Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Outcasts
MessagePosté: Dim 06 Fév 2011 - 15:08 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Outcasts




Nouvelle série SF produite par BBC America et ça a l'air pas mal du tout :

La série, créée par Ben Richards, prend place dans un futur où la Terre a été dévastée et ceux qui la quittent doivent fonder une nouvelle colonie. Au casting, il y a Jamie Bamber, Hermione Norris, Eric Mabius, Amy Manson, Daniel Mays, Liam Cunningham et Ashley Walters.
Source 1 / Source 2.

Voici quelques images :

Image Image Image

Image Image Image


La série débute demain soir pour une première saison de 8 épisodes. C'est diffusé sur BBC One HD et SD à 22h00 (heure française) pour ceux qui voudraient regarder en direct par le satellite (des sous-titres en VO sont toujours disponibles sur les chaînes de la BBC). Le deuxième épisode sera diffusé mardi soir à la même heure.

Site officiel : http://www.bbc.co.uk/programmes/b00x8fw4

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles séries à venir
MessagePosté: Dim 06 Fév 2011 - 21:30 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Falling Skies me fait furieusement penser à un croisement entre War of The Worlds de Spielberg et Terminator 4, le héros ressemble même à John Connor-Christian Bale, du coup ça me fait un peu peur.
[Edit de cyb > Voir sujet "Les Nouvelles Séries à Venir".]

Le sujet de Outcasts, même si on en sait encore peu, me semble plus original et rafraîchissant, les décors ont l'air magnifiques ! :) Merci cyb pour la présentation de cette série. :wink:

Edit : Ha j'avais pas fait gaffe à Apollo ! :) On dirait comme une sorte d'étrange clin d'oeil à son rôle dans BSG... :ninja:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles séries à venir
MessagePosté: Dim 06 Fév 2011 - 22:31 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Aoû 2009 - 18:54
Messages: 272
Localisation: 1123, 6536, 5321
outcast :

Ohhhhh =)
une humanité décimée: j'adore
un Lee Adama: j'adore
des vaisseaux qui ressemblent au BSG: j'adore

=> j'adore !!!!!

_________________
Juliet Burke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outcasts
MessagePosté: Lun 07 Fév 2011 - 23:23 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Episode 1/8

Alors tout d'abord : J'ai beaucoup aimé :mrgreen: L'histoire est riche, les acteurs très bons, la réalisation impeccable, les décors fabuleux, du suspens, de l'action juste dosée comme il le faut, une atmosphère pesante, des effets spéciaux sublimes. Bref, c'est une série de SF comme je les aime :) Et puis surtout c'est anglais ! Avec cette particularité, que l'on aime ou pas (là il n'y a pas de juste milieu) du traitement de l'intrigue, que l'on prend son temps à développer (ça, c'est pour ne pas dire que c'est lent ^^).

Si au début on pense que ces humains ont trouvé un véritable paradis sur cette nouvelle planète, on se rend vite compte que les choses sont plus compliquées. On s'aperçoit aussi, grâce à de petites phrases, des remarques, des allusions, que de terribles choses se sont passées à leur arrivée, et pendant les 5 années qui se sont écoulées jusqu'à l'arrivée du nouveau vaisseau.

Et c'est un gros point fort de la série : On a un passé complexe et inconnu a explorer, et un présent tout aussi complexe et inconnu sur cette nouvelle planète. On a des prisonniers (?) qui auraient été exécuté (?) par le Président, un mystérieux virus qui touche les enfants et les femmes enceintes (?), Linus (?), les Autres dans la forêt (?)... Attendez un peu... Mais... mais... :mrgreen:

Bon, sinon je ne m'attendais pas à ce qu'ils
Texte caché:

tuent Bamber dès le premier épisode et qu'il ne soit finalement qu'un simple guest, c'est osé. Le vaisseau qui explose non plus. Et l'arrivée de ce mystérieux scientifique à la fin, avec ce regard à la Locke dans Tabula Rasa présage des choses intéressantes ^^



Vivement la suite ! Et ça va aller vite puisque c'est demain :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outcasts
MessagePosté: Mar 08 Fév 2011 - 23:18 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Episode 2/8

C'est une vision bien pessimiste de l'humanité que dépeint cette série. Alors que les colons ont tout en main pour créer une nouvelle civilisation, pour recommencer sans refaire les mêmes erreurs, c'est tout le contraire qui s'est passé. Mais malgré tout, ils croient encore en cette utopie. Et peut être qu'il faut passer par des moments difficiles, même si cela implique de prendre des décisions inimaginables, des actions désespérées, pour tenter de fonder cet idéal.

On pourrait théoriser et réfléchir des heures sur un tel sujet tellement c'est passionnant.

Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode, tout aussi prenant et bien que le premier. Les Autres, bannis par les colons qui ont voulu les exterminer se révèlent en fait être leur seul salut, assez ironique comme situation. Finalement, heureusement que ce fêlé d'Apollo ne les a pas tous buté quand on lui en avait donné l'ordre ;) La petite phrase du chef de Les Autres sur le fait qu'ils ne savent vraiment rien sur cette planète est réellement intrigante.

Je ne sais pas si les références à Lost sont vraiment des références ou si ce ne sont que des coïncidences dues au fait qu'on est un peu dans la même situation (sauf qu'à la place d'une île on a une planète), mais toujours est-il que ça fonctionne bien.

Le prochain épisode risque d'être explosif après ce qu'il s'est passé pendant l'échange des otages, ça va être intéressant. A FortHaven, ça risque de devenir portnawak avec ce cinglé de Julius et ses apôtres...

Vivement lundi prochain :)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outcasts
MessagePosté: Mer 09 Fév 2011 - 22:43 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Aoû 2009 - 18:54
Messages: 272
Localisation: 1123, 6536, 5321
J'ai rien compris, encore vo us je comprend mais vo uk !! Je comprend pas avec cet accent.
Alors ugly betty il a pris la place de la mère de la fille et l'a violé ?
Apollo c'était un autres ?
Le gars de la tempête de sable qui a tuer la femme d'apollo c'était apollo ou un autre ?
Les autres c'est quoi ? Genre les prisonniers comme dans bsg ?
La populasse des autres doit être plus grande que ce qu'on a vu ?
Ya des gens je sais pas a quoi ils servent.
Me dites pas que ugly betty va être gaius de la saison 4 de bsg

_________________
Juliet Burke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outcasts
MessagePosté: Mer 09 Fév 2011 - 23:05 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Pichu a écrit:
J'ai rien compris, encore vo us je comprend mais vo uk !! Je comprend pas avec cet accent.


Idem! C'est pourquoi, j'ai attendu les sous titres qui sont désormais dispos, mais comme c'était soirée foot, ça sera pour demain, mais j'ai hâte ça à l'air pas mal du tout :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outcasts
MessagePosté: Mer 09 Fév 2011 - 23:50 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Pichu > Pourquoi regarder quelque chose dont tu sais que tu ne va rien comprendre ? :? Tu devrais attendre les sous-titres parce que tu es à côté de la plaque :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outcasts
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 - 01:46 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Bienvenue sur New New Caprica.

C'est vrai que ça frappe tout d'un coup l'accent anglais quand on est habitué à l'américain ! :mrgreen:

Sinon j'ai aussi l'impression qu'on ne sait pas trop si Berger (très subtil comme nom pour le rôle, enfin quand on connait le français cela dit) a abusé de la fille ou pas. Et c'est vrai que son rôle rappelle beaucoup Gaïus.

Directement, j'ai trouvé ça très, très ennuyeux. C'est pas seulement lent, mais aussi lourd, grossier, maladroit, dans la réalisation, l'écriture du scénario et des dialogues des personnages qui ne font pas naturels. D'ailleurs, les deux qui me semblaient les plus intéressants, Bamber et sa femme, sont déjà partis. :( A la limite j'aime bien aussi le président et les échanges qu'il avait avec le capitaine du vaisseau, les scènes les plus émouvantes pour moi. Par contre, comme on a affaire là à une série anglaise, je trouve un peu décevant qu'on ai affaire de nouveau à un "Président des Colonies", comme à l'américaine. J'aurais bien aimé pour une fois un "Premier Ministre", un "Directeur général", un "Président du conseil", un "Grand Commissaire", un "Administrateur en chef", que sais-je encore. Mais il y a peut-être explication.
A côté de ça, je déteste déjà l'héroïne brune, la pauvre elle se ramasse les pires répliques et les pires actions (elle a buté Apollo quand même, et de sang-froid ! ;trf; ). J'ai aussi cru comprendre qu'elle pourrait avoir eu une relation avec sa femme. Ça rajouté avec sa pique sur les armes nucléaires non élaborées par des femmes, j'ai peur qu'on en fasse un cliché de la lesbienne qui méprise les hommes. Mais, je regarde peut-être trop loin.

J'ai envie de lâcher le mot larmoyant pour l'ambiance de cette série, tout le monde parle sans cesse de la violence innée entre les hommes, des pauvres enfants de l'humanité qui en font les frais et du devoir de construire pour eux un monde de paix et plus sûr. Bon je n'ai rien contre les grandes lignes du scénario mais il faudrait y mettre plus de subtilité, de personnalité pour me donner envie de regarder la suite (en plus les épisodes sont longs).

Sinon ouais, j'aime pas trop le fait que Berger rappelle autant Gaïus parce que la comparaison fait mal quand même, de même pour le contrebandier qui rappelle Sawyer, quoique dans son cas l'acteur s'en sort mieux je trouve.

