Mais là premièrement je suis incapable de m'identifier aux persos, ils ont tous des têtes de premiers de la classe, tous des top-models ça m'énerve un peu et ça tourne trop autour de l'amour en général, y a des passages réellement à l'eau de rose (enfin je suis peut-etre pas tombé sur les bons épisodes) avec en plus des enchaînements de musiques sirupeuses assez mal choisies je trouve.

Donc bon c'est original, marrant parfois, y a quand même des passages intéressants, bien trouvés mais dans l'ensemble l'habillage ne me plait que moyennement.

EDIT : Je viens de voir un épisode de ce lundi soir, et je confirme que parfois les enjeux de la série me passent au-dessus...Là c'était Georges qui couche avec Meredith, et pendant tout le reste du temps ils en parlent comme si y avait eu un meurtre affreux ou le déclenchement de la 3ème guerre mondiale...Alors qu'à la base c'est juste un bide au lit...C'est :biz:arre, je dois pas être assez sensible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 - 10:08 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Aoû 2005 - 14:51
Messages: 886
Localisation: sur une île perdue ...
C'est pas grave mais l'épisode de Lundi ne montre pas un bide au lit, il faut avoir suivi la série depuis un moment pour comprendre que George est amoureux de Meredith depuis les 2 saisons. Bref, je trouve que les relations sont de mieux en mieux traitées : mensonge, trahison, amour, ennui ... tout y passe sans être gnan-gnan. J'adore !

Spécial coup de coeur pour Cristina, Addison, Burke et Bailey.

_________________
[URL=http://img594.imageshack.us/i/sanstitregv.jpg/][IMG]http://img594.imageshack.us/img594/182/sanstitregv.jpg[/IMG][/URL]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 - 12:38 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Déc 2005 - 23:25
Messages: 900
Localisation: Pas au bon endroit.
KateSawyer a écrit:
il faut avoir suivi la série depuis un moment pour comprendre que George est amoureux de Meredith depuis les 2 saisons.


Ben ça je l'avais compris même sans voir les deux saisons.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 - 13:35 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Aoû 2005 - 14:51
Messages: 886
Localisation: sur une île perdue ...
Ok :wink:

C'est une bonne idée de faire ce genre de twist, ça permet de dégager George de son rôle d''amoureux transi. Sinon, je suis d'accord, dans l'épisode, on a l'impression qu'il s'est passé quelque chose de terrible alors qu'on se doute bien que Mredith a jeté George depuis le début.

_________________
[URL=http://img594.imageshack.us/i/sanstitregv.jpg/][IMG]http://img594.imageshack.us/img594/182/sanstitregv.jpg[/IMG][/URL]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006 - 00:06 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Déc 2005 - 23:25
Messages: 900
Localisation: Pas au bon endroit.
Petit avis en temps réel après la vision de deux épisodes supplémentaires.

Les intrigues principales, directement liées au sauvetage de vies, sont émouvantes, les persos secondaires sont souvent d'une grande justesse.
Les intrigues de deuxième plan me laissent froid, c'est encore et toujours des histoires d'amour, vraiment j'accroche pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com