Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Mar 05 Juil 2011 - 22:45 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Mouai...
C'est moi ou les scénaristes font encore n'importe quoi ?
L'autre il revient de sa virée pour récupérer des motos. Ok.
"heureusement les transmission radio sont pas trop fortes.. a part ca, ca a été une journée tranquille... demain je file chercher de la drogue pour sauver les gamins"
Heu........... le fait que les gamins aient le cerveau vidé, bofff.... on s'en tape ? que la solution de scier le harnais ne soit finalement pas si géniale ? le gamin a priori mort ? des détails ? tout va bien, on partage le pain en racontant des bon dieuseries ??? ;whi:

Quand a laisser le skitter, le gamin et le harnais sans surveillance dans la même pièce alors qu'ils savent rien de rien :shock: c'est encore du grand n'importe quoi... le père qui arrache le harnais avec les autres qui regardent sans broncher alors qu'il y avait peut etre possibilité de dialoguer un peu.... :koi:

Je passe sur les skitters qui dorment sous les ponts comme des clodos, sans protections, a la merci du premier Pope passant par là....

--
Alain - déçu, déçu, déçu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Mer 06 Juil 2011 - 06:51 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Et je crois qu'ils veulent faire durer ce genre de schéma scénaristique... Au prochain épisode ils vont aller voir le dealer du coin pour récupérer de la morphine, et à celui d'après ils vont s’apercevoir qu'ils ont de la drogue, des motos, mais plus d'essence. Puis celui d'après qu'ils ont de la drogue, des motos et de l'essence, mais plus de bouffe... etc.

Les bondieuseries de la fin je n'ai pas aimé ça du tout non plus. Surtout que la blonde échappée de chez Pope était en train d'expliquer qu'elle savait où il y avait de la drogue et que le Dr Carter a préférer aller partager le pain (allusion subtile) avec ses amis subitement cathos. Certes dans de pareilles situations, la religion peut être un refuge ou un réconfort pour certaines personnes, mais il y a sans doute moyen d'emmener ça plus naturellement dans le récit...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 - 12:02 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Bon, j'aurais écrit trop vite ^^ Finalement ça c'est accéléré plus que ce que je pensait. Donc maintenant qu'ils ont remmené tout le monde à la maison, peut être vont-il pouvoir s'atteler à des tâches de plus grand ampleur, genre faire exploser un vaisseau mère ?

Les petites missions pour leur survie, c'est bien, mais s'ils ne font que se défendre, rechercher des vivres, médicament ou munition, et n'attaquer que s'ils en sont forcé, la série va vite devenir ennuyeuse et répétitive.

Ça manque d'ambition jusque là, j'espère que la suite me donnera tort à nouveau...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 - 18:38 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
cyb a écrit:
Ça manque d'ambition jusque là, j'espère que la suite me donnera tort à nouveau...

Yep.
Allez, avec un peu de chance ce n''était que la mise en bouche et ils vont attaquer les choses sérieuses........

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 - 12:57 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Autant j'ai moins aimé l'épisode de la semaine dernière, autant celui de cette semaine était bien meilleur, bien que je m'attendais un peu à la conclusion ! Le fait que Dale décide de rester avec Ben pour veiller sur lui en disait long :flu: bien que je m'attendais plutôt à voir Ben se transformer en méchant :rire: :rire: :rire:

Sinon, le cliff m'a bien plu... Je sens qu'il y en a un, voir deux qui vont se faire botter les fesses d'ici pas logntemps :rire: :rire: D'ailleurs, soit dit en passant, histoire de ne pas trop en révéler pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode d'hier soir, quelque chose me dit que nos amis auront ENFIN un nouvel allié, une fois qu'il se sera fait botter les fesses ! Non mais !

C'est quand même chouette de pouvoir profiter d'une série sans se faire spoiler :rire: CONCLUSION : la sérien'est pas aussi prenante que Lost :rire:


EDIT du 24/07

:wha: J'ai adoré l'épisode d'hier soir :wha:

J'ai l'impression que la série monte en puissance ! Je ne sais pas si je vais réussir à attendre une semaine !

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 - 15:33 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Pour le moment je n'ai vu que les 5 premiers épisodes et pour ma part j'adore!

Citation:
Bon, j'aurais écrit trop vite ^^ Finalement ça c'est accéléré plus que ce que je pensait. Donc maintenant qu'ils ont remmené tout le monde à la maison, peut être vont-il pouvoir s'atteler à des tâches de plus grand ampleur, genre faire exploser un vaisseau mère ?


