Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 - 23:30 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Moi j'aime toujours bien cette série ^^ Mais je ne la prend pas vraiment au premier degré en fait donc c'est peut être pour ça :mrgreen: J'aime juste bien ce côté post-apocalyptique et voir des gens démolir du zombie :mrgreen:

Sinon ce dernier épisode avait un gros côté lostien dans les 10 dernières minutes et ça n'était pas pour me déplaire. Des enregistrements vidéo, un bunker souterrain hi-tech, une combinaison anti-bactérienne, un type vivant seul à l'intérieur, et une lumière blanche à l'ouverture de la trap... euh... porte ^^

Le prochain épisode sera le dernier de la saison, j'espère qu'on va en apprendre plus sur l'hélicoptère (qui n'a apparemment rien à voir avec le CDC) et sur le virus.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 - 09:00 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Le virus, en effet....je croyais que dans la version originale, on n'en parlait pas ou on ne cherchait pas à trouver un remede :wacko:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Mer 01 Déc 2010 - 10:07 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Oui, il faut le prendre pour ce que c'est :)

Bon, épisode un peu mou... que de temps pour se débarrasser des corps et décider quoi faire...
Mais bonnes 10 dernières minutes.. qui peuvent ouvrir sur de bonnes choses... ou pas (comme avec les latinos qui n'ont rien apporté a l'histoire)

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Mer 01 Déc 2010 - 15:07 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Mais le scientifique n'est pas ce qu'il semble être, et oui en réalité c'est un dealer qui tente de créer une nouvelle drogue à base de chair zombie -> lien avec Breaking Bad, autre série d'AMC -> ???? -> Profit

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Jeu 02 Déc 2010 - 21:17 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Un de ces Desmond le mec à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Lun 06 Déc 2010 - 19:45 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Pfff, mais qu'est-ce qu'ils ont fait? ...

C'est un exploit de réussir à faire un truc aussi nul en adaptant une bonne histoire.
S'ils n'avaient pas d'idées y'avait juste à suivre la BD. :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Lun 06 Déc 2010 - 20:58 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
:lol:

Je dois dire, c'était quand même fort d'arriver à toujours faire pire que le précédent épisode alors que (tout cela n'est que mon avis, hein), c'était déjà pas terrible depuis l'épisode 2, je ne m'attendais donc pas à une surprise pour le final, d'autant que cela ne m'enchantait pas de le passer dans un "bunker", et bien ils seront tout de même parvenu à me surprendre, et à me surprendre en mal, bon sang ! :mrgreen: c'est vraiment très fort, cet épisode est plus que le couronnement de la saison, non il parvient carrément à en écraser toute la médiocrité à lui seul, j'aurais difficilement pu imaginer qu'on puisse arriver à un tel point de nanardise quand même. Mention spéciale au cours vidéo sur le cerveau. Cependant je me serais au moins bien marré face aux innombrables allusions à la saison 2 de Lost ! Il manquait juste... ben non il manquait rien ! :lol: "Qu'est-ce qui se passe quand le compte à rebours arrive à 0 ?" :mrgreen:

Pour faire le bilan de cette "saison"... juste, quelqu'un peut-il me citer une seule amorce d'intrigue qui ai abouti à quelque chose ?

D'ici la saison 2, j'aurais tout oublié des personnages, pas difficile vu que justement il n'y a pas grand chose à oublier !

Ça n'a plus beaucoup d'importance, mais, je ne m'explique pas la fin, ils se barrent tous en caisse, mais, au début de l'épisode, ils n'étaient pas justement livrés à eux mêmes à pied sans essence ? J'ai un peu peur de la réponse. :lol:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Mer 08 Déc 2010 - 20:26 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Pas mieux...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 - 17:20 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Vraiment bof bof, le final :( .

En fait ce que je retiens de cette première saison, c'est que le plus intéressant se passe uniquement sur les 15 voir 10 dernières minutes des épisodes.
Nada sur les persos, nada sur les intrigues, on passe du coq à l'âne comme si de rien n'était.
Bref seuls points positif sont les zombies et le gore qui sont vraiment bien fais :twisted:

Histoire de mettre une petite touche de cliff, on murmure quelque chose à l'oreille du héros...
Citation:
Ça n'a plus beaucoup d'importance, mais, je ne m'explique pas la fin, ils se barrent tous en caisse, mais, au début de l'épisode, ils n'étaient pas justement livrés à eux mêmes à pied sans essence ? J'ai un peu peur de la réponse


C'est ce que je me suis dis aussi sur le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 - 21:06 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
On va dire que c'était plus du désœuvrement psychologique.

