Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Oct 2008 - 10:26 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2005 - 12:52
Messages: 74
Localisation: Six pieds sous terre
Bonjour tout le monde!

Ouh la la, cela faisait une éternité que je n'avais pas posté sur ce forum (même si je suis toujours Lost avec autant d'intérêt)

Bon alors, personne ne suit True Blood ici? Vous êtes tous scotchés sur Fringe? :D

Pourtant, True Blood est vraiment une super série. Après un pilote un peu moyen, la série s'améliore à chaque épisode (le 5ème a été diffusé ce dimanche sur HBO). C'est certain que le rythme est beaucoup plus lent que celui des séries de JJ Abrams mais Alan Ball n'a pas son pareil pour nous pondre des séries qui ont vraiment "de la gueule" avec de l'humour, du suspens (certes, rien à voir avec Lost...), du sang, du sexe (là encore, rien à voir avec Lost. C'est Kate qui doit faire la gueule en se disant que si Lost avait été fait par Alan Ball et surtou si Lost avait été diffusé sur HBO, cela ferait longtemps qu'elle se serait tapé le Jack dans toutes les positions... :rire: ) le tout introduit (sans jeux de mots...) par un générique aux ptits oignons. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis surement pas très objectif étant un adorateur d'Alan Ball, mais True Blood m'a hypnotisé comme un regard de vampire!

Chers adorateurs d'Abrams, avez vous tenté l'expérience True Blood (au dela du pilote) et qu'en avez vous pensé?

_________________
En grande colère!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Oct 2008 - 15:24 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Hello!

Je regarde à la fois Fringe et True Blood; c'est très très très différent. ^^

Il y a une ambiance dans True Blood que j'aime bien. En plus de cela, j'apprécie beaucoup le personnage de Sookie qui possède une innocence et cette insouciance assez rafraichissantes. Elle frise l'inconscience quand même, la demoiselle. ^^ J'ai cru comprendre que certains n'aiment pas la série justement parce qu'ils ne supportent pas le personnage de Sookie.
Le "couple" qu'elle forme avec Bill est intéressant dans la mesure où tous deux ont eu une vie difficile, mais qu'ils l'expriment de manière tout à fait différente. Elle avec ouverture et spontanéité, lui avec sa tronche de dépressif et son mutisme. ^^
C'est clair que niveau sexe, ça y va! A ce propos, le personnage de Jason est probablement l'un des personnages les plus cons de l'histoire de la télévision... :mrgreen:

Sinon, je n'aime pas le générique. Il ne me donne pas envie de voir la série, je le trouve confus, agressif à l'oeil, et trop long. Mais bon, chacun ses goûts! ^^


True Blood, c'est quand même beaucoup moins "grand public" que Fringe qui, même si certaines scènes sont dégueu, reste de l'entertainment accessible. ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Oct 2008 - 16:07 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2005 - 12:52
Messages: 74
Localisation: Six pieds sous terre
Marie a écrit:
Sinon, je n'aime pas le générique. Il ne me donne pas envie de voir la série, je le trouve confus, agressif à l'oeil, et trop long. Mais bon, chacun ses goûts! ^^


C'est un générique dans la plus pure tradition HBO. Certains ne voient pas le rapport entre ce générique et la série. Effectivement, il ne met en scène aucun des personnages de True Blood (comme ceux de Six Feet, de Carnivale ou de Rome) mais je trouve qu'il retranscrit bien l'ambience chaude et poisseuse de la série. Et puis, il y a ce passage où l'on voit sur un panneau lumineux l'inscription "God hates fangs" (Dieu déteste les crocs) qui fait référence à l'expression "God hates fags" (Dieu déteste les PD) annoncant ainsi la connotation sociale et le message sousjacent de la série (la lutte d'une classe minoritaire pour sa reconnaissance sociale). En plus j'adore ce morceau de Jace Everett et, en ce moment, c'est un peu l'horreur car il me tourne dans la tête toute la journée... :D. Bref, en ce qui me concerne, ce générique introduit bien la série sans rien en révéler.

Marie a écrit:
True Blood, c'est quand même beaucoup moins "grand public" que Fringe qui, même si certaines scènes sont dégueu, reste de l'entertainment accessible. ^^


Je ne me suis pas encore lancé dans Fringe (ca viendra mais je suis actuellement dans la S4 de Nip tuck, la S2 de Battlestar Galactica en plus de True Blood) mais je n'ai pas de mal à te croire. C'est l'éternel différence entre les séries des gros networks et celles du cable surtout chez HBO. Et ca ne risque pas de se calmer avec la gueguerre que se livrent, depuis quelques années, Hbo et Showtime...

