Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:36

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2009 - 20:28 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 - 14:43
Messages: 22
Localisation: Annecy
EPISODE 2: Effectif réduit 2/2 Séquence 1/5


EXT. Île coin herbeux et sec avant l'entrée – côté statue - MATIN

15 mai 2007. JOUR 2. C'est l'aube sur la péninsule. Les 16 survivants avaient passé leur première nuit. Marc se réveille et découvre que le soleil brille de nouveau. Il remarque également que la statue est redevenue un faucon géant. Julia, déjà réveillé, fixait l'entrée de ses yeux plissés comme si elle affrontait le mal par télépathie. Voyant que tout le reste dormait encore, Marc s'approche de Julia.

MARC
Qu'est-ce que vous faites ?

JULIA
Je fixe le marbre.

MARC
Vous n'avez pas dormi de la nuit ?

JULIA
Si, mais que très peu de temps. Je suis du genre insomniaque.

MARC
Et vous avez observé la statue pendant tout ce temps ?

JULIA
Que pouvais-je faire d'autre ?

Marc sourit.

MARC
Il est vrai qu'on ne peut pas faire grand-chose, ici. A part communiquer avec des oiseaux invisibles ou des corbeaux écrivains.

Julia sourit à son tour.

JULIA
Vous savez, ça ne me réjouit pas d'être dans ce lieu, mais..., maintenant que nous y sommes et qu'il n'y a pas autre issue que cette porte, peut-être devrions-nous essayer d'avancer comme si quelque chose de bien allait se préparer, non ?

MARC
Vous êtes optimiste, c'est rassurant d'une certaine manière. Mais cette histoire de chouette..., c'est étrange.

JULIA
Je vous préviens que je n'ai pas aperçu le changement.

MARC
Le changement ?

JULIA
Oui. Je me suis endormie c'était encore une chouette, je me réveille 2 ou 3 heures plus tard, je ne sais pas trop, et c'était le même faucon que la veille.

MARC
Vous croyez au surnaturel, Julia ?

JULIA
Absolument pas. Et vous ?

MARC
Eh bien je ne suis pas superstitieux de nature, mais je crois que depuis hier ça a changé. Vous savez, d'habitude, moi non plus je ne crois pas à toutes ces histoires de fantômes, d'esprits ou je ne sais quoi. Je pense que l'homme, enfin l'individu n'est que la propre victime de lui-même. C'est parce que l'homme est fou qu'il voit des choses qui n'ont rien à y faire.

JULIA
Je ne suis pas folle. J'ai vu la même chose que tout le monde. Ca ne fait de moi ou de vous une personne démente.

MARC
Pour la première fois de ma vie, depuis que je suis ici, c'est-à-dire hier, je me dis que j'ai peut-être mérité ce qui m'est arrivé. J'ai pour habitude de trouver toujours des excuses pour défendre ma cause. Je suis avocat, mais je ne suis pas un type très fiable.

JULIA
Vous semblez beaucoup plus courageux et confiant que vous ne le croyez.

MARC
Je me revois la veille de ce traquenard, dans le bateau, où je ne me doutais de rien. Je buvais mon dernier verre sur le bateau, comme un homme seul, avant d'aller me coucher. J'étais soulagé.

L'avocat eut un léger sourire.

MARC
Et vous Julia, comment vous sentiez-vous le dernier soir du voyage ?

Julia regarde Marc dans les yeux.


FLASH-BACK Julia

INT. Bateau AJC-BOAT Restaurant 2 - SOIR

13 mai 2007. 21 heures 50. Julia était assise à une table et dînait avec un jeune homme de son âge.

JOSH
Ecoute, Julia. Ca fait 5 jours qu'on se connaît et j'ai l'impression que tu ne m'as pas dit un mot sur ta vie.

JULIA
Il me faut déjà le temps d'encaisser la tienne.

La jeune femme a un sourire amusé.

JOSH
Plus sérieusement, qu'est-ce qui t'amène à Okinawa ?

JULIA
Je ne sais pas, j'aime voyager alors...cette année j'ai choisi le Japon. Et toi ?

JOSH
Mon frère. Il habite là-bas.

JULIA
Mais tu n'as pas l'air japonais.

JOSH
Je ne le suis pas. Mon frère non plus. Il a épousé une femme japonaise et depuis qu'ils sont mariés, elle lui fait vivre un enfer.

JULIA
Comment ça ?

JOSH
Elle l'oblige à participer à des expéditions étranges où l'on manipule des gens. Et elle menace de le tuer s'il s'apprête à la quitter.

JULIA
Et qu'est-ce que tu comptes y faire toi ?

JOSH
Essayer de comprendre pourquoi elle fait ça et protéger mon frère, je ne veux pas qui lui arrive quelque chose.

JULIA
Peut-être qu'avant de protéger ton frère tu devrais te protéger toi-même de cette femme.

JOSH
Peut-être.

Un long silence.

JULIA
Tu sais, si je ne parle pas de me vie, c'est sûrement parce qu'elle n'est pas très passionnante. Une femme méchante, c'est pire qu'une centaine d'hommes réunis en colère.

Julia avait terminé son assiette.

JULIA
Je vais t'expliquer. Il y a trois ou quatre ans en arrière, j'avais...

A cet instant, tous les haut-parleurs des restaurants se mettent à grésiller en même temps; le pilote principal du bateau s'apprête à faire une déclaration aux passagers.

MONSIEUR FOLK
Mesdames et messieurs, notre séjour touche à sa fin. Je sais, 6 jours et 6 nuits c'est long. J'imagine votre soulagement, mais en ce qui me concerne, je suis triste de vous dire adieu, car une semaine de voyage passée avec des gens aussi sympathiques fut un honneur pour moi. Profitez bien de votre dernier dîner. Les cuisiniers ont-ils été à la hauteur? Dans quelques heures, nous pourrons apercevoir une légère partie des îles Okinawa. Je vous conseille néanmoins de ne pas trop traîner, si j'ose dire, car nous accosterons aux alentours de 9 heures du matin. Il faut vous reposer. A ce propos, les chambres étaient-elles confortables?

Le restaurant 2 restait dans l'ensemble silencieux à la suite de cette question.

MONSIEUR FOLK
J'entends quelques cris, espérons pour moi et l'équipage qu'ils sont positifs. Enfin, je suis épuisé, il est temps pour moi d'aller me coucher, mon camarade va finir le trajet. AJC-boat et moi-même vous souhaitons une excellente nuit, chers voyageurs, ainsi que de merveilleuses vacances à Okinawa. Au revoir.

Les haut-parleurs s'éteignent.

JOSH
Qu'allais-tu dire, Julia ?

JULIA
Je...je suis désolée.

JOSH
Pourquoi ?

JULIA
Je dois aller me coucher, je ne peux pas te le dire.

Julia a les larmes aux yeux.

JOSH
Non, attends, tu parlais d'une femme méchante, raconte-moi.

JULIA
Je ne peux pas. Oublie ce que j'ai dit, s'il te plaît.

JOSH
Mais où vas-tu ?

JULIA
Me coucher. On se retrouve demain à Okinawa. Si je ne suis pas encore là, attends-moi à l'entrée.

JOSH
J'y serai.

La jeune fille part dans sa chambre en pleurant.

Fin FLASH-BACK Julia



EXT. Île coin herbeux et sec avant l'entrée – côté statue - MATIN

Ryo est le troisième à ouvrir l'œil. Il constate avec déploration que ni Marc ni Julia n'avaient pris soin de réveiller les autres, comme convenu.

RYO
Depuis combien de temps êtes-vous levés ?

MARC
Moi, à peine 15 minutes.

JULIA
Longtemps, très longtemps.

RYO
N'avait-on pas dit que le premier levé serait le réveil général ?

JULIA
J'ai du mal à exécuter des consignes.

RYO
Raah. Je vais m'en charger moi-même.

MARC
Vous semblez bien enthousiaste ! Vous brûlez d'envie de savoir ce qui se cache derrière.

RYO
Bien au contraire. Je ne suis pas rassuré par ce qu'on pourrait y trouver, mais je suppose que le plus tôt sera le mieux. Alors avant d'accumuler trop de crainte, il faut la franchir tout de suite. Arrêtons de tergiverser.

MARC
Pour une fois que ce n'est pas moi qui le dis... Très bien, Ryo, réveillons-les.

