Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: EUReKA
MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 - 12:52 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
EUReKA a écrit:
Image


Ça faisait un moment déjà qu'on m'avait recommandé cette série, que j'en entendais parlé, souvent en bien, mais je n'avais jamais eut le temps, ni la réelle envie de la regarder. Et puis il faut dire que cette série étant quasi-inconnue en France, l'enthousiasme qui l'entourait était quand même plutôt léger malgré tout. Je l'avais donc placée loin dans la liste des séries que j'aimerai regarder...

Et puis il y a 3 semaines, après avoir vu un épisode cross-over avec Warehouse 13, j'ai eut le déclic : "Ah tiens, c'est vrai que j'avais dit qu'un jour je regarderait cette série..." etc. Et je me suis décidé. Et quelle fut ma surprise devant cette petite pépite qu'est EUReKA !

J'adore cette série, j'ai dévoré les 3 premières saisons en 3 semaines et j'ai commencé à dévorer la quatrième hier.

C'est drôle, intelligent, l'histoire est super, les acteurs sont très très bon, et leurs personnages sont tous formidables. Les références geek-esques et à la pop-culture sont nombreuses, et c'est 'achement bien écrit. Et ce qui est d'autant plus sympa, c'est que si les épisodes ont chacun une histoire qui leur est propre, l'arc mythologique pour chaque saison y est aussi très présent, ce qui fait que la série oscille entre loners et feuilletonant de manière extrêmement fluide.

Bref, après avoir raconté ma vie ^^ voici un petit résumé (Made in Wikipedia) pour peut être, si vous ne connaissez pas encore EUReKA, vous donner envie de vous lancer.

Citation:
Eureka est une série télévisée américaine créée par Andrew Cosby et Jaime Paglia, diffusée depuis le 18 juillet 2006 sur Syfy. Au Québec, la série est diffusée depuis le 27 août 2007 sur Ztélé, en France depuis le 24 octobre 2007 sur Série Club et en Belgique depuis le 28 mai 2009 sur La Deux.

La Seconde Guerre mondiale ainsi que les bombardements sur Hiroshima et Nagasaki eurent un impact négatif envers la science et la technologie. C'est alors que, avec l'aide d'Albert Einstein, le président Harry Truman ordonna la création d'un complexe top-secret, dont le but ultime serait de développer diverses technologies et armements.

Le projet Eureka naît alors, et a pour but de réunir les plus grandes têtes pensantes, génies scientifiques et intellectuels des États-Unis, accompagnés de leur famille, dans une petite ville créée sur mesure. De ce fait, ils pourraient y vivre paisiblement, tout en continuant leurs recherches. Cette petite ville cachée aux fins fonds des États-Unis, n'est répertoriée sur aucune carte, mais certaines rumeurs la situeraient tout de même sur la côte Ouest du pays.

C'est dans cette incroyable ville que la plupart des technologies révolutionnaires dévoilées au public ces cinquante dernières années ont été inventées et développées. Mais, forcément, un complexe aussi important qu'Eureka attire l'attention de mauvaises personnes et la convoitise. Et si quelqu'un mettait la main sur les secrets que renferme Eureka, qui sait ce qu'il pourrait bien se passer... ?

C'est sur Jack Carter que la série se fixe. Ce dernier a un accident qui le conduit dans la ville. C'est ainsi qu'il découvre Eureka, et qu'il fait la découverte de ses habitants excentriques. Mais, au-delà de l'aspect esthétique, Eureka cache bien plus que des secrets...

Image



La saison 4, qui est la plus longue de toutes (13 pour la première et la deuxième, 18 pour la troisième et 20 ou 22 pour la quatrième) est actuellement en pause de mi-saison. Elle reprendra en 2011. Ah, et pour celles et ceux qui hésitent encore, sachez que la série accueille l'acteur James Callis (Battlestar Galactica) pour sa quatrième saison ^^

La série a également été reconduite pour une cinquième saison, tout simplement parce qu'elle recueille de très bonnes audiences depuis son lancement. Donc lancez vous sans hésitez !

