Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boardwalk Empire
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 - 23:15 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Portée par Martin Scorsese et des grands noms des séries comme Terence Winter (The Sopranos), cette série a tout pour plaire sur le papier. Et même a l'écran en fait ^^ C'est du grand (8ème) art, du cinéma a la télé.

On est tout de suite plongé dans l'Amérique des années 20, alors que la prohibition viens d'être déclarée et que les gangsters et les politiciens ne forment plus qu'une seule et même grande famille ;) Tout cela pour le bien de l'Amérique qui avait soif à cette époque ! :mrgreen:

Bref, c'est une période vraiment intéressante de l'histoire US qui nous est montrée avec une photographie léchée, une réalisation soignée, le tout autour d'un scénario de pur film de gangsters. Et c'est sans compter l'excellence des acteurs ! A noter aussi des scènes très violentes, parfois crues, et du sang, âmes sensibles s'abstenir ^^

En tout cas, si ça continue comme ça dans les prochains épisodes, cette série pourrait devenir l'une des meilleures de HBO et prétendre a une moisson d'Emmy.

Seul petit bémol : Ça traîne parfois un peu en longueur et ça manque légèrement d'action. Mais ça laisse le temps d'admirer les décors ^^ Par contre, il n'y a pas vraiment, pour l'instant en tout cas, de vraies originalités dans le scénario. En fait, on a déjà vu ce genre d'histoire, mais je crois jamais avec une telle qualité pour la télévision. J'espère que Scorsese va savoir tirer partie des possibilités offertes par les séries télé et arriver a nous impliquer d'avantage pour la suite, d'autant que la série viens déjà d'être renouvelée pour une deuxième saison, après seulement un épisode.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardwalk Empire
MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 - 06:48 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
1x02

Si on met de côté l'aspect esthétique et quasi parfait de la production, ben finalement c'est un tantinet longuet et on aimerait que ça avance plus vite... On sent où veulent aller les scénaristes, mais ça mériterait un gros coup de boost parce qu'il y a vraiment des moment ou on se fait ch***. La scène dans laquelle l'agent du gouvernement rend visite à la femme battue chez elle en est un parfait exemple.

C'est un phénomène curieux parce que je regarde Rubicon et on ne peut pas dire que ce soit une série qui avance à grands pas, loin de là ! Et c'est une série qui joue aussi beaucoup sur le visuel. Mais dans Rubicon, on sent une tension palpable à longueurs d'épisodes, quelque chose qui, pour le moment, n'est pas présent dans Boardwalk Empire et qui fait qu'on risque de décrocher de la série à tout moment.

Maintenant, on n'en est qu'au 2ème épisode donc les choses vont peut être avancer plus vite par la suite, peut être que l'histoire deviendra plus prenante et fera oublier tout ça. Je l'espère vraiment sinon la série va vite de transformer en "Boredom Empire", comme est sous-titré l'article sur la série que j'ai pu lire sur pErDUSA.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardwalk Empire
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 - 21:05 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

J'suis un peu a la bourre, j'en suis au n°5, et franchement, j'adore. L'époque, les décors, l'ambiance, les personnages, les acteurs... bon, faut dire que je suis un inconditionnel de Steve Buscemi... et il fait un festival :)

Ca change, ca fait du bien !

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com