Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Terra Nova
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 - 06:56 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Image
Je ne sais pas, mais ça me tente vachement cette nouvelle série. Si ils ne l'arrêtent pas au bout de 6 épisodes, bien sûr...
Bon ok ça fait très Jurassic park en série, d'autant que c'est en partie produit par Spielberg si je ne m'abuse...



Visuellement c'est magnifique en tout cas...j'ai un peu la nostalgie du 1er Jurassic park quand je voit ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles séries regarder ?
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 - 08:50 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Terra Nova

Sawyer (le retour) a écrit:
Bon ok ça fait très Jurassic park en série, d'autant que c'est en partie produit par Spielberg si je ne m'abuse...

J'attends beaucoup de cette série qui ne sortira que l'année prochaine me semble t il :?
Au début ça m'a fait pensé à la regretté série "Outcasts" . Ensuite j'ai eu un vague sentiment de tomber chez les Autres mais pas de Ben en vue. Après je me suis dit "mais ou sont les Aliens et les Prédators ?" puis j'ai fini dans Jurassic Park^^

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles séries regarder ?
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 - 09:11 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ oui voilà, j'espère que l'intrigue ira un peu au delà des dinos et de "la nouvelle chance dans le nouveau monde". A voir en tous cas !!! j'ai hâte aussi, si j'ai des news, je vous dirai ça.

EDIT :
http://serieall.fr/serie/terra-nova
le 1er épisode a été diffusé hier à priori !!!! la diffusion des 5/6 premiers épisodes est déjà programmée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Terra Nova
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 - 22:58 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Terra Nova

Quand Spielberg prend Outcasts, le mixe avec Avatar (et emprunte même un des personnages ^^), Stargate, Jurassic Park et Lost, on obtient Terra Nova, un blockbuster parmi les séries.

Il n'y a absolument rien d'innovant dans la série, si je prend chaque scène, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu ailleurs. Les mélanges, même en prenant le meilleur, n'ont jamais prouvé leur efficacité; souvent, ça a même donné d'innommables bouses. Mais ce n'est pas le cas ici, sans doute parce qu'on a quelqu'un qui a su correctement mélanger les ingrédients :mrgreen:

Le fait est que ça fonctionne, et ce n'est pas avec l'aide de certains effets spéciaux ou décors hideux à souhait. Ils sont parfois vraiment réussis et parfois à la limite du regardable. Pour une série qui repose quand même essentiellement dessus pour son environnement, c'est pas génial... Enfin, je suppose que le budget serré d'une série doit probablement être un frein.

Malgré tout ça, c'est une grande aventure, c'est prenant et ça donne envie de voir vers quoi va se diriger la série.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles séries à venir
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 - 12:52 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ ok merci ETAK :wink: pas encore vu TERRA NOVA, mais très bientôt, donc je te dirais également ce que j'en pense...
::biz::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles séries à venir
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 - 17:31 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
J'ai trouvé le pilot de Terra Nova plutôt bon, bien au dessus de la moyenne, il y a de tout: du mystère, de l'intrigue, des personnages plus ou moins intéressants à développer et un background super!
J'aime beaucoup ce genre de série, car il y a vraiment la place pour créer une belle intrigue, une belle mythologie autour.
Concernant l'aspect FX, je ne suis pas un connaisseur, mais étant donné que ça joue une grande place, je dirais que parfois, c'est vraiment magnifique et d'autres fois c'est vraiment trop flagrant.

Bref je pense qu'il y a vraiment matière pour en faire une très bonne série tant au niveau visuel que scénaristique!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Terra Nova
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 - 23:36 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Terra Nova

C'était bien parti, j'ai même faillit verser une larme quand ils ont trouvé Zoé puis :wha: Taylor a fait son apparition! Et la je me suis dit attention on va avoir droit à tous les clichés du soldat qui craint dégunt et qui va enquiquiner tout son monde. Et puis non pas tant que ça, plutôt sympa et doué d'un cerveau...enfin jusqu' à ce qu'arrive le face à face avec l'effroyable dinosaure! Mouahahaha...même pas peur! Huhu Taylor m'a bien faite rire quand même ^^

Mise à part des effets spéciaux pas très spéciaux et Taylor qui en fin de compte est plutôt attachant et bien ...

cyb a écrit:
Malgré tout ça, c'est une grande aventure, c'est prenant et ça donne envie de voir vers quoi va se diriger la série.

