Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2011 - 09:25 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Bah dis donc, je ne te trouve pas très exigeant ^^ Point de vue scénario et personnages, c'est du plat de chez plat. L'évolution des personnages est minimale (quand il y en a).

Un 7/10 en se basant uniquement là dessus c'est plus que bien payé ^^

Une série SF post-apocalyptique qui ne soigne ni cela, ni l'enrobage d'effets spéciaux et d'action a quand même beaucoup de tares ... C'est valable aussi pour un film, le problème n'est pas dans le type de support, il est dans le fait que c'est Spielberg qui signe cette série SF et que c'est loin d'être satisfaisant si l'on regarde ce qu'il a fait auparavant. Dans Taken, là il y avait un vrai travail de caractérisation des personnages, et peu d'effets spéciaux. Mais ça fonctionnait parce que c'était mieux écrit.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2011 - 14:27 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
C'est vrai qu'en général je ne suis pas du tout bon critique :tong: .

Mais plus sérieusement, je pense vraiment que ce 7/10 est juste.

Le seul point ou je suis plus ou moins d'accord avec toi est au niveau scénario, il est vrai que ça n'avance pas des masses, mais tout de même on a quand même eu droit à quelques révélations, et surtout je suis très confiant pour la saison 2.
De plus si on n'a pas avancé énormément c'est aussi car il fallait mettre en place le background, l'ambiance et les persos.

Les persos, pour y revenir, c'est clair qu'on est loin de LOST, mais comme je l'ai dis, je trouve qu'il y a une évolution par rapport au début de la série, alors oui elle est minime et oui c'est beaucoup de clichés, mais c'est bien joué et ça tiens la route.

Et qui plus est je trouve que 10 épisodes ça fait tout de même un peu juste pour avoir un réel point de vue des personnages (quand en plus il faut du scénario qui tient le route, plus l'action plus des effets spéciaux...). Car contrairement à la plupart des séries, il n'y a pas seulement 2 ou 3 personnages principaux, mais bel et bien une petite dizaine, donc c'est normal que ça prenne plus de temps.

Enfin pour revenir sur la comparaison avec Taken, que j'avais bien aimé (sauf la fin :? ), je pense pas que ça soit comparable: Taken c'est 10 épisodes de 1h30, Falling Skies pour le moment seulement 10 de 40 minutes...

Alors attention je ne dis pas qu'est parfait, mais pour ma part cette première saison m'a pleinement convaincu malgré ses défauts (qui sont plus de l'ordre du visuel à mon avis).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2011 - 16:38 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Mouai, 7/10 c'est bien payé...
Moi je mettrai 5/10, juste suffisant, peu mieux faire, doit faire des progrès en saison 2. Et je suis gentil... si je prend en compte la déception (une fois de plus) ce serait plutôt 3/10.....

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Ven 06 Juil 2012 - 21:48 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

ILS sont de retour ! et j'ai faillit louper ca...
Enfin.. apres avoir vu le premier épisode, je me demande si j'aurai pas mieux fait de le louper :D

Alain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com