Texte caché:

Image

- Laissez-nous rentrer, s'il vous pléééé !!
- On a froid on a faim et on a peur dans l'noir !


_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 - 21:54 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 - 20:26
Messages: 204
Perso, j'aime bien la série.
Effectivement le final est pas génial génial mais cela s'explique sans doute par le fait que dans n'importe quelle autre série, on est en milieu de saison et donc qu'on a le temps pour développer.
Là les scénaristes n'avaient pas le temps de développer et ça se ressent sur la psychologie des personnages et les intrigues lancés.

On sent qu'il y a une envie de créer un univers et moi j'adore ça. Bien sûr que les latinos ne font en rien avancer l'intrigues mais voilà, jusqu'à la fin de la série, on saura qu'il existe une sorte d'hospice où des latinos protègent des vieillards. Ca n'apporte rien mais c'est supposé créer un univers en plus de l'intrigue principale.

Perso, ce que j'aime ce n'est pas le gore et la gueule des zombies. Ce que j'adore c'est cette idée que l'on n'est plus que quelques survivants, que l'on est entouré par le danger et qu'on sait au fond de soit que c'est perdu d'avance mais l'instint de survie nous pousse à nous défendre. C'est le leitmotiv des protagonistes de la série, c'est le choix qu'ils ont à faire à la fin du final :
abandonner la lutte parce qu'on a pas envie de ressentir la peur jusqu'à la fin de sa vie, parce qu'on veut pas se battre, et continuer d'espérer un miracle
ou écouter son instint et se défoncer pour s'en sortir, toujours trouver une astuce pour gagner quelques heures de répis ...

Je pense que cette saison 1 ne nous laisse voir que le potentiel de la série. Y a des défauts c'est clair mais plusieurs pistes sont lancées : Merle, l'hélicoptère, la destination des "héros", les mots murmurés à l'oreille de Rick par le scientifique ... et l'amitié entre Rick et Shanne ...
Bref, y a du potentiel et cela n'a pas encore été suffisamment exploité par manque de temps.

En effet, comment voulez vous tout mettre en place convenable quand vous avez droit à 1 épisode pour installer l'histoire, 1 épisode pour introduire le reste de l'équipe de survivant, 1 épisode pour montrer les conditions de survie, 1 autre pour se poser, 1 pour lancer la conclusion de la première saison, et 1 dernier pour conclure et ouvrir une nouvelle piste ...
Bref c'est serré !

Moi je pense qu'avec 13 épisodes dans la saison 2, on va se régaler !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 - 07:38 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
C'est tout a fait vrai ce que tu dis, mais voila les auteurs savaient à quoi s'en tenir pour cette première saison et ils auraient pu écrire les épisodes en conséquence.
De mémoire je ne regarde qu'une seule série de 6 épisodes par saison et je trouve que c'est très bien construit...
Et puis 6 épisodes de 50 minutes ça fais quand même 300 minutes la saison, quant je me dis que Weeds en a environ 325, c'est pas pour autant que ça part tous azimut.

Attendons la saison 2, on sera fixés :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 - 21:34 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Lorantina a écrit:
Perso, ce que j'aime ce n'est pas le gore et la gueule des zombies. Ce que j'adore c'est cette idée que l'on n'est plus que quelques survivants, que l'on est entouré par le danger et qu'on sait au fond de soit que c'est perdu d'avance mais l'instint de survie nous pousse à nous défendre. C'est le leitmotiv des protagonistes de la série, c'est le choix qu'ils ont à faire à la fin du final :
abandonner la lutte parce qu'on a pas envie de ressentir la peur jusqu'à la fin de sa vie, parce qu'on veut pas se battre, et continuer d'espérer un miracle
ou écouter son instint et se défoncer pour s'en sortir, toujours trouver une astuce pour gagner quelques heures de répis ...