Nos 13 autres camarades se lèvent enfin, après avoir subi un réveil plutôt musclé.


ALEXANDRA
Hum, quelle heure est-il ?

RYO
Le soleil est déjà haut, nous avons pris du retard. Buvez de l'eau s'il le faut et préparez-vous à franchir cette entrée. Alors écoutez-moi, nous ne savons pas ce qui nous attend, mais nous sommes au courant de ce qu'implique notre choix.

MARC
Y en a-t-il un parmi vous qui serait opposé à l'idée de pousser la statue ?

GRETA
Je vois que la statue est redevenue un faucon.

STEPHEN
Effectivement.

Aucune autre réponse.

MARC
Très bien, je m'en charge.

Tous les survivants se mettent un par un horizontalement, laissant l'avocat pousser l'immense bloc de marbre.
Après quelques tentatives, Marc se rend compte que même à l'aide de 15 pairs de bras, le marbre n'aurait pas bougé d'un centimètre.


BRYAN
Il y a forcément un moyen d'entrer.

Les jumelles se regardent d'un air interrogateur.


BEATRICE

Pourquoi ne pas essayer d'appuyer sur le bouton placé sur le socle ?

ELIZABETH
Je vais le faire.

Elizabeth pousse le bouton coloré comme la statue, et le faucon se met à pivoter sur sa droite, laissant apercevoir, malgré la lumière vive du jour, un passage obscurci avec des torches sur les murs qui semble conduire dans les ténèbres. Cela ressemblait à une sorte de tunnel assez étroit, construit en plein milieu d'une île.

STEPHEN
Bien joué, miss.

HARRY
Je ne m'attendais pas vraiment à ça.

CAROLE
A propos, excusez-moi de revenir sur quelque chose d'un peu dépassé, mais si l'on en croit les deux messages qu'on a lus, celui de l'homme mort et du « corbeau», il y a une incohérence.

RYO
Je serai ravi de savoir laquelle.

CAROLE
L'homme mort prétend savoir ce qu'il y avait sur cette île, les individus immondes qui pourchassaient sa femme, mais comment peut-il le savoir s'il n'a pas franchi le marbre. Rappelez-vous que le message disait qu'une fois qu'on serait rentrés, on ne pouvait plus faire marche arrière.

JOSEPH
C'est très juste ce que vous dites.

MARC
Peut-être qu'il y a plusieurs entrées et que l'homme a fini par échouer sur cette péninsule, nous ne savons pas. Je vous propose d'avancer maintenant, nous avons trop parlé.

Les 16 survivants finissent par pénétrer dans le tunnel, qui ne faisait pas plus de 2,50 mètres de haut et 1,50 mètres de large. Ils ne pouvaient faire autrement que de se déplacer en file indienne, au vu de l'étroite place. Ils marchent environ 50 mètres, et se retrouvent à nouveau bloqués par une mini statue représentant un vautour, et une pancarte dont il y avait marqué une chose en une langue que seule Greta pouvait déchiffrer.
Sur la pancarte, il y avait inscrit : אדמה ציפור


GRETA
Il me semble que c'est de l'hébreu.

ELIZABETH
C'est une impasse ?

BRYAN
Je ne pense pas, il n'y a pas de raison.

GRETA
Il y a tellement longtemps...je ne me souviens plus de cette langue...

Marc se retourne avec le sourire vers Bill, qui se trouvait deux personnes derrière lui.

MARC
Ne serait-ce pas marqué « Terre des oiseaux » ?

L'enfant ne répond rien.

MARC
Et je suppose que c'est cette statue qu'il faut pousser pour enfin arriver à l'entrée.

HARRY
C'est donc ici l'entrée de l'île ?

MARC
Nous allons le découvrir à l'instant.

Retroussant ses manches, l'avocat s'apprête à pousser de toutes ses forces le mur d'en face.


Générique: LES EXPLORATEURS


A suivre, Episode 2 séquence 2...


Dernière édition par Numero 12 le Sam 06 Juin 2009 - 17:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 - 17:08 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 - 14:43
Messages: 22
Localisation: Annecy
EPISODE 2: Effectif réduit 2/2 Séquence 2/5


FLASH-BACK Marc

INT. Bateau AJC-BOAT Restaurant 3 - SOIR

13 mai 2007. 22 heures 05. Marc était assis seul à une petite table du restaurant devant un verre de rouge, et une assiette pleine de miettes. Il termine sa cigarette, l'écrase dans le cendrier placé au centre et se leve pour rejoindre les toilettes. Une fois arrivé, il se lave les mains, se les séche puis s'arrête net lorsqu'il entend de petits pleurs provenant des W.C. d'à côté. Marc se met alors à parler doucement pour comprendre de quoi il s'agit.

MARC
Tout va bien ?

Les pleurs s'arrêtent, la voix d'un homme se fait entendre à l'intérieur.

HOMME
Ce n'est rien. Juste une petite crise passagère.

MARC
Comment vous appelez-vous ?

HOMME
Albert.

MARC
Moi c'est Marc. Je peux faire quelque chose pour vous aider ?

ALBERT
Je veux renoncer.

MARC
Renoncer à quoi ?

ALBERT
Ce n'est plus fait pour moi. J'en ai marre de traverser le monde pour trouver des trésors... j'ai envie de ma marier et d'avoir des enfants.

MARC
Oh...

ALBERT
Voilà 5 jours que je tente de croiser une dame sur ce bateau, pour sympathiser et plus si affinité. Je n'ai parlé à personne, je ne suis pas intéressant. Je n'ai pas le charisme de mes camarades.

MARC
Je vois...

ALBERT
Excusez-moi, je dois vous ennuyer avec mes histoires. C'est stupide de tomber en larmes pour des choses pareilles.

Marc tentait de rassurer Albert.

MARC
Tout ce que je peux vous dire Albert, c'est que si vous êtes venu ici d'un côté, c'est pour vous amuser avec vos camarades, alors profitez de ces vacances au Japon, le voyage ne devrait plus être très long...et pour les femmes, vous avez encore le temps...

ALBERT
Vous êtes optimiste.

MARC
Un avocat ne doit jamais se montrer négatif.

ALBERT
Héhé, ce n'est pas faux. Je pense qu'il vaut mieux que je sorte d'ici et que j'aille me coucher. Vous n'avez pas l'heure, s'il vous plaît ? J'ai oublié ma montre dans mon sac.

MARC
Oui bien sûr. 22 heures 13.

ALBERT
Je vous demande pardon ?

MARC
Euh...22 heures 13.

ALBERT
Non, non, dites-moi que c'est un rêve. Non il ne peut pas être 22 heures 13. Pourquoi ? Pourquoi ai-je posé cette question ? Vous n'auriez pas pu me répondre dix heures et quart comme tout le monde ?

Marc est à la fois sceptique et méfiant.

ALBERT
En plus..., non..., quel jour sommes-nous ?

MARC
Le...

ALBERT
Le 13 ? Nous sommes le 13 mai n'est-ce pas ?

MARC
Oui.

ALBERT
C'est pas possible, c'est pas possible.

Albert tombe à nouveau en larmes.

MARC
Je crois que je vais vous laisser.

Marc finit par s'approcher de la sortie des toilettes.

ALBERT
J'ai peur du chiffre 13, il me poursuit, et ce depuis que je suis censé être mort.

Marc est interloqué par cette dernière parole, mais décide de s'en aller pour rejoindre sa chambre.

Fin FLASH-BACK Marc


INT. Île tunnel étroit – porte d'entrée – MATIN

GRETA
Eh bien, qu'attendez-vous, Marc ? Poussez cette statue qu'on en finisse !

BRYAN
Ce n'est pas tout à fait une statue, c'est plutôt une porte dans laquelle est gravée une statue d'oiseau en relief.

MARC
Quelque chose me chiffonne... les deux personnes que vous avez vu toute à l'heure Ryo, elles ont forcément dû passer par ici... alors comment se fait-il que tout soit fermé ?

STEVE
Laissez-moi examiner cette statue.

MARC
Nous n'avons pas la place. Il n'y a que moi qui peux la déplacer.

STEVE
Laissez-moi juste regarder de loin que j'observe comment est faite la statue.

MARC
Que remarquez-vous de spécial ?

STEVE
Je pense que vous devriez essayer de la pousser sans trop forcer.

