Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 00:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Haven
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 - 17:57 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
*** HAVEN ***


Ah oui ? quoi ? comment ? personne n'a parlé de Haven ? Ouais enfin je dit ça...je n'ai pas encore découvert, c'est un pote qui m'en a parlé. Donc bon voilà la saison 1 a été diffusée en totalité, et on va me la prêter. Donc je vais découvrir, ça a l'air pas mal.

Les premières images me font penser à Stephen King...à suivre donc ! :wha:
Edit : je viens de voir que c'est une adaptation du King !!! :lol: normal donc...
Image
c'est inspiré de....(que je n'ai pas lu)
Texte caché:

Image



ImageImage
Quand on me dit village je pense au prisonnier :wha: mais ne nous emballons pas :mrgreen:







Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HAVEN
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 - 21:41 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
J'ai regardé la saison 1, au début j'ai eu du mal, je ne sais pas pourquoi, mais à partir du 3ème et 4ème j'ai commençais à apprécier les persos, les histoire et la ville de Haven, à tel point que chaque semaine il me fallait ma dose.
Pour moi Haven est un Fringe version 100% fantastique. il y a des épisodes dans lesquels les intrigues sont vraiment originales je trouve.
Une ambiance et un décor naturel supers!
La fin de la saison 1 m'a laissé :shock: , hâte de voir la suite :D
Bref je recommande vraiment cette série!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HAVEN
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 - 22:14 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Voilà voilà !!! merci Barney-Awesome ! :shock: :wha:
Exactement le genre d'avis que j'attendais. ça confirme mon intuition concernant cette série, et me donne (forcément) encore plus envie de la voir :wink:

Demain si tout va bien :mate: I'll be back...
Texte caché:



Edit : je vous colle le générique. Et je m'y met cette nuit (à regarder la série :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HAVEN
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 - 22:41 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Bah perso j'ai beaucoup de mal avec cette série...

Déjà a cause des acteurs qui sont loin d'être convainquant (et l'actrice principale ressemble à s'y méprendre à Maggie Grace de Lost et donc j'y pense sans arrêt).

Ensuite, la mythologie n'est pas très étayée et a du mal a se dessiner au cours de la saison. Les rebondissements ne sont pas extraordinaires non plus.

Bref, pour moi c'est une série légère faite de "monsters of the week" avec un petite "tramette" mythologique. Je la place entre Warehouse 13 et Sanctuary au niveau qualitatif. Ça passe le temps, mais sans plus.

Je ne peux pas dire que je recommande cette série, mais je ne peux pas dire l'inverse non plus. Chacun se fera une idée puisqu'il semble qu'elle soit différemment appréciée ^^ Par contre je dis qu'il ne faut pas s'attendre a un truc hors du commun...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HAVEN
MessagePosté: Dim 31 Oct 2010 - 00:36 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Ah le générique....tout comme celui de Warehouse 13, au début je ne les appréciais pas, mais maintenant je les trouve super bien :tong:(je suis bizarre je sais^^) avec une préférence pour celui de Haven

cyb a écrit:

Ensuite, la mythologie n'est pas très étayée et a du mal a se dessiner au cours de la saison. Les rebondissements ne sont pas extraordinaires non plus.


C'est sur, mais je pense que la mythologie sera plus approfondie dans la 2ème saison, un peu comme Fringe, de plus Haven n'a eu que 13 épisodes.
Après c'est sur que le "monster of the week" ça fais un peu redondant, mais c'est toute les séries comme ça...
Et puis perso je trouve qu'il y a des monsters avec des pouvoirs supers originaux, du jamais vu pour ma part.

Sinon c'est sur que c'est pas LA série. les retournements il n'y en a pas des masses c'est certains, par contre celui du season final, je m'en remet toujours pas :?

Mais c'est sur que chacun se fait son avis, les gouts et les couleurs ça ne se commande pas.
Je me répète mais pour ma part c'est un agréable divertissement, au dessus de la moyenne.
Au même niveau que Warehouse 13, donc un bon 15/20, ensuite je peux pas trop comparé avec d'autres car ce sont les deux seules séries de SciFy que je regarde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HAVEN
MessagePosté: Lun 01 Nov 2010 - 09:28 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Voilà j'ai vu les 4 premiers épisodes et je pense tout comme toi Barney-Awesome :wink:
Pas la série du siècle, mais très sympa, et puis bon j'aime ces thèmes et cette ambiance dans les séries ! :mate:

Ce n'est ni aussi effrayant qu'un film d'horreur
Ni aussi décoiffant qu'X-files ou The prisoner
Ni aussi génial que la fin de LOST

Mais ça mérite bien d'être découvert...

Je n'ai pas encore vu d'autres épisodes, et donc pas encore le finale,
mais vu ce que j'en ai déjà vu, ce que laisse présager le générique, le lieu, l'ambiance, l'étrangeté, etc etc...

Je suis sûr que la trame principale, c'est...
Texte caché:


The craft (dangereuse alliance) - 1996 - il faut le savoir : c'est le film qui inspiré la série Charmed - même la musique du générique de Charmed y était !




