Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 11:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 653 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 - 23:10 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Je ne m'attendais pas à connaître le secret des Observers de si tôt.^^
Ce 14ème épisode était super! Pleins de révélations, et de clins d’œil aux précédentes saisons, ça fais plaisir de voir qu'ils essaient de rendre le tout un tant soit peu logique.
Comme d'habitude j'ai hâte de voir la suite , et de savoir ce que nous réserve le Dr Jones...

Concernant la fin de la série ou non cette année, j'ai lu une info disant que la chaîne serait en négociation pour terminer la série avec une 5ème et ultime saison de 15 épisodes. Ce qui serait bien car ainsi les scénaristes pourraient clôturer comme il se doit la série!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Jeu 01 Mar 2012 - 20:36 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

T’inquiètes, on suit :)

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 - 19:58 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
4.15 :
Enfin, la série reprend, après un mois de pause.
Un épisode clef pour comprendre dans quel univers est Peter exactement (cf. spoiler ci-dessous), avec un dénouement très positif concernant l'amour qui l'unit à Olivia (on comprend aussi peu à peu combien Lee semble amoureux d'Olivia, et combien Walter aime son fils qu'il a désormais définitivement adopté en tant que tel). Ce pourrait presque être une fin de saison, si ce n'est qu'il manquerait un cliff.

Spoiler:

Peter veut absolument revenir chez lui (home) pour retrouver "son" Olivia, persuadé qu'il est d'avoir été éjecté de sa dimension pour se retrouver dans celle-ci. Mais l'Observateur Septembre (qu'il fait revenir, d'une manière un peu capillotractée) lui apprend qu'il n'en est rien : il est bien toujours dans sa dimension, mais d'où son existence a été effacée. Donc cette Olivia est bien la sienne, et le fait que tout lui revienne est attribué à l'Amour, carrément (argument métaphysique du même ordre, du moins comparable, à celui qui a permis à J.J. Abrams de conclure LOST). C'est donc à lui de s'intégrer à nouveau dans cet univers où certains critères de sa réalité ne sont en fait que redistribués en fonction de son effacement. Le couple se retrouve donc à la fin à courir l'un dans les bras de l'autre et enfin peut s'abandonner à cet amour.
Cette redistribution de la réalité dans Fringe permet aux scénaristes de se débarrasser éventuellement de certains jalons encombrants, comme par exemple la mort annoncée d'Olivia dont le destin irrévocable était de se faire tuer par un homme précis que nous avions pu apercevoir.


_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 - 20:32 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
J'ai trouvé ce 15ème épisode très "lostien". J'ai bien apprécié.

Donc au final si j'ai bien compris, le cliff de la saison 3 n'a rien à voir avec le reste de la série, je m'explique:
De la saison 1 à 3 on a les 2 dimensions qui se font la guerre, on sait tous pourquoi. A la fin de la saison 3, ce "quiproquo" est réglé, les deux dimensions vont s'allier afin de se sauver. Point final

Mais là on a les Observers qui veulent rétablir l'ordre des choses et corriger l'erreur de September, donc ils effacent Peter, ce qui a pour conséquence de modifier les deux dimensions, tout "l'effet papillon" qu'avait engendré le sauvetage de Peter a été annulé.

Mais l'amour est plus fort que tout, Peter n'a pas été complètement effacé, et il refait surface, dans le monde qu'il a toujours connu.
Mais étant donné qu'il n'était pas là, il n'a pas pu tuer David Robert...

En conclusion ce qui reste à découvrir ce sont les motivations de Robert étant donné que cette fois ci il ne travaille pas pour Walternate...

Avec le mystère des Observers a 90% résolu j'ai l'impression qu'il ne reste plus grand chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 - 22:34 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Barney-Awesome a écrit:
Avec le mystère des Observers a 90% résolu j'ai l'impression qu'il ne reste plus grand chose.

N'oublions pas le docteur Jones qui n'a pas dit son dernier mot...

