Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Mer 30 Juil 2025 - 10:10

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai 2006 - 22:23 

Alors comme j'reviens d'Inde...
Namaste ou Namaskar(am) est tout le temps utilisé car il signifie "Bonjour" "Au revoir"

Un article wiki interessant sur la signification Boudhiste du mot Namaste :
http://en.wikipedia.org/wiki/Namaste

Edit:
Ce qui me fait penser à autre chose:
Connaissez-vous d'autres relations avec l'Inde et/ou le Boudhisle dans Lost et Hanso ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mai 2006 - 17:37 
Vieux fauteuil roulant rouillé

Voila ce j'ai trouvé apres une recherche d'il ya quelques mois :

Alors suite a une tres LONGUE lecture de textes bouddhistes en rapport avec le dharma, je tenais a vou faire part de quelques citations, je vous laisse faire le rapprochement

Par la lecture, l'étude et la pratique du Dharma puissent tous les êtres réaliser l'éveil.

Lorsque l’on dit « suivre son dharma », cela veut dire : suivre la Loi, suivre la Règle, autrement dit : faire ce que l’on a à faire, faire ce que l’on a naturellement à faire, en d’autres termes encore « faire son devoir ».

Il a donc certains 'devoirs' particuliers à accomplir, une route, un chemin qui lui est propre, du fait de son karma passé. Ce chemin qui lui est propre est appelé son " sva-dharma ", autrement dit la loi qui lui est propre, son devoir particulier. Et c’est en cela que réside la "prédestination", car il ne peut y échapper. Telle est la loi. Sa prédestination est de vivre les conséquences de ses actes passés pour retrouver l’état d’équilibre

Et maintenant souvenez- vous de ce qu'a dit Desmond a Jack lors de leur premiere rencontre : "A dans une nouvelle vie"

Mais ajoutons tout de suite que les conséquences des actions faites dans la vie présente seront vécues dans la vie suivante, le temps que la graine pousse...

Ayant un karma à surmonter, cela fait que, pour retrouver l’état du sanatana dharma, donc la Conscience Divine, il doit vivre un dharma qui lui est particulier, son sva-dharma, et c’est en cela que consiste la prédestination. Si dans sa vie précédente il a fait telle action, il en subira les conséquences dans cette vie

Nous allons maintenant aller plus loin. Imaginons deux êtres absolument identiques, vivant totalement en harmonie avec la Loi Cosmique, c’est à dire suivant le Sanatana Dharma. Ils sont absolument purs, ‘semblables à Dieu’. Voilà que l’un, un beau jour, fait une action contraire à cette Loi. Il en subit donc des conséquences, à savoir que, pour retrouver le sanatana dharma, il doit passer par le vécu des conséquences de son action, autrement dit il doit ‘purger son karma’. De ce fait, sa ‘destinée’, autrement dit ‘ce qu’il a à vivre’, devient différent de l’autre.
Voilà la notion de destinée éclairée : chacun a une destinée différente en fonction des conséquences des actions passées qu’il a à vivre pour retrouver l’état premier d’équilibre.

Son ‘devoir’, pour utiliser un autre terme synonyme, va donc être de vivre effectivement ces conséquences, autrement dit les expériences de vie qu’il a fait naître lui-même. S’il veut retrouver l’état premier d’équilibre, il DOIT faire face à ces expériences et les vivre et les surmonter. C’est ce que l’on appelle son ' dharma '. Faire son ' dharma ', c’est cela

Dans la citation suivante, y'a-t-il un lien avec l'enlevement d'enfants??????