Je pense que vous avez compris le fond de ma pensée... :mate: :mate: :mate:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HAVEN
MessagePosté: Lun 01 Nov 2010 - 12:59 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Concernant la trame principale...je ne vais pas te spoiler tu verras par toi même, mais je dois avouer que moi-même je ne sais pas trop :tong: , tu me diras ce que tu en penses une fois que tu auras tout vu.
En tout cas content que ça te plaise :)

Ah oui et merci beaucoup pour The Craft, je ne connaissais pas et ne savais absolument pas que c'était ce qui avait inspiré Charmed (la série de mon enfance :razz: ), je vais essayer de le voir quand j'aurais le temps juste pour le fun...et le générique :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HAVEN
MessagePosté: Lun 01 Nov 2010 - 14:05 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
Concernant la trame principale...je ne vais pas te spoiler tu verras par toi même, mais je dois avouer que moi-même je ne sais pas trop

Ok je te dirais ça dès que possible. Je vais tenter de regarder 4 épisodes de plus cet AM.

Concernat the craft, c'est un très bon "ado-movie", mais on est loin, très loin du côté "love story beverly hills" de Charmed. J'ai toujours apprécié Charmed pour son côté familial et sympathique, mais the craft, même si il reste un "ado-movie" est beaucoup plus comment dire..."sorcellerie pure" que Charmed.

Attention, la sorcellerie la vraie ce n'est pas tout à fait The Craft, mais un peu plus que Charmed quand même... :wink:

En tout cas j'ai encore le dvd de THE CRAFT à la maison, c'est un signe 8) :mrgreen:
J'avais beaucoup aimé ce film...et puis avec quand même svp :

Robin Tunney (prison break, the mentalist)
Fairuza Balk (l'île du dr Moreau)
Neve Campbell (scream, sexcrimes)
Rachel True (Beverly Hills 90210)

Et c'est nettement moins tarte que les derniers films que le sujet, genre Disney et cpie (le dernier sorcier ou je ne sait pas quoi...). The craft fout même la trouille à plusieurs reprises ... :shock:

Rien que pour toi Barney-Awesome :
Texte caché:




Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HAVEN
MessagePosté: Lun 01 Nov 2010 - 21:35 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Merci pour les 2 vidéos Sawyer, géniales! Ça m'a encore plus donné envie de le voir :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HAVEN
MessagePosté: Mar 02 Nov 2010 - 01:37 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
C'est une série que j'adore.

La première partie de la saison, je l'ai regardé un peu par curiosité et puis après, il se passe un truc (wouah le scoop :sac: mdrrr) qui m'a fait attendre l'épisode suivant avec impatience.

Ce que j'aime avec cette série c'est qu'on résout une énigme à chaque épisode. Il n'y a donc pas de frustration à ce niveau là.
Mais surtout on se demande vraiment d'où viennent ces perturbations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HAVEN
MessagePosté: Mar 02 Nov 2010 - 06:04 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Et le truc qui m'a le plus :shock: c'est le season finale ! Du coup, je suis impatiente de voir la deuxième saison, si deuxième saison il y a, bien sûre !

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HAVEN
MessagePosté: Mar 02 Nov 2010 - 08:50 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Lostie a écrit:
Et le truc qui m'a le plus :shock: c'est le season finale ! Du coup, je suis impatiente de voir la deuxième saison, si deuxième saison il y a, bien sûre !


Tout comme moi!! :shock:
Et heureusement oui il y aura saison 2 :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HAVEN
MessagePosté: Mar 02 Nov 2010 - 10:34 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ voilà j'ai vu jusqu'au 7ème épisode et ça me plait toujours autant. Persos sympathiques, relations qui commencent à se tisser
...je ne veux pas dire mais : (spoiler pour ceux qui n'ont pas vu la 1ère saison)
Spoiler:

ça commence à parler de sorcellerie...même si la nouvelle "coupine" du jeune flic s'en défend...N'empêche elle en a le look à fond :mrgreen: trop subtile pour n'être qu'une habitante de base...



Mais je ne pense qu'elle soit la base de tout. Je n'ai vu que 7 épisodes, mais voilà mon intuition :

La mère de l'héroïne était une sorcière, descendante elle aussi d'une lignée de sorcières plus anciennes, qui a, comme toutes les sorcières du coin, été sacrifiée, brulée ou autre.
C'est cette femme que l'héroïne recherche et qui est sur la photo.

Avant de mourir elle a jeté une malédiction sur les habitants responsables et eux comme leurs descendants ont une malédiction à supporter.
Ce sont les fameuses "perturbations" à l'origine de tous les phénomènes étranges, et chaque épisode relate "un de ces descendants" avec chacun un scénario à supporter (en général faire du mal aux autres souvent involontairement, par des faits étranges et magiques).

Voilà je me trompe peut être et j'ai hâte de voir la fin de saison pour le savoir (ou pas encore), mais c'est mon intuition...

à suivre... :wha:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HAVEN
MessagePosté: Mar 02 Nov 2010 - 11:36 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Tu vas être surpris... :)

Concernant la nouvelle "coupine" je sais pas si vous saviez mais c'est une actrice française, Anne Caillon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HAVEN
MessagePosté: Mar 02 Nov 2010 - 12:34 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
Tu vas être surpris...

Ah bah tant mieux j'aime bien les surprises :mrgreen: mais du coup ça n'a sûrement rien à voir avec ma théorie :wink:
L'option B c'est que ça ressemble à Bazaar de Stephen King, mais bon on verra, d'ici mercredi j'espère voir la fin de saison. :top:

Citation:
Concernant la nouvelle "coupine" je sais pas si vous saviez mais c'est une actrice française, Anne Caillon.

Ouais j'avoue qu'elle me plait bien 8)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com