Et pourtant les décors sont magnifiques. La preuve pour moi que ça ne fait pas une série. :mate: Par contre... est-on sûr que J.J.Abrams n'a rien à voir avec cette série ? J'exagère peut-être mais par moments ça me rappelle Star Trek... si vous voyez ce que je veux dire. ( Ou peut-être devrais-je dire... si vous êtes éblouis par ce que je veux dire. :mate: )

Cette critique détaille bien ce que j'en pense.

Ouais et lol au gars qui envoie bouler tout son équipement à cause d'une pente en peu raide, si il avait été tout seul il serait mort de faim. :lol:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outcasts
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 - 12:21 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Donc quand c'est les américains qui sauvent le monde, on y croit, mais que c'est les anglais ça marche moins bien :mrgreen: Je regarde pas mal de fictions anglaises et que je considère pour la plupart d'aussi bonne facture, voire meilleures que les américaines. Sinon pour ma part, je trouve l'accent anglais beaucoup plus agréable que l'accent américain ^^. Et tout le monde ne semble pas anglais puisqu'il me semble que l'institutrice a un accent bien frenchie et on peut supposer qu'une expédition de cette envergure est internationale.

Clairement, on n'a pas du tout la même appréciation de la réalisation, du scénario, des dialogues et des personnages. Moi j'adore tout :mrgreen: Certes il y a des maladresses, le coup du sac effectivement, je n'ai pas trop saisit (peut être pour faire se tramer une éventuelle relation entre la brune et le maladroit - ou plutôt l'inverse parce qu'il aime bien partager sa tente ^^). Pour moi la scène qui m'a posé problème, c'est celle où Apollo meurt : Pourquoi n'ont-ils pas dégainé avant de s'approcher ? :koi:

Sinon les pauvres types sont sur une planète hostile, avec des clones tueurs, le seul contact humain avec l'extérieur qu'ils ont eut depuis 15 ans s'est écrasé dans un vaisseau en rentrant dans l'atmosphère, la fécondité est tombée à zéro : Bref, tout l'espoir qu'ils avaient mis sur ce monde est anéantit. Là, je ne vois pas comment on pourrait traiter ça avec plus de légèreté, d'humour (même s'il y a quand même un personnage sympa qui s'en charge) ou d'une façon moins dure... La série est définitivement sombre, dans un climat lourd et pesant, c'est un parti pris. Et je préfère largement cela a un monde où tout se passerait merveilleusement bien.

Il me semble que Gaïus n'a jamais été un pédophile. Un scientifique, criminel, manipulateur et égocentrique, oui ^^ Et là ça peut rappeler Berger. J'y ait aussi pensé, forcément. Il y a beaucoup de références à BSG et à Lost dans cette série (qu'on pourrait aussi pour beaucoup attribuer à d'autres avant ces 2 là), mais les thèmes explorés sont en même temps tellement similaires qu'il est difficile de ne pas faire de rapprochement.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outcasts
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 - 22:39 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Les fictions anglaises sont peut-être meilleures en moyenne que les fictions américaines, je ne sais pas, et sans vouloir avoir l'air offensant j'ai envie de dire que ça ne m'intéresse pas beaucoup de le savoir, pour moi ce qui importe au final c'est la qualité de la série et je n'en prends pas en compte la nationalité pour en juger ; ce que je pouvais trouver intéressant dans le fait qu'elle est anglaise ce sont les différences de traitement culturel avec les américaines, d'où ma remarque sur le président. Mais il est vrai qu'on peut peut-être déceler cette différence culturelle dans l'organisation de cette micro-société, dans l'importance accordée à la non-violence et à la surveillance des armes, plus typiquement anglais il me semble, d'où peut-être la scène de l'interpellation de Mitchell, les Carpathiens ayant comme mentalité de s'efforcer de résoudre pacifiquement les conflits autant que possible.

J'imagine que tout aussi bien l'accent américain doit frapper quand on est habitué à l'accent anglais. Je n'ai pas voulu faire un traitement de valeur entre les deux accents, j'aime bien entendre un accent américain (je suis en plein visionnage de The Wire hein ! :mrgreen: ceci explique peut-être cela), j'aime bien aussi entendre un accent anglais, oui j'aime la différence.
Ils ne sont peut-être pas tous anglais mais globalement l'accent anglais est marqué. Ce qui frappe le plus surtout et marque le contraste c'est Jamie Bamber qui nous a habitué à un accent "pas anglais" dans BSG.

On a pas la même appréciation, c'est pas grave, comme je l'ai dis j'aime la différence. :mrgreen: Par contre en regardant à droite à gauche sur le net j'ai remarqué que mon avis était pas mal partagé, dit cela sans vouloir passer pour un enfoiré parce qu'autrement le fait d'être à contre-courant de l'opinion générale ne me fait pas réviser la mienne.

