Merci beaucoup Benelie, skelington, Granule, nelstar et majaks :love:
@ skelington et majaks : allez-y , servez-vous. Y'a pas de prob'
Mais la bannière OC815, n'est pas de moi mais de mon pote Swami. Je lui sers juste d'hebergeur
@ nelstar : pour la police, je suis assez d'accord mais je n'arrivais pas à en trouver une qui me satisfasse pleinement alors du coup je me suis rabattu sur la police "officielle" de Lost (Impact). C'est plus ou moins volontaire pour la taille car au début, la vidéo devait être à cheval et on devait la voir au travers. Comme je travaille à une plus grande échelle, ça rendait pas trop mal mais une fois passé aux dimensions du forum, c'est une autre histoire.
Et un merci supplémentaire pour ta remarque sur "mes dons de réalisateur". C'est trop d'honneur.

Mais Arzt fini quand même par exploser dans la bannière... un vrai feuilleton
@ Benelie : disons simplement que le perso étant omniprésent sur la bannière, je ne trouvais pas très grave qu'il soit en partie occulté (+ la raison au-dessus). Je ferai un test pour voir ce que ça donne si je réduis la taille de la police.
Quant à
Gizmo, je crois que son titre de
Reine du Flash n'est pas encore en danger
@ Granule : pour faire les trucs qui bougent, j'utilise un gratuiciel récupérable n'importe où (VirtualDub) pour prendre la scène qui m'intéresse puis ensuite ImageReady (fourni avec PS) pour faire le gif. Vu ta maîtrise de PS, je pense que tu n'auras aucun mal à travailler avec IR, ça marche à peu de chose près de la même manière.
Bon, je cause, je cause mais il parait que je dois retourner bosser