Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 12:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Alcatraz
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 - 22:24 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Image


Je l'attendais depuis un petit moment et ses 2 premiers épisodes ne m'ont pas déçu!

Alors certes il n'y a pour le moment rien de super original: on prend l'histoire des 4400, une touche des flashbacks de LOST, le tout dans le décor de l'une des prisons les plus célèbre du monde et on obtient Alcatraz.

Même si ce n'est que le début, la série propose tout ce que j'aime!
Dès la première scène l'ambiance et le mystère sont là.
Pour les personnages pour le moment ça reste léger, mais j'ai hâte d'en découvrir plus sur leurs histoires. Et puis les acteurs sont bons, ça fais plaisir de revoir Jorge Garcia.

On sent que pour le moment ça va rester du stand alone, mais à l'image de LOST ou Fringe, plus ça va avancer plus ça va devenir feuilletonant, et on va progressivement en savoir plus sur la mythologie de la prison et ce qui s'y est passé.

En conclusion, Alcatraz m'a totalement conquis, tant par la performance des acteurs que par son histoire, certes assez commune, mais qui je suis certain cache bien des choses intéressantes.
Et je veux vite retourner dans cette prison pour les découvrir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 - 23:42 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
J'attendais également cette série mais je suis moins enthousiaste que toi :?

J'ai beaucoup apprécié les premières minutes mais j'ai commencé à désenchanter quand j'ai compris que nous aurions droit à du stand alone et que la mythologie de la prison allait nous être distiller au compte goutte.
Côté personnages je n'accroche pas vraiment et pourtant j'adore Sam Neil. Le décolleté plongeant de Rebecca va vite me prendre la tête et Parminder fait très niaise...mais elle ne doit pas l'être autant que ça^^. Quant à Jose Garcia je suis ravie de le revoir mais je ne suis pas convaincue :? En fait le seul qui m'ait convaincu est Cobb et le sosie de Rupert Everet aussi^^

Je ne veux pas avoir de réponses trop rapidement mais j'ai du mal avec les stand alone quand je n'accroche pas avec les personnages.

Ne tapez pas hein je vais continuez à regarder

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 - 00:11 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
1.01 & 1.02

Pas très enthousiaste non plus de mon côté ^^ Enfin, sauf pour le décolleté plongeant de Rebecca :P

Non, en fait c'est pas que je n'ai pas aimé, mais j'ai trouvé ça trop "convenu" ... Le problème, c'est que je n'ai rien vu d'original, ni dans le pilot, ni dans le deuxième épisode. J'ai l'impression que l'on nous a simplement servi ce que l'on attendait et rien de plus. En gros, ils ont bien suivit le pitch mais ça ne va pas plus loin. Et pareil du côté des acteurs qui ne sont pas mauvais, mais c'était trop lisse. Seuls les méchants sortent du lot.

J'aurais aussi aimé des rebondissements plus surprenant. C'est comme celui qui concerne la fille qui s'est fait tirer dessus, on pouvait s'attendre à ce que quelqu'un parmi les héros vienne du passé.

Je vais continuer aussi, histoire de voir où ça nous mène, mais bon, c'est loin d'être une révélation pour cette rentrée.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 - 14:02 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Bon après une mauvaise nuit de sommeil ...

J'espère vraiment que nous n'allons pas avoir droit à 302 épisodes avec une arrivée/retour par épisode :mrgreen:

Pour faire plus simple, voici ce que j'attends ou plutôt aimerais voir
--> l'arrivée de quelques détenus et gardiens dans la peau de bons acteurs avec de vrais méchants
--> que le nouvel Alcatraz in the wood se remplisse assez rapidement et au vu du nombre de cellule ( une quarantaine pour ce qui nous a été montré ) en 2 saisons elle sera remplie
--> les relations des détenus au sein de cette nouvelle prison
--> que Rebecca porte des colle roulé :mrgreen:
--> que l'oncle de Rebecca soit un gardien qui vienne de 1963
--> qu'il ne s'agisse pas de voyage dans le temps ou de monde parallèle mais plutôt d'une expérience médicale
--> que Jose Garcia sorte un "dude"

Non c'est pas mal en fait mais j'ai un problème avec le casting pour le moment

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 - 14:15 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 10 Avr 2007 - 11:07
Messages: 37
j'ai apprécié ces deux premiers épisodes mais j'ai peur pour la suite car j'ai acheté le série tv du trimestre et il n'en parle pas qu'en bien...
premièrement ils ont failli carrément annuler la série car il y'avais des erreurs dans le scenario :?
des problèmes de rythme et des approximations jugées condamnables qui ont entrainées le tournage de nouvelles scènes.
ils ont fait une pause de deux semaines pour améliorer les épisodes et corriger les erreurs..
deuxième chose troublante Elizabeth sarnoff, co-créatrice et showrunner, est libérée sous caution évoquant des différents irréconciliables avec David Pyne, un des scénaristes promu showrunner..
bref pas mal de pépin qui pourraient tuer la série dans ca première saison.