Voilà

J'ai eu le "compte est bon" pour Outcasts , les Autres ( la scène quand Taylor montre "Terra Nova" à Shannon :flu: m'a faite pensé à celle entre Ben et Sawyer les dinosaures en plsu mais le lapin en moins ), Jurassic Parc mais il me manque les Aliens et les Prédators :mrgreen: et j'avais oublié Avatar^^

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 - 16:40 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 10 Avr 2007 - 11:07
Messages: 37
j'étais tellement impatient de voir le pilot que je l'ai vu en VO, j'ai bien aimé j'ai bien accroché mais j'avais pas tout compris , alors j'ai voulu le revoir en VOSTFR et la ca ne m'a pas fait comme avec lost j'ai pas eu le courage de revoir l'épisode une deuxième fois.
mais j'attend quand même beaucoup de cette série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 - 07:12 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Je vais avoir le temps de voir ça ce soir ou demain...j'ai hâte ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 - 17:27 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Mon précédent message semble s'être perdu en route.

J'ai trouvé ça plutôt nul, moche, prévisible et assez nauséabond dans les idées.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 - 18:20 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Ah ça nous sommes très loin de Jurassic Park et les dinosaures sont :gerb: mais le budget doit être très loin de celui de Jurassic ou Avatar :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 - 19:16 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Mouai... faut voir comment ça va évoluer... je suis un peu comme Laaris pour le coup.

Pas de surprises, le 'héros' m"ennerve déjà.. par contre j'aime bien le commandant...

Étrangement, y aurait pas Spielberg derrière, j'aurai plus confiance pour la suite.

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Sam 01 Oct 2011 - 23:23 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Je l'ai vu hier, et bof, je reste mitigé.
D'un côté on a une idée plus ou moins intéressante : un échantillon d'humanité retourne dans un lointain passé vierge (qui ne va pas le rester longtemps évidemment) pour reconstruire la civilisation avant même l'époque de l'apparition de l'espèce humaine, car leur époque est saturée et condamnée.
De l'autre, on a un traitement autant de l'image que du scénario qui pue la série B américaine, et les bons vieux ingrédients qui vont avec : amour/famille/courage/artillerie.
J'aime bien Spielberg en général, mais ça il l'a dans le sang, on n'y peut rien.
Alors moi j'aime les histoires de voyages dans le temps, mais au delà du pilote, le sujet n'est déjà plus exploité. Il reste le monde vierge, à la Jurassic Park en effet, et des intrigues qui pourraient prendre place (si on excepte l'ambiance préhistoire) dans une jungle ou une île déserte. Du coup, cela va tourner autour de leurs histoires : Taylor et son fils mystérieux qui va sûrement amener l'intrigue la plus intéressante (avec, espérons-le, au moins une civilisation pré-humaine ou extra-terrestre à évoquer), la famille de gentils héros et leur fils rebelle et ses amours, les exilés du Six qui feront office de méchants les premiers épisodes mais dont le point de vue nous sera montré et que en fait ils sont gentils aussi, et de temps en temps, une bonne bagarre contre un tyrannosaure...

Je vais regarder encore quelques épisodes au cas où cette série me surprendrait en bien, mais là je ne suis pas convaincu à 100%.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Dim 02 Oct 2011 - 00:19 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ pareil pour moi les amis :koi: y'a du bon, y'a du moins bon. Au delà des effets spéciaux, de l'histoire de base, qui paraît assez basique, malgré l'approche SF, ce qui me fait peur c'est le manque d’intérêt scénaristique.

Mais je me trompe peut-être, il faut voir la suite. Ce qui me donne espoir ce sont les graffitis sur les rochers qui font penser à la présence extra-terrestre, etc...

Peut-être l'occasion de se poser des questions sur l'évolution de l'humanité...
Mais bon...toujours les mêmes questions quoi. :gerb:

Il faut arrêter de faire des séries humanistes quand la réalité nous ramène toujours à la cruauté humaine. Pensée positive du soir :rire: Surtout pour arrêter les séries après une saison...

Mais revenons à une touche plus sympa : ça se regarde quand même et j'ai envie d'en savoir un peu plus, c'est déjà pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Lun 03 Oct 2011 - 13:17 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Idem.... Y a du bon, et du moins bon... J'attends de voir la suite pour me prononcer.... Je dirais, pour le moment, que je vais continuer de regarder la suite, histoire de voir comment ça évolue...

J'espère qu'on aura de bonnes surprises. Et puis ce mystère autour des "écritures/équations" ou autre me plaît pas mal. Je pense que c'est la chose qui me tient en haleine....

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com