Teaser du 4.16 :
Spoiler:

Le prochain épisode nous fera découvrir un monstre mutant assez terrible !

http://www.youtube.com/watch?v=zlT0uodg1t8



Au fait je suis en train de réfléchir à un truc, là... Si finalement cet univers n'est pas l'alternatif où Peter n'existe pas, mais bel et bien le même dont il a juste été effacé, comme ce dernier épisode veut nous en convaincre, alors d'où sortait la Nina Sharp alternative amenée par Jones ? (et d'où sort-il lui-même d'ailleurs ? )
:koi:

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Mar 27 Mar 2012 - 09:19 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Filo a écrit:
Au fait je suis en train de réfléchir à un truc, là... Si finalement cet univers n'est pas l'alternatif où Peter n'existe pas, mais bel et bien le même dont il a juste été effacé, comme ce dernier épisode veut nous en convaincre, alors d'où sortait la Nina Sharp alternative amenée par Jones ? (et d'où sort-il lui-même d'ailleurs ? )
:koi:


Oui voila ce qu'il reste à découvrir c'est ce que veut Jones...
D'ou il vient? de l'une ou de l'autre dimension ( ou peut être d'une troisième?)
La Nina Sharp amenée par Jones est un autre shape-shifters je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Mar 03 Avr 2012 - 10:42 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
4.16 ;
Une récupération du thème d'un épisode de la première saison... Facilité ou subtilité ?

Le début de cet épisode ressemble à s'y méprendre à l'autre, mais il évolue différemment, comme si on était dans une autre dimension, ce qui permet à Olivia de se rendre utile malgré le fait qu'elle est évincée de la division Fringe, puisqu'elle a la mémoire de celle qui avait résolu l'affaire. Ce qui lui permet d'ailleurs d'être aussitôt réintégrée.
MAIS : justement dans l'épisode précédent, l'observateur apprend à Peter que cette dimension est bel et bien la même, c'est juste son existence qui a été effacée, donc les événements comme cette affaire de mutants ne devraient pas être différents car ils n'ont rien à voir avec lui à la base.
Et là ça fait une incohérence crasse qui me fait bougonner !

Sinon, cette affaire de nouvelle race mutante va apparemment s'étaler sur plusieurs épisodes, et je ne serais pas surpris que le docteur Jones soit derrière. J'avoue que je n'ai pas reconnu l'homme sur le bateau à la fin.
A part ça, Peter et Olivia filent le parfait amour, et Walter et Peter de même côté filial... c'est trop chou.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Ven 06 Avr 2012 - 18:35 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Mouai, les incohérences, dans Fringes, y a que ca...

Cette histoire de timeline / dimension parallèle n'est pas claire.
La date à laquelle se passe l'épisode 4.16 est elle la même que la date de l'épisode 1.01 ? par exemple ?
Dans l'épisode 1.01, Walter est encore enfermé quand se produit la transformation en porcepic du vol 627, c'est même ce qui a fait qu'Olivia a fait sortit Walter !
Donc il y a déjà un max de différences... comme aussi le passage vers l'autre univers, etc etc...

Donc, Peter a t-il juste été 'effacé', ou y a t'il un retour dans le temps jusqu’à une époque inconnue (quand Walter va chercher Peter? plus tôt ?) et on nous aura rien montré de cette nouvelle réalité jusuqu'a revenir a la date de "l'effacement" ? mais dans ce cas, l'épisode 4.16 et ce qui c'est passé dans le 1.01 ne collent pas...

Si on est dans un autre univers parallèle, pourquoi Peter serait revenu dans celui ci vu qu'il y est mort étant gamin... la théorie de "l'amour" qui va a l'encontre des modifications ne tient pas...

Bref, un beau sac de nœud..
--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Ven 06 Avr 2012 - 22:37 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Pourquoi le rapport avec le 1x01? Je ne suis pas.

Dans le 1x01, ça se passe certes dans un avion mais c'est une toute histoire, c'est lorsque tous les passagers se décomposent à cause d'un virus...


Ensuite pour revenir sur les conséquences de "l'effacement" de Peter, on ne saura jamais jusqu’où elles ont pu aller. Qui peut dire à quel point un seul homme peut influencer le cour de l'histoire. C'est tiré par les cheveux certes, mais il n'y a pas de preuve qui prouverais à 100% que Peter n'a pas influencé d'une manière infiniment infime sur le divorce de la sœur d'Olivia par exemple.

Ce que je retiens de cet épisode, c'est à quel point Lincoln me fais de la peine, j'aimerais bien le voir finir avec Astrid :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Sam 07 Avr 2012 - 20:49 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Haa oui, je confond. C'est pas l'épisode 1. Enfin, peut importe, il n’empêche qu'au niveau des dates, ca semble ne pas trop matcher... si Olivia et Peter connaissent deja l'histoire du pocepic volant, c'est que ca c'est déjà passé pour eux, donc ca appartient au passé, ou alors ils viennent du futur. Ou encore, d'une dimension qui ne serait pas synchro avec la notre...