_________________
En grande colère!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Oct 2008 - 16:15 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Jungle Jack a écrit:
C'est un générique dans la plus pure tradition HBO. Certains ne voient pas le rapport entre ce générique et la série. Effectivement, il ne met en scène aucun des personnages de True Blood (comme ceux de Six Feet, de Carnivale ou de Rome) mais je trouve qu'il retranscrit bien l'ambience chaude et poisseuse de la série. Et puis, il y a ce passage où l'on voit sur un panneau lumineux l'inscription "God hates fangs" (Dieu déteste les crocs) qui fait référence à l'expression "God hates fags" (Dieu déteste les PD) annoncant ainsi la connotation sociale et le message sousjacent de la série (la lutte d'une classe minoritaire pour sa reconnaissance sociale). En plus j'adore ce morceau de Jace Everett et, en ce moment, c'est un peu l'horreur car il me tourne dans la tête toute la journée... :D. Bref, en ce qui me concerne, ce générique introduit bien la série sans rien en révéler.

Je vois bien les rapports entre le générique et la série, et les allusions, et les thèmes et tout ça. Et je suis d'accord avec toi, ça retranscrit bien l'ambiance. De toutes façons j'aime rarement les génériques qui mâchent le thème de la série. Mais là, c'est purement d'un point de vue esthétique que je n'aime pas. Ca ne me plait pas. ^^
Par contre, j'aime beaucoup la chanson! :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Oct 2008 - 18:00 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Oct 2007 - 10:18
Messages: 23
Localisation: Angers
Les pilotes de Fringe et de True Blood avaient étaient loin d'être parfait. Celui de Fringe m'avait même refroidit, je trouvais que s'était un peu du X File de clodo. Je ne pensait pas suivre cette série. :nul:

Quant à True Blood, il était difficile dans le pilote de voir tout le potentiel des personnages, par moment j'avais du mal à y croire. Malgré tout ça, j'avais l'intuition que cette série avait de quoi déchirer ça race. :top:

Bilan, au bout de respectivement 4 et 5 épisode :

J'ai malgré tout continué à regarder Fringe et je dois dire que c'est une série de qualité. Ce "Dessein" promet beacoup, j'espère ne pas être déçu. :top:

True Blood, c'est de la bombe. Elle est en passe de devenir l'une de mes séries favorites. En effet, il y a des signes qui ne trompent pas. Je regarde les épisodes des leurs sorties sans st malgré mon anglais pas top top. Les personnages sont vraiment réussis, il ne faut pas s'arrêter à la première impression. Je trouve le générique vraiment réussit et très cohérent. Bref, à voir OBV. :supertop:
Jason = :lolol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Oct 2008 - 21:29 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Mais oui je suis toujours la série. Je trouve toujours ça sympathique. Je n'irais pas jusqu'à parfait, mais ça a de la gueule malgré quelques défauts. En même temps les séries parfaites, ça court pas les rues. ^^

J'aime bien Jason moi, il a une vie tout à fait burlesque. ^^
Les choses prennent place sinon. Je me suis enfin faite à la nouvelle actrice qui joue Tara, mais j'avoue avoir eu du mal au début. J'ai parcouru quelques sites de fans, et à première vue la série n'est pas super fidèle aux livres, notamment dans la manière de traiter Jason/Tara (qui seraient beaucoup plus présents dans la série que dans les livres) et Sookie/Bill (qui feraient beaucoup plus de choses dans les livres). Quand j'aurais lu le premier tome, je vous dirais ce que j'en pense.

Pour l'instant le personnage le plus intéressant à mes yeux reste LaFayette. Et puis je kiffe sa sonnerie de téléphone : Pick up the phone Biatch ! :mrgreen:

Bon sinon je suis un peu dégoutée pour la fin du dernier épisode. Je redoutais que ça n'arrive mais pas aussi vite. Je trouvais l'actrice vraiment adorable dans ce rôle, c'est dommage de la perdre.
Par contre je me demande qui l'a tuée, parce que ça ne ressemble pas à un vampire de laisser tout ce sang. A moins que ça soit de la pure vengeance, mais je vois pas trop pourquoi. :?

Sinon quelqu'un a des théories pour la séance de reniflage de draps de fille morte par Sam ? :mrgreen:
Moi oui, mais je suis pas spoiler free alors ça serait pas sympa.

Et pour le tueur ? Là par contre je ne sais pas...

Je ne suis pas fan non plus du générique. Sur ce point, je partage l'avis de Marie. Je ne trouve juste pas ça joli, ni agréable à regarder. Je ne trouve pas que ça dégage quelque chose de spécial. J'aurais préféré un générique dans l'esprit de Dexter par exemple, quelque chose qui traite du thème de la série de manière ironique, esthétique et subtile. Ou même un générique comme c'est la mode à la limite.