Je ne sais pas si tu t'adressais directement à moi en parlant du ton sombre de la série, si c'est le cas je tiens à dire que ce que je reproche à la série ce n'est pas son ton de dureté mais la manière dont elle traite de tout ça, la forme. J'ai l'impression que l'ambiance sombre on veut nous la faire passer en faisant dire au personnages à longueur de temps, que c'est dingue ce que la vie peut-être dure, cruelle, c'est dingue ce que les humains (les hommes plus spécifiquement) peuvent être égoïstes et violents. Moi je ne veux pas qu'on me le dise, je dirais même que je ne veux pas qu'on me le montre, j'aimerais qu'on me le démontre. D'ailleurs, j'aimerais même, que le fond, l'histoire soit plus sombre en fait. Pour l'instant c'est trop gentil, ils ont eu des problèmes de virus infantile, ils ont un "ennemi"...
On peut (oh non encore !) comparer à BSG. L'histoire est plus sombre que dans Outcasts, puisque eux ils ont carrément du mal à trouver une planète habitable, ils ne sont plus que quelques dizaines de milliers, ils sont poursuivis par une armée surpuissante de robots qui veulent les génocider, et pourtant ça ne les empêche pas d'avoir aussi des problèmes de (nombreux) conflits internes, de politique, d'approvisionnement, de criminalité, et même de taux de natalité. Et pourtant oui, le ton est plus léger, plus humain, il y a plus d'humour, les personnages sourient autant qu'ils font la gueule, parfois ils se marrent, parfois ils chialent. Mais je pense qu'on est d'accord pour dire que la série n'aura pas manqué de la gravité nécessaire au traitement de ses différentes thématiques. L'impression que me donne Outcasts c'est que le scénario se perd dans son sujet et oublie de nous donner des éléments pour nous permettre de nous impliquer dans les intrigues et de nous identifier aux personnages, pour le dire plus simplement ça manque de chaleur, donc :mrgreen: c'est trop froid.
Ne jamais sous-estimer l'importance de l'humour ! :mrgreen: L'humour, ça va avec tout. L'humour, c'est un langage. :mrgreen: Quand on fait marrer quelqu'un, on gagne son respect, on lui donne envie de s'intéresser à nous.

Un pédophile, comme tu y vas. Elle avait environ 18 ans, non ? Je ne dis pas qu'il est faux que le gars a sans doute abusé en profitant de la jeunesse et de la position de faiblesse de la jeune fille.
Je n'aime pas ce qu'ils font avec le personnage de Berger, ça fait trop : "Regardez, il a un air mielleux, il a un regard de cruel, c'est forcément que c'est un méchant, hein ! Mais oui forcément, puisque on vous dit en plus qu'il est égoïste, pervers et manipulateur, détestez-le, les leaders messianiques auto-proclamés c'est la lie de l'humanité !" (Je suis d'accord mais je ne veux pas qu'on me le dise, je ne veux pas qu'on me le montre, je veux qu'on me le démontre.) D'ailleurs pour reparler de la particularité culturelle, je me demande maintenant si on ne doit pas y voir un écho avec l'affaire des curés irlandais (ok ils sont pas anglais mais justement, ce sont les catholiques de l'autre côté de la mer de Galles où je sais pas qui ont été traînés dans la boue, ça peut peut-être particulièrement indigner les Anglais qui eux sont majoritairement protestants, sur fond de rivalité religieuse, et là du coup comme ça, ça ressort dans cette série, je sais pas là je dis peut-être n'importe quoi.)

Edit : Et m***e justement comme on parle d'une série anglaise, moi je croyais que la réputation de l'humour anglais n'était plus à faire ! :mrgreen:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outcasts
MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 - 00:29 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Balian a écrit:
Les fictions anglaises sont peut-être meilleures en moyenne que les fictions américaines, je ne sais pas, et sans vouloir avoir l'air offensant j'ai envie de dire que ça ne m'intéresse pas beaucoup de le savoir, pour moi ce qui importe au final c'est la qualité de la série et je n'en prends pas en compte la nationalité pour en juger ; ce que je pouvais trouver intéressant dans le fait qu'elle est anglaise ce sont les différences de traitement culturel avec les américaines, d'où ma remarque sur le président. Mais il est vrai qu'on peut peut-être déceler cette différence culturelle dans l'organisation de cette micro-société, dans l'importance accordée à la non-violence et à la surveillance des armes, plus typiquement anglais il me semble, d'où peut-être la scène de l'interpellation de Mitchell, les Carpathiens ayant comme mentalité de s'efforcer de résoudre pacifiquement les conflits autant que possible.

