Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 09:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Primeval
MessagePosté: Lun 05 Mar 2007 - 13:53 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 - 21:07
Messages: 373
Localisation: fontaine, isère
Alors voila, nouvelle serie fantastique-sci/fi.
synopsis a écrit:
L'Angleterre est le théâtre d'étranges phénomènes : des créatures préhistoriques apparaissent aux quatre coins du Royaume... Le professeur Cutter, un homme brillant mais hanté par la disparition de sa femme, et son équipe se lancent à leur poursuite et tentent de découvrir comment ces espèces disparues depuis des milliers d'années ont pu réapparaître soudainement. Dotée d'un budget confortable de 9 millions d'euros, Primeval n'hésite pas à jouer la carte du spectacle...


Du coup ça donne quoi ? La premiere saison comprend seulement 6 episodes, mais le succés qu'elle acquiert ourte-manche a poussé la chaine a reconduire une seconde saison.

Dans le concret j'ai vu les deux premiers episodes et c'est franchement pas mal. C'est par contre tres stereotypé serie fantastique et il y a de grandes similitudes avec Surface (effets speciaux moyens, repartitions des persos avec scientifique marginal, le geek/nerd, la bebete sympa, le gouvernement, etc...) mais c'est effectivement plutot prenant. Apres, au vu du nombre reduit d'episodes de la saison, tout se bouscule un peu vite, le double n'aurait pas été plus mal histoire d'avancer lentement (en meme temps a force de regarder Lost qui avance tres tres doucement, on perd l'habitude !)

Bref, pour ceux qui ont aimé Surface (comme moi) c'est a voir absolument, pour les autres laissez vous tenter ça vaut franchement le coup.

D'ailleurs vu le succés que ça a ça va arriver tres vite en france, y a meme des rumeurs qui disent qu'M6 à deja acheté la serie...

un peu plus d'infos ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Primeval_(TV_series)

_________________
Image

http://www.myspace.com/churrosbatiment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 - 21:42 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Je croyais que la série avait été annulée mais je viens de voir qu'une saison 3 allait débuter demain :koi: Bref, une bonne nouvelle car j'aime beaucoup cette série anglaise :)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 - 22:10 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 - 11:59
Messages: 563
J'ai bien aimé la première saison. Par contre le tournant conspiration de la seconde m'a un peu consterné...

Je suis quand même ravi de savoir que la troisième saison arrive!

_________________
chaodai a.k.a Javier Grillo-Marxauch:
"while listening to this song i got this great idea for a fifth season of 24 with jack bauer fighting vampires... hmmm... note to self, call david fury"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 - 00:24 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
J'adore le résumé de m3lkor, du coup j vais mater le season premiere ^^

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 - 21:21 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
3x01

Ils se sont sacrément amélioré au niveau effets spéciaux, cet épisode était 'achement bien travaillé... Sinon, comme à chaque début de saison, on a un tout nouvel arc scénaristique, et celui là n'est malheureusement pas super inspiré. Le coup des égyptiens qui savaient pour les anomalies, etc, etc... avec ce qu'il se passe dans Lost depuis quelques saisons et après Stargate, ça n'est pas très innovant ^^ Sinon la femme de Cutter est toujours en vie et elle mijote encore des sales coups, et les militaires vont encore jouer aux apprentis sorciers, donc ça risque d'être un sacré boxon :mrgreen:

Sinon, c'était un bon season premiere et la petite blondinette est toujours aussi sexy :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Avr 2009 - 19:03 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
3x02

Un épisode "classique" de Primeval et qui va malheureusement explorer le côté "mythes & légendes" qui était lancé lors du Premiere. Mais ça c'était couru d'avance avec l'intégration de la jolie archéologue à l'équipe ^^

Bon, en même temps ça offre pas mal de possibilités, mais il ne faudrait pas non plus trop tomber dans la facilité. Le coup du mythe urbain avec la vieille bicoque anglaise hantée par une créature était sympa parce que justement, c'est une série anglaise avec tout ce qui caractérise de manière générale une série anglaise à suspens, mais c'était un peu "facile". Surtout la façon dont Cutter arrive à localiser le lieu de l'anomalie et son arrivée avec un super timing, à la fin de l'épisode, alors que ça faisait apparemment des années qu'elle n'était pas revenu :roll: Bref, j'espère juste qu'on n'aura pas droit, comme ça a été suggéré au début de l'épisode, au retour de Nessie...

Sinon le retour d'Helen est intéressant, mais j'aime moyennement cette histoire de clones... qui est confortée par les relevés de cheveux et salive qu'elle effectue chez Nick à la fin de l'épisode... J'espère avoir tort, surtout que j'aurais préféré que la présence du gros baraqué, alors qu'il est sensé être mort, soit expliquée par le fait qu'Helen ait été en mesure d'altérer la réalité de manière à y changer des évènements (comme ça a déjà été le cas au début de la saison 2). Bref, we'll see...

