Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:25

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Descent into Hell [os Charlie SPOILER 212]
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006 - 00:48 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Nov 2005 - 14:03
Messages: 64
Suite à la diffusion de lost 212 fire + water, l’épisode centré sur Charlie, j’ai décidé d’écrire son état d’esprit à la fin de l’épisode….

-Tu n’es pas de leur famille Charlie.

Je n’aurais pu croire que de tels mots pourraient sortir de sa bouche, cet homme qui m’a guidé vers la rédemption, ce père de substitution qui m’a choyé plus que mon propre père…
Je suis en total inertie, le bébé quitte mes bras en même temps qu’il quitte ma vie…Cette vie que je voulais, cette rédemption qui s’évapore, mon âme meurtrie saigne…Je ne réagis que lorsque je me rends compte que je suis dans l’eau, Locke m’a frappé, mon père spirituel m’a frappé …je suis en sang, mais ce sang n’est rien comparé aux larmes salées qui s’échappent de mes yeux, je les vois me tourner le dos un à un…Même mon ami Hurley…Je regarde tristement ma famille me quittait…

Moi qui croyait connaître pire que ce que j’avais vécu, je me trompais, Liam était toute ma famille, j’ai sacrifié ma vie pour lui, pour le sauver…Et alors que je croyais avoir ma famille à moi, mes illusions sont caduques et mon chagrin n’est que plus grand.

Je ne sais combien de temps il m’a fallut pour me relever, je ne sais combien d’heures se sont écoulées mais ce que je sais c’est que ma vie n’est plus, mon cœur pleure. Je m’éloigne petit à petit de ce camp, mon regard se reporte sur sa tente…Leur tente je devrais dire et comble de l’ironie, Locke a pris place à LEUR côté…Je continue de marcher et je vois Jack et cette femme qui a tuée Shannon, ils semblent bien s’entendre…Hurley est au bord de l’eau avec Libby je crois, elle était avec les passagers de queue…Je souris tristement, mon ami semble heureux…

J’arrive au point de non retour, l’extrémité de la plage, personne n’y vit…Je m’établis sur le sable, je fais un petit feu qui est censé me réchauffer mais je sais que ce n’est que la froideur qui touche mon corps… Mon regard se perd dans les flammes…Je repense à Aaron, ce bébé, ce bébé que je considérais comme mien m’a été enlevé…ainsi que sa mère, cette jeune femme que j’aimais comme un membre de ma famille, ces deux êtres que je chérissais et que je chéris encore si ce n’est d’avantage…Je sais qu’il va arriver quelque chose à Aaron, je le ressens…Je rabaisse ma capuche sur ma vie qui se termine, je ne suis plus que l’ombre de moi-même, ombre qui veillera sans cesse sur EUX…Ma famille m’a été enlevé, mais je fais le serment devant les cieux, que je les protégerais toute ma vie, fusse t-il en perdre la vie…

Je m’allonge sur le sable et ferme les yeux, dans mes rêves tout est différemment, dans mes rêves ils viennent vers moi et me félicitent, ils me disent merci, merci d’avoir sauver leurs vies…

Etait-il possible de se perdre dans l’illusoire ? Dans les rêves ? En cet instant je déposerais mon âme en offrande pour qu’ils perdurent, qu’ils me fassent me sentir vivant car je suis mort maintenant…

Le feu se consume mon cœur lui a depuis longtemps finit de pleuré...finit de battre, demain est un jour rude qui m’attend, le premier de la non vie de Charlie Pace, le premier où un homme qui a tout sacrifié se retrouve perdu dans les méandres de la vie…

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 - 22:31 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 - 13:55
Messages: 657
Localisation: Bermuda Love Triangle
Salut lyly !

Bon pour tout dire j'ai peu de temps pour ce forum en ce moment, et je n'ai pas eu le courage de lire tes autres créas :mrgreen: , qui ne paraissent pas trop être mon style en fait... mais j'ai beaucoup aimé ce point sur l'état d'esprit de Charlie après cet épisode, et le titre est bien choisi :wink: Et puis la première personne, c'est pas le plus facile !

On reste dans la continuité de cet épisode si particulier, et l'ambiance est bien rendue. Bravo ! En fait c'est trop court :tong: Par contre il y un peu trop de "..." à mon gout ( trop de "..." tue le "..." :cool: ), mais je chipote là. :ange:

(en fait, je préfère la drama aux shippers, et tu fais çà bien hein :wink: )

_________________
...Retour à la Réalité... --- ...Back to Reality... --- zurabinho@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com