Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:32

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi eux?
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 - 21:43 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 - 20:19
Messages: 956
Localisation: Heidelberg, Allemagne
Bonjour à tous!

Je n´ai en fait découvert Lost que très récemment et j´en suis très rapidement devenu accro. Apparemment, je ne suis pas le seul! Il s´agit ici de mon premier post, même si je lis les messages depuis quelques temps.

Après avoir lu tout ce qui a pu se passer pendant The Lost Experience et l´avoir mis en relation avec la série, une certitude m´a assailli: Le "crash" a été prémédité!

En effet, si vous avez suivi The Lost Experience, vous avez dû voir la photo avec , entre autres, les cartes de jeu représentant les chiffres, la photo de Christian Shephard, ainsi que le symbole accroché au mur avec les initiales de certains des persos à côté des différents symboles, ainsi que la signification de ces symboles - un membre du forum l´avait posté.
Toutes mes excuses, je ne sais pas comment afficher des images. :oops:

J´en conclu que même si le crash semble être un accident fortui causé par Desmond, il n´en est rien... pourquoi je pense ceci? Tout simplement, car Jack Shephard ne devait pas se trouver sur le vol. Deux indices:
- Ana-Lucia a essayé de ramener Christian avec elle, sans succès. Etait-ce son destin?
- Sur le symbole accroché au mur le C.S a été barré au profit du J.S.
Donc Christian devait se trouver sur le vol et pas son fils...

Cependant, je ne crois pas les Others responsables pour autant.
Vous pourriez me dire que Ben ne paraissait pas surpris lors du crash, mais moi je crois qu´un leader se doit de conserver son calme et sang-froid dans toute situation et que sa réaction ambigüe est explicable. De plus, s´il s´attendait au crash et savait quelles personnes se trouverait dans l´avion - et par extention, s´il avait annoté les initales sur le symbole - il n ´aurait jamais envoyé Goodwin et Ethan pour obtenir une analyse de la situation.
Donc, je crois que les autres ne font pas parti du Projet Dahrma Initiative, même s´ils semblent être au courant (cf ce que dit Juliet dans le Season Premiere de la 3ème saison), mais d´une manière succainte selon moi.
Je crois seulement qu´il essaient de se protéger. Ils ne deviennent des brutes que lorsqu´ils se sentent en danger.

Si l´on considère que la fondation Hanso, voire Widmore Corporation (cette dernière a peut-être aidée la première financièrement sans être spécialement au courant des ces activités les plus obscures) a prémédité ce crash, cela serait tout simplement logique, comme suit:

- Le projet sert (servait) apparemment a construire un avenir meilleur pour la race humaine. Si offrir un meilleur lendemain au monde passe par créer de meilleurs êtres humains, tout s´explique par le symbole de la photo.

- Chaque symbole a une signification et un nom accolé, n´est-ce pas?
Ce qui donne, comme suit:

> Fame (célébrité) [Feu, Oeil, Sud, Rouge] : C.P. ---> Charlie Pace

> Wealth (richesse) [Hanches, Vert/VIOLET/Rouge] : H.R. ---> Hugo Reyes

> Family/Past (Famille/Passé) [Arbre (bois), Pied, Est, VERT] : C.S. (barré donc plus d´actualité) ---> Christian Shephard ; remplacé par J.S. ---> Jack Shephard.

> Knowledge/Spirituality (Connaissance/Spiritualité) [Main, Noir/BLEU/Green] : J.L. ---> John Locke

> Career (Carrière) [Eau, Oreilles, Nord, NOIR] : J.S.K ---> Jin-Soo Kwon

> Helpful People/Travel/Father (Personne obligeante/Voyage/Pére) [Tête, Blanc/GRIS/Noir] : S.R. ---> Shannon Rutherford
Bon je sais, elle est morte. Mais c´est Ana-Lucia qui la descendu par accident et donc il s´agissait d´un acte indépendant du "plan", selon ma théorie.

> Children/Creativity/Future (Enfants/Créativité/Futur) [Metal, Bouche, Oest, BLANC] : C.L. ---> Clair Littleton

> Center (Centre) [Terre, JAUNE] : W.L. ? ---> Walt Lloyd
Important à noter:
L´initale de Claire est relié par une flèche vers le centre du symbole, donc vers Walt et il y a un gros "?" supplémentaire au centre.

