Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 15:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 - 23:30 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
clair ^^

Ceci dit, une réelle mythologie semble se mettre en place dans cet épisode. Il était temps. J'ai le sentiment que la série va opérer un virage clairement fantastique.

La cellule dans la cave abrite-elle une créature quelconque ? J'ai pensé à un vampire vu le type de porte :sac: A moins qu'il y ait une caverne magique lumineuse à l'intérieur ... euh... non, ça c'était dans Lost :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2012 - 00:15 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
1.04 ...ou mieux qu'une bonne verveine...
:mrgreen:

Citation:
La cellule dans la cave abrite-elle une créature quelconque ? J'ai pensé à un vampire vu le type de porte A moins qu'il y ait une caverne magique lumineuse à l'intérieur ... euh... non, ça c'était dans Lost

Franchement? On s'en fout de ce qu'il y a derrière cette porte^^
Non sans délirer j'ai dormi plus des 3/4 de l'épisode, alors oui que ou qui peut il y avoir derrière cette porte mais l'épisode m'a endormi alors...

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2012 - 07:54 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Bah c'était le seul moment intéressant de l'épisode :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2012 - 23:44 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Etak a écrit:
Non sans délirer j'ai dormi plus des 3/4 de l'épisode, alors oui que ou qui peut il y avoir derrière cette porte mais l'épisode m'a endormi alors...

En fait j'ai continué à dormir en tapant ce post^^

Donc...alors oui c'est important et intéressant de savoir ce qui peut y avoir derrière cette porte mais...
:mrgreen:


Sinon, les clés viennent apparemment du futur ou d'une technologie plus avancée pour 1960...alors à mon avis c'est soit E.T soit Biff Tannen !

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2012 - 22:03 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Même si ca manquait une fois de plus cruellement de décolleté, c'etait plutot pas mal !

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2012 - 23:00 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
1.5
Mouais...mieux que The River mais c'est loin d'être transcendant :? J'ai du mal à accroché

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Jeu 08 Mar 2012 - 23:17 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
1.8

:D Ah bah voilà un épisode qu'il était bon! En plus c'est un épisode qui devrait nous en apprendre un peu plus, le hic est que je suis un peu perdue vu que j'ai regardé les premiers épisodes d'un oeil :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Ven 09 Mar 2012 - 00:07 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
1.9
Même pas j'édite :tong:

Encore un épisode qu'il était très bon et très instructif...pas le peine de se retaper les premiers épisodes!
Alors comme ça pas mal de détenus auraient dans leur veine de l'argent colloidal ...à moins que se ne soit de l'or colloïdal :wha: J'ai jeté un petit coup d'oeil sur le web et ça existe (tout comme l'argent) et dans les années 30 ( et de nos jours aussi ) on lui attribuait beaucoup de vertues...
Fabulerais je énormément en disant que ce bon vieux directeur a trouvé une façon de faire sortir son or d'Alcatraz? :mrgreen:

EDIT
Ouais ok si il voulait faire sortir son or il pourrait le faire lui même petit à petit mais cela aurait bien tordu ^^ Il serait donc bien question, ou pas, d'expérience sur des prisonniers

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 - 12:49 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

heu.. Etak, on est au 1.10, c'est pas un problème de numérotation ?


J'ai quand même du mal a voir où ils veulent en venir, mais ca devient de plus en plus intéressant :

On a quoi ?

Dans le présent :
- d'anciens prisonniers qui apparaissent comme téléportés des années 60, en pleine santé, et qui semblent guérir bien plus vite que la normale. Et qui semble revenir pour se 'venger' et pour certains, finir ou participer a une action commune : les clés par exemple...
- le toubib fou et Lucy qui n'ont pas vieillis, identique a ce qu'ils étaient dans les années 60
- Hauser, qui lui a vieillit, toujours amoureux de Lucy et qui semble vouloir la sauver grâce au sang d'un prisonnier qui serait du même groupe sanguin.
- Tommy M adsen, autour duquel semble tourner beaucoup de choses.
- Un Alcatraz plein de secrets, des mecs qui font des trucs bizares, des zones secrètes...
- le bras droit du directeur qui se fait dégommer des le premier épisode... faudrait que je revoit cet épisode, y a peut etre des détails qui aujourd'hui auraient une autre signification.