C'était joli en tout cas comme idée de faire pleurer des larmes de sang à un vampire. J'ai beaucoup aimé les flashbacks de Bill, ça lui donne de la consistance et le côté mélancolique (typique) du vampire.
Après l'hypnose du flic, ça nous montre une autre facette. C'était bien flippant d'ailleurs. Bill a un côté insaisissable.

Sinon je suis curieuse de revoir Eric. Mis à part son look à la Princess Bride, il a l'air intéressant.

P.S.: Moi pour Fringe, j'en reste quand même beaucoup au pastiche de X-Files, rien n'y fait. C'est sympathique mais pas original pour deux sous... :?

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Oct 2008 - 22:10 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2005 - 12:52
Messages: 74
Localisation: Six pieds sous terre
Lily a écrit:
J'ai parcouru quelques sites de fans, et à première vue la série n'est pas super fidèle aux livres, notamment dans la manière de traiter Jason/Tara (qui seraient beaucoup plus présents dans la série que dans les livres) et Sookie/Bill (qui feraient beaucoup plus de choses dans les livres). Quand j'aurais lu le premier tome, je vous dirais ce que j'en pense.


J'ai acheté le premier tome il y a plusieurs mois quand on a commencé à entendre parler de True Blood sur le net mais je ne l'ai pas encore lu et je ne suis pas sûr de m'y mettre pour le moment. En effet, comme toi Lily, j'ai parcouru certains forums traitant de True Blood et j'ai aussi lu des critiques d'internautes déçus non pas par la qualité de la série mais par les différences qu'il y avait avec les livre de C. Harris. Or, je veux profiter à fond de True Blood sans passer mon temps à faire des comparaisons avec les bouquins. En plus, fini l'effet de surprise ou l'attente après un cliff (car, même si c'est très chiant de se retrouver le bec dans l'eau à la fin d'un épisode en maudissant les 7 jours à venir, ca fait quand même partie du plaisir des séries... Un peu de masochisme, ca ne fait pas de mal... ou plutôt si mais c'est ca qui est bon... :twisted: ). Bref, je crois que je vais me laisser porter par True Blood et attendre la fin de la série pour lire les livres (autant vous dire que je ne suis pas pressé et que si ca pouvait être que dans 4 ou 5 ans, ça ne me dérangerait pas... :mrgreen: )

_________________
En grande colère!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 - 12:07 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Alors j'ai commencé True Blood et franchement j'ai bien accroché.
Je trouve l'ambiance tres sympa et j'aime beaucoup le generique meme si il reste trop long!

Sinon que dire... j'ai hate de voir la suite?

(oui oui c'est de la critique constructive!)

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 - 00:03 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Je lisais je ne sais plus quel article, et je vois qu'on parle de Carrie Preston (la femme de Michael Emerson, la mère de Benjamin Linus). Et entre parenthèses, il est écrit "True Blood".
Et là paf, j'ai réalisé qu'elle joue la série depuis le début et que je ne l'avais pas reconnue. C'est Arlene!

Voila, c'est tout. XD

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 - 00:19 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
Episode 7

Spoiler:

Ha, je viens de matter l'episode 7 et j'en étais quasi sur depuis l'episode 2, Sam est un loup garou. Je soupçonnais fortement a cause de la présence importante de son chien (ouais c'est le syndrome Lassie, à chaque fois que je vois un chien dans une série faut que je lui trouve un rôle super important), le fait qu'il aille sentir les draps de Dawn (je suis plus sur du prénom) m'avais bien conforté dans cette voie. Et là, le voir courir le matin à poil après une nuit de pleine lune y'a plus vraiment de doute.
Si ça respecte les mythes vampires/loup garous, il me semble qu'ils ne s'aiment pas vraiment, j'ai toujours un doute là dessus, mais je pense qu'il est le responsable au moins des 2 premiers meurtres, quelques doute pour la grand mère de Sookie vu que le mode opératoire était très différent mais ça se tiens quand même.



Bon sinon globalement petit avis sur la série, et bien on retrouve la patte HBO, une réalisation impeccable, un cast très bien choisit et une ambiance qui colle parfaitement à la série.
Pour le générique perso je le trouve très bien, contrairement à ce que certain on dit je trouve qu'il colle parfaitement au contenu de la série, et puis bien sur la chanson qui va avec ne gâche rien.

Et Anna Paquin elle enchaine les mecs un peu :biz:arre, aprés Wolfie dans X-men elle se tape un vampire... un homme crapaud pour le prochain :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 - 00:27 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
moip a écrit:
Pour le générique perso je le trouve très bien, contrairement à ce que certain on dit je trouve qu'il colle parfaitement au contenu de la série, et puis bien sur la chanson qui va avec ne gâche rien.