j'éspère que non car y'a beaucoup de potentiel sur cette série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 - 09:19 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Etak a écrit:
--> qu'il ne s'agisse pas de voyage dans le temps ou de monde parallèle mais plutôt d'une expérience médicale

J'opte pour des "clones tueurs"

Etak a écrit:
--> que Rebecca porte des colle roulé :mrgreen:

Trop tôt pour tenter ça...faut maintenir les audiences :oops:

Sinon globalement je suis assez d'accord avec toutes espérances!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 - 11:16 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Barney-Awesome a écrit:
Etak a écrit:
--> qu'il ne s'agisse pas de voyage dans le temps ou de monde parallèle mais plutôt d'une expérience médicale

J'opte pour des "clones tueurs"


Cobb était déjà un tueur par contre Jack lui était un agneau qui n'a aujourd'hui aucun scrupule à tuer .

J'espère que l'on verra ce qui s'est passé entre 1960 et 1963

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 - 21:24 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Alors... pour commencer, il est très bien ce décolleté ! (en particulier quand elle cherche des douilles dans l'herbe...)
Sinon, effectivement, j’espère qu'on ne va pas avoir droit a un prisonnier par épisode... et bon, même si c'est tres standalone, y a quand même une sacrée trame de fond mise en place.
Je trouve qu'ils en ont déjà dit beaucoup, mise en place oblige.

Hauser me parait un peu trop jeune aussi... et pour qu'une telle installation ait été mise en place c'est qu'ils en savent beaucoup plus, et Hauser n'a pas passer sa vie a attendre le retour des prisonnier et decridibiliserait totalement sont role de 'superflic'.

Clones tueurs, je pense pas, programmé pour faire certains trucs, oui.
Et voyage dans le temps, probable a cause de Lucy... a moins que ce soit un clone... :) Ou alors c'est des Aliens :D

Bref.. on verra...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 - 01:05 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Je me suis laissé tenter par cette série parce que j'aime bien JJ, Sam Neill et les décolletés.

Comme la plupart je suis un peu mitigé. J'essaie de ne pas trop m'attacher à la trame de fond parce que ça va encore prendre des plombes pour avancer, mais en même temps le côté stand alone n'est pas transcendant (le monstre de la semaine c'est fun, le tueur vintage de la semaine beaucoup moins).
Malgré tout mon impression globale n'est pas trop mauvaise donc je vais sans doute continuer.

Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer ce qui n'est sûrement qu'une coïncidence:

Image

Image

:)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 - 22:50 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
1.03

:sac: Je n'ai pas du tout aimé cet épisode ...quand on touche aux enfants ça ne passe pas.

2 petits point tout de même : les 3 détenus ont fait une halte à l'infirmerie d'Alcatraz et sont allés en isolement et notre très très âgés médecin à la rythme dans la peau...

Je vais continuer mais je ne suis pas emballée

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 - 23:04 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

J'ai beaucoup aimé la fin, mais alors le reste.. ZZZzzzz... même pas un p'tit décolleté, pfff

Ils ont intérêt a passer la 2 rapidement.
--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 - 08:59 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
J'ai trouvé ce deuxième épisode pas trop mal, du moins dans le style procédural. Le scénario n'est pas révolutionnaire mais ça tient la route. Quant aux acteurs rien de particulier à redire.

Certes ça n'avance pas beaucoup du côté de l'intrigue globale, mais l'ambiance de la série et son thème me plaisent beaucoup.

Et puis la fin de l'épisode est assez intrigante, c'est à se demander si Hauser ne sait vraiment rien, je commence à me demander si en fait c'est pas un Prison Break version Alcatraz, à savoir que les prisonniers étaient emprisonné par je ne sais qui pour je ne sais quelle raisons mais qu'ils ont réussi à tous s'évader...

Bref, en sachant qu'il y a seulement 13 épisodes pour cette première saison, je suppose que la mythologie va vite avancer dans cette saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 - 12:39 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Bah il faudrait déjà introduire une mythologie ^^ Parce que pour l'instant il n'y a vraiment rien de rien. Pas l'ombre d'une piste sur ce qui aurait pu se passer, même une qui induirait en erreur comme le font beaucoup de séries.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 - 12:58 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
cyb a écrit:
Parce que pour l'instant il n'y a vraiment rien de rien. Pas l'ombre d'une piste sur ce qui aurait pu se passer


Les détenus et gardiens disparaissent en 1963 mais tous les FB que l'on nous montre datent de 1960.
Les 3 détenus sont passés par la case infirmerie entre les mains du médecin et ils ont été en isolement tous les 3
Rien entre 1960 et 1963 du moins pour l'instant mais il y a certainement une raison

Hauser est forcément au courant pour le médecin, comme il sait pour le grand père et "l'oncle" de Rebecca et il doit en savoir beaucoup aussi sur Lucy

Ensuite à la question pourquoi ont ils disparu et comment ?
Et bien on a tous regardé LOST donc les questions du pourquoi comment :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 - 23:14 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Mouai... si ca continu comme ca, je me contenterai de regarder les 5 dernières minutes...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com