J'ai peut être mal interprété, hein, mais j'ai cru comprendre dans les messages précédents que la série était moins crédible sur certains points parce qu'elle était anglaise. Mais il faut avoir en tête qu'elle est produite par BBC America, et qu'elle est aussi destinée à l'international, je pense que ça joue beaucoup sur sa construction. Il ne faut pas forcément y chercher des références culturelles à l'Angleterre.

Balian a écrit:
On a pas la même appréciation, c'est pas grave, comme je l'ai dis j'aime la différence. :mrgreen: Par contre en regardant à droite à gauche sur le net j'ai remarqué que mon avis était pas mal partagé, dit cela sans vouloir passer pour un enfoiré parce qu'autrement le fait d'être à contre-courant de l'opinion générale ne me fait pas réviser la mienne.

Pour avoir parcouru les critiques anglaises, je n'ai pas eut la même impression concernant leur orientation. Et l'épisode 2 a de reçu de meilleures critiques que le premier. A noter aussi que les audiences sont plutôt très bonnes. Mais l'avis général, je m'en fout un peu en fait, je n'ai pas besoin de ça pour me forger une opinion :mrgreen:

Balian a écrit:
Je ne sais pas si tu t'adressais directement à moi en parlant du ton sombre de la série, si c'est le cas je tiens à dire que ce que je reproche à la série ce n'est pas son ton de dureté mais la manière dont elle traite de tout ça, la forme. J'ai l'impression que l'ambiance sombre on veut nous la faire passer en faisant dire au personnages à longueur de temps, que c'est dingue ce que la vie peut-être dure, cruelle, c'est dingue ce que les humains (les hommes plus spécifiquement) peuvent être égoïstes et violents. Moi je ne veux pas qu'on me le dise, je dirais même que je ne veux pas qu'on me le montre, j'aimerais qu'on me le démontre. D'ailleurs, j'aimerais même, que le fond, l'histoire soit plus sombre en fait. Pour l'instant c'est trop gentil, ils ont eu des problèmes de virus infantile, ils ont un "ennemi"...


Bah en même temps tu es le seul a avoir émis un avis sur cette série, donc oui, c'est bien à toi que je m'adressait :mrgreen:

Les mecs ils quittent la Terre parce qu'elle est invivable; Ils se pointent sur cette planète et un virus décime femmes et enfants; Ils tentent d'éliminer les clones sensés les aider parce qu'ils sont supposément la source de ce virus; Des distensions éclatent dans les rangs, les clones vivent finalement cachés dehors car leurs bourreaux n'ont pas été au bout; En plus, dehors il y a des tempêtes qui décorneraient des bœufs en 2 secondes chrono; Forthaven c'est pas non plus le grand luxe, les types doivent tourner en rond là dedans et le régime se doit sans doute d'être assez autoritaire pour la survie de tous; Le vaisseau qu'ils n'attendaient plus se crash en entrant dans l'atmosphère; Il y a peu de survivants... etc.

Si tout ça n'est pas une démonstration d'évènements tous plus durs les uns que les autres... Faut pas oublier non plus que ce sont les épisodes d'introduction de la série donc une telle démonstration d'évènements est un peu normale.

Balian a écrit:
On peut (oh non encore !) comparer à BSG. L'histoire est plus sombre que dans Outcasts, puisque eux ils ont carrément du mal à trouver une planète habitable, ils ne sont plus que quelques dizaines de milliers, ils sont poursuivis par une armée surpuissante de robots qui veulent les génocider, et pourtant ça ne les empêche pas d'avoir aussi des problèmes de (nombreux) conflits internes, de politique, d'approvisionnement, de criminalité, et même de taux de natalité. Et pourtant oui, le ton est plus léger, plus humain, il y a plus d'humour, les personnages sourient autant qu'ils font la gueule, parfois ils se marrent, parfois ils chialent. Mais je pense qu'on est d'accord pour dire que la série n'aura pas manqué de la gravité nécessaire au traitement de ses différentes thématiques.

Perso, je ne trouve pas. Je crois que l'histoire est aussi tragique dans l'une comme dans l'autre série. Qu'on soit coincé sur une planète pourrie enfermé dans un camps entouré par les Autres ou sur un vaisseau pourri poursuivit par des robots ne change pas grand chose en fait. Et si l'on ne s'en tient qu'aux premiers épisodes de BSG, on était aussi clairement dans la démonstration, mais là encore, c'est le propos d'un épisode pilote.

Balian a écrit:
L'impression que me donne Outcasts c'est que le scénario se perd dans son sujet et oublie de nous donner des éléments pour nous permettre de nous impliquer dans les intrigues et de nous identifier aux personnages, pour le dire plus simplement ça manque de chaleur, donc :mrgreen: c'est trop froid.
Ne jamais sous-estimer l'importance de l'humour ! :mrgreen: L'humour, ça va avec tout. L'humour, c'est un langage. :mrgreen: Quand on fait marrer quelqu'un, on gagne son respect, on lui donne envie de s'intéresser à nous.


