Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 09:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gossip Girl
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 23:38 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Bon il fallait que quelqu'un s'y colle et ce quelqu'un sera votre humble serviteur One of Them.

Alors voila, un jour en reparlant de mes folles soirées adolescentes devant Beverly Hills, j'eu une subite envie de voir ce que donnerait les thèmes éternelles de l'amour / trahison - amitié / trahison - Pognon / trahison, dans une série "actuelle" orientée jeune.

Je suis donc tombé sur Gossip Girl supposé trash et faisant scandale aux USA.

Hé bien ma foi : very guilty pleasure.

Tout d'abord j'apprécie une certaine justesse dans le traitement des différences de situations sociales : les pauvres (archétypes du "on a pas de pétrole mais on a des idées") représentés par la famille Humphrey, les riches hautains et cassants : les Waldorfs, les riches pourris : les Bass, les riches magouilleurs mais sympas : Archibald et les riches "adepte" de la luxure : Serena and mother, ouf... tout ça dans le cadre magnifique et enchanteur de New York.

Bref tout ce petit monde va se confronter dans des histoires d'amours souvent pathétiques mais dont les rapports entre personnages sont souvent "justes" et parviennent bien à faire passer les émotions. Je pense notamment à Rufus, ancienne gloire has been du rock amoureux de la richissime et sexy Lily, le jeu Dan de Brooklyn venant se frotter aux caïds de l'Upper East Side pour essayer de séduire la fille de ses rêves, les machinations de Blair...

Tout ça pour dire que je trouvais mérité que cette série ait son petit topic.

Il est à noté que cette série envoie de nombreux clins d'oeil aux français, même si je ne sais pas trop pourquoi.
Ainsi il n'est pas rare d'entendre des personnages dire "j'étais en week end avec Sarkozy" ou alors "j'espère qu'il y aura mieux que Carla Bruni pour faire la conversation". Ce qui fait toujours sourire. De plus le père de Blair réside à ... Lyon (youpi mais aller savoir pourquoi ils ont eu cette idée ?), en tout cas il ne doit pas avoir un 2 pièces aux minguettes ^^

Pour conclure, une série parfois fadasse, flirtant parfois avec la niaiserie mais dont les bonnes intrigues, les acteurs au dessus de la moyenne et l'ambiance new yorkienne offre un bon divertissement.

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gossip Girl
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 00:01 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
moi j'ai laissé tombé la série juste apres son retour.
Je trouve qu'a un moment ca devenait "trop"
Ce n'etait plus un guilty pleasure mais un calvaire...

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gossip Girl
MessagePosté: Sam 08 Mai 2010 - 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Mai 2010 - 11:15
Messages: 8
J'ai découvert cette série lors de sa première diffusion en France. J'ai donc téléchargé la première saison en VO, et j'avais trouvé ça bien moyen : un épisode sur deux était bon seulement. Mais on m'avait dit que la deuxième était bien supérieure, et ils ont eu raison : beaucoup d'action, beaucoup de coups de p*tes :wha: , des personnages vraiment charismatiques (Blair, Chuck, Jenny), mais aussi des personnages au charisme d'huitre (Serena, Dan, Vanessa).

J'en suis à la saison 3, actuellement diffusée sur la CW, et c'est vraiment moyen ! J'attends donc que la saison 4 redore le blason de la série !

_________________
http://www.EscapeToCulture.net/
---> Mon site de critiques de films, d'albums, de séries TV et de bouquins !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gossip Girl
MessagePosté: Dim 09 Mai 2010 - 16:37 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Plutôt d'accord avec toi si ce n'est que les derniers épisodes sont vraiment pas mal. Ca bouge.
N'oublies quand même pas Blair dans les personnages charismatiques.

Quand à Dan et Serena :gerb:, heureusement que la série n'est plus centrée sur eux comme avant. Je pense que Blake est une des pires actrices qu'il m'ait été donné de voire.

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gossip Girl
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 - 20:30 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Je viens de découvrir cette série il y a 3 semaines car je voulais voir ce que les copines de mon fils âgé de 14 ans regardaient :flu:

Verdict ....j 'en suis au S3E14 :mrgreen:
J'ADOREU! :oops: ...ouais ouais j'ai peut être passé l'âge mais on s'en fou!


Citation:
...des personnages vraiment charismatiques (Blair, Chuck, Jenny), mais aussi des personnages au charisme d'huitre (Serena, Dan, Vanessa)

Idem!...moi suis prête pour une partie à 3 avec Chuck et Blair!

Bon allez je vais aller fumer la moquette :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gossip Girl
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 - 20:57 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Hé hé Etak je viens tout juste de découvrir ton message... avec beaucoup beaucoup de retard.
Mais il m'a bien fait marrer ^^.

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gossip Girl
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 - 23:34 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
5x01

YES! :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com