Voila ce j'ai trouvé apres une recherche d'il ya quelques mois :
Alors suite a une tres LONGUE lecture de textes bouddhistes en rapport avec le dharma, je tenais a vou faire part de quelques citations, je vous laisse faire le rapprochement
Par la lecture, l'étude et la pratique du Dharma puissent tous les êtres réaliser l'éveil.
Lorsque l’on dit « suivre son dharma », cela veut dire : suivre la Loi, suivre la Règle, autrement dit : faire ce que l’on a à faire, faire ce que l’on a naturellement à faire, en d’autres termes encore « faire son devoir ».
Il a donc certains 'devoirs' particuliers à accomplir, une route, un chemin qui lui est propre, du fait de son karma passé. Ce chemin qui lui est propre est appelé son " sva-dharma ", autrement dit la loi qui lui est propre, son devoir particulier. Et c’est en cela que réside la "prédestination", car il ne peut y échapper. Telle est la loi. Sa prédestination est de vivre les conséquences de ses actes passés pour retrouver l’état d’équilibre
Et maintenant souvenez- vous de ce qu'a dit Desmond a Jack lors de leur premiere rencontre : "A dans une nouvelle vie"
Mais ajoutons tout de suite que les conséquences des actions faites dans la vie présente seront vécues dans la vie suivante, le temps que la graine pousse...
Ayant un karma à surmonter, cela fait que, pour retrouver l’état du sanatana dharma, donc la Conscience Divine, il doit vivre un dharma qui lui est particulier, son sva-dharma, et c’est en cela que consiste la prédestination. Si dans sa vie précédente il a fait telle action, il en subira les conséquences dans cette vie
Nous allons maintenant aller plus loin. Imaginons deux êtres absolument identiques, vivant totalement en harmonie avec la Loi Cosmique, c’est à dire suivant le Sanatana Dharma. Ils sont absolument purs, ‘semblables à Dieu’. Voilà que l’un, un beau jour, fait une action contraire à cette Loi. Il en subit donc des conséquences, à savoir que, pour retrouver le sanatana dharma, il doit passer par le vécu des conséquences de son action, autrement dit il doit ‘purger son karma’. De ce fait, sa ‘destinée’, autrement dit ‘ce qu’il a à vivre’, devient différent de l’autre.
Voilà la notion de destinée éclairée : chacun a une destinée différente en fonction des conséquences des actions passées qu’il a à vivre pour retrouver l’état premier d’équilibre.
Son ‘devoir’, pour utiliser un autre terme synonyme, va donc être de vivre effectivement ces conséquences, autrement dit les expériences de vie qu’il a fait naître lui-même. S’il veut retrouver l’état premier d’équilibre, il DOIT faire face à ces expériences et les vivre et les surmonter. C’est ce que l’on appelle son ' dharma '. Faire son ' dharma ', c’est cela
Dans la citation suivante, y'a-t-il un lien avec l'enlevement d'enfants??????
L’enfant n’est pas créé par Shiva la Conscience, mais par Parvati la Nature. Cet enfant, le mental, empêche Shiva de rejoindre Parvati, il empêche les noces cosmiques, l’union de la Conscience et de la Nature, il empêche l’Union Originelle
Pour revenir à l’état primitif, reprendre conscience que la Conscience et la Nature sont une seule et même chose, il faut tuer le mental
Donc voila merci a ceux qui ont eu le courage de tout lire j'espere ne pa trop vous avoir chauffer le crane et sacher que j'ai dus me taper des pages et des pages pour vous fournir ces citations lol alor soyez indulgent lol.Je vous laisse réagir
|