Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 16 Mai 2024 - 03:23

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006 - 11:03 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juil 2005 - 22:22
Messages: 36
Localisation: Ciel
Jcapte pas tout mais heu la Hanso Foundation existe vraiment ou tout est une mise en scène encore une fois ? :oops:

_________________
- La crainte de la souffrance est parfois plus douloureuse que la souffrance elle meme. [P.Coelho]
- Le monde est une mer, notre coeur en est le rivage. [Prv.]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006 - 12:24 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 - 12:05
Messages: 35
Localisation: Genève
La hanso foundation n'existe pas, mais les gens d'ABC font tout pour nous faire croire que ça existe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006 - 13:46 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juil 2005 - 22:22
Messages: 36
Localisation: Ciel
L'interview de Hugh McIntyre est fause alors ? :shock:

_________________
- La crainte de la souffrance est parfois plus douloureuse que la souffrance elle meme. [P.Coelho]
- Le monde est une mer, notre coeur en est le rivage. [Prv.]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006 - 14:18 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mai 2006 - 03:19
Messages: 136
Localisation: in my profile
Et oui ! :)

D'une certaine manière cela rappelle l'adaptation le 30/10/1938 (la veille d'Halloween), par Orson Welles et le Mercury Theater du roman de H.G Wells : La Guerre des Mondes.
Le réalisme était total pour l'époque : faux flashs d'informations, interviews de témoins, etc.
Tellement réaliste que la population aux Etats-Unis fut pris d'une "panique" relative, appelant les radios, la police, les pompiers pour savoir si c'etait des vraies infos ou non.

Ce roman, et la mise en scène radiophonique de 1938, ont encore un impact très fort dans la création pour la Science-Fiction : la série "V" et le film "Independance Day" sont deux des exemples d'invasion de la Terre par des extra-terrestres qui s'appuient sur le même scénario.

C'est donc très fort du point de vue marketing de faire une fausse interview d'un faux dirigeant d'une entreprise fictive (la Hanso) dans une vraie émission de télévision. De même pour les pubs diffusées.

Tu te demandes déjà si Hanso est une vraie entreprise ... et le mythe est en marche. La rumeur, entretenue par les groupes "conspirationnistes" très présent aux USA, et les années feront le reste ....
Dans quelques temps le mythe se sera tellement développé que Lost sortira de son cadre fictionnel et certaines personnes prendront pour relativement vrai ce que la série Lost décrit.

(pour en apprendre plus sur "La guerre des Mondes" et ses conséquences a posteriori : http://www.lagruyere.ch/culture/article ... ulture.htm )

_________________
And if you think that one gun and one bullet is going to stop them, think again. So shut your mouth and keep moving.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006 - 15:56 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 - 23:31
Messages: 721
Localisation: Paris
exactement!! mis a part que pour "la blague" d'Orson Wells , il y a eu de nombreux suicides :?

_________________
Until The End


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006 - 16:40 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Flavio a écrit:
L'interview de Hugh McIntyre est fause alors ? :shock:


Non, seulement Hugh McIntyre est joué par un acteur :mrgreen:

C'est mausant que vous parliez de la Guerre des Mondes, il en est question dans le premier podcast de DJ Dan (http://www.djdan.am/) : http://www.lost-island.net/spinoff.php3 ... ticle=1578 :)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006 - 16:49 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Dim 21 Mai 2006 - 16:48
Messages: 29
Localisation: La où Dieu ne peut pas me voir
Mise a jour sur le site de la hanso.
Active Projects,Worldwid Wellness and ............ , press release , mot miracle du texte , cliquer dessus ,
mot de passe : heavy water.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006 - 17:12 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 - 23:31
Messages: 721
Localisation: Paris
do a écrit:
Mise a jour sur le site de la hanso.
Active Projects,Worldwid Wellness and ............ , press release , mot miracle du texte , cliquer dessus ,
mot de passe : heavy water.


j'ai pas trop compris ce qu'on doit faire après! il y a un écran bysarre a bouger!

_________________
Until The End


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006 - 17:54 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mai 2006 - 03:19
Messages: 136
Localisation: in my profile
Oui, il y a deux boutons pour faire défiler les diapos de droite à gauche et de haut en bas.

On y trouve alors deux diapos relatant la découverte, dans un hôpital, de corps maintenus en vie par des machines et dont les organes ont été prélevés, + la découverte de produits qui servent à maintenir les organes dans un bon état lors du transport, + des corps de personnes mortes mais maintenues à une température legerement au dessus du point de congélation.
L'article dit aussi que la Fondation Hanso, bien qu'ayant financée l'hopital, n'a plus de lien avec lui depuis quelques temps.

Le mot de passe "heavy water" => l'eau lourde, ou deutérium, est utilisée dans le nucleaire.

Ses propriétés sont biens connnus : l'eau lourde n'est pas vraiment toxique mais diminue la regénération cellulaire, ce qui en fait une propriété interessante en cancérologie.

_________________
And if you think that one gun and one bullet is going to stop them, think again. So shut your mouth and keep moving.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006 - 20:53 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mai 2006 - 03:19
Messages: 136
Localisation: in my profile
En revenant une seconde fois puis une troisieme sur le "press release" vous noterez l'étrange musique.
Il y a un son (comme un "plouf") à un moment, et je pense qu'il y a des paroles en arrière plan (en vitesse décélérée).

L'image aussi est altéré, comme froissé. Un mot de la première du second paragraphe est même illisible. Un O apparait dans l'image.

