Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 00:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 653 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 - 18:28 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Oui, mais cette phase "stand alone" a été très, trop longue. Combien ont abandonnés en route ?
Franchement, moi, pendant un moment je regardais en espérant qu'ils se réveillent... et la série a faillit sauter a cause de ça. Et je regrette aussi un peu le déséquilibre que cela provoque sur la longueur de la série.
Voir les commentaires sur les premières saisons de Fringe...

<HS>
Pour Révolution, je trouve que ça commence a prendre une orientation intéressante... Ce serait bien qu'une série "apocalyptique" tienne enfin un peu la route et puisse aller au bout... parce que c'est la grande mode en ce moment, mais aucune n'est bien convaincante...
</HS>

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 - 20:55 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
C'est sur que la série aurait méritée d'être purement feuilletonnante depuis le début. Mais malheureusement, la réalité économique fait que ces séries ne marchent pas autant que celles composées d'épisodes en stand-alone. En tout cas, pas suffisemment pour que les diffuseurs s'en contentent... Je trouve ça dommage aussi et je te rejoint sur l'inégalité que ça a causé à la série. C'est pour cela que j'aurais du mal à la re-regarder à nouveau :?

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 - 13:07 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 - 11:59
Messages: 563
Les séries feuilletonnantes récentes se sont pour la plupart bien vautrées, que ce soit The Event, Flash Forward ou autres...
Il n'y a que celles sur le cable qui semblent tenir le choc, non ?

En ce qui concerne Fringe, l'aspect freak of the week m'énervait au plus haut point pendant certains épisodes des 2 premières saisons, mais pour l'instant je ne regrette pas de m'être enfilé les 4 saisons en quelques semaines pour assister à cette trépidante dernière saison !
Par contre j'ai peur pour la fin :/

_________________
chaodai a.k.a Javier Grillo-Marxauch:
"while listening to this song i got this great idea for a fifth season of 24 with jack bauer fighting vampires... hmmm... note to self, call david fury"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 - 21:00 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Le câble n'est pas soumis au même dictat de l'audimat vu qu'il est financé en grande partie par les abonnés, c'est pour cela qu'on peut avoir des programmes différents des Networks.

Pour qu'une série feuilletonnante subsiste sur un Network, il faut que l'audience soit satisfaisante et ne s’érode pas.

Sauf si elle atteint une notoriété ne lui permettant plus d'être déprogrammée ^^ Lost a perdu beaucoup de téléspectateurs au fil des ans, et même si les audiences n'étaient pas non plus catastrophiques, ce point la sauvait de toute façon puisque la série était devenue l'image de marque d'ABC. Chose qu'ils n'ont pas réussit à renouveler avec Flash-Forward qui a souffert de la comparaison avec Lost.

Sinon, oui, la fin de Fringe s'annonce plutôt sombre à la vue des récents épisodes... Sauf s'ils décident d'un happy-ending genre back in time, mais ce serait un peu facile et ça ne résoudrait pas le problème des observers ;)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 - 22:25 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Bon, bha voila, c'est fini...

Tout ça pour ça :D

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 - 00:43 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Hé oui voila Fringe c'est fini.
Ca me fais bizarre quand même de me dire qu'il n'y aura plus de bizarreries Fringe...

Sinon j'ai bien aimé le retour de Over There, on se dit que tous s'encastre pas mal dans l'histoire globale des cinq saisons.

Ce que je retiens c'est que Walter a failli détruire deux mondes en traversant un portail et que finalement il en sauve un en traversant un autre.

Et enfin une happy end pour le couple Olivia Peter, même si c'était prévisible, ca fais plaisir :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 - 13:23 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Yep, une belle fin pour une belle série au démarrage plus que laborieux..
J'ai faillit arrêter plus d'une fois au cours des premières saisons, je suis content d'avoir persévéré et surtout qu'ils aient eu la possibilité de finir la série 'proprement'

Le "pire" c'est que ca reste complètement ouvert, et si l'envie leur prenait ils pourraient continuer sans problème... et ce, de pleins de façons différentes :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 - 21:38 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Très juste, Tuttle, par exemple en exploitant la division Fringe de la dimension parallèle avec la Olivia rousse. Car n'oublions pas qu'elle a une personnalité plus affirmée et un enfant, donc de quoi exploiter.
Cependant je serais étonné que le filon le soit en l'occurrence.

Et moi aussi j'ai trouvé la première saison moyenne, et j'ai failli décrocher quelquefois, avant que la dimension parallèle apparaisse et que ça devienne vraiment plus intéressant.

Inférieure par rapport à Lost évidemment (aucune ne pourrait l'égaler pour moi), cette série m'a toutefois bien accroché à partir de la seconde et surtout troisième saison, jusqu'à la fin.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 653 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com