L’enfant n’est pas créé par Shiva la Conscience, mais par Parvati la Nature. Cet enfant, le mental, empêche Shiva de rejoindre Parvati, il empêche les noces cosmiques, l’union de la Conscience et de la Nature, il empêche l’Union Originelle

Pour revenir à l’état primitif, reprendre conscience que la Conscience et la Nature sont une seule et même chose, il faut tuer le mental

Donc voila merci a ceux qui ont eu le courage de tout lire j'espere ne pa trop vous avoir chauffer le crane et sacher que j'ai dus me taper des pages et des pages pour vous fournir ces citations lol alor soyez indulgent lol.Je vous laisse réagir

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mai 2006 - 17:42 

Et voila la suite de ma recherche que j'ai y'a quelques temps :

Alors je voudrais d'abord confirmé qu'il y a tres peu de chance que Marvin Candle soit Coréen car dans la video il dit : "Namaste" or namaste est un mot hindi et nepalais, ces langues sont parlés en Inde, au Népal et au Bouthan (Le nom local du pays, Brug-yul signifie la « terre du dragon ». Il est aussi nommé Druk Tsendhen, « terre du dragon tonnerre », le son du tonnerre étant interprété comme les grognements de dragons. cf la carte UV de l'île)

Alors maintenant je vais encore une fois vous soulez avec mes histoires de bouddhisme et d'hindouisme. Mais je vous assure qu'il y a plein de lien interessant. Je vous dis bonne lecture et bonne chance lol
Alors comme vous avez pu le remarquer un peu au-dessus cette foi je me suis pencher sur l'histoire des dragons car comme on peut le voir sur la carte UV : Hic sunt dracones = IL y a dragons ici.et voila ce que j'ai trouvé :

Les animaux fabuleux sont très courants dans les légendes chinoises mais certains d'eux, en particulier le dragon, la licorne, la tortue, le phénix et le tigre, se distinguent des autres par leur fonction symbolique. Ils jouent un rôle essentiel dans la théorie des cinq éléments. Voilà le système de correspondances :

Bois = est = printemps = vert = Dragon
Feu = sud = été = rouge = Phenix
...

Or l'endroit sur la carte représente l'est de l'ile, dans la jungle (bois - vert)
Et j'ai egalement apprit que le phénix chinois était representé a tête de cygne (cf base THE Swan situé o Sud de l'île)
J'ai ensuite continué mes recherches sur Les Dragons:

C'est principalement le ying-long ou dragon céleste qui est concerné par ce symbolisme. Il est porteur de pluie, généralement bienfaisant encore qu'il puisse avoir quelques défaits bien humains comme la paresse ou l'égoïsme. Il n'apparait sur terre que sous le règne d'un bon empereur.
L'essence du dragon est la Yang naissant et croissant, principe de chaleur et de lumière. Le fait que le dragon soit à la fois associé à la pluie bienfaisante et à la lumière et donc au feu n'est pas du tout contradictoire : il s'agit dans les deux cas d'un élément yang. Il incarne l'éveil du printemps et est lié comme on a pu le voir au vert et au bois. En alchimie, il est lié au mercure. Un autre de ses symboles est la perle

Vous avez tous pu je pense faire le raprochment avec la pluie qui arrive toujours a des moments importants. Autre remarque, vous vous souvenez lorsque ana lucia tire sur Shanon la pluie tombait tres fortement, et etudiant la localisation des 2 bases de départ pour chacune des deux (The Swan pour shannon et The Arrow pour Ana Lulu) on peut suposé qu'ils sont passés par l'est et étaient proche de l'endroit où se trouvaient les dragons, mais la c'est juste une petite supposition.
Il y a un 2ème raprochement à faire plus interessant : "Un autre de ses symboles est la perle" . Et on peut voir tres proche de l'endroit où se trouve les dragons sur la carte UV ecrit : The pearl .Je ne pense pas que ce soit une coincidence.
Les dragons dans les textes bouddhistes et hindouistes sont considérés comme étant les protecteurs du monde.Il y a peut-etre un lien avec le fait de Desmond disait qu'il sauvait le monde en appuyant sur le bouton (expression qu'on retrouve assez souvent dans Lost : "save the day") c'est un peu recherché mais bon tout est possible.
La je voulais juste vous citez quelque chose en rapport avec les sangliers et je vous laccorde c'est peut-être un peu recherché aussi lol:

Varaha, le sanglier géant qui sauva la terre de démons qui voulaient que la mer la recouvre

Voila tout ce que j'ai pu trouver d'interessant sur les cygnes maitenant, tjrs dans des textes bouddhistes et hindouistes mais bon la c'est pa terrible lol :

Hamsa représenté par un cygne, élément symbolique ou décoratif, représente l'union parfaite, l'équilibre, la vie

Je vous rassure j'ai bientot fini lol, si je m'interesse tant a tou ca pour ceux qui se pose encore la question c'est parce que :

L'hindouisme est définit par le Sanâtana Dharma

Je voulais vous faire egalement remarquer qu'un des buts du Bouddhisme est d'atteindre l'Eveil en pratiquant le dharma c'est-a-dire en revivant des evenements passés et de les surmonter.(l'Eveil, n'est-ce pa le titre du premier episode? ca n'a peut-être aucun rapport mais je voulais juste vous le faire remarquer.)