Il faut savoir rester réalistes, ils ont déjà du mal à tuer un seul skitters, et ne parlons même pas des Mechs...alors faire exploser un vaisseau ça serais vraiment du grand n'importe quoi! Et surtout comment arriver jusqu'au vaisseau?

Citation:
Les petites missions pour leur survie, c'est bien, mais s'ils ne font que se défendre, rechercher des vivres, médicament ou munition, et n'attaquer que s'ils en sont forcé, la série va vite devenir ennuyeuse et répétitive.


Moi ça me plais beaucoup, ces petites missions à gauche à droite, ça me rappelle un peu le début de LOST. Ils essaient de survivre comme ils peuvent, et pour le moment ils ne peuvent rien faire d'autres.

On apprend à connaitre les personnages petit à petit, je les trouve intéressants et les acteurs jouent plutôt bien.
Le dernier que j'ai vu, le 5 était excellent, j'ai apprécié le personnage de Anne, et qui plus est je pensais pas qu'on aller arriver si vite au sauvetage de Ben.

De mon côté c'est vraiment que du positif, et puis le fait de vouloir en savoir plus sur les skitters, c'est vraiment bien et j'ai hâte d'en savoir plus (merci au personnage de Anne :tong: ).
Allez je m'en vais de ce pas voir le 6 et le 7 :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Lun 01 Aoû 2011 - 15:26 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Je ne dirai qu'une chose :wha: J'ADOOOOOOORE cette série ! Elle ne fait que monter en puissance de semaine en semaine. J'espère que ce que je pense s'avèrera faux, mais à mon avis, le pire concernant ces fichus harnais n'annonce rien de bon pour Ben. Je commence à mieux comprendre le comportement étrange de son "compagnon" de harnais dont j'ai oublié le prénom.

Et ces nouvelles créatures sont tout simplement :koi: Et moi qui croyait qu'on avait tout vu avec les Mech et les Skitters. Voici une nouvelle "espèce" ! Je me demande d'ailleurs si cet autre espèce ne serait pas celle qui commande les Mechs et les Skitters.

De plus, entendre que ces Aliens aimeraient qu'il n'y ait plus un seul humain sur Terre est assez étonnant.

Trop impatiente d'être à Lundi !

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Lun 01 Aoû 2011 - 16:02 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Ton message donne envie de regarder le 8...
mais je vais attendre la fin de la saison et terminer avec les 3 d'un coup! :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Mar 02 Aoû 2011 - 04:55 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Ne me parle pas de fin de saisin, j'en suis :cry: :cry: :cry: Tu as raison, si tu arrives à attendre pour visionner les trois derniers épisodes, je pense que tu pourra mieux profiter de ce que tu vois.

Quant à moi, je viens de réaliser que je ne serai plus là pour les deux derniers :koi: :koi: :koi: Mince.... Du coup, mon dernier, c'est la semaine prochaine.... Sniff... Ca va être LONG, trois semaines de vacances :rire: Faut le faire quand même, penser à une série pendant les vacances. Ca ne me sera pas arrivé depuis Lost :tong:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Mar 02 Aoû 2011 - 19:13 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Lostie, si ton dernier c'est la semaine prochaine, ça tombe bien, c'est le season finale. Ce sera un épisode double 9-10. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Mer 03 Aoû 2011 - 04:54 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Coucou Marie ::biz::
Comment vas-tu ? J'espère que tu vas bien ::biz::

Merci pour l'info :supermegatop: Rien de tel pour bien commencer cette journée qui est la plus longue de la semaine....

Comme je suis contente et triste à la fois :cry: Ils vont me manquer, mais c'est vraiment chouette de pouvoir partir en vacances la tête libéré de ce petit "tracas" :rire:

EDIT :

:koi: :koi: :koi:

Je viens de voir les deux derniers épisodes, et le cliff me laisse sans voix ! Même si j'ai trouvé la partie "explosion" un peu trop facile, la fin me :koi:

Bon, je crois qu'il ne me reste plus qu'à digérer avant de commenter....

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2011 - 18:40 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
1x09 - 1x10

C'était vraiment, vraiment tout naze. Cette série a trop d'ambition et ne parviens pas à la combler.

Elle avait du potentiel; elle a de bons acteurs dans l'ensemble, une base d'intrigue intéressante; mais malheureusement les personnages sont caricaturaux à souhait et l'intrigue est sous/mal-exploitée.

Pour moi la sauce ne prend pas : C'est soit trop, soit pas assez, et ça manque cruellement de budget parce que tout paraît cheap (et ce final n'est pas en reste). Déjà, on n'a pas vu un seul skitters dans les deux épisodes (!), le peu d'effets spéciaux est médiocre (en HD720 ça ne pardonne pas), et ce final ne me donne absolument pas envie de voir la suite tant il est vide.

