Par l'agence Reuters de LondresPlus de 20 diffuseurs du monde entier s'unissent pour lancer un jeu interactif basé sur Lost, la série télévisée à succès, visant a dévoiler des indices en utilisant différents formats de médias et ainsi aider à décrypter un mystère mondial.
Cette opération marketing est un exemple récent de comment les producteurs de la télévision explorent de nouvelles perspectives en tirant avantage du pouvoir de vente qui leur est procuré par leurs programmes les plus populaires, en impliquant les fans dont les habitudes de consommation médiatique ont évoluées.
"
Les technologies de pointes nous ont propulsées dans une nouvelle ère," a dit Steve McPherson, le président d'ABC Entertainment, filiale du Network qui est derrière Lost.
"
Le public demande plus de contenu et plus de nouveaux moyens créatifs de raconter les histoires," ajoute-t-il.
Les premiers indices de "
l'Expérience Lost," c'est le nom qui a été donné au jeu, seront dévoilés le 2 mai durant les programmes de la chaîne britannique Channel 4, le 3 mai sur ABC et le 4 mai sur le network australien Seven Network. La chaîne singapourienne Channel 5 et Star India font partie des autres participants.
Vicky Powell, porte parole de Channel 4 a déclaré : "
Il ne s'agit pas de remporter un prix, c'est une opportunité d'augmenter l'intérêt porté au programme et de continuer à recevoir l'intérêt des téléspectateurs."
Le jeu est principalement basé sur Internet, mais les diffuseurs ont suggérés que "
toutes, et n'importe quelles plateforme" pourraient contenir des indices, faisant échos que d'autres méthodes pourraient être utilisées, telles que les e-mails, panneaux d'affichage, coups de téléphones ou faux sites web pour tenter les fans.
Source :
Yahoo News
éhéh, l'heure est proche... va falloir surveiller les sites de ces chaînes là