(l'image en négatif permet de voir cette altération)
Image

Il faut donc cliquer sur le mot miracle et saisir puis valider le mot de passe "heavy water".

Le site devient tout noir et un message apparait.
Image
Une zone à cliquer se trouve au fond à droite de ce message.

On tombe alors sur ceci :
Image
(image éclaircie)
Image
En fond il y a un TELEPHONE et un pot à crayon (le téléphone va servir)
Les boutons en bas se manipule en faisant des tours tout en restant cliqué.

On a alors une série de 3 diapos :
Image

Image

Image

Sur cette dernière image, vous cliquez sur le logo.
Le téléphone sonne.
Decrochez-le !
Un interlocuteur entre en conversation avec Perséphone. L'échange se termine par "I have to go" je crois.
(conversation à traduire)

Une fois la conversation finie, un nouveau bouton "back" apparait, et vous pouvez alors revenir sur le site Hanso normal.
Good Luck, and namaste ! :mrgreen:

_________________
And if you think that one gun and one bullet is going to stop them, think again. So shut your mouth and keep moving.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006 - 15:42 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mai 2006 - 03:19
Messages: 136
Localisation: in my profile
Image Image
Image Image
Image

Une 5eme diapo se trouve dans le fichier swf décompilé (oui, c'est mal de décompiler, je sais :oops: )

Ajout : a propos de la diapo 5
En fait après avoir écouter le message audio, on peut de nouveau bidouiller les deux boutons pour faire défiler les diapos. Il faut faire défiler vers le bas, et la diapo 5 apparait en teinte jaunie. Un texte selectionnable, peu visible, mais ecrit en gros caractère :
"Persephone, if you can read this, I know who you are!"
Persephone, si vous pouvez lire ceci, je sais qui vous êtes !

_________________
And if you think that one gun and one bullet is going to stop them, think again. So shut your mouth and keep moving.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006 - 22:43 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
J'ai rajouté tout ça sur le site avec la transcription de l'interview téléphonique :

Citation:
Journaliste : "...le démenti... J’ai été forcé de le faire. Ils ont acheté le journal le même jour."
Persephone : "Le groupe Hanso l’a fait."
Journaliste : "Je pourrais parier sur toutes les bibles qu’ils ont acheté mon journal pour cacher ce qu’ils ont fait à ces gens. Aujourd’hui, plus personne ne va parler, je deviens fou ici, je vais perdre mon travail. J’ai fait ma petite enquête, la même chose est arrivée l’année dernière dans un autre hôpital de la Fondation Hanso. Le journaliste qui avait couvert cette histoire, il est mort dans un accident de voiture, ouais, bien sur, un accident de voiture... Je souhaiterais ne jamais avoir entendu parler de ces types de chez Hanso. Ce sont des requins, c’est tout ce qu’ils sont."
Perséphone : "Est-ce qu’un des responsables de la Hanso est entré en contact avec vous ?"
Journaliste : "Ouais. Eh, quel est votre nom déjà ?"
Perséphone : "Vous pouvez simplement m’appeler Perséphone."
Journaliste : "Ouais, ouais. Écoute, je dois y aller..."


Les types de la Hanso sont vraiment des pourris, et je crois qu'on commence à peine à effleurer la surface... maintenir des gens dans le coma par des machines alors qu'on prélève leurs organes... brrrr....

Et c'est tout de même étrange ce message adressé à Perséphone, ça voudrait dire qu'un autre hacker est sur le coup, peut être qu'il travaille pour la Hanso et qu'il a été engagé pour la traquer jusque dans ses actions sur le site...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006 - 23:58 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mai 2006 - 03:19
Messages: 136
Localisation: in my profile
Cyb, à propos de la diapo 5 (http://img92.imageshack.us/my.php?image=image136my.jpg)
Lorsque je la regarde en négatif , une curieuse impression : on croit y voir des cheveux, des têtes sous des bandages, et une main , sortant de poches poubelles éventrées ... :? Un charnier ? :shock:

_________________
And if you think that one gun and one bullet is going to stop them, think again. So shut your mouth and keep moving.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Juin 2006 - 00:01 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mai 2006 - 03:19
Messages: 136
Localisation: in my profile
Rendez-Vous Demain à 22H00.

Le site TheHansoFoundation vient d'être à nouveau attaqué par Perséphone : un mot souligné dans la section "Institute Genomic advancement" de la rubrique "Active Projects".
Le compte à rebours indique (en tout cas pour mon ordi, mais est-ce pour tout le monde pareil ?) qu'il atteindra l'heure H demain mercredi à 22H.

:wink:

_________________
And if you think that one gun and one bullet is going to stop them, think again. So shut your mouth and keep moving.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006 - 11:05 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Oct 2005 - 18:11
Messages: 16
J'ai vu le décompte hier. Je repasse aujourd'hui, plus rien dans la section Institute for Genomic Avancement: le mot souligné (disease) a disparu. Il n'y a plus de lien. Perséphone s'est-elle fait coffrer? :)

Edit: en fait si, il y a un champ d'écriture sous la partie droite de la photo du milieu... Got it!
Spoiler:

Parthenogenesis



Edit2: En passant la souris sur certaines sphères des images microscopes en haut à droite, des mots apparaissent sur la radiographie des poumons infectés (1 sphère=1 mot). On obtient:
Spoiler:

Retrievers
of
Truth


_________________
Image


Dernière édition par pl le Jeu 08 Juin 2006 - 11:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com