Je sais ce qu'est l'humour, merci :mrgreen: Et il y en a sans doute autant dans Outcasts que dans BSG, comparativement aux épisodes comparables (je veux bien entendu parler des premiers :mrgreen:). Et s'ils se poilaient toutes les 5 minutes, là ce ne serait plus du tout crédible : Il y a quand même un vaisseau qui viens de leur tomber sur le coin de la tronche :?

Balian a écrit:
Un pédophile, comme tu y vas. Elle avait environ 18 ans, non ? Je ne dis pas qu'il est faux que le gars a sans doute abusé en profitant de la jeunesse et de la position de faiblesse de la jeune fille.

Bah avant qu'on ne me dise qu'elle avait 18 ans, je lui en aurait donné facilement 2 de moins... et les propos et actions de Berger sont pour le moins ambigües...

Balian a écrit:
Je n'aime pas ce qu'ils font avec le personnage de Berger, ça fait trop : "Regardez, il a un air mielleux, il a un regard de cruel, c'est forcément que c'est un méchant, hein ! Mais oui forcément, puisque on vous dit en plus qu'il est égoïste, pervers et manipulateur, détestez-le, les leaders messianiques auto-proclamés c'est la lie de l'humanité !" (Je suis d'accord mais je ne veux pas qu'on me le dise, je ne veux pas qu'on me le montre, je veux qu'on me le démontre.)

Souviens toi de Lost et des clichés absolument incomparables qu'on nous a étalé dans le pilote question personnage ^^ C'est peut être pas très fin à chaque fois, mais c'est la manière la plus rapide d'introduire et de cerner un nouveau personnage.

Toujours est-il que je n'aime pas l'acteur qui joue Berger ^^ mais là je n'y peut rien, c'est depuis toujours.

Balian a écrit:
D'ailleurs pour reparler de la particularité culturelle, je me demande maintenant si on ne doit pas y voir un écho avec l'affaire des curés irlandais (ok ils sont pas anglais mais justement, ce sont les catholiques de l'autre côté de la mer de Galles où je sais pas qui ont été traînés dans la boue, ça peut peut-être particulièrement indigner les Anglais qui eux sont majoritairement protestants, sur fond de rivalité religieuse, et là du coup comme ça, ça ressort dans cette série, je sais pas là je dis peut-être n'importe quoi.)

Non, mais il faut arrêter la fumette :mrgreen: Pour les curés pédophiles il y a eut plus d'affaires aux USA qu'en Angleterre. Bon en fait, il y en a eut un peu partout :mrgreen: donc c'est devenu quelque chose dont tout le monde a entendu parler, pas vraiment une référence culturelle localisée.

Balian a écrit:
Edit : Et m***e justement comme on parle d'une série anglaise, moi je croyais que la réputation de l'humour anglais n'était plus à faire ! :mrgreen:

Dans une comédie, indeed. You should watch "Come fly with me" ça c'est de la vraie, pure, comédie anglaise à se rouler par terre.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outcasts
MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 - 02:36 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
cyb a écrit:
J'ai peut être mal interprété, hein, mais j'ai cru comprendre dans les messages précédents que la série était moins crédible sur certains points parce qu'elle était anglaise. Mais il faut avoir en tête qu'elle est produite par BBC America, et qu'elle est aussi destinée à l'international, je pense que ça joue beaucoup sur sa construction. Il ne faut pas forcément y chercher des références culturelles à l'Angleterre.


Tu fais allusion à ma remarque sur le président ?
Je me suis peut-être mal exprimé, je ne voulais pas dire que les anglais comme ils n'ont pas de président ne peuvent pas mettre en scène un président "à l'américaine" (c'est-à-dire au style un peu paternaliste, symbole de la nation, qui concentre individuellement pas mal de pouvoirs) crédible, je voulais dire que ce président, constitue du coup un point commun supplémentaire avec BSG, et que j'aurais bien aimé que la série se démarque plus sur ce point, que j'aurais cependant compris si ça avait été une série américaine, s'adressant plus immédiatement à des américains, puisque c'est ce qu'ils connaissent et que c'est dans leur culture politique, mais que comme c'est une série anglaise et que eux ils ont un système différent j'aurais bien aimé du coup qu'ils nous présentent quelque chose de différent, de rafraîchissant. Pour autant leur président, il est bien anglais, son style cependant me fait plus penser à un président de type américain, mais il n'est pas moins crédible qu'un président de BSG pour l'instant. Et comme je l'ai dis il y a peut-être une explication scénaristique à ce rôle de président.
Peut-être que la série se veut plus internationale et que j'ai tord d'y voir des références culturelles à l'angleterre, mais même pour un style international j'aurais aimé quelque chose de moins typé américain pour le président (on pourrait peut-être aussi dire type français en fait).