> Relationships/Marriage/Mother (Relations/Marriage/Mère) [Organes, Rouge/ROSE/Blanc] : Inconnu, caché par un post-it, indiquant NOT HER KID - ARROW

De mon point de vue, il semblerait que les personnes choisies représentent un TOUT quand elle sont réunies, une sorte d´universallité. Que se passerait-il si les personnes représentant ce symbole de part ce qu´ils sont, étaient associées? Cela pourrait-il être un monde parfait restraint? Se pourrait-il qu´il s´agisse d´un des projets de la Dharma Initiative??

Maintenant j´en viens à la partie la plus obscure de ma théorie.
Et si, par quelque stratagème que ce soit, les dirigeants avaient manipulé les "élus" pour qu´ils se retrouvent sur ce vol, avaient provoqué les défaillances de l´ appareil dans une zone géographique qu´ils savaient extrèmement magnétiques, pour être sûrs d´obtenir ces "élus"?

Les Others n´auraient donc rien a voir et seraient, à mon avis, sous la dépendance des initiateurs du projet mené par Hanso Foundation. Du genre : Nous vous offrons la sécurité sur une île cachée, invisible, avec toutes les provisions et les biens matériels dont vous avez besoin, mais en échange, nous voulons certains individus, raison pour laquelle Ben voulait une listes des survivants du crash quand il a envoyé Goodwin et Ethan en éclaireur.

La liste de Jacob, ca vous rappelle quelque chose? Dixit Tom, le nom de Jack n´était pas sur la liste... Mais, à mon avis, le nom de son père devait y être!
Pourquoi Sawyer et Kate me diraient vous, alors que leurs initiales ne se trouvent pas annoté près du symbole? Simple, ils sont la carotte.
Je pense que chacune des personnes figurant sur le symbole ont une importance capitale pour mener à bien l´un des projets parmi ceux de la Dharma Initiative et qu´ils les prendront un à un avec ceux qu´ils pourraient les faire craquer et rester volontairement.

Pourquoi laisser Walt s´enfuir dans ce cas? Deux possibilités (dont une déjà émise sur le foum):
- Soit Walt n´etait pas sur le rafiot (double ou forcé d´user son dont d´ubiquité pour sauver son Papa)
- Soit Ben a bien indiqué à Michael le seul cap à suivre pour sortir de l´île où les hommes de l´Initiative Dharma les attendaients gentillements.

Vous pourriez me dire que Ben ne semblait pas emballé par l´idée que Michael et Walt s´en aille. Mais je crois que ce qu´il l´embêtait, c´était de voir partir le seul bateau qu´ils avaient. D´où l´envoi de la mission commando pour obtenir le voilier de Desmond...

C´est long comme post? Oui, je sais, mais je devais sortir tout ca de ma petite tête!! :D

Tout ceci est logique pour moi. C´est mon interprétation. Maintenant, je me dis que tout est possible dans cette série!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 - 06:52 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 - 20:19
Messages: 956
Localisation: Heidelberg, Allemagne
Salut les Modos!

Je viens de découvrir le post concernant le Yi-King. C´est ce dont je voulais parler et l´ai décrit comme le "symbole".

Même si ma théorie ne parle que de ca, si vous pensez qu´elle doit être fusionnée avec l´autre, n´hésitez pas!! Désolé de n´avoir pas fait attention...

:sorry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 - 12:05 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Je ne sais pas ce que les autres modos en pensent, mais, moi qui n'ai pas pu suivre Lost Expérience je trouve ça un peu "spoiler" (c'est pas vraiment le bon terme, mais bon). Alors je crois que je vais placer ton topic dans le sous-forum Lost Expérience.

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 - 12:28 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 - 20:19
Messages: 956
Localisation: Heidelberg, Allemagne
Ayant posté dans la section US et en plus dans le forum "Théorie", je ne pensais pas que mon message aurait pu être assimilé a un spoil. Toutes mes excuses.

EDIT : Ceci dit, je suis moi-même un "retardataire" de la série et donc de l´experience. Et comme l´experience est finie, je ne vois vraiment comment je pourrais faire part de mes théories qui combinent éléments de la série et du spin-off, puisque ce sous-forme semble avoir été déserté... M´enfin! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Aoû 2007 - 10:09 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Aoû 2007 - 18:11
Messages: 20
Interressant mais j'aimerais vraiment voir cette fameuse image! Parce que là j'ai pas tout compris!^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com