RYO
Monsieur Malckolange me l'enlevait de la bouche. Ce n'est pas digne d'un leader de choisir la brutalité. Vous qui vouliez défoncer la porte...

MARC
Je vous suggère de garder pour vous vos commentaires désobligeants, Ryo.

LEON
Je commence à perdre patience, poussez donc cette porte !

STEVE
Ne forcez pas surtout.

Marc pose ses deux mains sur la statue, pousse avec force mais sans sauvagerie et remarque que la porte pivote avec facilité. Les survivants sont alors éblouis par la lumière vive du jour, après que l'avocat est tourné à moitié la porte.

MARC
Entrons. Faites attention à vos têtes le passage est étroit.

Les 16 survivants pénétrèrent enfin à l'intérieur de cette île. La porte se referma immédiatement derrière et personne ne pouvait plus faire marche arrière.

RYO
Vous avez eu la réponse à votre question, n'est-ce pas Marc ? Voilà comment les deux personnes que j'ai vues ont pu atteindre l'entrée.

JULIA
Mon dieu..., mais c'est...immense...

HARRY
Oui..., il n'y pas de mot pour exprimer à quel point c'est gigantesque...

STEPHEN
Vous avez remarqué que le ciel est quasi noir au fond, comme si les ténèbres venaient à s'emparer de la Terre?

RYO
Il va certainement tout simplement pleuvoir.

BRYAN
Je ne suis pas pressé d'atteindre la forêt située droit devant nous. Elle semble s'étendre sur de nombreux kilomètres, nous nous perdrons facilement.

MARC
Elle est encore loin, nous n'allons pas nous y aventurer tout de suite. Il y a beaucoup de cabanes sur les côtés, il y a un très très long sentier qui mène dans cette forêt là bas à quelques kilomètres. Des statues de faucon sont placées environ tous les 100 mètres de chaque côté du sentier... je suppose.

BEATRICE
De très hautes barrières entourent toute l'île et nous séparent de l'océan.

ELIZABETH
Tout est prévu pour que nous ne sortions pas d'ici.

JOSEPH
Si nous ne trouvons pas plus d'eau et de nourriture d'ici quelques heures, nous pourrons dire adieu à cette escapade. Espérons que les cabanes contiennent quelques provisions.

ALEXANDRA
Et espérons qu'elles abritent quelques survivants.

JOSEPH
Oui.

CAROLE
Vous n'avez pas l'impression d'être à l'intérieur ?

CINDY
Comment ça ?

CAROLE
Je ressens comme une chaleur agréable et non pesante.

MARC
Vous avez raison, on dirait en fait que le sol est chauffé et que de l'air légèrement frais règne ici. C'est étrange...

RYO
Cet endroit doit être entretenu, je suis certain que nos manipulateurs nous ont mis en relation avec des habitants de cette île...

GRETA
Alors peut-être sommes-nous simplement invités autre part que prévu ? Ce n'est peut-être pas si mal...

BRYAN
Et les disparitions du bateau ? Le message que nous avons reçu ? L'homme mort qui dit que rien de bien ne s'y trouve ?

GRETA
Peut-être qu'il parlait d'une chose différente dans sa lettre...

Un cri énorme de douleur en provenance de la cabane la plus proche vient alerter les 16 survivants d'un danger.

Ryo, surpris, décide de courir sans réfléchir en direction de la cabane d'où venait le hurlement, quand soudain, le bruit furtif et tranchant d'une balle de fusil vient entrer en contact avec l'épaule du japonais qui s'écroule au sol.

RYO
Aaaaaaaah...

MARC
Ryo !!

Joseph enlève sa chemise blanche et l'enroule autour du bras de l'épaule de Ryo.

Greta fait un tour complet sur elle-même pour tenter de voir d'où provient la balle. Elle aperçoit une personne habillée en noir avec une cagoule qui rejoint la forêt et disparaît de son champ de vision.


GRETA
Eh ! Là-bas, regardez il y a une personne !!!!!

La moitié se retourne et n'observe rien. Tous envoient à Greta un regard de reproches.

MARC
Ce n'est pas le moment, Greta. Ryo va très mal.

JOSEPH
Dépêchons-nous de rejoindre la cabane avant que quelqu'un d'autre ne se fasse tirer dessus.

Joseph et Bryan portent Ryo dans leur bras et Marc, suivi des autres rentre dans la cabane prudemment.

A l'intérieur, il y avait deux hommes dont un qui était blessé à la jambe. L'autre était petit, les cheveux un peu longs et frisés de couleur grise.


HOMME
Qui êtes-vous ?

MARC
Des gens du bateau. Je m'appelle Marc. Nous avons un blessé grave, y a-t-il des produits de soin par ici ?

HOMME

Marc ? Vous êtes Marc ?

MARC
Oui.

HOMME
Je suis Albert.

MARC
Vous ?

ALBERT
Et voici Jérôme.

LEON
Vous êtes alors les deux personnes manquantes. Nous voilà 18. Que s'est-il passé ?

Joseph explose de colère.

JOSEPH
Pour l'instant nous sommes 18, mais bientôt nous ne serons plus que 17, Ryo va se vider de son sang et mourir si vous ne répondez pas aux questions importantes !!!

ALBERT
Jérôme ne va pas s'en sortir non plus. Sa jambe m'a l'air d'être au plus mal.

JOSEPH
Pour la dernière fois, avez-vous du matériel de soin ?

ALBERT
Non.

ALEXANDRA
Oh, mon dieu.

ALBERT
Mais j'ai ceci.

Albert sort de sa poche un papyrus dont les lettres manuscrites sont de couleur noire.

ALBERT
Je l'ai trouvée ici accrochée dans cette cabane. Je l'ai déroulée, et je l'ai lue et j'ai ri. Voilà ce que ça dit.

BRYAN
Bon sang, vite !

Albert montre le papyrus, de manière à ce qu'il soit vu par tout le monde.


אדמה ציפור
TERRE DES OISEAUX


EPREUVE N° 1

- Pour qu'autrui retrouve l'usage de sa jambe, tu dois activer dans un ordre logique le bouton présent sur les 4 premières statues de faucon pour y voir tomber du ciel la lueur qui le protègera. Faute de quoi, tu seras châtié.

Indice : La réponse n'est peut-être pas si bas.


- Si tu veux sauver ton prochain de l'objet destructeur qui est entré en lui, tu dois trouver le refuge précis sans te tromper où la vie ouvre ses portes. Trompe-toi de refuge et la mort t'emportera.

Indice : Ne cours pas après l'ombre de pervers mais après celle du saint.



A suivre, Episode 2 séquence 3...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Juin 2009 - 14:50 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 - 14:43
Messages: 22
Localisation: Annecy
EPISODE 2: Effectif réduit 2/2 Séquence 3/5

INT. Île entrée – cabane n°1 – MATIN

MARC
Je n'arrive pas à croire ce qui se passe.

LEON
C'est un jeu...

Joseph et Bryan décident de poser le corps de Ryo à côté de Jérôme qui poussait plusieurs cris de douleurs.

Beatrice semblait très perturbée.

BEATRICE
Pourquoi Ryo ne bouge-t-il pas ?

ELIZABETH
Il est mort ?

JOSEPH
Il s'est évanoui.

JULIA
Il va sa réveiller ?

JOSEPH
Je ne sais pas...

Alexandra décide d'aller examiner la jambe de Jérôme pour éviter que Joseph ne fasse deux choses à la fois.

ALEXANDRA
Votre jambe n'est pas belle à voir...Elle commence à devenir de plus en plus bleue.

JERÔME
J'ai... l'impression... de ne plus... sentir ma jambe...Je...me sens comme paralysé...

ALEXANDRA
Je n'arrive pas à voir d'où provient cette douleur...

Greta observait Jérôme comme s'il faisait partie de sa famille.

Joseph n'intervenait pas, il tentait de s'occuper de Ryo comme il le pouvait. Jérôme finit par s'endormir, sous le coup de la douleur et de la fatigue.

STHEPHEN
Ces cabanes en tout cas sont assez grandes pour accueillir 18 personnes, même si l'on y trouve rien...

Joseph chuchotait.

JOSEPH
Bon sang Ryo, réveillez-vous...

BILL
Maman, ils ne vont pas mourir, hein ?

ALEXANDRA
Non Bill, ils vont s'en tirer.

ALBERT
Jérôme va certainement succomber au poison. Je me questionne sur l'indice numéro 2 de cette épreuve...

