Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Alphas
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 - 14:50 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Image


De mon côté, j'ai regardé le premier épisode de la nouvelle série de Syfy, Alphas que j'ai trouvé très bon.
L'histoire et les personnages ne sont pas révolutionnaires mais, j'ai trouvais ça très divertissant et intéressant. L'épisode avance à une vitesse folle, je n'ai pas vu le temps passé.

J'ai hâte de voir la suite. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Alphas
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 - 06:54 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Alphas - Pilot

C'est vrai que c'est pas mal. Rien de bien extraordinaire dans le fond, on retrouve les principes de la fiction de super-héros, mais dans la forme c'est plus intéressant.

Déjà les pouvoirs sont plus "accessibles", plus "humains" comparé à beaucoup d'autres fictions du genre. A savoir, pas de type qui vole, qui lance du feu, ou que se transforme en sable. Là on a des gens qui exploitent des capacités "oubliées" ou inédites de leur cerveau : La fille qui amplifie ses sens, celle qui peut faire plier tout le monde - ou presque - à sa volonté, le type qui peut devenir très costaud pendant 5 min, le gars qui peut lire les ondes qui nous entourent, celui qui peut être d'une précision extrême dans chacun de ses gestes ... etc.

Là où c'est intéressant aussi, c'est que le gouvernement est au courant de la situation et utilise ces gens pour certaines missions. Bon, il pourrait leur faciliter la vie en leur donnant des pouvoirs légaux (une carte des services secrets ce serait sympa et pratique). Et les super-vilains ne seraient peut être pas aussi super-vilains que ce que l'on peut croire jusque là si on en croit celui qui se fait descendre dans l'épisode. Le retour d'une situation à la SD-6 ?

J'attends quand même de voir la suite, la série ne sera probablement pas feuilletonnante et j'ai peur que ça devienne vite lassant ...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles séries regarder ?
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 - 17:15 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
cyb a écrit:

J'attends quand même de voir la suite, la série ne sera probablement pas feuilletonnante et j'ai peur que ça devienne vite lassant ...


Je pense que justement il vont jouer sur les deux tableaux, un peu à l'image de Haven ou encore Warehouse 13.

Ce qui m'a plus aussi est le fait qu'on assiste pas à la création du groupe, cela laisse beaucoup de chose à raconter sur la création des Alphas, de leurs ennemis le Red Flag, et bien sur sur les personnages.

Mais c'est sur que ce n'est que le pilot et on verra ce que ça donne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Alphas
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 - 09:39 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Image

pas vu pas pris, quelqu'un a déjà regardé ? il paraît que ça lorgne du côté de HEROES...


Dernière édition par cyb le Jeu 29 Sep 2011 - 11:40, édité 1 fois.
Message fusionné ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles séries à venir
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 - 12:53 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
C'est mieux que Heroes ^^

En tout cas, moi je préfère. C'est plus "réaliste" si on considère que des super-pouvoirs peuvent être réalistes :mrgreen: c.a.d. pas de boules de feu, pas de transformation en sable, pas d'yeux laser, pas de cape pour voler etc... juste des pouvoirs causés par une génétique particulière, des capacités intellectuelles hors-norme, une perception sensorielle accentuée.

Pour le moment c'est assez sympa (même si c'est loin d'être la série du siècle, hein). L'épisode de la semaine dernière était vachement bon.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles séries à venir
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 - 19:22 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
J'ai testé Alphas et pour ma part je n'irai pas plus loin que le pilote.
Je me suis ennuyé d'une force ! J'ai trouvé les acteurs terriblement mauvais et le scénario très convenu.
En plus quand on sait que la série part pour du stand alone à gogo...

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles séries à venir
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 - 06:46 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
J'ai eut la même réaction que toi, sauf pour les acteurs, mais j'ai persévéré un peu quand même ^^

Ça deviens mieux après ^^ Et ce n'est finalement pas aussi stand-alone que ça, le fil rouge de la saison est plus présent et s'accapare même des épisodes entiers.

Là où j'ai eut un peu de mal au début c'est que justement, comme certains épisodes ont des répercussions directes sur le suivant, j'ai senti comme un manque de cohérence dans le suivi, comme si j'avais loupé quelque chose. Mais je pense que c'est plutôt parce que c'était mal emmené dans les épisodes.

[Edit > Je viens de voir le dernier épisode, et là encore ce n'est pas un stand-alone et c'était plutôt bon ^^]

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Alphas
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 - 21:56 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Très bon Season Finale pour Alphas, je suis vraiment stupéfait de la tournure qu'a prise cette série et très impatient de découvrir les conséquences de ce final dans la saison 2.

