Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 10:05

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [By Camz] Montage sur Juliet
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 - 05:03 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:00
Messages: 31
Localisation: Nashville, TN (USA)
Tout d'abord il faut savoir que j'adooore faire des montages vidéos, et qu'en général quand je suis à fond dans une série en particulier je suis très... productive :lol:
Mais pour LOST je n'en ai fait pour l'instant qu'une seule, centrée sur Juliet. (pas d'inquiétude, aucun spoiler saison 6)
Mon ordinateur actuel ne me permettant pas d'en faire de nouveaux (c'est pas faute d'avoir pleins d'idées et d'envie, cette série est tellement pleine de ressources), je vais devoir attendre l'an prochain (mon retour en France) avant de pouvoir en faire d'autres... mais au moins je pourrais faire des vrais gros bilans de toutes les saisons confondues (c'est ce que je me dis pour éviter de jeter mon ordi par la fenêtre quand aucun logiciel de montage ne veut fonctionner :lol: )

Bref, fini le blabla, voici ma vidéo sur mon personnage favori de Lost : Juliet ! Enjoy ;) (enfin si on peut dire ça comme ça, parce que c'est pas super joyeux xD)



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 - 23:17 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
Bravo, c'est très bien fait ! effets bien dosés et tout (échos un peu trop prolongés parfois).
Qui chante ? car ça me dit quelque chose genre Sarah McLachlan (Buffy !!).

Tu as fait des montages sur quelles autres séries ? Et quel log utilises-tu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 - 23:34 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Eh bien franchement, c'est beau !! :D pour les yeux et pour les oreilles !
J'ai beaucoup apprécié la qualité de ton montage, et je ne suis pourtant pas très fan de Juliet (je ne sais pas si cela est dû au personnage de Juliet Burke ou à l'actrice et son jeu un peu figé, trop peu expressif à mon goût).
Cependant, comme Tobuf, je trouve les échos un peu trop systématiques et trop appuyés (longs).
Et le sépia un peu sombre (mais bon, c'est vraiment histoire de chipoter :) ...), ceci dit, il permet une unité de couleur qui évite le côté fouilli d'extraits pris d'un peu partout.

N'étant malheureusement pas moi-même pratiquante des montages, je me permets de joindre le lien vers mes "Suggestions de création" (tu l'as peut-être déjà lu...) Cela peut éventuellement participer à ton inspiration créative pour tes montages audio-vidéo... (sans prétention de ma part)
http://www.lost-island.net/forum/post176719.html#176719

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 - 00:46 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
oohh je ne l'avais pas encore vue ! BRAVO ! j'ai adoré... :wink:
Belle émotion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 - 10:23 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Bravo. Je n'aime pas trop Juliet comme personnage, mais tu as si bien monté la vidéo, que tu m'en ferais presque changé d'avis.
J'en ai encore des larmes plein les yeux.
Merci

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 - 07:29 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:00
Messages: 31
Localisation: Nashville, TN (USA)
Merci !! Je suis contente que vous l'appreciez :) Surtout ceux qui ne sont pas particulièrement fans de Juliet !!

Image tobuf'47 a écrit:

Qui chante ? car ça me dit quelque chose genre Sarah McLachlan (Buffy !!).

Tu as fait des montages sur quelles autres séries ? Et quel log utilises-tu ?

C'est bien Sarah McLachlan ;)
J'ai fait des montages sur Buffy, Grey's Anatomy, Full House, Sex and the city, House, Desperate Housewives... y'en a plusieurs sur mon compte Youtube mais beaucoup ont été supprimées ou ne sont pas acceptées :?
Et j'utilise Ulead Video Studio principalement pour l'assemblage et l'audio, puis Adobe Premiere pour les effets et les couleurs.

Image Lostoukette a écrit:
Cependant, comme Tobuf, je trouve les échos un peu trop systématiques et trop appuyés (longs).
Et le sépia un peu sombre (mais bon, c'est vraiment histoire de chipoter :) ...), ceci dit, il permet une unité de couleur qui évite le côté fouilli d'extraits pris d'un peu partout.

Oui sur les échos j'ai juste pas utilisé le meilleur logiciel pour bidouiller le son du coup ça pourrait être mieux, par contre le fait qu'ils soient systématiques c'est le but, je voulais que tout soit en écho :D Et pour les couleurs je suis d'accord aussi c'est un peu trop sombre... mais après avoir tenté tout ce que je trouvais pour éclaircir j'ai du me résigner à laisser comme ça ... Puis bon ça va avec le thème :lol:
Merci pour tes suggestions ! J'irai faire un tour, mais ça risque de me fruster plus qu'autre chose pour le moment vu que mon ordi me permet pas de faire de montages :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 - 10:53 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
Tu fais les effets après le montage alors ?

La vidéo sur Buffy est excellente ! Rien à jeter dans les images choisies, ce sont les plus marquantes. C'est chronologique en plus. Bon la saison 7 passe rapidement mais bon c'est pas une saison marquante ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 02:50 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:00
Messages: 31
Localisation: Nashville, TN (USA)
Oui, je mets d'abord les extraits sur la musique, puis je fais les effets soit sur toute la vidéo soit en traitant chaque extrait séparément (tout en essayant d'harmoniser le tout). Je préfère me concentrer d'abord sur le rythme et les extraits choisis avant d'ajouter des effets.

_________________
Image


Dernière édition par Camzml le Mar 06 Avr 2010 - 16:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [By Camz] Montage sur Juliet
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 - 18:18 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Sep 2008 - 14:07
Messages: 318
Localisation: là bas si j'y suis
:8:

Je prends enfin le temps de regarder les nouvelles vidéos parues et celle ci n'est pas mal du tout, je connaissais déjà ton travail via youtube, j'aime beaucoup les effets et les images choisies (je m'étais promis de ne pas la regarder car je fais aussi une vidéo sur Juliet et je ne voulais pas me laisser influencer, mais chacun a sa perception, donc 'est toujours différent)

La musique colle bien au sujet, le moins de la vidéo c'est que les effets sonores sont trop prononcés, mais la jolie lumière compense l'ensemble et contribue à l'émotion que ton oeuvre dégage :wink:

espérant revoir d'autres vidéos de toi aussi prochainement en tous cas merci d'avoir partagé celle là.

_________________
l'espérance est un risque à courir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [By Camz] Montage sur Juliet
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 17:13 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:00
Messages: 31
Localisation: Nashville, TN (USA)
Merci !!

Après revisionnage, les effets sonores sont définitivement pas terrible c'est vrai, c'est trop en écho sur certains, écho pas assez long sur d'autres (particulièrement le "you're mine" de Ben qui se stoppe net)... je n'aurais pas du me contenter de l'effet réverbération de VideoStudio et faire quelque chose de plus propre sur Premiere ! Je ferai attention la prochaine fois :)

Je vais peut-être tenter un montage avec les extraits que j'ai récupéré sur ABC pour le concours de fan promos mais avec la grosse marque dessus ça va être bof alors j'hésite... et puis y'a pas tout ce que je veux ! Si seulement cet idiot d'ordinateur ne plantait pas quand j'utilise des épisodes entiers...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com