Dans un final double, on est quand même en droit d'attendre des scènes explosives et on n'a rien eut de ça : Tout ce qu'il s'est passé au pied du quadrupède Alien géant n'a pas été montré (faute de moyens ? faute de temps ? faute de créatifs compétents parmi les scénaristes ? ou alors c'était délibéré, mais l'effet elliptique est pour moi complètement foireux). C'était quand même ça qui était intéressant : On nous bassine avec cette attaque depuis 4 épisodes bon sang ! Je sais bien que l'accent a été mis sur les personnages, mais non seulement c'est raté dans l'ensemble car ils sont mal caractérisés, mais en plus il ne s'est absolument rien passé de captivant et de surprenant de leur côté ... et on a rien en face pour compenser.

Bref, pour moi cette série est un gros raté sur tout la ligne, du premier épisode à ce final et ses scènes de fin (qui incluent le cliffhanger totalement incohérent avec le reste de la série). On nous a présenté les envahisseurs comme cruels, sans pitié, surpuissants et là on a des scènes qui nous disent tout le contraire : On a des Aliens qu'on nous présente maintenant comme étant (presque) sympathiques et nous tendent la main. Ils sont désorganisés, abusés par la résistance, effrayés par une fréquence radio de faible portée qu'ils ne cherchent même pas à brouiller. On se demande vraiment comment ils ont fait pour avoir détruit (presque) toute la planète ! Et surtout on se demande pourquoi ils n'ont pas balancé l'une de leurs bombes sur l'école !

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 - 00:08 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Oui décevant tout ca...
Mais je serai pas aussi radical que toi sur le cliff... pour les aliens ne s'attendaient pas a une vraie résistance ce qui est confirmé par la facilité avec laquelle ils ont pris possession de la planète. Un peu a l'image d'hommes qui s'attaqueraient a une fourmilière, ne faisant pas cas d'une espèce inférieure, insignifiante.. la façon dont les hommes ont résistes les aura surpris et ils veulent en savoir plus...
Mais c'est mal emmené et pas crédible...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 - 06:02 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Moi j'ai vu les choses sous un autre angle. Je ne pense pas que les Aliens souhaitent comprendre comment les résistants ont fait pour détruire leur base. Perso, je pense plutôt qu'ils "enlèvent" Tom, tout simplement, non pour l'étudier, mais surtout comme une monnaie d'échange, afin que la résistance baisse les armes et se laisse "envahir", tout simplement.

Je trouve juste cela dommage que les choses se fassent de cette façon. J'ai trouvé la destruction de la base trop "facile" ! Limite du n'importe quoi. Comme quelqu'un l'a souligné plus haut, on a axé plusieurs épisodes sur cette attaques, et woosh, tout le monde y passe, sauf le capitaine, Pope et voilou Tom le héros. C'est dommage, car j'adoe le personnage de Tom, et celui de Pope me fait sourire, un peu SAwyer quand même.

J'espère que les choses seront meilleures et plus crédibles à la reprise.

En tout cas, je ne craquerai pas. Je n'ai toujours pas vu un seul spoiler :tong:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 - 19:26 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Moi j'ai trouvé ces trois derniers épisodes de la première saison plutôt pas mal.

Je suis pas trop d'accord concernant les persos et leurs évolutions depuis le début, je trouve au contraire qu'ils ont tous plus ou moins évolués, même si ça reste dans du stéréotype, il faut s'en contenter. (Tom qui prend ses responsabilités de leader et va jusqu'à aidé les militaires, Weaver qui est devenu plus "humain", Pope qui se la joue "Sawyer", Lourdes qui est presque Dr Quinn, Anne qui a réussi a avancé depuis la perte de sa famille...)

Bref c'est pas du grandiose certes, mais en 10 épisodes je trouve que c'est satisfaisant.

Ensuite il y a la partie intrigue générale, et là c'est vrai que ça peine pas mal! Ca n'avance pas du tout, il n'y a aucune grosse révélations dans le final. Pas de grosse explosions ou bataille mais ça je m'y attendais. Et le cliff de fin, bof bof, pourquoi Tom? Alors qu'il doit en avoir des milliers d'autres comme lui sur la planète, pour quoi faire? Ils vont l'interroger et partir à la recherche de "l'âme"? Au moins ils pourront passer l'info à Ana et ses lézards :tong: .

En conclusion, dès le début j'ai regardé Falling Skies pour son scénario et ses personnages plutôt que pour l'action, les explosions et les effets spéciaux (pour ça il y a le cinéma), alors je met une note de 7/10 à cette première saison et attend impatiemment la deuxième!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com