Dans le passé :
- un directeur de prison, avec des airs de Kojac, qui garde un œil sur un stock d'or et qui s'amuse avec ses prisonniers. Il a des clés, pour l'acces a certainnes galeries et pour l'acces a son or.
- le toubib fou et Lucy
- des criminels biens tordus
- un Hauser qui débarque la gueule enfarinée

Alors :
- l'or du directeur est il la clé de l'histoire ? ou une simple anecdote ?
J'aurai tendance a dire que c'est la chose dont on aura la réponse en saison 1. Un peu d'or ne peu expliquer/justifier les 'renaissances' des prisonniers ou le fait que les toubibs soient toujours jeune. Mais sans doute que cet or et sa quette sont le point de départ, ce qui a provoqué tout le reste....
- si le directeur avait voulu sortir l'or, il aurait pu sans problème, petit a petit, discrètement... le diluer dans le corps des prisonniers? il y a quand même beaucoup d'or, et comment le récupérer ensuite ??
- esce cet or qui a permis de mettre en place cette section spéciale du FBI ? la prison moderne, les labos et autres trucs que l'on ne nous a pas encore montré ?
- les deux toubibs ? visiblement ils ne savent pas le pourquoi du comment, mais ils sont toujours jeunes...
- les retours au présent sont ils sous contrôle, dans un but précis, contrôlés par quelqu'un ? le directeur ? ou par plusieurs qui se livrent ainsi une guerre mystérieuse ? ou cela se fait il juste 'comme ca' conséquences d'actes du passé ?
=> le directeur a du découvrir un truc très spécial dans les entrailles d'Alcatraz. A t'il provoqué un truc accidentellement ? a t'il joué aux apprenti sorciers avec ? Va t'on le revoir dans le présent ?
- voyage dans le temps ? clonage ? 'ET' ? ca manque un peu de bondieuseries tout cela :P


Bref, depuis les derniers épisodes, je trouve que cette série est la première à avoir un réel potentiel mystère/délire/sac de noeud/théorie à la Lost... reste a voir ce qu'ils vont en faire et si le public suivra parceque le rocher d'Alcatraz fait quand même moins rêver qu'une ile mystérieuse... et surtout, il y a beaucoup moins de personnages...

Tout peut aussi retomber comme une bouze....

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 - 14:18 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
tuttle a écrit:
'lut,
heu.. Etak, on est au 1.10, c'est pas un problème de numérotation ?

:koi: Fichtre! Non ce n'était pas un problème de numérotation

J'ai quand même du mal a voir où ils veulent en venir, mais ca devient de plus en plus intéressant :

Citation:
On a quoi ?

Dans le présent :
...

Et Rebecca Madsen, petite fille de Tommy, qui est important,que l'on a voulu sur "l'affaire"

Citation:
Alors :
- l'or du directeur est il la clé de l'histoire ? ou une simple anecdote ?
J'aurai tendance a dire que c'est la chose dont on aura la réponse en saison 1. Un peu d'or ne peu expliquer/justifier les 'renaissances' des prisonniers ou le fait que les toubibs soient toujours jeune. Mais sans doute que cet or et sa quette sont le point de départ, ce qui a provoqué tout le reste....

Je suis d'accord avec toi et c'est une série SF donc un peu d'or avec en plus de la poudre de perlimpinpin et jackot pour les "renaissances".
Citation:
- voyage dans le temps ? clonage ? 'ET' ? ca manque un peu de bondieuseries tout cela :P

Ou alors il n'est pas question de voyages dans le temps ou de clonage mais ils ont trouvé la formule magique pour ne pas vieillir.

Citation:
- si le directeur avait voulu sortir l'or, il aurait pu sans problème, petit a petit, discrètement...

Oui je sais mais comme ça ça en jetait plus :mrgreen:

Citation:
le diluer dans le corps des prisonniers? il y a quand même beaucoup d'or, et comment le récupérer ensuite ??

Il y a beaucoup de prisonniers et de gardiens... et puis pour le récupérer on récupère le doc et on séquestre les prisonniers dans Alcatraz in the woods. Le doc parle quand même d'argent colloïdal, certes pas d'or mais bon...

Zut, je viens d'y penser : si l'or était à l'origine de la bonne santé et du non vieillissement alors le doc n'aurait pas besoin d'argent colloïdal pour Lucy :?

Citation:
- esce cet or qui a permis de mettre en place cette section spéciale du FBI ? la prison moderne, les labos et autres trucs que l'on ne nous a pas encore montré ?

Tout compte fait c'est fort possible oui

Citation:
- les deux toubibs ? visiblement ils ne savent pas le pourquoi du comment, mais ils sont toujours jeunes...
- les retours au présent sont ils sous contrôle, dans un but précis, contrôlés par quelqu'un ? le directeur ? ou par plusieurs qui se livrent ainsi une guerre mystérieuse ? ou cela se fait il juste 'comme ca' conséquences d'actes du passé ?
=> le directeur a du découvrir un truc très spécial dans les entrailles d'Alcatraz. A t'il provoqué un truc accidentellement ? a t'il joué aux apprenti sorciers avec ? Va t'on le revoir dans le présent ?
- voyage dans le temps ? clonage ? 'ET' ? ca manque un peu de bondieuseries tout cela :P

Mystère et boule de gomme et

Citation:
Bref, depuis les derniers épisodes, je trouve que cette série est la première à avoir un réel potentiel mystère/délire/sac de noeud/théorie à la Lost... reste a voir ce qu'ils vont en faire et si le public suivra parceque le rocher d'Alcatraz fait quand même moins rêver qu'une ile mystérieuse... et surtout, il y a beaucoup moins de personnages...