HARRY
Quel poison ? Vous n'en avez pas parlé !

ALEBRT
Il s'est fait mordre par un serpent an traversant l'herbe toute à l'heure.

CAROLE
Vous n'avez rien, vous ?

ALBERT
Certainement un coup de chance. Bon alors, n'avez-vous pas envie de jouer et résoudre cette épreuve ?

Joseph se met hors de lui, se dirige vers Albert, le prend par le col et le plaque contre un mur.

JOSEPH
Ca vous amuse toute cette histoire ?

MARC
Doucement, Joseph.

JOSEPH
Ca vous amuse de constater que des gens peuvent mourir ? Vous n'avez pas l'intelligence d'admettre que ceci est ridicule ? Que ce n'est qu'une blague ? Qu'on veut nous faire porter le chapeau ? Vous croyez vraiment à ces consignes religieuses ? Vous croyez vraiment que le ciel peut nous sauver ? Hein ? Je vous le demande !!!

Albert reste calme et fixe les yeux de Joseph.


ALBERT
Je n'ai jamais été aussi heureux depuis ce jour. De savoir que j'ai été séparé de ces enfoirés d'archéologues me fait plus que plaisir. Sauf pour mon meilleur ami, Simon. Et je ferai tout pour le retrouver. Alors si vous voulez tout savoir, pour vous répondre, je suis ravi de participer à ce jeu, et de constater toutes ces disparitions du bateau.

Joseph, se rappelant la disparition de se femme, donna un coup de poing à Albert qui se met à saigner de la lèvre.

Beatrice très calmement et avec compassion, prend calmement le bras de Joseph et lui adresse quelques mots.

BEATRICE
Joseph, je crois que si nous voulons avoir une chance de retrouver tous ceux que nous aimons, il faut participer à ce jeu, faire ce qu' « ils » attendent de nous.

Joseph a les larmes aux yeux.

JOSEPH
Pourquoi ? Kenza est peut-être déjà morte.

BEATRICE
Parce que nous n'avons pas le choix.

JOSEPH
On a toujours le choix.

BEATRICE
C'est tout ce que nous pouvons faire. Nous ne pouvons pas prendre le risque de perdre le peu de nombre de personnes qui nous restent. Faites-moi confiance, Joseph.

Steve et Cindy sont tout aussi émus en pensant à leur fille.

HARRY
Alors faisons cette première épreuve.

BRYAN
Restez là avec Ryo, Joseph. Alexandra et Bill, restez ici aussi pour veiller sur Jérôme.

MARC
Steve et Cindy, si vous voulez restez aussi, nous comprenons...

STEVE
Vous n'y voyez pas d'inconvénients ?

MARC
Aucun.

GRETA
Je vais rester également. Vous n'avez pas besoin de moi de toute façon. Si j'aperçois encore une personne vous croirez que je suis folle.

MARC
Il ne fallait pas le prendre mal.

GRETA
Ce n'est rien. Mais je préfère attendre ici.

MARC
Très bien. Espérons que nous serons récompensés...

STEPHEN
Nous essaierons de revenir vite, mais il nous faudra certainement un peu de temps. Si nos vies sont en danger...

JOSEPH
Vous en faites pas, je laisse 1 jour à Ryo avant qu'il ne meure. Il faut que je le réveille et lui donne à boire. Pour Jérôme, je me fais un peu plus de soucis. A moins d'un miracle, il ne s'en sortira pas... Le temps est variable, cela peut être 1 heure comme 12 heures, je ne connais pas la nature du poison. Bonne chance mes amis.

CAROLE
Seigneur, qu'avons-nous fait au ciel pour mériter cela ? Peut-être allons-nous tous mourir ?

GRETA
C'est pratiquement déjà fait...

Un court silence.

ALBERT
Peut-être devrions-nous nous séparer en 2 groupes. Deux groupes par étapes.

Bryan se montre très sadique.

BRYAN
Et si nous faisions vous dans un groupe et tout le reste dans l'autre ?

MARC
Ca suffit, Bryan. C'est probablement comme ça qu'il faut faire. J'irai avec vous Albert. Nous ferons la première étape. Récapitulons...il nous reste Leon, Harry, Julia, Stephen, Carole, Elizabeth, Beatrice, plus Albert, Bryan et moi.

BRYAN
Nous sommes 10.

GRETA
Et nous sommes 8 à rester.

Marc regarde droit dans les yeux de Bill en pensant qu'il pourrait servir pour les énigmes, mais il n'osait rien demander. Marc était convaincu depuis le début que Bill n'était pas comme les autres enfants.

MARC
Très bien, faisons 2 groupes de 5. Albert et moi pour le premier et...

BEATRICE & ELIZABETH
Nous irons avec vous.

HARRY
Moi aussi.

BRYAN
Parfait. Leon, Carole, Stephen et Julia viendrez avec moi pour la deuxième étape.

Julia et Harry se prennent dans les bras et se disent bonne chance.

MARC
Bonne chance, Bryan.

BRYAN
Toi aussi, Marc.

Ils se serrent la main de peur de ne plus jamais se revoir vivant.

En ce deuxième jour, les liens commençaient à se créer entre les survivants, mais peut-être ne dureront-ils pas longtemps...

Albert déchire avec soin le papyrus en 2 pour que chaque groupe suive les instructions précises de l'épreuve. Le groupe 1 s'occupe du cas Jérôme et le groupe 2, du cas Ryo. Même s'ils sont encore sous le choc, les 10 survivants aventuriers se livrent un peu hasardement à ce jeu des plus odieux, dont la vie de deux survivants dépend.

Les voilà sortis, et les 6 survivants qui veillaient sur Ryo et Jérôme n'étaient pas sûrs de revoir les autres revenir sains et saufs. Ils attendaient avec plus ou moins de patience.


ALEXANDRA

Puis-je vous une question, Greta ?

GRETA

Bien sûr.

ALEXANDRA
Pourquoi ne vouliez-vous pas partir avec eux ? Vous n'osez pas ? Vous avez certainement peur pour vous, ce que je comprends...

GRETA
Je n'ai pas peur pour moi, j'ai peur pour lui...

La suédoise a les larmes aux yeux.


GRETA
J'ai peur pour lui...

ALEXANDRA

Pour qui ?

GRETA
Jérôme.

ALEXANDRA
Vous le connaissez ?

GRETA
Je l'ai croisé le premier jour sur le bateau, nous avons bien sympathisé. C'est pour ça que je reste, je ne veux pas le quitter maintenant que je l'ai recroisé.

ALEXANDRA
Mais pourquoi ?

GRETA
Il m'a dit quelque chose que je ne suis pas prête d'oublier. Je n'étais pas d'accord avec ça, mais vu la situation, je commence de plus en plus à y croire.

ALEXANDRA
Qu'a-t-il dit ?

Greta, qui fixait la porte d'entrée de ses yeux flamboyants, replonge dans ses souvenirs d'il y a une semaine.


FLASH-BACK Greta

INT. Bateau AJC-BOAT Chambre 37 – APRES-MIDI

08 mai 2007. 15 heures. Greta se trouvait dans sa chambre, elle venait de terminer son premier repas du voyage à bord du bateau. Alors qu'elle fouillait désespérément ses affaires en marmonnant des mots avec impatience pour trouver quelque chose, elle se fait interrompre par un homme.

HOMME
Je peux vous aider, madame ?

GRETA
Oh, je suis désolée de m'être un peu énervée toute seule. Je cherche mon livre que j'ai apporté et je ne le trouve pas. Vous savez avec l'âge, je deviens de moins en moins patiente.

HOMME
N'exagérez rien, je suis sûr que vous n'êtes pas si vieille que ça.

GRETA
J'avais oublié à quel point les jeunes d'aujourd'hui étaient des vrais gentlemen.

HOMME
Héhé, je m'appelle Jérôme.

GRETA
Greta. Enchantée jeune homme.

JERÔME
Quel est donc le livre que vous cherchez ?

GRETA
« La Nuit des Temps », de René Barjavel. J'ai une certaine passion pour les auteurs français.

JERÔME
Tiens donc ! Je suis français et j'adore Barjavel ! Plus exactement je suis breton.

GRETA
Héhé, je ne l'avais pas du tout remarqué à votre accent.

JERÔME

Je vois que j'ai affaire à une professionnelle ! Avec un prénom comme le vôtre je suppose que vous venez de Finlande ?