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUReKA
MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 - 12:58 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Merci d'avoir ouvert un topic spécial Eureka ::biz:: Car malgré une coupure d'une saison, j'ai repris cette nouvelle saison, et je toujours aussi :wha: qu'à la découverte de la série.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUReKA
MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 - 22:44 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
De rien ^^

Bon, ben voilà, j'ai terminé la première partie de la saison 4 et c'était juste :wha: comme tu le dis. Et le 4x09 était même :shock:, carrément digne d'un season-finale.

Rebondissements à gogo, autant du côté de l'histoire que des personnages, j'ai été baladé du début à la fin, ne sachant pas du tout où on allait, ni comment ça allait se conclure. Et puis ça lance l'intrigue pour le reste de la saison, on retrouve des personnages qui avaient disparu, et des choses qui étaient resté en suspens depuis plusieurs saisons. Et ce côté Retour-vers-le-futuresque était juste :D

Bref, là j'ai très hâte de retrouver EUReKA l'année prochaine, l'attente va être longue :?

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUReKA
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 - 05:23 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Il n'y a pas un Eureka spécial Noël ? Il faut que je retrouve ça... Je ne sais plus où je l'ai vu, peut-être sur Dark... Je vais voir et je re.

EDIT :

En effet. C'était bien là. Voici le lien de la promo.

Cliquer ICI

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUReKA
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 - 06:51 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Yes :wha: La promo est là (ça ne marche plus sur le site de SyFy, ni sur SpoilerTV) :

Spoiler:



That's good, ca va faire patienter avant la reprise ^^

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUReKA
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 - 13:53 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Comme je l'ai dit dans un autre topic, je me suis procuré la première saison et j'ai commencé à la regarder, mais j'ai été pour ma part assez déçu, et j'ai arrêté pour finalement lui donner une chance et aller jusqu'à la fin péniblement, sans l'envie de voir la saison 2.
L'aspect scientifico-mystérieux me séduit en général, mais là, les tentatives désespérées d'humour me rappelle l'esprit ludique "soap" et semble viser plutôt un public jeune genre M6 familial, là où des séries comme Fringe tape juste assez (avec les excentricités de savant-fou par exemple) sans trop faire dans la caricature.
D'autre part, je trouve que le générique est vraiment nul à chier !

Bref tous les goûts sont dans la nature, et comme disait mon grand-père : qu'ils y restent ! lol

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUReKA
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 - 13:58 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Citation:
Bref tous les goûts sont dans la nature, et comme disait mon grand-père : qu'ils y restent ! lol


:rire: :rire: :rire:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUReKA
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 - 14:27 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
j'étais motivé par Cyb !... et voilà que dharma for one, me démotive d'un coup :lol: ! il appuie sur les points cruciaux faut dire (j'adore Fringe et son humour subtil ; et je deteste les séries types M6 Familial, qui fait du ""soap"" :mrgreen: )

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUReKA
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 - 14:32 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Disons qu'Eureka est "unique" en son genre... Le pilot nous plonge dans un "monde" bizarre...

Mais il en faut pour tous les goûts. Perso, je dirais que cette série ne ressemble à aucune autre série... Elle se laisse regarder, j'aime bien comment elle est tournée, etc, mais rien à voir avec Lost, The Event, etc...

Il faut au moins voir trois épisodes, histoire de se "metrre" dans le bain.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUReKA
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 - 17:23 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Perso je trouve EUReKA quand même beaucoup moins con que 90% des séries familiales à-la-M6... C'est aussi une comédie, donc difficile de comparer à Fringe, qui est un drama sci-fi ultra sérieux. Il ne faut pas s'attendre a y trouver les mêmes choses, en tout cas traitées de la même manière. Je trouve cette série légère, intelligente et rafraîchissante, bref tout le contraire de ce qui se fait dans le genre.

