Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:14

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'interview de Hugh McIntyre au Jimmy Kimell Show
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006 - 19:09 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Hugh McIntyre, Directeur de la Communication de la Fondation Hanso était donc en direct depuis Copenhague, au Danemark, dans l'émission de Jimmy Kimell la semaine dernière.

En fond, durant l'interview, deux scientifiques en blouse blanche semblent travailler. Une femme asiatique passe aussi de temps en temps dans le couloir. Sur l'image, il y a des parasites, comme si la transmission n'était pas très bonne.


Voici la vidéo de l'interview :

Citation:


Et la transcription :

Citation:
Jimmy Kimell : Merci d'avoir pris le temps de vous joindre à nous.
Hugh McIntyre : Bonjour Jimmy.
JK : Avez-vous eut la chance de regardé le final ce soir ?
HM : Je présume que vous parlez de Lost ?
JK : Non, je parle d'American Idole, non bien sur, Lost. Regardez-vous Lost ?
HM : J'ai déjà regardé Lost une fois, j'ai trouvé ça très confus.
JK : C'est vrai, vous avez déjà regardé ?
HM : Oui.
JK : C'est intéressant alors. Pourquoi avoir diffusé des publicités pendant Lost ?
HM : Et bien, les scénaristes et producteurs de Lost se sont liés eux mêmes à notre Fondation. C'était donc le meilleur moyen, je pense, que nous avions pour communiquer avec les gens qui semblent croire que nous avons quelque chose à faire avec Lost, pour leur faire savoir que ça n'est pas vrai.
JK : Vous n'avez rien à voir du tout avec ce programme ?
HM : Non, nous sommes une organisation non gouvernementale. Nous existons depuis plus de quarante ans, nous avons des projets tout autour du monde. Vous savez, c'est très flatteur que les scénaristes de Lost aient décidés de se lier eux même à nous, et de nous utiliser dans leur mythologie. Mais ça n'est pas la vérité.
JK : Que fait la Fondation Hanso ? Quel est votre rôle ?
HM : Nous avons six projets majeurs tout autour du monde. Au centre de tout cela, il y a le WWPDP, le Worldwide Wellness Prevention and Development Project (Projet de Développement et de Prévention du Bien-être dans le Monde). C'est un projet non gouvernemental, tout comme bien d'autres qui sont impliqués dans les pays du tiers monde.
JK : je vois.
HM : Nous travaillons avec des organisations gouvernementales et aussi des sociétés privées.
JK : Qu'est-ce que la Dharma Initiative ? C'est quelque chose dont on parle dans Lost, et quel est votre implication dans la Dharma Initiative ?
HM : Et bien, la Dharma Initiative a été abandonnée en 1987, nous avons cessé de la financer.
JK : Vraiment ? Vous n'êtes donc pas impliqué dedans ?
HM :Et bien, c'était un véritable projet, mais pour une quelconque raison, comme je l'ai dit auparavant, les scénaristes de Lost ont décidés de s'y rattacher eux même et de nous intégrer à leur mythologie... Ça n'est simplement pas la vérité, la façon avec laquelle ils dépeignent le projet.
JK : Quel était ce projet ? Qu'était la Dharma Initiative ?
HM : Et bien, sincèrement, à cause des intérêts liés aux droits des propriétaires de la technologie impliquée, je ne peux pas en parler plus spécifiquement.
JK : Qu'est ce que Dharma ? Est-ce le prénom d'une personne ? Comme dans [la série] "Dharma et Greg" ?
HM : Je crois qu'il s'agissait de Jenna Elfman.
JK : Comment arrivez-vous à faire de l'argent à la Fondation Hanso ?
HM : Nous sommes très chanceux, car contrairement à d'autres organisations non gouvernementales qui doivent effectuer des recherches de fonds au moins une a deux fois par an, nous sommes les bénéficiaires d'un homme très riche.
JK :Alvar Hanso.
HM : Oui.
JK : Et où est-il ? Il n'a pas été vu depuis des années, n'est-ce pas ?
HM : Et bien c'est un homme très occupé, il a des intérêts tout autour du monde, il possède beaucoup de maisons, il voyage dans le monde continuellement...
JK : Avez-vous rencontré Alvar ?
HM : Pourquoi ? Oui, bien sur.
JK : Et vous possédez également un Orang-outan, appelé Joop, qui est agé de 105 ans.
HM : Oui.
JK : Ceci est tiré de votre site Internet (il montre une photo de la Webcam de Joop).
HM : Il fait parti de notre projet d'Extension de la vie.
JK : Et quel est ce projet d'Extension de la vie ?
HM : Et bien, le projet d'Extension de la vie a pour but de développer des technologies et des médicament qui pourrait rallonger la vie humaine.
JK : Qu'il y a-t-il de vrai la dedans : Il y a ce site Internet, savejoop.com, qui dit que l'Orang-outan a été maltraité.
HM : Si vous allez sur ce site Internet, vous pourrez voir qu'il ne s'agit pas de Joop. Il s'agit en fait de vidéos comiques. Je ne sais pas qui les a créées, mais il me parait évident que celui qui a fondé ce site l'a fait dans le seul but de vendre des T-Shirts "Sav Joop". Et cela n'a rien à voir avec nous.
JK : Est-ce que votre compagnie a quelque chose à voir avec la construction des bunkers sur l'île ?
HM : Je présume que vous parlez de l'île dans Lost ?
JK : Oui, je vous parle de l'île de Lost.
HM : Et bien je ne sais pas pourquoi ils ont fait cela. Nous n'avons... C'est une invention, pour une fiction, cette série est une fiction dans laquelle tout est inventée.
JK : Oui. Vous ne ressemblez pas à la photographie qui était sur le site Internet où il était écrit votre nom.
HM : C'est vrai.
JK : Pourquoi cela ?
HM : Et bien... Cette photographie qui était là était celle de mon prédécesseur, et depuis que je travaille pour la Fondation, l'une de mes tâches a été de remettre à jour le site Internet. Et cela a été terminé le mois dernier, donc, mon webmaster a mis la photo de la personne qui avait ce travail avant moi.
JK : Il y a une femme appelée Perséphone qui a hackée votre site.
HM : Oui, en effet.
JK : Et elle a mis des choses sur ce site, des choses pas très habituelles. Qui est cette personne ? Et pourquoi fait-elle cela ?
HM : Et bien, je ne sais pas qui elle est, et pourquoi elle fait cela. je peux simplement vous dire ceci : Elle est heureusement plus machiavélique que destructrice, bien que ses actes soient criminels.
JK : Pourquoi dites-vous qu'ils sont criminels ?
HM : Lorsque vous y allez, vous tombez sur des choses personnelles sur des gens, des choses qui ne sont pas vraies. Elle tiens des propos diffamatoires sur mes collègues, sur moi-même, elle a même dit des choses sur ma famille, tout ce qu'elle a dit est faux.
JK : Il y a une vidéo de vous qui semble vous montrer en compagnie d'une jeune femme qui n'est pas votre femme.
HM : Et bien si vous regardez de plus près, vous verrez qu'il ne s'agit pas de moi.
JK : Ça n'est pas vous.
HM : Non, ça n'est pas moi. C'est facile de tirer sur quelqu'un dans le noir plutôt que de l'affronter en face et de faire vos accusations. Clairement, cette femme, qu'elle soit une femme ou une fillette de 10 ans est une criminelle.
JK : Et bien merci Mr.McIntyre, nous apprécions votre participations, je sais qu'il y a beaucoup de secrets qui entourent la Fondation Hanso.
HM : Non, non, non, nous n'avons pas de secrets. Si nous sommes ici, c'est pour être clair et aussi transparent que possible.
JK : Très bien. Et bien merci à Hugh McIntyre de la Fondation Hanso.


