Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SHERLOCK
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 - 19:31 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Avec les deux films américains de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr et Jude Law, qui ont relancé la mode du fameux détective, j'ai été tellement choqué et déçu que j'en ai hurlé au sacrilège : Sherlock Holmes homme d'action, tombeur, avec toujours un flingue à la main ? Le docteur Watson jeune et beau en champion d'arts martiaux ? Seuls ceux qui n'ont pas lu les livres d'Arthur Conan Doyle ont dû apprécier, mais les puristes ou au moins un peu connaisseurs ont senti l'énorme récupération galvaudée de cette œuvre tournée ainsi en ridicule.

C'est donc avec méfiance que j'ai abordé la série "Sherlock" relevant le challenge d'adapter les aventures de Holmes et Watson à notre époque moderne, avec internet, les textos, les avions de ligne, etc.
Et j'avoue que je suis agréablement surpris de la façon dont c'est fait : certes Benedict Cumberbatch (Holmes) est trop jeune à mon goût pour incarner le rôle titre, et en plus il ressemble un peu à un Bogdanof qui n'aurait pas fait de chirurgie esthétique. Mais on s'y habitue, d'autant qu'il est assez convaincant. Quant à Martin Freeman en Watson, franchement pas mal. Ce dernier est aussi l'acteur qui incarne Bilbo dans "The Hobbit" de Jackson.
À noter que Benedict Cumberbatch y a collaboré aussi par sa voix (Sauron et Smaug).

Quant aux créateurs et scénaristes, ils viennent de Docteur Who ! L'un acteur et scénariste, Mark Gatiss, il est Gantok (il incarne également Mycroft Holmes, le grand frère de Sherlock) et est l'auteur de 4 livres sur Dr Who et de plusieurs épisodes ; il a également joué dans The League of Gentlemen.
Et l'autre, scénariste en chef et producteur de Dr Who (il a fait aussi le scénario du Tintin de Spielberg) : Steven Moffat un passionné des aventures de Sherlock Holmes depuis sa jeunesse. Il avait également scénarisé la série Jekyll.

La première saison est constituée de 3 épisodes et est sorti en Juillet 2010, la seconde idem, sortie au printemps 2011.
Une troisième saison va suivre, en 2013.
La série a été diffusée sur France 2.

http://www.youtube.com/watch?v=i3e3GWe9n74

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com