Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 653 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 - 20:46 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Moi j'ai beaucoup apprécié, en tout cas.
Ce genre de digression inattendue, comme dans Lost, m'accroche bien.
À noter qu'à la saison précédente, l'épisode 19 était également spécial, puisque c'était le fameux épisode titré "LSD", en dessin animé.
Ici "Letters in transit" était la première partie d'un double épisode, sa suite la semaine prochaine sera "Worlds apart".
Les deux suivants seront aussi un double pour le final : "Brave New World", avec en guest la superbe anglaise rousse Rebecca Mader (Charlotte dans LOST).

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 - 06:53 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Fringe finalement renouvelée pour une ultime cinquième saison de 13 épisodes d'après le Hollywood Reporter ! (source). La série devrait s'arrêter après son 100ème épisode juste histoire qu'elle puisse accéder à la syndication (ce qui a dû jouer aussi dans la balance pour les négociations).

Je pensait qu'ils avaient précipité le final de la saison pour offrir une conclusion générale à la série, et à la vue des évènements du dernier épisode il était difficile de ne pas y penser. Mais il faut croire qu'il leur en reste encore sous le coude...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Dim 06 Mai 2012 - 13:28 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Merci pour l' info cyb (avec un peu de retard), elle m' a bien fait plaisir sur le coup !
D' autant plus que, sans saison 5, l' ellipse futuriste de l' épisode 19 aurait servi de conclusion.

Teaser de la saison 5 :



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 - 22:38 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

"who's coming ?"

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 - 08:44 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Les Observers ? C'est ce que j'ai pensé tout de suite en fait, mais avec Fringe je me méfie :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 - 03:58 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Oui, c'est évident. L'épisode 19 n'est pas seulement un futur possible qui a été annulé à mon avis, les bases posées ici l'annoncent : Olivia enceinte aura une fille, Henrietta, dotée de reliquats de ses propres pouvoirs, et les Observateurs vont prendre le pouvoir. Reste à savoir si nos héros vont bien se mettre dans l'ambre pour revenir en 2035, avec le mystère supplémentaire sur ce que devient Olivia... Clandestine ? Morte ? (ça m'étonnerait) Ou changée en un état éthéré comme W. Bell a pu l'être ?
Dans ce cas, la saison 5 (13 épisodes prévus seulement) nous présentera donc plus l'univers de futur probablement.

Mais je me pose une autre question : les créatures présentées dans l'épisode 18 sont-elles bien celles qui devaient peupler le nouvel univers de Bell ? Je ne suis pas sûr de les avoir reconnues dans la projection holographique que Bell montre à Walter. Ou bien allons-nous les voir revenir (et dans ce cas ce pourraient être elles qui "arrivent) ?

Bon, ça va être long d'attendre.
Heureusement, la nouvelle production de J.J. Abrams, Revolution, arrive.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 - 19:09 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
La saison 5 de Fringe se dévoile encore un peu plus ! Alors que la date de retour du show est fixée pour le 25 septembre prochain sur la FOX, le Festival Comic Con nous permet de découvrir non seulement une nouvelle bande-annonce mais aussi 5 secrets sur la série.



Nouvelles scènes et fin épique
On nous l'a promis, cette ultime saison de Fringe devrait être des plus épiques. C'est en tout cas le sentiment qu'on a en voyant cette super nouvelle bande annonce ! Après un premier teaser, quelques nouvelles images se sont glissées dans cette nouvelle vidéo qui nous donne vraiment envie d'en découvrir encore plus.

Retour vers le futur
La saison 5 devrait commencer là où nous avions laissé nos héros dans l'épisode 19 de la saison 4 intitulé Letters of Transit. Nous nous retrouverons donc en 2036 dans un monde envahi par les Observateurs. Et ces derniers seraient bien pires qu'on ne le pense selon Joshua Jackson.

La fin est déjà claire !
Le producteur de Fringe l'avoue, il connait déjà la fin. Encore mieux, Joel Wyman pense à la dernière scène depuis la saison 1. Mais la fin de la série ne voudra pas forcément dire la fin de Fringe. John Noble n'écarte pas l'idée de faire un film dérivé du show.