Une interview qui, même si elle n'apporte pas de grandes réponses, permet d'encrer la Fondation Hanso dans la réalité de façon concrète. Je ne pensait pas qu'ils utiliseraient ce moyen, car ça va à l'encontre de l'histoire de Gary Troup, l'auteur de "Bad-Twin" (un livre directement lié à l'Expérience Lost), qui est censé être mort dans le crash du vol 815. Or Hugh McIntyre déclare que Lost est une fiction... cherchez l'erreur...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006 - 19:44 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mai 2006 - 03:19
Messages: 136
Localisation: in my profile
Merci pour la transcription. :D

Du point de vue marketing je trouve cela excellent. On aurait pas idée, pour une série francaise, de faire interviewer une actrice de "Sous le Soleil" ( :mrgreen: ) par Yves Calvi dans "C dans l'Air".
Comme tu dis ça ancre la Fondation Hanso dans la réalité, et quoi de plus normale pour elle d'en appeler au caractère fictif d'une série télé pour combattre des les idées "abracadabrantesques" véhiculées par la fiction.

Et qu'au contraire ce moyen tend à sortir Lost de la fiction et du mythe pour l'ancrer dans la "réalité alternative" (celle faite des secrets dont la population est tenu à l'écart).

Les mouvements conspirationnistes aux Etats Unis utilisent ce même procédé, poussant une frange de la population à avoir de la méfiance par rapport aux discours officiels. Une partie du succes de X-files vient de là (et aussi le succes des theses qui affirment que les attentats du 11 septembre 2001 aux USA sont organisés par les Faucons).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com