Le truc, c'est que personne ici n'a dit que le générique ne collait pas à l'esprit et aux thèmes de la série. ^^
Perso, j'ai juste dit que je le trouvais inesthétique et agressif à l'oeil. Lily a l'air d'être du même avis...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 - 00:43 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
Ouais j'ai un peu interpreté rapidement vos commentaires :flu:
C'est vrai que ça fait un peu glauque on va dire, mais je trouve qu'il est plutot bien monté. Je suis pas un grand fan des génériques en général (en gros jusque là dans les série en cours a part le générique de Dexter je les trouve un peu tous mauvais, en même temps y'a presque aucune série qui a encore un générique, à croire que c'est une exclu HBO et Showtime) mais celui là je le laisse a chaque fois.
Après c'est vrai que je peut comprendre qu'on le trouve "dérengeant" (ha les filles toujours l'âme sensible :roll: ) mais de là à dire qu'il est inesthétique je trouve ça un peu fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 - 10:12 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Moi chuis pas une vraie fille alors parce que j'aime beaucoup ce generique. D'ailleurs j'ai regardé celui du Pre-aired et franchement, ils ont bien fait de le changer

sinon, concernant le 107, je suis tout a fait d'accord avec toi Moip.
Spoiler:

Ce qui m'avait paru etrange c'est le fait d'aller sentir les draps de l'autres.
Effectivement les loups garous et les vampires ne s'aiment pas mais par contre, dans ta theorie, Sam a tué au moins 2 personnes, pourquoi? Pour la morsure de vampire?


_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 - 11:00 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
moip a écrit:
Après c'est vrai que je peut comprendre qu'on le trouve "dérengeant" (ha les filles toujours l'âme sensible :roll: ) mais de là à dire qu'il est inesthétique je trouve ça un peu fort

Peuh, non mais quelle sexisme. :roll: :mrgreen: Je n'ai jamais dit qu'il était dérangeant en plus... :roll:

Et puis bon, je ne vois pas en quoi c'est :biz:arre ou "fort" de dire que je trouve le générique inesthétique. C'est pas comme si j'avais dit que c'était une grosse bouse, un énorme ratage, une insulte à l'art des génériques de ce monde. J'ai juste dit qu'il ne me plaisait pas.
L'esthétique, c'est du domaine de la perception et de la sensibilité. Quand je regarde ce générique, je ne le trouve pas agréable à l'oeil.

@ Benelie : Cleui du pre-air était juste là pour signifier la place du générique dans l'épisode. C'était juste une succession d'images et de textes pour faire bouche-trou. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 - 12:15 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
Spoiler:

Alors pour les 2 premières mortes, je pensais à Sam parce qu'il me semble que si les Loups garou méprisent les vampires (je ne suis pas complètement sur que se soit entièrement reciproque), ils méprisent encore plus les adorateurs de vampire (qu'on peut facilement assimiler à des personnes qui couchent et se font mordre volontairement par des vampires). D'ailleurs ça n'a rien a voir mais je trouve dommage que pour l'instant ça ne soit centré que sur des filles qui couchent avec des vampires et non sur des mecs qui doivent le faire au moins autant.

Mais après avoir digéré l'épisode 7 en fait je pense plus que le meurtrier et le nouveau type de la morgue, faudrait savoir exactement quand il est arrivé dans la ville, mais on sait déjà qu'il fréquente le bar de vampire et qu'il s'habille de façon à ne pas être reconnu (ou je m'emballe peut etre et c'est juste pour être dans l'ambiance).

Par contre pour la grand mère je pense toujours que c'est pas le même et finalement peut être que Sam est celui qui a le plus d'intérêt à la tuer. Premièrement c'est la seule qui encourageait vraiment Sookie à sortir avec Bill et ensuite ça lui permettait de se rapprocher un peu plus de Sookie (en la réconfortant, mais bon ça a un peu foiré si c'est bien ça).
Maintenant faudrait connaitre l'emprise du loup garou sur l'homme en dehors des pleines lunes pour pouvoir se faire une idée plus précise (et avec le nombre de mythologies différentes a ce sujet c'est dur de se lancer dans des hypothèses), parce que vu comme ça Sam n'a pas vraiment l'air d'un meurtrier.
Moi je dis on aurait bien besoin de Dexter sur le coup



@Marie : oui c'est vrai on a tous une vision différente de l'esthétisme, ça fait partit des goûts et des couleurs, mais en te lisant le "inesthétique" m'a parut un peu exagéré sur le coup. On va se dire que le générique ne reflète pas complètement la réalisation des épisodes.

Et une question qui n'a rien a voir, le pilote a était complètement re fait? Parce que moi j'ai vu la version diffusée sur HBO, mais de ce que j'ai lu (ici et ailleur) il y a énormement de différences (notament au niveau de Tara qui était jouée par une autre actrice alors que moi dans celui que j'ai vu c'est la eme que dans les autres épisodes).
Et dans ce cas le tout premier pilote avait juste était tourné pour présenter la série à la chaine et pas dans le but d'être diffusé?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com