Un happy end ?
L'autre grande question concerne Peter et Olivia et leur couple. Les deux personnages auront-ils droit à une fin heureuse ? Tout ce que Joshua Jackson a bien voulu dire, c'est que les deux personnages devraient bien clore leur dernier chapitre. On espère quand même que la belle ne mourra pas comme le voulait l'actrice.

Un retour pour Henry Ian Cusick ?
L'acteur Henry Ian Cusick fera-t-il son come-back cette année ? C'est bien possible ! Les producteurs ont en effet beaucoup apprécié sa performance dans l'épisode Letters of Transit et ne diraient pas non à un retour. On croise les doigts.

Des femmes chez les Observateurs ?
Serait-il possible que des femmes deviennent Observateurs pour la saison 5 ? Le producteur de la série a indiqué : "La réponse à cette question sera donnée cette année. Il y aura une raison et vous découvrirez pourquoi". En attendant, c'est toujours le mystère.

La saison 5 de Fringe débarque aux USA le 25 septembre 2012.

(article par Aubéry Mallet sur www.adobuzz.com)

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 - 23:01 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007 - 11:05
Messages: 180
Localisation: 62
Citation:
Des femmes chez les Observateurs ?
Serait-il possible que des femmes deviennent Observateurs pour la saison 5 ? Le producteur de la série a indiqué : "La réponse à cette question sera donnée cette année. Il y aura une raison et vous découvrirez pourquoi". En attendant, c'est toujours le mystère.


Non non, je ne dirais pas tout haut je que j'ai pensé en lisant cette phrase ^.^

Les observers sont très heureux? ^.^ enfin gais? :D :arrow:
Ou juste une femme chauve c'est pas terrible en visuel :)
Ou encore les observers vouent un culte à John Locke? :sac: :arrow: :arrow:

_________________
Everything Is Going To Change


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 - 23:02 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007 - 11:05
Messages: 180
Localisation: 62
Citation:
Des femmes chez les Observateurs ?
Serait-il possible que des femmes deviennent Observateurs pour la saison 5 ? Le producteur de la série a indiqué : "La réponse à cette question sera donnée cette année. Il y aura une raison et vous découvrirez pourquoi". En attendant, c'est toujours le mystère.


Non non, je ne dirais pas tout haut je que j'ai pensé en lisant cette phrase ^.^

Les observers sont très heureux? ^.^ enfin gais? :D :arrow:
Ou juste une femme chauve c'est pas terrible en visuel :)
Ou encore les observers vouent un culte à John Locke (comme Jack Sheppard dans son nouveau film? :flu: )? :sac: :arrow: :arrow:

_________________
Everything Is Going To Change


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Lun 01 Oct 2012 - 07:14 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Hé bien voilà, la saison 5 de Fringe est partie !
Pour 13 épisodes, peut-être bien la dernière saison.

Ce premier épisode nous plonge directement en 2036, le lendemain de l'épisode 04x19. Olivia est (enfin) retrouvée par Peter, Astrid et Walter, tous sortis de l'ambre, aidée par Etta, la petite fille de Peter et Olivia.
On dirait bien que l'action ne va désormais se passer que dans le futur, à part quelques flashbacks, comme par exemple celui où on voit Olivia et Peter avec Etta enfant de trois ans.
Walter va perdre son regain de conscience/intelligence et redevient aussi bizarre que ce à quoi il nous a habitués.
Les Observers savant à la fin de cet épisode qu'Etta est une traître, et sa couverture Fringe ne sera donc plus assurée.

Impatient de voir la suite histoire de se replonger dedans... Dommage seulement 13 épisodes.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Sam 06 Oct 2012 - 22:07 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Je viens de voir le 05x02, qui tient les promesses du premier pour ma part.
Humainement et psychologiquement intéressant.
Avec même une suite au précédent flashback où on voit Olivia et Peter en famille avec une Etta encore fillette.

Nous sommes enfin débarrassés des intrigues one shot que supposait chaque épisode où une enquête devait être menée. À présent, seulement compte ce qui arrive à nos héros en 2036 au sein de la résistance contre les Observers.

