Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Person of Interest
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 - 21:56 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Image


Person of Interest

Vu. C'est vraiment pas mal. Des acteurs charismatiques, un background de complot gouvernemental géant prêt à surgir n'importe quand, et une histoire palpitante qui, si elle continue sur ce rythme, pourra assurer la pérennité de la série pendant un bout de temps.

Je pense que la source des nombres, cette "machine" et ceux qui s'en occupent vont devenir le fil rouge mythologique tout au long de la série pendant que l'on aura des épisodes stand-alone. En ce moment, c'est la grande mode et ça semble plutôt bien fonctionner (sinon ils n'en feraient plus). A défaut de séries purement feuilletonnantes, quand c'est bien fait (comme pour White Collar), je m'en contente largement ^^

Sinon ça fait du bien de revoir Michael Emerson ^^ Je retiendrais la phrase suivante qui m'a donné un sourire en coin : "I've been watching you for a long time John" :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles séries regarder ?
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 - 23:03 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Person of Interest...
Eh bien les acteurs sont là, les personnages ont du potentiels, l'ambiance est superbe et l'idée de départ est excellente!
Mais le gros soucis c'est cette histoire de gouvernement qui se cache derrière tout çà. Je suis vraiment pas fan de tout ce qui est service secret et divers complots à la 24.

De plus étant donné que c'est sur CBS il y a de grande chance pour qu'on est beaucoup de stand alone, et pour que ce genre de série me plaise il faut qu'il y est de l'humour, du clinquant, de l'action et du piquant et je doute qu'il y ai tous ça dans Person of Interest.

Je ne vois pas ou peut nous mener la mythologie de la série: c'est le gouvernement qui a mis en place cette grosse machine Big Brother afin de prévenir les futures attaques terroristes. Le créateur de cette machine s'en accapare pour prévenir les risques "mineurs". And what? Qu'est ce qui peut arriver? La CIA va vouloir les arrêter car entre des mauvaises mains ça pourrait être dangereux...on connaît la musique! S'en parler de la flic qui va mettre son nez là ou il faut pas...

Enfin voila, en soit la série est pas mauvaise, il faut aimer ce genre, mais je m'attendais à une intrigue feuilletonnante plus imaginative de la part de J.J et Nolan.
Je vais continuer à regarder en espérant être agréablement surpris et qu'il y ai autre chose derrière la gestion, la création et le fonctionnement de ce fameux système!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles séries regarder ?
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 - 21:33 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Ah oui, faut aimer le genre, c'est sur ^^ Mais c'est une série qui va a mon avis jouer sur les deux tableaux, comme beaucoup le font en ce moment. Le fait qu'elle soit composée de stand-alones rassure le Network et les publicitaires tout en offrant au téléspectateur une mythologie, un fil rouge, suffisamment présent pour qu'on soit à la limite du feuilletonnant.

Sinon je viens de voir le Pilot de A Gifted Man. Je ne suis pas fan des séries médicales mais celle ci y mélangeant du fantastique, je me suis laissé tenté.

Et c'est bien foutu, les acteurs sont très bons (décidément cette année est un bon cru), et c'est bien filmé. Le côté fantastique apporte vraiment quelque chose à ce type de série et je pense que ça peut rassembler du monde... si on approfondi la mythologie et qu'un grand mystère se crée autour du pourquoi de la présence du fantôme d'Anna.

Après, ce n'est pas transcendant non plus et ce n'est pas une série que je vais continuer de regarder parce que 1/ Série médicale et 2/ Je ne suis pas super fan des fantômes non plus ^^ 3/ Il y a déjà beaucoup d'autres séries que je vais regarder cette saison. Ceci dit je vais suivre de près ce qu'il se dit sur cette série pour voir si ça évolue dans le bon sens et si je devrais ou pas la poursuivre :)

[Edit > Vous ne trouvez pas que cet acteur ressemble beaucoup à Kevin Costner jeune ?]

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles séries regarder ?
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 - 00:03 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Person of interest

J'aime. C'est fort bien joué ( rien d'étonnant ), c'est très bien mené, j'aime beaucoup l'ambiance et il y a de quoi faire mais il ne va pas falloir décevoir avec le potentiel qu'a cette série. Je n'ai rien contre les stand alone mais alors à faible dose. Je vais bien qu'il y ai un nouveau numéro à chaque épisode mais par contre faudra que la machine avance^^. Je pense que la flic va nous en apprendre un peu plus sur Reese et il faudra nous en dire un peu ( beaucoup ) plus sur la "machine" et ceux qui travaillent avec

Le rôle de manipulateur va vraiment comme un gant à Monsieur Emerson :D Quel plaisir de le revoir et de l'entendre ( j'adore sa voix :mrgreen: )

cyb a écrit:
Sinon ça fait du bien de revoir Michael Emerson ^^ Je retiendrais la phrase suivante qui m'a donné un sourire en coin : "I've been watching you for a long time John" :mrgreen:

Il y en a 3 autres qui m'ont faite sourire
"I've got a list"
"I know exactly everything about you "

"What this this place?"

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: Sam 01 Oct 2011 - 21:09 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Vu sur le seul crédit du nom de Mickael Emerson au casting et ma foi plutôt bonne surprise même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Je ne suis pas fan des intrigues policières et de l'espionnage mais si il y a un fil rouge avec un brin de mystère ça peut le faire. Le héros est suffisamment charismatique et devrait rapidement se rajouter dans la short liste d'Etak ^^

Il y a énormément de séries à voir en ce moment et j'ai du mal à abonder !

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: Sam 01 Oct 2011 - 21:51 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
1.02

On explore un peu plus le fil rouge dans ce deuxième épisode, et malgré cela, et même si les acteurs sont impeccables, et que le scénario est soigné, ça reste vachement trop stand-alonesque. Je m'explique ^^

En fait là où la série pèche un peu, c'est qu'on n'a pas l'impression que le fil rouge, la mythologie de la série, va être quelque chose d’extrêmement surprenant. On sent qu'il y a une sorte de complot, une histoire derrière l'histoire, mais pour donner envie de découvrir tout cela et de continuer à suivre la série, il va falloir qu'ils lâchent vite des bribes d'informations qui vont nous faire dire : wow ... là, c'est loin d'être le cas pour le moment.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: Lun 03 Oct 2011 - 13:19 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
J'ai beaucoup de mal à accrocher... Heureusement qu'il y a un SUPER Michael, qui a du mal à se défaire des listes, et de copiner avec un "John" :mrgreen:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 - 19:45 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Plus ça va, plus je me dis qu'il n'y a pas grand chose derrière toutes ces histoires en stand-alone. Le passé des personnages semble intéressant, mais il faudrait lâcher quelques infos, pour le moment, on n'a rien.

Sinon, c'est bien interprété, les intrigues sont bien foutues, mais il n'y a pas assez d'éléments d'accroche qui donneraient vraiment l'envie de poursuivre cette série. L'histoire du détective qui enquête sur John et le ripoux qui l'espionne pour son compte est pas mal non plus, mais ça ne suffit pas.

Pour ma part, j'en regarderai encore un ou deux pour confirmer ou infirmer ce sentiment. J'aviserai alors.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 - 14:31 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Idem que Cyb. :( C'est dommage.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com