cyb a écrit:
Pour avoir parcouru les critiques anglaises, je n'ai pas eut la même impression concernant leur orientation. Et l'épisode 2 a de reçu de meilleures critiques que le premier. A noter aussi que les audiences sont plutôt très bonnes. Mais l'avis général, je m'en fout un peu en fait, je n'ai pas besoin de ça pour me forger une opinion


Oui, je me dis que j'aurais peut-être dû m'abstenir de dire ça en fait. C'était surtout pour dire qu'à droite à gauche, il y a des gens qui expriment ce que je voulais dire mieux que je peux le faire. Je suis peut-être tombé sur des sites trop négatifs aussi. En tout cas je t'assure que mon opinion je l'ai forgé en regardant les épisodes. Et je suis d'accord pour l'opinion générale, on ne s'en fout jamais assez.

cyb a écrit:
Les mecs ils quittent la Terre parce qu'elle est invivable; Ils se pointent sur cette planète et un virus décime femmes et enfants; Ils tentent d'éliminer les clones sensés les aider parce qu'ils sont supposément la source de ce virus; Des distensions éclatent dans les rangs, les clones vivent finalement cachés dehors car leurs bourreaux n'ont pas été au bout; En plus, dehors il y a des tempêtes qui décorneraient des bœufs en 2 secondes chrono; Forthaven c'est pas non plus le grand luxe, les types doivent tourner en rond là dedans et le régime se doit sans doute d'être assez autoritaire pour la survie de tous; Le vaisseau qu'ils n'attendaient plus se crash en entrant dans l'atmosphère; Il y a peu de survivants... etc.


Disons que, c'est mon impression personnelle, le virus mystérieux, les clones hostiles, le culte sectaire sorti de nulle part, ça me paraît trop artificiel pour justifier le "Do you really believe, that human beings, can live in peace together, and build a better place for our children ?" qui sonne comme le thème de la série. J'ai peur de voir les bons sentiments l'emporter trop facilement.

cyb a écrit:
Perso, je ne trouve pas. Je crois que l'histoire est aussi tragique dans l'une comme dans l'autre série. Qu'on soit coincé sur une planète pourrie enfermé dans un camps entouré par les Autres ou sur un vaisseau pourri poursuivit par des robots ne change pas grand chose en fait. Et si l'on ne s'en tient qu'aux premiers épisodes de BSG, on était aussi clairement dans la démonstration, mais là encore, c'est le propos d'un épisode pilote.


Je tiens à dire que je ne reproche pas à Outcasts d'être moins sombre que BSG.
Disons que je fais la différence entre la survie difficile au jour le jour de BSG, et la survie plus facile, qui m'a semble arriver à être presque normale, et qui ne me semble pas être menacée d'un jour à l'autre non plus. C'est plus détendu. Ça n'empêche pas qu'après on peut développer des sujets aussi graves, mais ça apparaîtra moins évident.

cyb a écrit:
Je sais ce qu'est l'humour, merci Et il y en a sans doute autant dans Outcasts que dans BSG, comparativement aux épisodes comparables (je veux bien entendu parler des premiers ). Et s'ils se poilaient toutes les 5 minutes, là ce ne serait plus du tout crédible : Il y a quand même un vaisseau qui viens de leur tomber sur le coin de la tronche


Je ne demande pas un enchaînement de gags mémorables, mais des petites touches qui font sourire, qui rendent les personnages plus humains, plus sympathiques, moins impersonnels. Autre chose que le gars qui balade un cochon... Je pense bien me souvenir qu'il y avait de ça dans les premiers épisodes de BSG, par exemple Gaïus, les parties de cartes entre pilotes, l'histoire naissante entre Dee et l'assistant... des trucs simples qui nous montrent que les personnages sont des êtres humains.

cyb a écrit:
Bah avant qu'on ne me dise qu'elle avait 18 ans, je lui en aurait donné facilement 2 de moins... et les propos et actions de Berger sont pour le moins ambigües...


Pédophile pour moi c'est vraiment un désordre mental qui pousse à l'attirance envers des enfants... ok la fille elle est trop jeune mais enfin...
Ouais bon c'est un peu délicat comme débat.

cyb a écrit:
Souviens toi de Lost et des clichés absolument incomparables qu'on nous a étalé dans le pilote question personnage ^^ C'est peut être pas très fin à chaque fois, mais c'est la manière la plus rapide d'introduire et de cerner un nouveau personnage.