Sinon ça reste sympa à suivre :mrgreen: et j'aime commenter des séries tout seul :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 - 17:42 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
3x03

Ça, c'est un twist que je n'avais pas vu venir... :koi: J'en reviens pas qu'ils aient tué le héros principal... Et c'est M6 qui va être emmerdée pour diffuser la suite de la série parce qu'ils l'avaient intitulée "Nick Cutter et les portes du temps" :mrgreen: Ça leur apprendra à traduire des noms de séries qui n'en ont pas besoin et qui plus est avec une traduction débile et à rallonge ^^

Sinon c'était un épisode sympa, comme cette série, mais comme d'hab' tout est un peu trop "facile" et arrive comme un cheveux sur la soupe... enfin... sauf la mort de Nick... Et je n'aime vraiment pas cette histoire de clones ;)

Ceci dit, je ne lis pas les news sur cette série et je ne connais pas la raison du départ de Douglas Henshall, mais je trouve quand même ça :biz:arre. Je me demande même si ça ne serait pas une "fausse" mort...

Ah... et c'est quoi cet artéfact avec une mini-anomalie à l'intérieur ?

3x04

Un épisode de transition mais qui laisse se profiler une histoire inter-agences gouvernementales qui risque de se transformer en guerre. Si en plus Helen viens s'interposer ça va être encore plus compliqué... Sinon la romance Connor/Abby "c'est mignon, mais c'est un p'tit peu con", il va falloir qu'ils y trouvent une solution rapidement parce que ça fait un moment que ça traîne ;)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 - 11:46 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 - 11:59
Messages: 563
A première vue l'acteur voulait faire autre chose... Au départ ils avaient tous signé pour seulement deux saisons.

Alors je suis totalement schyzo sur ce coup là. J'ai trouvé l'idée de tuer Cutter assez énorme en me disant que ça allait renouveler la série... Même si évidemment les clones, son ex devenu totalement folle... C'était limite.

Et en voyant le 3x04, je me suis dit : ça ne marche pas du tout, c'est la catastrophe... Mettre un bourrin à la place du savant, quelle excellente idée! Maintenant on a qui comme leader? Rien, des newbies, aucun ne sait ce qu'il fait ou a une quelconque réelle compétence, je serais leur boss je reformerais entièrement une nouvelle équipe... Franchement très déçu de la tournure que prend la série, et pourtant j'ai adoré les trois premiers épisodes.

J'espère que le prochain me donnera envie de regarder la suite, parce que là c'est conspiration le retour de la revanche.

_________________
chaodai a.k.a Javier Grillo-Marxauch:
"while listening to this song i got this great idea for a fifth season of 24 with jack bauer fighting vampires... hmmm... note to self, call david fury"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 - 18:53 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 - 11:59
Messages: 563
Et voilà, j'ai perdu mon actrice préférée de la série... Donc maintenant il reste un bourrin et le duo comique de grands débutants...

Juste dommage...

_________________
chaodai a.k.a Javier Grillo-Marxauch:
"while listening to this song i got this great idea for a fifth season of 24 with jack bauer fighting vampires... hmmm... note to self, call david fury"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Mai 2009 - 19:21 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Ouaip... un tel renouvellement d'acteurs/personnages c'est quand même sacrément risqué... Et si le flic timbré avait peut être sa place dans l'équipe d'intervention, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il se retrouve responsable ! Je sais bien bien que ça emmerde sacrément l'armée, mais vraiment... j'ai du mal avec ça... Cutter était avant tout un scientifique avant d'être un meneur d'homme et je sais bien que la nouvelle joue un peu ce rôle, mais ça n'est pas pareil.

Sinon, quand est-ce qu'ils vont se décider à explorer un peu les anomalies ? J'aimerai bien qu'un évènement les poussent à le faire.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Mai 2009 - 20:31 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
C'est bête, surtout après tout ce que j'ai écrit plus haut ( :mrgreen: ) mais j'ai bien aimé cet épisode 3x06 ^^ Et j'ai bien cru que le geek allait y passer, surtout après les départs successifs de 2 des acteurs principaux (on n'était plus à ça près). J'ai bien aimé l'histoire, la fin (?) de l'arc sur l'armée etc... et la découverte sur l'artéfact. J'espère vraiment qu'ils vont utiliser cet objet pour aller plus loin dans l'exploration des anomalies et pour poursuivre Helen ! Bien sur, il y a toujours ces moments un peu con-cons avec Rex (mais qu'est-ce qu'un animal préhistorique fout en liberté dans un appart' avec des civils ?!! idem pour les castors préhistoriques... le boss ne dit rien en plus...), et le coup des vêtements d'époque...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 22:35 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Bon, on va passer sur l'histoire du 3x07, je n'ai pas du tout accroché à ce remake anglais des Visiteurs :mrgreen: En même temps, ils se décident enfin à visiter les anomalies (même si c'est en cachette) et j'aime bien. D'ailleurs ça m'emmène à l'épisode suivant !