Le reste, oui, effet papillon,etc etc...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 - 05:05 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
4.17
Le retour des métamorphes : L'agent Lee est le vrai héros de cet épisode. Un membre de l'équipe Fringe doit aller dans l'autre dimension pour apporter des dossiers, mais Walter, Peter et Olivia doivent sortir promener la vache du labo, un gros prétexte scénaristique carrément médiocre, voire risible, pour que ce soit Lee qui aille "de l'autre côté", car justement il a besoin de prendre un peu de distance avec Peter et Olivia.
Lee se retrouve face à son alter-égo, plus sûr de lui, plus charismatique, à un moment où lui se sent justement un peu perdu : avec l'arrivée de Peter dans son monde, il n'est plus le coéquipier favori d'Olivia, et ses sentiments pour elle sont très compromis, puisqu'elle a tout oublié de leur complicité. Dans l'autre univers par contre, la Olivia rousse est aussi séduisante, n'a personne, et en plus l'autre Lee est une source de remises en question idéale.
De plus, un métamorphe, qu'il contribue à arrêter en aidant Olivia 2 et Lee 3 se laisse convaincre par lui de trahir le Docteur Jones et de les aider à le combattre. La Nina Sharp de cet univers est arrêtée car c'est elle qui supervisait les activités des métamorphes. Donc Walter va enfin avoir un métamorphe coopératif à étudier.
Parfait tout cela, sauf qu'un événement tragique se produit :
Spoiler:

Le capitaine Lee, son alter-ego, est tué dans cette affaire

événement qui va lui permettre de se rapprocher d'Olivia 2, en restant quelques épisodes (ou définitivement ?) dans cet univers
(et surtout permettre aux scénaristes de ne pas avoir à s'encombrer de lui dans les prochains épisodes mettant en scène Peter et Olivia en duo).

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 - 14:28 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007 - 11:05
Messages: 180
Localisation: 62
ENFIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNN :D

4x19

Fringe nous sert un épisode excellent, un des meilleurs de la série.

FRINGE, le soulévement des Observers =) :tong:

J'ai adoré cet épisode, beaucoup de choses interessantes.

Par ailleurs j'adore l'univers mis en place en 2035. Tout est magnifique même le nouveau générique. Les observers ont pris le contrôle du monde!

Et surtout Desmond (Henri Ian Cusick (sory pour l'orthographe brother) présent dans cet épisode!! Que c'était bon!
Et même un spécial guest que l'on attendait plus, d'ailleurs était ce lui? : William Spoke Bell et sa main ^.^

Donc pour revenir ce que l'on apprend:
- Les observers ont pris le contrôle du monde en 2015
- La Fringe division (Peter, Astrid et Walter) se sont mis dans la gelée (je sais plus le nom) pour revenir 20 ans plus tard et Sauver le Monde :)
- La Fringe Division de 2035 existe toujours sous la direction de Philips mais lui même sous les ordre des Observers. Le but est d'appréhender les natifs (les humains)
- Etta diminutif de Henrietta( :razz: ) --> Fille de Peter et Olivia ;)
- Walter qui récupére une partie de son cerveau qui change totalement son comportement, il devient beaucoup plus froid
- Olivia morte? (pas dans l'épisode et surtout vu ce que Walter dit à son sujet :/

--> Le final s'annonce épique!

La preuve que le Stand Alone c'est le mal! Je n'en pouvais plus des fringe of the Week! Vive les épisode à suite!

_________________
Everything Is Going To Change


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 - 18:05 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Oh. My. God. Je sais qu' ils ont écrit deux versions du season finale (au cas ou les négociations pour obtenir une demi-saison de plus échoueraient), mais l' épisode d' hier me donne plus que jamais envie que ça continue. Quelqu' un a des infos solides à ce sujet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 - 20:14 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

ho ! les cons !
J’espère que ça va continuer !!!

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 - 22:28 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
What the Fringe ? C'était quoi cet épisode ? On dirait l'Epitaph de Dollhouse.

J'aime beaucoup, mais c'est tellement loin des précédents épisodes et tellement près de la fin que ça fait vraiment "précipité" histoire de donner une conclusion, et c'est dommage. La fille c'était prévisible dès la première seconde où je l'ai vu, elle ressemble trop à Olivia, mais bon, l'émotion de la fin marche quand même ^^

J'ai hâte de voir la suite, mais sérieux, c'est trop bizarre :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 653 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com