GRETA
De Suède. Mais dans l'esprit, c'est tout à fait ça. Dites-moi, j'aimerais vous poser une question sur le livre.

JERÔME
Très bien, allons nous poser dans le salon, je serai ravi de bavarder avec vous.

Greta et Jérôme sortent de la chambre 37, et s'arrêtent pour laisser passer un couple africain avant de se diriger dans le salon principal.

JOSEPH
Ce repas m'a fatigué Kenza, je vais me reposer un peu.

KENZA
Je t'accompagne car moi aussi, je suis fatiguée.

Puis le couple entre dans la chambre 58, disparaissant du champ de vision de Greta et Jérôme.


CUT TO :

INT. Bateau AJC-BOAT Salon principal – APRES-MIDI

De nombreuses personnes avaient rejoint le salon principal après le repas. Greta et Jérôme avaient trouvé un coin pour discuter.

GRETA
Je voulais vous demander...que pensez-vous du Dr. Simon dans la « Nuit des Temps » ? Vous ne le trouvez pas un peu quelconque ?

JERÔME
Je ne dirais pas ça...je pense au contraire que ce personnage est mis en valeur. C'est tout de même le pilier de l'histoire.

GRETA
C'est ça mon problème. J'ai du mal à considérer les personnages comme des héros.

JERÔME
Oui, mais un héros peut être quelconque. Mais je trouve personnellement que le Dr. Simon est très attachant. Le début du roman, avec ce message émouvant, nous donne une indication clé sur la psychologie de l'individu. Et même si au cours de l'histoire le personnage se détache, il n'en est que plus intriguant. Qu'est-ce que Barjavel veut nous faire comprendre à travers le Dr. Simon ?

GRETA
Alors vous les Français, vous m'épaterez toujours ! Certains diront que vous êtes froids, d'autres affirmeront que vous êtes d'une logique indétrônable et d'une joie de vivre incroyable.

JERÔME
Nous les bretons, nous sommes comme ça ! Prenez n'importe quel type ici présent dans ce salon, certains peuvent vous laisser croire qu'ils sont quelconques, mais ne vous fiez pas aux apparences, chaque être possède en lui son bon côté et son côté noir. Chaque personne est un potentiel suspect pour diverses raisons, malgré l'apparence qu'il dégage. C'est ce que je pense du Dr. Simon. En bref, ne vous fiez pas aux apparences.

GRETA
Même si je ne partage pas cet avis, je dois admettre que vous m'impressionnez de plus en plus, Jérôme.

Le téléphone portable de Jérôme sonne.

JERÔME
Je suis désolé, je dois répondre. On se retrouve ce soir pour dîner si vous le souhaitez.

GRETA
Avec plaisir.

JERÔME
A ce soir. Allô ?

Jérôme s'éloigne du salon, laissant Greta.

Fin FLASH-BACK Greta


INT. Île entrée – cabane n°1 – MATIN

ALEXANDRA
Alors si je comprends bien, vous vous questionnez sur ce qu'il a pu dire ce jour là ?

Greta regarde Alexandra, Bill, Steve, Cindy et Joseph à tour de rôle.

GRETA
Et s'il y avait un responsable de ce traquenard parmi nous ?

Alors que 10 survivants sont en train de résoudre l'épreuve mortelle, 6 restent sous le choc après cette question inattendue.


A suivre, Episode 2 séquence 4...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 - 07:33 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 - 14:43
Messages: 22
Localisation: Annecy
EPISODE 2: Effectif réduit 2/2 Séquence 4/5


INT. Île entrée – cabane n°1 – MIDI

Il est midi sur l'île mystérieuse, mais les survivants ne pouvaient faire que des approximations. Ils n'avaient pas de montre.

BILL
J'ai faim, maman.

Alexandra sort du sac de Bill les vivres pour qu'il commence à manger.

ALEXANDRA
Ne mange pas tout d'un coup, Bill, d'accord ?

BILL
Oui.

STEVE
Qu'est-ce qui vous pousse à dire que l'un d'entre nous peut être responsable de ce qui se passe, Greta ?

GRETA
Une simple idée...

CINDY
Tout de même ça m'a l'air un peu fort, non ?

Greta hausse les épaules.

ALEXANDRA
Personnellement je n'y crois pas une seconde. J'ai pu remarquer dans le visage des autres l'angoisse et la panique qui les habitent.

GRETA
Pourquoi ne m'avez-vous pas cru lorsque je vous ai dit avoir aperçu un homme en noir s'enfuir dans la forêt ?

STEVE
La question n'était pas de savoir si on pouvait vous croire ou pas, le moment ne semblait pas le mieux choisi pour en parler.

GRETA
Oh...excusez-moi d'avoir attiré votre attention sur la personne qui aurait éventuellement tiré sur Ryo ou peut-être capturé votre fille !

Un terrible silence.

JOSEPH
Moi je vous ai cru. Et je partage votre opinion. Il n'est pas impossible qu'une ou plusieurs personnes parmi nous soient dans le coup. Je me méfie de cet Albert en tout cas. Mais il est encore trop tôt pour émettre des hypothèses sur quoique ce soit.

GRETA
Vous avez certainement raison... Vous vous rendez compte que nos amis vont peut-être y passer si on en croit les règles de l'épreuve ?

JOSEPH
Ils vont y arriver, j'ai confiance en eux. Après tout nous sommes solidaires, il faut y croire.

CINDY
Cela va faire plus d'une heure qu'ils sont partis. J'espère que tout se passe bien.

STEVE
Pourquoi n'irions-nous pas voir où ils en sont ?

JOSEPH
C'est trop risqué. Nous ne sommes pas à l'abri d'un piège si nous sortons, maintenant que les groupes ont été faits.

CINDY
Jérôme et Ryo ne se sont toujours pas réveillés.

ALEXANDRA
Jérôme respire toujours.

JOSEPH
Ryo aussi...

GRETA
Ne faudrait-il pas faire quelque chose ? La jambe de Jérôme est de pire en pire.

Joseph pose les yeux au sol et réfléchit quelques instant.

JOSEPH
Pour Jérôme nous ne pouvons rien faire pour l'instant. En revanche pour Ryo...je crois que je vais lui enlever la balle de mes propres mains. Je ne vais pas prendre le risque d'attendre trop longtemps sinon cela peut s'infecter et devenir irréparable.

GRETA
Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?

JOSEPH
Il fallait d'abord stopper l'hémorragie. C'aurait été trop dangereux de lui enlever la balle si tôt.

Joseph retire de l'épaule de Ryo la chemise blanche tâchée de rouge qu'il avait enroulée pour bloquer le sang. Il prend ensuite sa bouteille d'eau et en fait couler une petite quantité sur la plaie pour nettoyer.

JOSEPH
Il va probablement se réveiller.

Greta ferme les yeux.

JOSEPH
Prêts ?

La tension monte.

JOSEPH
C'est parti.

La main droite de Joseph rentre en contact avec la plaie et ressort assez brutalement avec la balle pleine de sang.


RYO
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.

Aussitôt, Joseph enroule à nouveau la chemise autour de l'épaule.

JOSEPH
Ca va aller, Ryo, détendez-vous.

Ryo ne parlait pas, il ne faisait que gémir.

CUT TO :

Quelques minutes plus tôt

EXT. Île entrée – sentier à 500 mètres de la cabane n°1 – MIDI

Il est bientôt midi. Leon, Stephen, Carole et Julia accompagnaient l'informaticien Bryan pour résoudre la deuxième partie de l'épreuve.

BRYAN
Nous sommes enfin arrivés aux cabanes suivantes...

STEPHEN
Pourriez-vous nous expliquer pourquoi nous marchons 500 mètres pour finalement s'arrêter devant cette cabane spécialement ?

LEON
Il fallait bien en choisir une.

BRYAN
Je n'ai absolument pas encore choisi, j'essaie de réfléchir...

CAROLE
Réfléchir à quoi exactement ?

JULIA
Pour commencer, Bryan, vous devrez relire à haute voix l'énigme.

BRYAN
Très bien.

Bryan ressort la moitié de papyrus et relis les instructions.

BRYAN
« Si tu veux sauver ton prochain de l'objet destructeur qui est entré en lui, tu dois trouver le refuge précis sans te tromper où la vie ouvre ses portes. Trompe-toi de refuge et la mort t'emportera.
Indice : Ne cours pas après l'ombre de pervers mais après celle du saint. »

JULIA
Comment pouvons-nous trouver ?