En prime, en fin de prologue et juste avant le générique de début de cet épisode, un clin d'œil à la fin de la première saison de LOST : l'ouverture de la trappe.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Lun 08 Oct 2012 - 21:39 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Filo a écrit:
En prime, en fin de prologue et juste avant le générique de début de cet épisode, un clin d'œil à la fin de la première saison de LOST : l'ouverture de la trappe.


Et en plus Radzinsky :lol:
Et en plus une vidéo de Walter à la mode Dharma Initiative...

En plus de ces clins d'oeil à LOST, j'ai beaucoup apprécié cet épisode.
Cette dernière saison commence très bien, et j'ai hâte de voir les 11 derniers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 - 06:56 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Mine de rien, Fringe continue, et c'est toujours très bien.
Dans chque épisode désormais il se passe quelque chose d'important, d'inattendu, du bon et du lourd, surtout évidemment aux cliffs.
Je viens de terminer le 05xO6, et déjà nous sommes donc à mi-saison.
Et les cartes sont redistribuées :
Spoiler:

Philip, l'ancien chef black de la division Fringe, retrouve nos héros et se révèle être complice de la résistance, et leur donne des armes importantes ; Etta se fait tuer par un observer ; Peter extrait un composant neuro-bionique du cervelet d'un observer et, comprenant que c'est ce truc qui leur donne des "super-pouvoirs", il se l'insère lui-même, sans le dire à personne, puis commence à constater l'apparition des pouvoirs (mais on se doute qu'il va peu à peu se déshumaniser) ; Walter retrouve une poche interdimensionnelle où il avait caché un enfant qui va probablement s'avérer être un futur observer...


Je suis étonné que personne ne suive cette dernière saison qui s'avère être pour moi une des meilleures, sinon la meilleure.
À noter que pour chaque épisode, J.J. Abrams lui-même reste le producteur exécutif, c'est à dire qu'il supervise absolument tout, même la réalisation.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 - 21:57 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Si si, on suit :) t'es même a la bourre d'un épisode :P

Dommage quand même qu'ils aient mis autant de temps a trouver une vraie direction a donner à la série. Au début c'est trop stand alone, on voyait clairement qu'ils ne savaient pas trop où ils allaient, et maintenant, ca va presque trop vite...

Ca va manquer Fringe quand ca sera fini :( pas grand chose d'équivalent dans la production actuelle. j’espère qu'une autre série de qualité orienté SF va arriver.
--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 - 00:08 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Les derniers épisodes de Fringe sont tout simplement magistraux (et la fin du 5.07 sur la chanson de Bowie juste parfaite). Je suis d'accord, Fringe va manquer et il est difficile pour le moment de ne serait-ce qu'entrevoir la relève...

La saison ne compte que 13 épisodes et malgré cela les scénaristes prennent encore le temps de développer les relations et les caractères de leurs personnages en les poussant jusqu'au bout du bout. C'est un tel concentré d'émotions et de scènes fortes qu'il est difficile de s'ennuyer. Bref, c'est une grande série qui va s'achever dans quelques semaines.

Pour ce qui est de l'implication d'Abrams, ce que dit Filo est peut être vrai mais moi perso, il y a longtemps que je ne mise plus sur ses projets juste par l'évocation de son nom ^^ Dernièrement, la série vomitive Revolution en est le plus bel exemple (et au ciné le dernier Mission : Impossible ne lui fait pas honneur non plus). Tout cela pour dire que Abrams=Gage de qualité est très loin d'être l'un des mes leitmotive.

Sinon tuttle, je ne suis pas vraiment d'accord sur ton analyse des premières saisons ^^ En fait la ligne conductrice, le fil rouge était déjà là, seulement la FOX ne voulait pas de série feuilletonnante donc ils étaient un peu forcé de faire du stand alone sauf dans quelques épisodes mythologiques lors des sweeps ou en début et fin de saison. C'est quand la série a commencée à prendre de l'ampleur, aussi bien auprès des fans que de la critique, que les scénaristes n'ont plus eut les mains aussi liées. La série à alors opérée petit à petit un virage vers le feuilletonnant avant de n'être que cela dans la dernière saison, histoire de se conclure en beauté. Je trouve ça assez habile de leur part :)

Vivement le prochain, qu'on puisse voir à quoi ressemble Peter une fois chauve :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 653 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com