Je ne lui reproche pas d'être un cliché, je lui reproche d'être en quelque sorte un "vilain très mal vendu", un type qu'on déteste détester parce qu'on sait qu'on le déteste pour des raisons trop artificielles, alors que les scénaristes semblent vouloir développer une thématique importante avec lui, le culte sectaire qu'il développe. Ok ça s'appelle un cliché, mais c'est le type même de clichés que je déteste parce qu'ils prennent une place importante dans l'intrigue.

cyb a écrit:
Non, mais il faut arrêter la fumette Pour les curés pédophiles il y a eut plus d'affaires aux USA qu'en Angleterre. Bon en fait, il y en a eut un peu partout donc c'est devenu quelque chose dont tout le monde a entendu parler, pas vraiment une référence culturelle localisée.


Merci du conseil. Bon je suis peut-être à côté de la plaque mais je me dis que c'est peut-être pas impossible, ça a quand même pris une assez grande place dans l'actualité il me semble, après je suis un fou, je vais peut-être trop loin en en faisant une phénomène de culture spécialement anglais, on va dire que j'ai osé faire de la spéculation tout haut.

Ma dernière phrase c'était de l'humour pas anglais.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outcasts
MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 - 14:05 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Enfin vu le 1x01 :D
J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé...certainement parce que j'avais des a priori^^

Pourquoi en avoir? Les séries SF qui se passent sur une autre planète avec des vaisseaux me gonflent trés trés vite et dés le 1er épisode ( pas tapé hein! ) ...si bien que je ne fais pas l'effort de regarder d'autres épisodes ( j'ai tord je sais ). Toujours les même histoires, toujours le chico et la chica...toujours un beau mec comme Jamie Bamber qui m'ennuie et me laisse de marbre...

En fait si je me suis lancée dans la série c'est grâce à Cyb et Jamie Bamber :mrgreen:
Cyb a écrit:
Bon, sinon je ne m'attendais pas à ce qu'ils

Spoiler:

tuent Bamber dès le premier épisode et qu'il ne soit finalement qu'un simple guest, c'est osé. Le vaisseau qui explose non plus. Et l'arrivée de ce mystérieux scientifique à la fin, avec ce regard à la Locke dans Tabula Rasa présage des choses intéressantes ^^


Alors oui dans Outcasts il y aura aussi la chica et le chico mais Amy Manson elle, elle a la classe! Liam Cunningham lui, c'est la grande classe! Et Jamie Bamber...Jamie Bamber ...bah ouste dégage ya plus rien à voir...sauf que si j'accroche avec la série c'est parce qu'il y a, entre autre, un grand ? sur ce qu'il s'est passé depuis leur arrivé et qui n'est pas sans conséquence sur le présent et vu que Mr belle gueule aux belles dents blanche et aux tablettes de chocolat est THE man que l'on respecte aprés tout ce qu'il a fait et bien à mon avis va falloir que je fasse avec de temps en temps :mrgreen: à moins que la BBC renonce aux FB....c'est has been les FB :mrgreen:

Bref, l'histoire me tient en haleine. J'ai envie de savoir ce qu'il s'est passé durant ces 5 dernières années et d'en savoir plus sur Julius :flu:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outcasts
MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 - 20:14 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
En fait, ça fait même 15 ans qu'ils sont sur la planète pour les premiers arrivants !

J'ai vu les 1x03 et 1x04 et j'aime toujours autant. Quelques lacunes sur les dialogues et certaines situations, à l'image des 2 premiers épisodes, mais globalement, j'aime toujours beaucoup. Les scénaristes doivent être de gros fans de Lost parce qu'après Linus, on a maintenant droit à Rousseau ! :mrgreen: Et sans compter que le personnage d'Elijah, au delà de l'apparence physique, m'a beaucoup fait penser à Mr Eko dans sa caractérisation.

Sinon, ce qui peut surprendre, c'est que les scénaristes pourraient utiliser certaines situations afin de créer des cliffhangers de follie, mais non, il n'en est absolument rien. On est décidément bien loin des production habituelles de ces dernières années, avec surenchère de cliffhangers. Et on a du coup un récit plus linéaire, avec certes, un impact beaucoup moins fort sur le moment, et peut être une impression de platitude générale, mais qui a au moins le mérite de nous éviter les innombrables retombés de soufflés auxquels ont a eut droit dans pas mal de séries qui nous proposaient un super cliffhanger, mais avec derrière une résolution toute pourrie. Finalement j'aime bien ce parti pris, mais pour cela, il faut arriver à ce détacher du schéma habituel et se dire qu'on regarde autre chose, ce qui n'est pas du tout évident.

Quand je parle des scènes de fou, je pense bien sur ici à
Texte caché:

la découverte du fossile humain ! Un petit air de Planet of the Apes qui n'est pas pour me déplaire ^^



Sinon, j'ai trouvé la scène de souvenir de Tipper absolument sublime, esthétiquement, émotionnellement et musicalement.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com