Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hidden
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 - 22:04 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Hidden


Image
Mini-série britannique de 4 épisodes de 57 minutes.


Si vous aimez les vrais polars avec complots gouvernementaux, cette série va vous plaire. C'est anglais, c'est bien interprété, c'est mystérieux et confus à souhait, et l'intrigue a été très travaillée. Et ça se voit.

C'est l'histoire d'un type qui est solicitor, une sorte d'avocat qui semble ne pas vraiment avoir d'équivalent en dehors du système judiciaire anglais. En gros, il fait presque tout ce que fait un avocat, mais ne plaide pas à la court (j'ai fait quelques recherches, je ne saisissait pas trop son job ^^). C'est une sorte d'avocat enquêteur judiciaire.

Seulement voilà, il ne ressemble pas vraiment à l'image qu'on se fait d'un avocat : Sa famille est éclatée, il aime les joints, la bière et ne dit pas non à un petit rail de coke de temps en temps :mrgreen:

Ça c'est le bonhomme actuel, parce qu'avant ça, il a eut avec son frère, un passé criminel plus que douteux. Et c'est à se demander comment il a réussit a en réchapper lorsque l'on voit les flashbacks de son passé ...

Bref, il se fait engager par une mystérieuse femme qui le charge de retrouver un type qui permettrait la sortie de prison d'une vielle connaissance à lui. En échange, cette vieille connaissance lui révèlera des infos sur son passé. Seulement tout n'est pas clair, tout ça ne serait-il pas qu'une sombre machination ?

En parallèle, on suit une affaire politique dans laquelle le premier ministre est mis à mal pour une histoire de corruption et de comptes offshore occultes. Ça sent le toutélié, on ne sait pas encore comment, avec l'histoire de l'avocat, mais ça promet.

Bref, j’attends la suite avec impatience. Seulement 4 épisodes, ce n'est pas très long, mais si c'est aussi bien tout du long, je serait là jusqu'à la fin :)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hidden
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 - 21:53 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
1.02

Un épisode dans la lignée du précédent, mais c'était prévisible vu la qualité globale de cette mini-série. Sa construction donne l'impression d'être plongé dans un roman noir, c'est assez curieux car inhabituel mais aussi diablement efficace.

Cet épisode se déroule à la fois en Grande Bretagne et en France, et si c'est toujours surprenant de voir des dialogues en français et des scènes délocalisées, ça apporte quelque chose. J'aime bien l'internationalisation des séries ^^

Bref, si on voit maintenant clairement qu'il y a des liens étroits entre le complot gouvernemental et celui qui tourne autour du passé de Harry et de son affaire, ça reste tout de même toujours très flou. De nouvelles têtes viennent s'ajouter au puzzle, certaines disparaissent, et d'autres reviennent d'entre les mort ...

Si j'ai bien tout suivit, cette mini-série n'est composée que de 4 épisodes donc les 2 prochains ne devraient pas être avares en révélations.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hidden
MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 - 00:05 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
1.03 / 1.04

Je suis à la bourre dans mes visionnages de séries mais je viens de finir cette excellente mini-série. Elle se termine comme elle a commencée, et a su tenir toutes ses promesses. Les révélations du final sont surprenantes, je dois dire que je ne m'attendais pas à ça.

Bref, je ne peux que vous recommander cette série ! 4 épisodes c'est peu, mais c'est vraiment très bon, du début à la fin.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hidden
MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 - 20:40 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Je le note dans ma liste.
'ci

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com