Je comprends que c'est sans doute ce qu'ils ont voulu faire dans le final et je pense qu'en soi ça aurait pu être une bonne idée, mais pour moi ça ne marche pas et ce principalement pour deux raisons : premièrement, tout simplement cela arrive bien trop tôt dans la série, au terme d'une première saison de 6 épisodes, pour moi cette saison aurait dû être celle des débuts de l'organisation de la survie, celle où tous les espoirs sont encore permis ; si ils nous servent la thématique du désespoir total, du bout du rouleau dès la première saison, je me demande bien comment ils vont faire progresser leurs thématiques dans les suivantes sans être illogiques, tourner en rond ou déshumaniser trop tôt leurs personnages. Il y a une étape de leur évolution qui me semble avoir été sautée. Surtout que, et j'en viens à mon second point, tout au long de ces 6 épisodes je n'aurais pas eu le sentiment d'assister aux mésaventures d'un groupe de personnages confrontés à une situation désespérée, mais plutôt à une longue suite de gros coups de chance et de malchance : Rick qui survit, coup de chance ; Rick qui retrouve sa femme et son fils, gros coup de chance ; la soeur d'Andrea qui se fait mordre, coup de malchance ; Merle qui se retrouve prisonnier, gros coup de malchance ; le centre militaire du final, à la fois gros gros coup de chance et de malchance. Bon sang, je viens de me rendre compte que cette série me fait penser à Cloverfield ! :lol: J'ai du mal à compatir pour Andrea à la fin lorsqu'elle dit que tout est perdu quand toutes les pertes (peu de pertes en plus, pour une histoire de zombies) qu'ils auront subi durant ces 6 épisodes sont surtout dues à la malchance ou à la malveillance.
Ha oui et puis troisième point : c'était mal fait et trop didactique ! :lol:

Tu dis que le potentiel de la série n'a pas été exploité par manque de temps, seulement 6 épisodes de 45 minutes, pourtant en un film de 1 heure 30 on arrive bien à faire un film de zombies de cohérent. Là en fait j'ai l'impression que les scénaristes ont eu les yeux plus gros que le ventre et qu'ils ne se sont pas efforcés d'écrire une intrigue cohérente sur 6 épisodes sous prétexte que de toutes façons on est dans une série et que tout est susceptible d'être réutilisé plus tard. Ça donne 6 épisodes dans lesquels les idées semblent avoir été balancées un peu au hasard. Ça ne m'intéresse pas de simplement entrevoir un potentiel si l'histoire qu'on me sert au temps présent ne tient pas la route. Bien sûr je comprends qu'il était nécessaire de lancer des pistes pour les saisons suivantes et je ne demandais pas la fermeture de toutes les intrigues de la saison dans le final, tout est en fait une question d'équilibre entre les deux.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 - 09:40 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 - 20:26
Messages: 204
Citation:
premièrement, tout simplement cela arrive bien trop tôt dans la série, au terme d'une première saison de 6 épisodes, pour moi cette saison aurait dû être celle des débuts de l'organisation de la survie, celle où tous les espoirs sont encore permis ; si ils nous servent la thématique du désespoir total, du bout du rouleau dès la première saison, je me demande bien comment ils vont faire progresser leurs thématiques dans les suivantes sans être illogiques, tourner en rond ou déshumaniser trop tôt leurs personnages. Il y a une étape de leur évolution qui me semble avoir été sautée.


Après je crois que c'est vraiment une question de goût.
Moi perso, je suis plutôt satisfait que l'on entre direct dans le vif du sujet, c'est à dire "c'est la merde apocalyptique, nous sommes quasi les derniers surivants."
Et ces 6 épisodes, je le réalise d'autant plus en écrivant ces lignes, sont dédiés à ça.

1. La grande ville, là où on se sent habituellement en sécurité et vers laquelle les persos cherchent à se diriger, est dévastée. La situation est pire que n'importe où ailleurs.
2. Les groupes de survivants ne peuvent même pas compter sur leurs membres, tant les caractères, les envies, les peurs prennent le dessus sur le devoir de survie et de solidarité. Merle est raciste, le barbu a le moral qui flanche, le meilleur pote de Rick a pas de scrupule à le faire cocu ... C'est d'ailleurs la seule chose qui subsiste du monde d'avant : les petites histoires humaines vaines et puériles au regard de la situation actuelle.
3. Les survivants sont isolés et peu nombreux : le père et son fils encerclés, les latinos barricadés, nos survivants retranchés sur les hauteurs d'Atlanta, le scientifique suicidaire ...
4. Ceux en qui étaient placés les derniers espoirs sont aussi morts : on croit à plusieurs reprises qu'il y a des groupes importants de survivants mais à chaque fois on se rend compte que non. Et surtout, on voit bien qu'aucun lieu n'est sûr, ni les maisons barricadés, ni les camps de fortune en campagne, ni les gros laboratoires i-tech !