CAROLE

Et si tout ceci était faux ? Si finalement toutes les portes étaient piégées ?

Bryan sort machinalement le saphir et la clé rouillée qu'il avait trouvés la veille.

BRYAN
Ceci ne me sera vraiment pas utile pour trouver la solution...

LEON
Essayons de nous concentrer sur l'indice. « Ne cours pas après l'ombre de pervers mais après celle du saint ».

STEPHEN
Il n'y a pas de doute. Les responsables sont à la fois psychopathes et religieux.

JULIA
Si l'on en suit donc l'indice, il faudrait distinguer le bien du mal et se diriger vers « l'ombre du bien »

LEON
C'est très juste.

JULIA
Et vous avez savez comme moi que deux ciels nous séparent. Stephen avait fait la remarque en arrivant ici.

Les autres lèvent les yeux et ont tous comme un déclic.

BRYAN
Mais alors ça voudrait dire...

JULIA
Que le ciel noirci au fond au dessus de la forêt est un faux qui aurait servi pour l'épreuve.

CAROLE
Et donc le ciel noir serait l'ombre perverse ?

LEON
Mais oui tout à fait, et le ciel bleu au dessus de nous représente celui du saint, et c'est celui vers lequel il faut nous diriger.

STEPHEN
Tout cela va un peu vite...vous ne trouvez pas ça un peu facile ?

LEON
Ce n'est pas si simple que ça, je trouve. Julia a parfaitement raisonné en tout cas.

JULIA
Mais si ce n'était pas ça ? La mort nous emportera ?

BRYAN
Nous n'allons pas mourir, je suis sûr qu'on cherche à se moquer de nous et que rien ne se passera.

LEON
Ne prenons pas de risque. Notre vie dépend de ce jeu d'après ce papyrus mais celle de Ryo aussi. Donc nous allons oublier les 5 cabanes du fond et réfléchir sur les deux présentes près de nous vu qu'elles sont dans la direction de l'ombre du saint. Héhé, je suis certain que nous avons juste.

STEPHEN
Vous êtes agaçant, Leon, c'est inadmissible de se marrer dans de telles conditions.

LEON
Il vaut mieux en rire plutôt que de n'en avoir rien à faire.

STEPHEN
Si c'est pour nous montrer votre capacité à annoncer des proverbes que vous êtes là, ce n'était vraiment pas la peine de venir.

CAROLE
Tais-toi donc, Stephen.

JULIA
Ce n'est pas comme ça qu'on va trouver laquelle des deux cabanes il faut ouvrir. Elles sont dans la direction du ciel bleu.

CAROLE
Et bien sûr c'est sans compter sur le fait que notre raisonnement est peut-être totalement faux.

JULIA
Oui, mais c'est toujours bien d'avoir de l'espoir. Pourvu que ce soit ça...

BRYAN
Je crois qu'il va falloir qu'on choisisse au hasard un des deux refuges...

LEON
Nous ne pourrions pas en discuter un peu avant ?

BRYAN
A quoi bon discuter ? Ryo va succomber à sa blessure si nous ne nous dépêchons pas.

STEPHEN
Alors choisissons !

Un long silence.

BRYAN
Droite ou gauche ?

CUT TO:

EXT. Île entrée – sentier 150 mètres de la cabane n°1 – MIDI

Marc, Albert, Harry et les deux jumelles venaient de voir disparaître de leur champ de vision le groupe à Bryan qui s'était éloigné vers les cabanes.

MARC
Nous voici à la première statue !

Marc relisait à voix haute la partie de l'épreuve et son indice.

MARC
« Pour qu'autrui retrouve l'usage de sa jambe, tu dois activer dans un ordre logique le bouton présent sur les 4 premières statues de faucon pour y voir tomber du ciel la lueur qui le protègera. Faute de quoi, tu seras châtié. »
« Indice : La réponse n'est peut-être pas si bas. »

Les 4 premières statues étaient placées comme un carré et 150 mètres les séparaient. Le groupe de Marc commençait par inspecter la statue en bas à gauche.

ELIZABETH
Ce qui est sûr, c'est que le bouton que nous devons appuyer ne passe pas inaperçu...

BEATRICE
Il est rond et rouge et se trouve en plein centre de l'animal.

ELIZABETH
Et le socle doré au pied de la statue non plus...

ALBERT
Oui, c'est ce qui frappe dès le premier coup d'œil. La statue doit bien mesurer 5 mètres.

HARRY
Dites, vous avez fait un lien entre la statue et l'indice ?

MARC
« La réponse n'est peut-être pas si bas ». Malheureusement je ne comprends pas ce qui pourrait nous permettre de trouver l'ordre logique pour ces 4 boutons.

Albert regarde le ciel.

ALBERT
J'aurais pensé à une sorte de réciproque...

HARRY
Comment ?

ALBERT
Si la réponse n'est pas en bas, c'est qu'elle doit être en haut...

MARC
C'est probablement cela, mais en quoi le ciel pourrait nous aider ? Surtout qu'il est sombre au nord...

ALBERT
Je ne sais pas...

Beatrice réfléchit.

BEATRICE

Je vais peut-être dire une bêtise mais...si l'indice ne concernait que la hauteur de la statue ?

ALBERT
Que voulez-vous dire ?

BEATRICE
Eh bien...quelle est donc la première chose qui nous a frappé en regardant ce faucon ?

Tous écoutent Beatrice.

BEATRICE
Le socle doré bien brillant. Et où est-il placé ? En bas.

Elizabeth fait le tour de la statue et remarque quelque chose en haut du dos du faucon.

BEATRICE
La réponse est sûrement sur la statue.

ELIZABETH
Il y a un numéro gravé derrière !

Tout le monde se retourne vers Elizabeth.

ELIZABETH
Le chiffre inscrit est « 21 »

ALBERT
Vous êtes vraiment géniales mesdemoiselles !

Les jumelles sourient de la même façon. Elles possédaient une beauté rare qui charmait de nombreux hommes.

HARRY
Il doit y avoir un numéro pour chaque statue. Et il est possible que nous devions choisir l'ordre des boutons en fonction des chiffres gravés.

MARC
Sans doute..., mais ne crions pas victoire trop tôt, nous avons déjà une piste et c'est excellent. Rappelez-vous que nos vies et celle de Jérôme sont en danger, alors il nous faut continuer avec une grande prudence.

Tous hochent la tête et approuvent la réflexion de Marc.

MARC
Elizabeth, puis-je vous demander de mémoriser le chiffre « 21 » ?

ELIZABETH
Absolument.

MARC
Très bien, poursuivons.

ALBERT
Direction la statue en bas à droite.


A suivre, Episode 2 séquence 5...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 - 07:51 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 - 14:43
Messages: 22
Localisation: Annecy
EPISODE 2: Effectif réduit 2/2 Séquence 5/5


EXT. Île entrée – sentier 300 mètres de la cabane n°1 – APRES-MIDI

12 heures 28. Le groupe de Marc arrive à la prochaine statue, 150 mètres plus loin.

ELIZABETH
C'est épuisant de marcher sans relâche en plein soleil, nous ne tiendrons jamais.

Elizabeth sort sa bouteille d'eau et se déshydrate.

BEATRICE
Vous n'avez pas l'impression que le ciel devient de plus en plus noir au fond?

HARRY
Oui, j'ai cette impression. Ce n'est pas rassurant.

ALBERT
Si nous nous occupions d'examiner cette statue.

HARRY
Je m'en charge.

Harry observe attentivement le faucon et remarque de nouveau dans le dos un chiffre gravé.

HARRY
Chiffre « 5 » !

ELIZABETH
Je note ! « 21 » et « 5 ».

MARC
Très bien. Ne perdons pas de temps. Nous avons fait la moitié. Prochaine statue, en haut à droite.

ALBERT
Nous aurions pu nous séparer pour inspecter les différentes statues.

MARC

Non. Nous avons bien fait de rester ensemble. Et nous continuerons ainsi.

EXT. Île entrée – sentier 450 mètres de la cabane n°1 – APRES-MIDI

Marc s'approche de la statue et la contemple.

MARC
Ah, le chiffre est gravé sur le côté. C'est....

Marc s'interrompt.