...et voilà sauf que LOST....c'est LOST

Citation:
Tout peut aussi retomber comme une bouze....

:rire: Aussi oui

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 - 14:31 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Etak a écrit:
Et Rebecca Madsen, petite fille de Tommy, qui est important,que l'on a voulu sur "l'affaire"
Oui, bien sur. Toute cette famille est impliqué jusqu'au cou.

Citation:
Ou alors il n'est pas question de voyages dans le temps ou de clonage mais ils ont trouvé la formule magique pour ne pas vieillir.
Oui, mais en même temps d’après ce que disent les prisonniers revenus, ils ne semblent pas vraiment avoir vécu pendant ces 50ans.
Ce qui est pénible c'est que Hauser, le docteur maboul et Lucy en savent certainement beaucoup et ils nous distillent les infos au compte goute. Bon, c'est aps avec Lucy qu'on va apprendre quoi que ce soit pour le moment.
D'ailleurs, que va t'il se passer le Le 21 mars 2013 ? si la série dure jusque là ?

Citation:
Zut, je viens d'y penser : si l'or était à l'origine de la bonne santé et du non vieillissement alors le doc n'aurait pas besoin d'argent colloïdal pour Lucy :?
Oui, et si le toubib savait, il ferait... enfin... il est sans doute bien plus fourbe que ce qu'on imagine...

Citation:
...et voilà sauf que LOST....c'est LOST
De toutes façons, une 'copie' de Lost n'aurait aucun intérêt. Là, je trouve qu'il y a un certain potentiel. Mais en même temps, rien qu'avec le début de la série, ca ne pourra avoir le même succès/impact que Lost qui avait des le premier épisode su développer un univers spécial. On est dans du plus classique en apparence. Ca peut évoluer, mais comme je disais, vu l'univers dans lequel ca se passe, et les personnages, et même le titre, ca ne peut être que moins 'épique' et moins 'grand public'.

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 - 18:18 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Salut les anciens,

Pour ma part je trouve cette série complètement loupée, pour ne pas dire nullissime.
Voici mon top five des trucs insupportables :

1) Du bon gros stand-alone merdique avec un méchant par épisode.
2) Les acteurs : Hurley est complètement stéréotypé et se fait surnommé "doc" et ça c'est intolérable. Hauser a un mono haussement de surcils dédaigneux qui le rend particulièrement détestable. Sam Neil joue comme un pied. Kojack n'est pas bien terrible non plus, en tout cas il ne retransmets en rien la tension que devait avoir le vrai directeur d'Alcatraz avec le stress que cela devait engendré. On le voit tout le temps déambulé en souriant...
Seul Rebecca sauve le tout...
3) Le scénario 1960 : parodie volontaire de Prison Break ou ratage complet ? 2 frères qui montent un coup pour s'évader ? Vraiment ils ont osés ? Manquait plus que la carte tatouée sur le torse... Bref, une prison qui ne retransmets quasiment aucune violence ou on ne ressent aucune tension... ou les mecs sont toujours en pause, ou à la cuisine
4) Le scénario actuel : comment peut on prétendre tenir un spectateur en haleine avec seulement 3 acteurs principaux et bien souvent qu'une seule storyline ? C'est bien trop peu. En voulant faire du Lost "pour les nuls" on se retrouve avec un scénar ou tout est prévisible, ou l'on identifie le méchant au premier coup d'oeil, ou l'on sait par avance qu'il y aura 2 / 3 morts avant que le "doc" donne des infos, que Rebacca le tabasse sous le regard hautain d'Hauser qui le mettra en prison...
5) Le manque de profondeur. Des mystères c'est bien, une bonne idée de départ c'est bien mais quand on a si peu à injecter ça se casse la gueule...

En résumé quand on veut faire un mix entre prison break et Lost on se retrouve avec une série bien inférieure à Flashforward ou The Event.

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 - 20:44 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Inférieur a FlashForward, c'est IMPOSSIBLE.

Là, j'aimerai bien connaitre ce qui se cache sous Alcatraz.
Le problème c'est que les histoires des épisodes sont trop stand alone et "a coté" de l'autre histoire, celle qui semble bien plus intéressante dont on nous donne des bribes au compte goutes.
J'ai l'impression qu'ils veulent trop préserver le 'mystère'... où alors ils cherchent eux même quoi faire.............. A trop jouer a ca, ils vont se péter la gueule, car comme tu dis, les épisodes par eux mêmes sont pas terribles...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 - 21:31 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Quand on sait que la scénariste principale à claquer la porte après les premiers épisodes de la saison qui étaient trop retouchés à son gout ça donne le ton pour la suite...

Malheureusement je ne miserais pas une cacahuète sur le futur de cette série.

Dommage car même si je critique, l'idée de départ était géniale.

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 - 22:48 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
1.10
Donc on leur prélève du sang qu'on leur ré injecte après... après avoir fait je ne sais quoi avec...de l'or peut être :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com