Je ne dirais qu'une chose : Si vous êtes fans de films SciFi déjantés dans le style Retour vers le futur ou Ghostbusters; de personnages attachants et travaillés, de situations et dialogues à la Buffy TVS (d'ailleurs beaucoup de références à cette série sont faites dans EUReKA), et bien foncez ! Et si vous avec un peu de geek-itude en vous, c'est encore plus facile de rentrer dans la série ^^

C'est vrai que l'univers de cette série est unique, après on adhère ou pas, moi j'ai totalement adhéré. Et j'adore le générique :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUReKA
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 - 17:53 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
Bon avec ta mention de Retour vers le futur... je me sens obligé de mater au moins 2 épisodes pour me faire une idée :mrgreen:
y'a rien à perdre comme dirait l'autre !

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUReKA
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 - 18:04 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Je pense surtout à ce film à cause de la saison 4 en fait, mais plus généralement, je crois que ça cible bien le genre : Du sci-fi déjanté dans un univers unique et décalé. Sinon j'ai beau cherché des séries du même type pour "illustrer" EUReKA, mais je ne vois pas vraiment... Peut-être un peu de Chuck.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUReKA
MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 - 12:30 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
J'avais vu la promotion avant que la série ne sorte (en 2005 je crois) et ça m'avait intrigué.

J'ai regardé car l'été y a pas grand chose et j'ai accroché au fur et à mesure même si les différentes inventions sont trop kitsh à mon goût, mais c'est le style voulu.

Les personnages eux sont plutôt bien m'enfin j'ai arrêté à la saison 3 je crois, je ne sais plus, y avait une longue pause et je n'ai jamais repris, ça ne me manque pas tellement mais si j'avais eu plus de temps à consacrer aux séries, je l'aurais regardé à nouveau.

Y a eu quelques épisodes superbes en émotion cela dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUReKA
MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 - 12:50 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
La saison 4 est vraiment sympa :mrgreen:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUReKA
MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 - 20:28 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Haaa !! un topic sur Eureka !

C'est une excellente série ! C'est bien fait, l'histoire et les histoires sont sympa, les personnages attachants qui évoluent bien, c'est rigolo sans tomber dans le débilos lourdos, l'air de rien, y a de bonne grosses intrigues bien ficelées et par forcément évidentes, et surtout, ca se prend pas la tête ! Même si ca expose également de vraies problèmes de la société...

Concernant les voyages dans le temps, sans rien dévoiler, y en a avant la saison 4... mais il est vrai qu'en saison 4 c'est le fil rouge...

En plus ils n'hésitent pas par moment a donner un grand coup de pieds dans la fourmilière pour modifier en profondeur les rapports entre les personnages (y compris a zigouiller ou éjecter des persos importants), sans les changer pour autant.

Énormément d'imagination sans vouloir péter plus haut que son c*l et donc sans se planter. Beaucoup d'humour (bon, ok, parfois un peu potache). Parfois complètement loufoque et déjanté, mais toujours cohérente avec elle même.

Le seul défaut - a par le générique qui un peu limite, mais bon, on regarde pas une série pour son générique, même si un bon générique peut être un chef d'œuvre a lui tout seul... et la série une bouze... je m'égare, le seul petit défaut donc, c'est quelques épisodes un peu trop "stand alone" et peut être un peu trop "semblables" dans le déroulement.

Et là, quand j'ai vu débarquer James "Gaïus" Callis dans la saison 4 j'ai applaudis des deux mains :D il me manquait, il est de retour et en pleine forme !

Attention au pilote, c'est un vrai pilote, certaines choses n'ont pas été gardées, d'autres modifiée, etc...

Bref, une super série familliale 100% détente, 0% prise de tête, bien rafraichissante !
Vivement la suite de la saison 4 !
--
Alain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com