Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Touch
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 - 21:33 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Touch

Image

Martin Bohm, père célibataire veuf, est hanté par son incapacité à communiquer avec son fils de 11 ans, très perturbé depuis la mort de sa mère. Mais tout change le jour où il découvre que celui-ci est un petit génie, qui voit ce que personne d'autre ne remarque et qui est capable de connecter entre eux deux événements qui semblent ne rien avoir en commun à la base... Source.


1.01 - Pilot

Alors j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup aimé cet épisode. J'avais des doutes (et j'en ai toujours pour la suite) car vu ce qu'a fait Tim Kring avec Heroes, on peut en avoir ^^

Mais je me suis pas ennuyé une seconde, Kieffer est excellent tout comme les guests (dont Titus Welliver) et le reste des acteurs. Et j'adore le toutélié et là j'ai été servi.

Par contre, je ne vois pas trop ce que peut donner la suite de la série, si une mythologie peut se mettre en place, ou si on peut avoir un fil rouge sur une saison entière. Mais j'ai hâte de voir ça :)

Par contre, ce sera pas avant 2 mois car la série prendra la place d'Alcatraz après la fin de la première saison de cette dernière. Curieux choix, mais comme ce pilot (qui a fait d'excellentes audiences) donne envie, c'est aussi un bon moyen de faire parler de la série et de rameuter des téléspectateurs.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Touch
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 - 13:20 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
:sac: Tu n'aurais pas dû...non ce n'est vraiment pas sympa de ta part car je m'étais promis de ne regarder la série qu'en mars et en plus j'avais oublié que le pilot sortait cette semaine.

Bravo maintenant je piaffe d'impatience pour être ce soir :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Touch
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 - 17:03 
Hors ligne
Journal intime de Claire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Jan 2010 - 19:27
Messages: 1777
Localisation: à coté
Fibonacci,l'adresse de l'institut " west Tesla",Bohm, http://astrosurf.com/luxorion/bohm-ordreimplicite.htm ,du sens caché,des references :aurions nous trouvé notre nouveau " Lost"? :wink:
Et le Toutélié qui revient au taquet!(un peu trop?),ça va plaire à StLo :)
Vivement la suite!

_________________
Information is not knowledge.Knowledge is not wisdom.Wisdom is not truth.Truth is not beauty.Beauty is not love.Love is not music.

MUSIC is the BEST. Frank Zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Touch
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 - 22:43 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
1.01

J'ai eu un peu de mal avec la première demi heure :? après oui tout c'est enchaîné et c'était émouvant à la fin ...mais je tombe un peu de haut, je ne m'attendais pas vraiment à ça, je m'attendais à beaucoup mieux en fait. Tout était assez prévisible et les atmosphères mélo dramatique ne font pas mon bonheur^^
Je ne piaffe pas d'impatience pour être fin mars...

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Touch
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 - 22:54 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Mouai... on va voir la suite.
Un peu too much le tout est lié... trop visible et prévisible surtout.


Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Touch
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 - 00:08 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Certes c'était prévisible, mais en même temps vu que toutésuperlié ;)

Je crois que c'est une série qui marche essentiellement grâce à l’émotionnel. Donc soit on est dedans, soit on ne l'est pas ^^

Mais j'ai un peu peur que ça lasse vite par la suite, d'où mes inquiétudes. Toujours est-il que j'ai été happé par cette histoire et ses personnages dans ce pilot.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Touch
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 - 10:37 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
cyb a écrit:
Je crois que c'est une série qui marche essentiellement grâce à l’émotionnel. Donc soit on est dedans, soit on ne l'est pas ^^


Il est là le soucis. Sans étaler ma vie, j'ai un fils autiste d'Asperger. Alors il n'est pas comme Jake car il peut communiquer quand il n'est pas dans son "monde" et en crise mais en ce moment c'est une mauvaise période alors le côté émotionnel n'est pas trop pour moi. J'ai plutôt envi que ça bouge et de me remuer les méninges. La fin était magnifique, ce n'est pas du tout ce côté émotionnel qui m'a dérangé même si j'ai été envieuse :oops:
J'ai 3 enfants et j'ai tout le temps peu qui leur arrive quelque chose surtout quand je n'ai pas le moral par rapport à mon fils. Alors les séries ou du moins les épisodes qui traitent un sujet avec un enfant décédé ou des tueurs d'enfants ce n'est pas pour moi.
Mode j'ai raconté ma vie OFF :mrgreen:

Citation:
Certes c'était prévisible, mais en même temps vu que toutésuperlié ;)

Alors oui puisque toutésuperlié on s'attend forcément à voir tous les évènements qui défilent sous nos yeux se regrouper mais j'aurai aimé plus réfléchir, là c'était trop flagrant pour certains points. On sait de suite qu'il va se passer quelque chose avec le bus scolaire et on sait de suite que MIB a un lien avec. Après comment faire le "lien", oui je n'ai pas vu venir le coup du téléphone avec MIB et ça j'ai aimé car surprise.

Bon en fait, non tout est bien vu mais trop d'émotion dans cet épisode

Ce que j'attends de la suite:
- de l'action, un peu quand même
- plus de surprise^^
- pas trop de Fibonacci et spirale logarithmique ou nombre d'or car j'ai l'impression d'avoir la tête plongée dans les affiches de Fringe ( S1)
- plus d'effet papillon

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Touch
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 - 16:18 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
J'espère que cette mauvaise période va vite passer pour toi et ta petite famille :?

Je comprend ce que tu veux dire. Mais l'émotionnel, ce n'est pas forcément des émotions positives :) Après, chacun les interprète ou les ressent selon son vécu. Donc ça passe ou pas.

N'étant pas aussi "impliqué" que toi, je dois bien avouer que je vois l'autisme du point de vue "fantasmatique", ou via "l'imaginaire collectif", qui a été créé par certaines fictions/films (avec Rain Man en tête de file). C'est sans doute très réducteur, je ne dis pas le contraire ^^. Mais beaucoup de choses sont comme ça; tant qu'on n'y est pas confronté directement. Et puis plus simplement, n'ayant pas d'enfant, certaines choses me touchent sans doute moins ^^

Pour la suite, il est clair que plus d'action serait la bienvenue, même si on n'est pas dans 24 non plus ^^ et du toutélié plus recherché aussi.

Je crois qu'il y a moyen de créer des retournements de situation qu'on n'avait pas du tout vu venir même en connaissant les points d'arrivée et de départ. Mais plus que l'effet papillon, c'est l'effet Tim Kring qui me fait un peu flipper ^^ Avec Heroes, on a vu que ce type pouvait forger un univers bien ficelé et donner envie au départ puis faire du grand n'importe quoi pas longtemps après ...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Touch
MessagePosté: Mar 07 Fév 2012 - 05:26 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Well, assez d'accord avec Cyb.
J'ai vu ce pilote et l'ai assez apprécié, j'attends d'en voir plus, en espérant que chaque épisode ne va pas être fait sur le même mode (2 ou 3 affaires "connectées" qui se résolvent grâce à l'action de Jake, et se terminent dans la joie et tout est bien qui finit bien), mais que ce sera plutôt feuilletonnant, et là ça m'accrochera vraiment, car la base est bonne.
Ceci dit, j'ai trouvé la fin très... abrupte ! Au point de me demander s'il ne me manque pas la conclusion de l'épisode... Kiefer commence à parler au téléphone et paf, ça coupe... Grrr.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com