Voila j'ai finis merci pour ceux qui on tout lu jespere qu'il y aura plus de réaction lol

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mai 2006 - 20:49 

Apres cette grande paranthèse, je vous signale qu'il y a du nouveau sur le site de la hanso foundation, dans Active Projects puis dans Mathematical Forescating Initiative, faut cliquer sur son logo en bas a droite. Je vous laisse devouvrir la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mai 2006 - 22:11 

Et le message caché :

[img=http://img415.imageshack.us/img415/8835/mathematicalforescatinginitiat.th.jpg]

Dernière édition par lemming le Mar 30 Mai 2006 - 22:15, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mai 2006 - 22:13 
Directeur d'Oceanic Airlines

Hé ben on peut dire qu'il a bien évolué ce site ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mai 2006 - 22:18 

=> She was an employee of the foundation

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006 - 08:41 

2 interviews de Gary Troup sur YouTube :

le lien: http://www.youtube.com/watch?v=S98u2Jv4qpo

le lien: http://www.youtube.com/watch?v=VLKAB-Fok94

Sur http://www.savejoop.com/

Le Commandant Cousteau a signé la pétition pour sauver Joop (position 646)
Brad Pitt (6021)
Valentino Rossi (!) (5986)

Bon en même temps n'importe qui peut ajouter son nom sur la pétition, il y aurait pu y avoir George Bush ou Alvar Hanso...

Sur http://www.djdan.am , le retour du requin tatoué

Image

Lien: http://www.djdan.am/conspiraspy.html

Enfin, sur le site de Widmore Group, il est annoncé qu'au 2006.05.25 "Hugh McIntyre will no longer be serving on the Widmore Group Board of Directors effective immediately" soit le lendemain de sa prestation au Jimmy Kimmel Live sur abc...

Dernière édition par pl le Mer 31 Mai 2006 - 14:14, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006 - 14:44 
Mangeur d'oursins

bien! :D
y a Alvar hanso

672 : John Locke - The Hatch
662 : Alvar Hanso - Hawaii

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006 - 15:01 

5966. Henry Gale - The Island
6049. jj.abrams - ABC headquarter
6057. \"Sawyer\" - ???-kidnapped

:D

Beaucoup de beau monde dans cette liste!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006 - 22:07 

Namaste

avez-vous remarquez que l'on peut saisir des "trucs" dans certaines bulles de la carte (Mathematical Forcasting Initiative)?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006 - 09:33 

Du nouveau, mais qui marche pas vraiment pour le moment ... :rire:

sur persephone.thehansofoundation.org, elle nous donne un nouvel indice : +1

Donc, hole2 +1 nous donne hole3.thehansofoundation.org, et il devrait y avoir une image : t9agen75.gif , mais à l'heure ou j'écris cela, l'image est indisponible ... wait and see :mate:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006 - 11:27 

Si ça peut nous donner la solution du hole2 ... c'est tout de même étrange que ça ne fonctionne pas...

@death a écrit:
Namaste

avez-vous remarquez que l'on peut saisir des "trucs" dans certaines bulles de la carte (Mathematical Forcasting Initiative)?

Oui, tu trouvera toute la solution ici : http://www.lost-island.net/spinoff.php3 ... ticle=1644 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006 - 12:30 

L'iumage fonctionnait au départ, mais pour une raison inconnue elle n'est plus visible. La voici :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006 - 16:18 

Effectivement ... :mate:

Et il y a un message caché, sous l'oeil gauche ...

"Save me"

Image

Etrange ... j'aimerai bien savoir qui c'est ? :koi:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure