Balian a écrit:
Les fictions anglaises sont peut-être meilleures en moyenne que les fictions américaines, je ne sais pas, et sans vouloir avoir l'air offensant j'ai envie de dire que ça ne m'intéresse pas beaucoup de le savoir, pour moi ce qui importe au final c'est la qualité de la série et je n'en prends pas en compte la nationalité pour en juger ; ce que je pouvais trouver intéressant dans le fait qu'elle est anglaise ce sont les différences de traitement culturel avec les américaines, d'où ma remarque sur le président. Mais il est vrai qu'on peut peut-être déceler cette différence culturelle dans l'organisation de cette micro-société, dans l'importance accordée à la non-violence et à la surveillance des armes, plus typiquement anglais il me semble, d'où peut-être la scène de l'interpellation de Mitchell, les Carpathiens ayant comme mentalité de s'efforcer de résoudre pacifiquement les conflits autant que possible.
J'ai peut être mal interprété, hein, mais j'ai cru comprendre dans les messages précédents que la série était moins crédible sur certains points parce qu'elle était anglaise. Mais il faut avoir en tête qu'elle est produite par BBC America, et qu'elle est aussi destinée à l'international, je pense que ça joue beaucoup sur sa construction. Il ne faut pas forcément y chercher des références culturelles à l'Angleterre.
Balian a écrit:
On a pas la même appréciation, c'est pas grave, comme je l'ai dis j'aime la différence.
Par contre en regardant à droite à gauche sur le net j'ai remarqué que mon avis était pas mal partagé, dit cela sans vouloir passer pour un enfoiré parce qu'autrement le fait d'être à contre-courant de l'opinion générale ne me fait pas réviser la mienne.
Pour avoir parcouru les critiques anglaises, je n'ai pas eut la même impression concernant leur orientation. Et l'épisode 2 a de reçu de meilleures critiques que le premier. A noter aussi que les audiences sont plutôt très bonnes. Mais l'avis général, je m'en fout un peu en fait, je n'ai pas besoin de ça pour me forger une opinion
Balian a écrit:
Je ne sais pas si tu t'adressais directement à moi en parlant du ton sombre de la série, si c'est le cas je tiens à dire que ce que je reproche à la série ce n'est pas son ton de dureté mais la manière dont elle traite de tout ça, la forme. J'ai l'impression que l'ambiance sombre on veut nous la faire passer en faisant dire au personnages à longueur de temps, que c'est dingue ce que la vie peut-être dure, cruelle, c'est dingue ce que les humains (les hommes plus spécifiquement) peuvent être égoïstes et violents. Moi je ne veux pas qu'on me le dise, je dirais même que je ne veux pas qu'on me le montre, j'aimerais qu'on me le démontre. D'ailleurs, j'aimerais même, que le fond, l'histoire soit plus sombre en fait. Pour l'instant c'est trop gentil, ils ont eu des problèmes de virus infantile, ils ont un "ennemi"...
Bah en même temps tu es le seul a avoir émis un avis sur cette série, donc oui, c'est bien à toi que je m'adressait
Les mecs ils quittent la Terre parce qu'elle est invivable; Ils se pointent sur cette planète et un virus décime femmes et enfants; Ils tentent d'éliminer les clones sensés les aider parce qu'ils sont supposément la source de ce virus; Des distensions éclatent dans les rangs, les clones vivent finalement cachés dehors car leurs bourreaux n'ont pas été au bout; En plus, dehors il y a des tempêtes qui décorneraient des bœufs en 2 secondes chrono; Forthaven c'est pas non plus le grand luxe, les types doivent tourner en rond là dedans et le régime se doit sans doute d'être assez autoritaire pour la survie de tous; Le vaisseau qu'ils n'attendaient plus se crash en entrant dans l'atmosphère; Il y a peu de survivants... etc.
Si tout ça n'est pas une démonstration d'évènements tous plus durs les uns que les autres... Faut pas oublier non plus que ce sont les épisodes d'introduction de la série donc une telle démonstration d'évènements est un peu normale.
Balian a écrit:
On peut (oh non encore !) comparer à BSG. L'histoire est plus sombre que dans Outcasts, puisque eux ils ont carrément du mal à trouver une planète habitable, ils ne sont plus que quelques dizaines de milliers, ils sont poursuivis par une armée surpuissante de robots qui veulent les génocider, et pourtant ça ne les empêche pas d'avoir aussi des problèmes de (nombreux) conflits internes, de politique, d'approvisionnement, de criminalité, et même de taux de natalité. Et pourtant oui, le ton est plus léger, plus humain, il y a plus d'humour, les personnages sourient autant qu'ils font la gueule, parfois ils se marrent, parfois ils chialent. Mais je pense qu'on est d'accord pour dire que la série n'aura pas manqué de la gravité nécessaire au traitement de ses différentes thématiques.
Perso, je ne trouve pas. Je crois que l'histoire est aussi tragique dans l'une comme dans l'autre série. Qu'on soit coincé sur une planète pourrie enfermé dans un camps entouré par les Autres ou sur un vaisseau pourri poursuivit par des robots ne change pas grand chose en fait. Et si l'on ne s'en tient qu'aux premiers épisodes de BSG, on était aussi clairement dans la démonstration, mais là encore, c'est le propos d'un épisode pilote.
Balian a écrit:
L'impression que me donne Outcasts c'est que le scénario se perd dans son sujet et oublie de nous donner des éléments pour nous permettre de nous impliquer dans les intrigues et de nous identifier aux personnages, pour le dire plus simplement ça manque de chaleur, donc
c'est trop froid.
Ne jamais sous-estimer l'importance de l'humour !
L'humour, ça va avec tout. L'humour, c'est un langage.
Quand on fait marrer quelqu'un, on gagne son respect, on lui donne envie de s'intéresser à nous.
Je sais ce qu'est l'humour, merci
Et il y en a sans doute autant dans Outcasts que dans BSG, comparativement aux épisodes comparables (je veux bien entendu parler des premiers
). Et s'ils se poilaient toutes les 5 minutes, là ce ne serait plus du tout crédible : Il y a quand même un vaisseau qui viens de leur tomber sur le coin de la tronche
Balian a écrit:
Un pédophile, comme tu y vas. Elle avait environ 18 ans, non ? Je ne dis pas qu'il est faux que le gars a sans doute abusé en profitant de la jeunesse et de la position de faiblesse de la jeune fille.
Bah avant qu'on ne me dise qu'elle avait 18 ans, je lui en aurait donné facilement 2 de moins... et les propos et actions de Berger sont pour le moins ambigües...
Balian a écrit:
Je n'aime pas ce qu'ils font avec le personnage de Berger, ça fait trop : "Regardez, il a un air mielleux, il a un regard de cruel, c'est forcément que c'est un méchant, hein ! Mais oui forcément, puisque on vous dit en plus qu'il est égoïste, pervers et manipulateur, détestez-le, les leaders messianiques auto-proclamés c'est la lie de l'humanité !" (Je suis d'accord mais je ne veux pas qu'on me le dise, je ne veux pas qu'on me le montre, je veux qu'on me le démontre.)
Souviens toi de Lost et des clichés absolument incomparables qu'on nous a étalé dans le pilote question personnage ^^ C'est peut être pas très fin à chaque fois, mais c'est la manière la plus rapide d'introduire et de cerner un nouveau personnage.
Toujours est-il que je n'aime pas l'acteur qui joue Berger ^^ mais là je n'y peut rien, c'est depuis toujours.
Balian a écrit:
D'ailleurs pour reparler de la particularité culturelle, je me demande maintenant si on ne doit pas y voir un écho avec l'affaire des curés irlandais (ok ils sont pas anglais mais justement, ce sont les catholiques de l'autre côté de la mer de Galles où je sais pas qui ont été traînés dans la boue, ça peut peut-être particulièrement indigner les Anglais qui eux sont majoritairement protestants, sur fond de rivalité religieuse, et là du coup comme ça, ça ressort dans cette série, je sais pas là je dis peut-être n'importe quoi.)
Non, mais il faut arrêter la fumette
Pour les curés pédophiles il y a eut plus d'affaires aux USA qu'en Angleterre. Bon en fait, il y en a eut un peu partout
donc c'est devenu quelque chose dont tout le monde a entendu parler, pas vraiment une référence culturelle localisée.
Balian a écrit:
Edit : Et m***e justement comme on parle d'une série anglaise, moi je croyais que la réputation de l'humour anglais n'était plus à faire !
Dans une comédie, indeed. You should watch "Come fly with me" ça c'est de la vraie, pure, comédie anglaise à se rouler par terre.