Cette série que j'ai commencé à regarder par pure curiosité et pour comparer avec d'autres dans le même créneau (genre Heroes), a débutée comme une série moyenne qui semblait uniquement composée d'épisodes stand-alones. Mais cela n'aura été véritablement le cas que pendant une petite poignée d'épisodes car la elle est en fait beaucoup plus feuilletonnante qu'elle peut le laisser penser. Finalement, tout est connecté, les Alphas traqué par l'équipe du Dr Parish le sont le plus souvent dans le but d'en découvrir plus sur l'organisation Red Flag et au final, il y a peu de vrais stand alones.

En fait, quand je regarde avec un certain recul les 11 épisodes qui composent cette première saison, je me dis qu'ils ont parfaitement été pensés et que la saison est au final plutôt habillement construite. Ça démarre doucement, on est dans le flou, la série passe donc pour une petite production moyenne de SyFy. Et plus on avance, plus ça s'étoffe, plus les personnages prennent de l'épaisseur et l'intrigue se complique. Puis dans les derniers épisodes, on se concentre quasi-exclusivement sur la mythologie de la série, à savoir la lutte contre Red Flag.

Et alors le final viens tout chambouler.
Spoiler:

Ceux que l'on prenait pour les bad guys ne le sont pas autant que ce que l'on pouvait croire, leur but est tout autre, ils sont même dissidents dans leur propre camps. Ils sont quasiment tous éliminés (SD6 style :mrgreen: ). Et on découvre une autre part de l'organisation et un leader qui manipule tout le monde dans l'ombre. Le revirement du Dr Parish et l'exposition au grand jour des Alphas (il fallait oser après 11 épisode et donc une seule saison), je ne l'ai absolument pas vu venir, tout comme la trahison de sa fille. Tout ça fait que maintenant, j'attends cette saison 2 de pieds fermes :mrgreen:



Bref, si vous êtes hésitants sur cette série, allez y. Elle n'est pas parfaite, et loin d'être exempte de défauts, mais si on s'accroche dans les premiers épisodes, ça deviens ensuite bien plus intéressant :)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles séries regarder ?
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 - 22:50 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ ok ok donc 2 séries en vue que je vais me dépêcher de dévorer : ALPHAS et TERRA NOVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alphas
MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 - 16:28 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 10 Avr 2007 - 11:07
Messages: 37
j'ai commencé comme cyb a regarder cette série par curiosité mais des le premier épisode j'ai tout de suite accroché, j'ai enchainé les 11 épisodes sans m'ennuyer (j'aime particulièrement que les donts qu'ont nos alphas ne soit pas aussi ridicule que dans certaines séries) et j'attend avec impatience la saison 2 maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alphas
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 - 19:18 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Ha ?
Bon, je vais peut être regarder la fin alors... j'ai abandonné en cours...

Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alphas
MessagePosté: Sam 01 Oct 2011 - 23:27 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Ok ok, je vais me laisser tenter aussi (mais dur,le loading en ce moment).

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alphas
MessagePosté: Dim 02 Oct 2011 - 07:49 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Le final est surprenant, et ça donne envie de voir la suite!
Alphas n'aura cesser de me surprendre au fur et à mesure que les semaines passaient.
Juste bémol, le coup
Spoiler:

de la fille qui est complice,

ils auraient pas pu s'en empêcher franchement, je le voyais venir comme c'est pas possible, puis peu à peu je me suis dis que finalement ils vont pas tomber dans le cliché et bah si!
Mais c'est pas grave , ça reste une série divertissante et intéressante, et je dis avec plaisir à l'année prochaine les Alphas :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alphas
MessagePosté: Lun 03 Oct 2011 - 12:27 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
SeriesLive a écrit:
Moins d'un mois après avoir été renouvelée pour une seconde saison, la série Alphas se prépare à quelques changements en coulisses. Ce qui sera probablement le premier d'une longue liste est l'arrivée de Bruce Miller, qui sera désormais producteur exécutif et showrunner de la série, remplaçant ainsi Ira Steven Behr qui quitte la série à l'issue de la première saison.

Bruce Miller a récemment occupé ce même poste sur Eureka, qui touche à sa fin sur SyFy.

Source (& article complet).


Ce n'est jamais très bon signe lorsqu'un showrunner quitte sa série... Cependant, EUReKA étant une bonne référence au crédit de Miller, je reste plutôt optimiste.

La saison 2, suite à ce qui s'est passé dans le final de la saison 1, sera dans tous les cas très différente. L'arrivée de nouvelles têtes à la direction de la série va peut être amplifier encore plus cet effet de renouvellement.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alphas
MessagePosté: Lun 03 Oct 2011 - 13:07 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Ca vaut vraiment le coup de regarder ? Car j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout du pilot... Ca ne me disait rien du tout. Mais si quelqu'un pouvait me convaincre, je veux bienme lancer :mrgreen:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com