Le 3x08 était bien dans l'ensemble sauf que je ne supporte pas la storyline du frère d'Abby et il semblerait que ça soit la dernière fois qu'on le voit (tant mieux !). Il y a toujours un tas d'incohérences et de facilités comme le fait qu'il n'y ait pas d'unités de surveillance à l'extérieur du hangar où se trouve l'anomalie, et pendant que j'y pense : c'est normal que les anomalies n'apparaissent que dans des hangars ? :mrgreen: Sinon je trouve toujours aussi ridicule que des animaux préhistoriques soient autorisés à sortir des locaux de l'A.R.C. et que du matériel gouvernemental (comme les détecteurs) aussi.

Bref, si on passe la dessus, c'était sympa, surtout parce qu'ils vont explorer l'anomalie ! J'ai bien aimé ce "no futur", ça fait plaisir (façon de parler) de revoir les sales bébêtes au super-sonar, et l'intrigue avec l'armée prend d'un coup un nouvel intérêt. J'ai hâte de savoir qui est cette fille du futur, à quoi sert son appareil, et comment l'armée parviens à explorer les anomalies au nez et à la barbe de l'A.R.C. (et du gouvernement ?). Sinon Connor est prêt à tirer les vers du nez à l'artefact et donc potentiellement à lui trouver un réel intérêt...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 - 11:49 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
3x09

Moi qui pensait que l'intrigue Connor/Abby était résolue, dommage :mrgreen: On va passer sur l'invasion de Rhinocéros, même si elle offre quelques scènes assez cocasses et en venir à ce qui est intéressant ^^

Out les militaires ! Helen est de retour et elle est équipée d'une technologie qu'elle a probablement acquise dans une réalité alternée (vu que leur futur est apocalyptique). La scène de fin est un peu too much, mais montre bien que la série va une nouvelle fois prendre un nouveau cap, et c'est celui que j'attendais : l'exploration des anomalies. Par contre, sans la technologie d'Helen, je ne vois pas comment ils vont pouvoir jouer aux apprentis Sliders...

Dans tous les cas, j'attends impatiemment le prochain épisode pour savoir s'ils vont bien tirer parti de cette nouvelle situation :)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 - 19:50 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Le final de la saison était sympa, dommage que tous les épisodes précédent n'étaient pas aussi bien ;) Par contre on se dirige(ait) vers un truc à la Sliders, et c'est pas mal dans un sens. Voilà, je pensait avoir posté un message pour le dernier épisode mais en fait... euh... non. Bon, on va dire que c'est fait :mrgreen: Ah si, juste un mot sur le cliffhanger qui nous laisse bien en plan, et qui nous laissera apparemment en plan définitivement si on en crois cette info :

Citation:
Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) semble être annulée par ITV après 3 saisons. La troisième saison vient d'achever sa diffusion en Grande-Bretagne.

Cette saison a réuni en moyenne 5 millions de téléspectateurs, ce qui est honorable ; cependant, il semble qu'ITV ait décidé de se retirer de la programmation familiale. Il faut se rappeler que Primeval était la réponse d'ITV contre la programmation familiale de la BBC le samedi vers 18h avec Docteur Who et Robin des Bois.

Malheureusement, les scénaristes n'ont pas pensé une seconde que la série serait annulée à la fin de la troisième saison et la saison se termine sur un cliffhanger des plus malheureux en considération de l'annulation.

En attendant, un film et un remake américain sont en projet. Rien pour l'instant n'est décidé mais si jamais le remake voit le jour, les scénaristes espèrent pouvoir clôre ce qu'ils ont laissé en suspens avec la saison 3.

Bien qu'ITV n'a pas fait d'annonce formelle, le fil twitter de la chaîne a confirmé l'information.

En France, M6 et NRJ12 ont diffusé les deux premières saisons.
Auteur : Carine Wittman
Source : Digital Spy

Fil Info


A moins que le fameux film qui est en projet ne vienne conclure l'histoire... Le plus étrange c'est qu'une rumeur d'annulation avait circulé il y a quelques temps et que la chaîne avait démentie. Ensuite il était question d'un Spin-Off ! Et là... on parle de remake américain... et exit la série originale...

En même temps, ça n'est pas la série du siècle, mais je trouvais ça sympa, surtout la petite blonde :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Oct 2009 - 11:19 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
A-Suivre.com a écrit:
Incroyable mais vrai ! Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) n'est plus annulée. ITV, UKTV et impossible Pictures ont trouvé un accord pour faire renaître de ses cendres la série.

ITV vient de commander deux nouvelles saisons, diffusion prévue 2011. La diffusion sera partagée entre ITV1 et une chaîne à péage appartenant à UKTV. La saison 4 sera diffusée sur ITV1 et la saison 5 sur Watch ; elle arrivera après en deuxième fenêtre sur ITV1.

On sait déjà que Adrian Hodges, co-créateur et showrunner de la série, sera de nouveau aux commandes de la série.

On sait aussi que Andrew Lee Potts, Hannah Spearitt et Jason Flemyng ont déjà signé pour jouer dans les deux nouvelles saisons.

Ce sera 13 nouveaux épisodes co-produit par Pro7 et BBC America avec ITV et UKTV.

Source : A-Suivre.com | ITV


:koi:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com