Bref, on court de désillusion en désillusion.
Moi mon avis c'est que c'est plutôt bien que l'on nous dise "écoutez les gars, voilà le monde apocalypse tel qu'il est probable qu'il se réalise." C'est vrai que s'il y a une merde qui nous tombe dessus, je vois mal comment un labo pourrait survivre entouré de zombies avides de la chair de ses scientifiques, je vois mal comment et pourquoi les campagnes resteraient sûres, je vois mal comment l'être humain, qui a de la peine à s'organiser et à se responsabiliser lorsqu'il tombe 10 cms de neige sur Paris, pourrait gérer cette situation et surtout faire preuve de plus d'intelligence que lorsqu'il était l'espèce dominante à la surface de la planète.

Citation:
Rick qui survit, coup de chance


Pas vraiment. On ne sait pas exactement combien de temps il a tenu sans appareil médical, sans nourriture et sans eau. Par contre, on sait que sa chambre était isolée du reste de l'hôpital.

Citation:
Rick qui retrouve sa femme et son fils, gros coup de chance


Oui de la chance. Enfin ... si on considère que se retrouver au milieu d'une horde de zombies, puis retranché dans un tank, d'avoir à s'en extirper en faisant confiance à une voix dans une radio, puis à avoir à maîtriser un membre du klu klux klan, se retrouver recouvert de chair humaine (...) pour finalement monter dans un van destination l'inconnu, c'est avoir de la chance !

Citation:
la soeur d'Andrea qui se fait mordre, coup de malchance


Elle se fait mordre par des zombies qui se sont rapprochés du camp, soit "parce qu'il n'y a plus assez à manger dans la ville" selon les termes d'un protagoniste ou parce que Merle les y a attirés. La chance n'a rien à voir la dedans. Dans le premier cas, c'est la nature des choses, dans le second c'est la conséquence de l'abandon de Merle au sommet d'un immeuble, menotté.

Citation:
Bon sang, je viens de me rendre compte que cette série me fait penser à Cloverfield ! J'ai du mal à compatir pour Andrea à la fin lorsqu'elle dit que tout est perdu quand toutes les pertes (peu de pertes en plus, pour une histoire de zombies) qu'ils auront subi durant ces 6 épisodes sont surtout dues à la malchance ou à la malveillance.


Comparer la série à Cloverfield est pour moi un compliment :)
Ce que tu dis là est très intéressant et révèle pour moi le fait que les scénaristes ont volontairement voulu mettre en scène la bétise humaine qui ne parvient pas à surmonter la situation, se complet dans sa petitesse, va d'espoir en désespoir, de bonnes idées en idées catastrophiques. En gros, nos héros sont des benets comme n'importe qui le serait dans ce genre de situation effrayante et déstabilisante.

Citation:
Tu dis que le potentiel de la série n'a pas été exploité par manque de temps, seulement 6 épisodes de 45 minutes, pourtant en un film de 1 heure 30 on arrive bien à faire un film de zombies de cohérent.


Les seuls films de zombies que j'ai pu apprécier (28 jours plus tard / resident evil) sont des séries de film. Jamais on se contente d'un seul et unique film. Ne parlons même pas de Roméro.
Là on n'assiste pas qu'à une fiole qui tombe sur le sol d'un laboratoire puis à une invasion de zombies suivi d'une fusillade de 20 minutes pour qu'au final le héros épouse la fille d'une zombie que notre héro a réussi à guérir.
J'exagère mais je pense que la série nous amènera plus loin qu'un simple film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 - 12:06 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mai 2008 - 14:03
Messages: 121
Localisation: Yvelines
Citation:
Les seuls films de zombies que j'ai pu apprécier (28 jours plus tard / resident evil) sont des séries de film.


C'est dur d'apprécier que ces films la, encore 28 jours plus tard (le premier) je veux bien et d'ailleurs sa suite n'aurait jamais dus exister à l'origine (quel massacre) mais Resident Evil et ses suites ne sont que des navets sans saveurs, surtout à partir du 3°. Je n'ai apprécié que le premier et moyennement le deuxième et je les ai vus uniquement pour l'intérêt par rapport au jeu (qui est en fait très inexistant).

Les meilleurs films de zombies que j'ai vus sont incontestablement toute la série de Romero, ça a surement mal vieillis aujourd'hui (sauf pour les deux derniers) mais ça reste vraiment de bons films et qui ont une vrai critique sur la société derrière.

Après c'est mon avis, je respecte tes goûts en matière de film. :wink:

---

Moi j'ai trouvé la série sympa à regarder dans son ensemble mais c'est vrai que ça reste un peu creux, j'ai entendu beaucoup de biens du comic alors je continuerai à suivre pour la saison 2 mais j'espère vraiment que ça n'ira pas trop loin et que s'en sera finis des épisodes soporifiques et avec des tournures plus qu'improbables bourrés de raccourcis scénaristiques.

_________________
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com