ABC a trouvé un moyen de garder les fans de sa série à succès dans le flou, se questionnant, et à leurs bureaux durant les mois lassants des rediffusions d'été. Le Network a annoncé lundi la création d'un jeu de piste interactif multi plateforme appelé "
Lost Experience" ("
l'Expérience Lost") qui introduira une nouvelle story line mais qui restera fidèle au mélange de surnaturel et de mystère psychologique qui caractérise Lost.
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l'Expérience Lost" nécessitera que les joueurs s'échangent des e-mails, des coups de téléphones, qu'ils regardent les panneaux d'affichage, les publicités à la télévision et les sites Internet pour rassembler tous les indices.
L'histoire de ce jeu sera issue de celle de Lost, mais ABC a déclaré que l'on n'aurait pas à regarder la série pour pouvoir participer au jeu, qui présente de nouveaux personnages et nous plongera plus profondément dans la très manipulatrice Fondation Hanso que l'on découvrait dans la seconde saison en tant que financeur de l'Initiative Dharma, la "presseuse de bouton". (
En fait, regarder quelques épisodes avant ne pourrait pas faire de mal...)
Il n'y a aura pas de gros lot pour ceux qui réussiront à rassembler toutes les pièces du puzzle, mais ABC a promis que ceux qui joueraient auront des réponses à certains des secrets les mieux gardés de l'île.
Pour une meilleure compréhension, le premier indice du jeu, sous la forme d'un numéro de téléphone gratuit que vous devrez appeler, sera dévoilé durant l'épisode du 3 mai prochain. Les premiers indices pour les anglais et les australiens seront respectivement dévoilés les 2 et 6 mai prochain.
L'un des aspect les plus excitant de "
l'Expérience Lost" sera le coté interactif qui rassemblera de nombreuses personnes autour du monde, selon Michael Benson, le Vice Président Senior d'ABC. Il a déclaré que les scénaristes de Lost, et non les responsables de la communication d'ABC, sont les superviseurs de déroulement du jeu et que 19 autres diffuseurs dans différentes parties du monde dévoileraient des indices sur la série de différente façon.
ABC voudrait voir les fans se questionner les uns les autres pour avoir les dernières infos sur "
l'Expérience Lost."
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Nous voulons raconter une histoire d'une manière non conventionnelle," dit le scénariste et producteur exécutif Carlton Cuse au New York Times, "
Et il y a certaines histoires que Damon [Lindelof] et moi souhaitions raconter, mais elles n'avaient pas leur place dans une série télévisée."
Fort heureusement, la peur que cela ne fonctionne pas ne les a pas empêcher d'ajouter une multitude d'histoires secondaires, de symbolisme et de puzzles numériques dans la série afin d'attiser et d'amplifier ce phénomène d'anticipation.
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Nous écrivons la série d'une façon très ambiguë, afin que les gens puissent établir des théories sur le sens de certaines scènes," dit Cuse. "
Cela permet aux fans de participer au processus de découverte."
Cuse a également offert aux téléspectateurs un indice pour démarrer "
l'Expérience Lost" du bon pied. "
Regardez attentivement l'épisode du 3 mai. Vous pouvez l'enregistrer, mais ne zappez pas les pubs."
Vous devez donner au téléspectateurs une chose à laquelle ils peuvent se raccrocher," dit Benson au New York Times. "
Je veux prouver au public que c'est quelque chose qu'ils vont apprécier, que ça fait partie de la série. Je ne veux pas que le public ressente cela comme une tentative commerciale dans le but de leur vendre quelque chose."
Ça n'est pas la première fois que Lost utilise d'autres plateformes médiatiques pour une chasse aux réponses. Pour augmenter le facteur mystère, l'équipe de Lost avait créée le site de la société fictive
Oceanic Airlines, dont le vol maudit n°815 avait fait de nos héros des survivants.
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Ce que l'on a découvert est qu'en créant un contenu supplémentaire pour cette série, nous pouvions créer un outil marketing qui impliquait encore plus les fans dans le programme, et que si c'était cool, ils le partageaient avec leurs amis," dit Benson.
Source :
Yahoo News
ABC confirme donc que plusieurs pays sont impliqués, dont l'Australie et l'Angleterre, mais ils sont "seulement" 19 contrairement à ce qu'annonçait une source anonyme, avec 30 diffuseurs, il y a quelques jours.
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