BEATRICE
Je trouve ce jeu barbant...c'est toujours la même chose.

ALBERT
C'est un peu vrai...

HARRY
Alors, Marc ?

Marc regarde Albert avec compassion.

MARC
Le chiffre « 13 »...

ALBERT
Soit... Allez qu'on en finisse, quatrième et dernière statue !

Alors que Marc est impressionné par le sang-froid d'Albert, Harry Beatrice et Elizabeth restent sceptiques sur leur comportement.

EXT. Île entrée – sentier 400 mètres de la cabane n°1 – APRES-MIDI

ALBERT
Numéro « 30 » !

ELIZABETH
Très bien, récapitulons. « 21 », « 5 », « 13 » et « 30 ».

BEATRICE
Comment trouver à partir de ces chiffres l'ordre logique ?

MARC
Je ne sais pas...

BEATRICE
Et si rien ne se passait ? Si en fait il n'y avait pas d'ordre ? Rien nous prouve qu'il y a un mécanisme quelque part qui pourrait détecter l'ordre...

MARC
Le problème, c'est que rien nous prouve non plus qu'il n'y a pas de mécanisme...

HARRY
Voilà mon avis. L'indice peut s'appliquer aussi bien pour les nombres que pour l'ordre des boutons. « La réponse n'est peut-être pas si bas » Il suffit d'appuyer les boutons dont les chiffres gravés sont du plus grand au plus petit. D'abord le faucon où le chiffre « 30 » est gravé, ensuite celle du « 21 », celle du « 13 » et pour terminer celle du « 5 ».

MARC
Parfait. Faisons comme ça !

Les jumelles sont perplexes.

ELIZABETH
Mais ce n'est peut-être pas cette solution.

MARC
Peu importe... nous n'avons que ça...

BEATRICE
Et si on meurt ?

Un silence.

MARC
Nous ne mourrons pas.

Un nouveau silence.

HARRY
Je me chargerai d'appuyer sur les boutons. J'appuie sur le premier, là où il y a le chiffre « 30 ».....enfin....celui près duquel nous nous trouvons actuellement...

Harry pose sa main sur le gros bouton rouge au centre avant de le pousser. Son regard s'éclaircit.


FLASH-BACK Harry

INT. Bateau – AJC-BOAT Chambre 127 – MATIN

12 mai 2007, 10 heures 30. Harry demeurait dans sa chambre, au téléphone avec sa mère adoptive, Katie.

HARRY
Oui, tout se passe bien pour le moment. C'est le cinquième jour sur ce bateau, mais je dois admettre que je commence à fatiguer...Vivement qu'on arrive !

KATIE
Je te comprends. Tu sais où vous vous trouvez actuellement ?

Harry a le sourire.

HARRY
Nous sommes en plein milieu de l'océan Pacifique depuis quelques jours et je n'ai plus vu un seul morceau de terre. Ca me manque un peu, mais la vue est tellement magnifique.

KATIE
Je suis heureuse pour toi, Harry. Et quand arriverez-vous à Okinawa ?

HARRY
A priori, il nous reste 1 jour avant d'accoster à Oku.

KATIE
Tu y es presque.

HARRY
Dis-moi, comment va papa ?

Un silence.

KATIE
Très mal. Son cancer est au stade terminal. Voilà 3 jours que les médecins disent qu'il est condamné... Il ne lui laisse pas une semaine avant d'y passer...

HARRY
Oh...

Harry commence à avoir les larmes aux yeux.

HARRY
Je suis désolé, maman de ne pas être près de toi.

Katie pleure à son tour.

KATIE
Son cancer a été si fulgurant, tu n'as pas à t'excuser. Ce voyage, nous l'avions prévu bien avant que ton père ne soit malade. Tu le mérites, Harry. Je suis fier d'avoir un fils comme toi.

HARRY
Je t'aime, maman...

KATIE
Moi aussi, tu es tout ce qu'il me reste. Notre petite Marie est morte il y a 6 mois, cela a certainement été la cause du cancer de ton père.

Et d'un coup, le visage d'Harry s'assombrit.

HARRY
Oui. Je dois te laisser maintenant.

KATIE
Prends soin de toi.

Seul dans sa chambre, Harry n'entend plus les paroles de sa mère adoptive car un frisson rapide vient de le parcourir. Il raccroche, tourne la tête tout autour de la pièce et sens une présence s'approcher de plus en plus. Il entend quelqu'un chuchoter son prénom avec un souffle terrifiant.

VOIX

Haarryyyyyy

HARRY
Hein ?

VOIX
Haaaaaaaaaaaaarrrrryyyyyyyyyyyyyyyy

Harry est totalement apeuré.


VOIX
C'est moooooi ...

Harry se retourne machinalement vers le bord de sa fenêtre et a l'impression de voir se coller à la vitre le visage à la fois pâle et noirci d'une petite fille qui sourit atrocement.

Par réflexe, Harry se cache les yeux avec ses deux mains et crie lorsqu'il entend la porte de sa chambre s'ouvrir.


HARRY
Haaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

RESPONSABLE
Excusez-moi de vous avoir fait peur, monsieur. Je viens changer les draps.

HARRY
Oh, très bien...

RESPONSABLE
Un métier un peu ennuyeux, n'est-ce pas ? Surtout quand il y a 745 passagers. Heureusement que nous sommes plusieurs responsables. Ne vous en faites pas, je n'en ai pas pour longtemps.

HARRY
Non, prenez votre temps, j'allais justement sortir de la chambre. Bonne journée.

RESPONSABLE
De même, monsieur.

Harry sort de sa chambre, dépassé par les évènements.

Fin FLASH-BACK Harry


EXT. Île entrée – sentier 400 mètres de la cabane n°1 – APRES-MIDI

Il est 12 heures 50. Le son du bouton retentit. Et un petit « CLIC » se fait entendre une fois enclenché. Les yeux de la première statue du faucon deviennent bleu brillant. Puis, plus rien ne se passe.

Harry, Marc, Albert, Beatrice et Elizabeth ont un soupir de soulagement.

MARC
Allez, poursuivons.

Ils se dirigent à la statue « 21 » suivant leur raisonnement.

Harry, comme pour la première, pousse le bouton.

« CLIC »

Les yeux du faucon deviennent là aussi de couleur bleue, et brillent très fort.

MARC
Je ne sais pas ce que tout cela signifie, mais ça n'a pas l'air d'être bien méchant.

ALBERT
Poursuivons, nous y sommes presque.

BEATRICE
Statue « 13 ».

Les voilà en face de la troisième statue.
Harry se met en position, mais se fait reprendre par Albert.


HARRY
Que se passe-t-il ?

ALBERT
C'est à moi de pousser ce bouton.

HARRY
Pourquoi spécialement celui-ci ?

ALBERT
Pour faire face à ce chiffre « 13 » qui me poursuit depuis longtemps, pour lui montrer que je vais le vaincre.

Les autres restent muets, et laissent Albert appuyer sur le bouton.

CUT TO :

Quelques minutes plus tôt

EXT. Île entrée – sentier à 500 mètres de la cabane n°1 – APRES-MIDI

12 heures 20. Le groupe de Bryan s'est enfin mis d'accord sur la cabane qu'il fallait ouvrir.

BRYAN
Mes amis, je ne sais pas ce qui nous a poussé à choisir la cabane de droite, mais je peux vous dire que quoique nous trouvions derrière, nous aurions fait notre maximum. Il fallait du courage pour y arriver et nous en avons eu. Merci à vous Julia, Leon, Stephen et Carole.

LEON
Vous êtes un très bon meneur, Bryan, merci à vous.

STEPHEN
Allez, ouvrons la porte.

BRYAN
Jusqu'au bout, nous avons besoin d'y croire. C'est parti.

Le cœur battant, Bryan pose la main sur la petite poignée, la tourne délicatement et pousse la porte. La pièce est totalement noire et il n'y avait aucune fenêtre. Même la lumière extérieure ne permettait pas de distinguer ce qu'il y avait dans la cabane. Bryan rentre le premier, suivi de Julia, Leon et le couple anglais. La porte finit par se refermer doucement, laissant ainsi tout le monde dans l'obscurité la plus totale. On aurait dit des pantins qu'on aurait balancés dans une cage.

Les 5 survivants respirent comme s'ils se préparaient à un danger. Mais rien ne se passe. Soudain, Stephen qui tâtonnait les murs tombe par hasard sur l'interrupteur qui éclaire avec précision le lieu.
Ils écarquillent les yeux et laissent apparaître un sourire agréablement surpris lorsqu'il se rendent compte que la cabane est remplie de matériel divers.

Il y avait de nombreuses provisions, des bouteilles vides avec un coin d'eau pure, du matériel de soin comprenant une bouteille d'eau oxygénée, des ustensiles chirurgicaux, des sprays soignants et même des sacs de couchage.


BRYAN
Je n'en reviens pas...nous...nous avons réussi !

Leon, presque les larmes aux yeux serre son poing et sourit d'une manière victorieuse.

Julia prend Leon dans ses bras et exprime sa fierté et son soulagement.
Quant à Stephen et Carole, ils s'embrassent.


BRYAN
C'est une victoire mes amis ! Je ne comprends pas comment nous y sommes parvenus, mais nous voilà encore sains et saufs avec du matériel de soin.

LEON
Merci, mon Dieu.

STEPHEN
Retournons vite voir Joseph et les autres pour soigner Ryo.

BRYAN
Avant cela, nous allons prendre le temps de rassembler tout ce dont nous avons besoin. Sacs de couchage, nourriture, etc.

CUT TO :

INT. Île entrée – cabane n°1 – APRES-MIDI

12 heures 50. Joseph, Greta, Steve, Cindy, Alexandra et Bill attendaient toujours le retour des autres depuis bientôt 2 heures. Steve et Cindy dormaient et Alexandra aussi. Jérôme n'avait toujours pas ouvert l'œil. Joseph veillait en permanence sur Ryo alors que Greta et Bill restaient la tête dans le vide.

Faiblement, Ryo tentait de prononcer quelques mots.


RYO
Que se...

JOSEPH
Détendez-vous, Ryo. Je vous ai retiré la balle. Elle a bien failli vous percer le nerf circonflexe, mais vous avez eu plus de chance que je ne l'ai cru.

RYO
Je ne...

JOSEPH
Reposez-vous. Dormez. Vous allez vous en sortir, ne vous en faites pas.

Ryo s'endort.

Alors que Greta regarde Jérôme un instant, elle vérifie son état de santé et devient d'un coup très perplexe.

GRETA
Jérôme ne respire plus !

JOSEPH
Quoi ?

Joseph examine rapidement le corps de Jérôme.

Un silence froid.


JOSEPH
Il ne se réveillera plus... il est mort. Le poison a été le plus fort...

Greta fond en larmes.

GRETA
Non...

Bill, qui regardait tristement le corps de Jérôme change brutalement de comportement et se met à tourner en rond dans la cabane comme s'il était possédé. Ses yeux allaient dans chacune des directions et Bill se met à avoir une peur terrible.

GRETA
Bill ?

JOSEPH
Que t'arrive-t-il, Bill ?

BILL
C'est la fin...

GRETA
Comment ?

Et Bill se dirige très rapidement vers la porte pour sortir de la cabane et courir en direction du groupe à Marc pour les prévenir.

Greta se précipite de réveiller Alexandra. Et au passage, Steve et Cindy ouvrent les yeux.

GRETA
Alexandra ! Votre fils vient de sortir dehors, il faut le rattraper avant qu'il ne lui arrive quelque chose !

ALEXANDRA
Bill est sorti ?!

Alexandra sort immédiatement dehors pour tenter de rattraper son fils qui courrait à allure lente au vu de ses petites jambes.

JOSEPH
Greta, restez ici !

GRETA
Mais s'il arrive encore quelque chose à Alexandra ou à Bill ?!

JOSEPH

Ne prenez pas ce risque, restez ici !

Joseph ferme la porte.

A l'extérieur, Alexandra était folle de panique.

ALEXANDRA
Bill !!!!!!!!!!!!!!

A 300 mètres du groupe de Marc, Bill s'arrête, essoufflé et sa mère le rattrape et le prend dans ses bras.

ALEXANDRA
Mais Bill qu'est-ce que tu fais ?!!

Bill serre les dents et crie à répétition.

BILL
Ne poussez pas ce bouton !!!!!!!!!!!! Ce n'est pas celui-là !!!!!!!!! Ce n'est pas cette statue !!!!!!!!!!!!! Arrêtez !!!!!!!!!!!! Le faucon va nous tuer !!!!!!!!!!!!!

ALEXANDRA
Bill, ça suffit ! Rentrons dans la cabane !

Alors que Bill essayait de se débattre dans les bras de sa mère, Alexandra prend le chemin inverse et retourne dans la cabane.

BILL
N'appuyez pas sur ce bouton !!!!!!!! Ce n'est pas le bon !!!!!!!!! Arrêtez !!!!!!!

EXT. Île entrée – sentier 400 mètres de la cabane n°1 – APRES-MIDI

Le groupe de Marc n'entendant pas les cris de Bill, Albert pousse le gros bouton le front transpirant. Alors qu'il tentait de défier le chiffre « 13 » venant de cette statue, un autre le suivait, il est 13 heures sur l'île. Le raisonnement n'était pas le bon pour l'ordre des boutons. Albert ne savait pas qu'il venait de faire là une des plus grosses erreurs...

« CLIC »


[align=center]FIN DE L'EPISODE 2[/align]


LES EXPLORATEURS



A suivre, Episode 3: Le grand projet (centré sur Ryo)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 - 21:44 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 - 13:55
Messages: 657
Localisation: Bermuda Love Triangle
Je continue. J'ai attendu pour tout lire d'une traite, d'ailleurs j'ai laissé passé une semaine :oops: Je préfère vraiment les situations flash-back ou d'interaction entre les personnages, c'est rythmé, accrocheur, drôle, mais j'ai plus de mal avec les énigmes, je trouve ça trop didactique, et puis pour les cabanes j'ai trouvé ça un peu facile la réplique sur les 2 ciels^^ mais pour les statues c'était pas mal, et puis sur les flash-backs et sur l'Ile, il y a quelques pistes plus subtiles.

Pour répondre avec un peu de retard à tes questions :

Citation:
Donc tu trouves quand même que ça va trop vite? Et tu as du mal à accepter le fait que ça peut durer 24 épisodes?

Je pensais qu'une fois la "porte" passée (un concept que je trouvais :biz:arre déjà, la porte d'une Ile :koi: :mrgreen: ), on aurait quelque chose de moins... mystérieux je suppose. Mais maintenant ça me va. Ce qui n'a aucune importance d'ailleurs. Et pour les 24 épisodes, on verra. :tong:

Un Ryo-centric, ça m'intéresse.

_________________
...Retour à la Réalité... --- ...Back to Reality... --- zurabinho@gmail.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 - 12:10 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 - 14:43
Messages: 22
Localisation: Annecy
Je prends note de tes remarques! :wink:
C'est vrai qu'on ne peut pas tout apprécier... et je suis désolé que le principe d'énigmes te pose problème, j'ai bien peur de continuer dans cette voie, mais les énigmes ne représentent qu'une toute petite partie du mystère... Et pardon si tu trouves que trop de choses nous informent trop vite, mais je peux pas m'en empêcher, il faut que ça avance, qu'on découvre des choses... Mais en réalité, tu ne sais rien, et plus tu vas en apprendre, plus tu risqueras d'être surpris quand tu sauras ce qui va se passer... :)
Je fais beaucoup d'imprévus, j'adore conduire le lecteur vers une fausse piste, mais ça, tu n'es jamais censé t'en rendre compte :mate:
Tu te dis ça, et après tu te dis "merde"! Mais le tout doit bien sûr rester cohérent, plausible, et attaché à l'histoire! :)

Je vais sans plus attendre te pondre l'épisode 3, qui est long, et très révélateur, peut-être trop pour toi... :mrgreen: (mais encore une fois, tu ne sais rien)

:twisted:



Liste des épisodes:

SAISON 1

Episode 1: Effectif réduit 1/2 (No centric)
Episode 2: Effectif réduit 2/2 (Multi centric)
Episode 3: Le grand projet (Ryo centric)
Episode 4: Affaire à suivre (Marc centric)
Episode 5: Itinéraire mal tracé (Julia centric)
Episode 6: Demain ne meurt jamais (Stephen centric)
Episode 7: "To start" (Harry centric)
Episode 8: D'une pierre, deux coups (Greta centric)
Episode 9: Disparition (Joseph centric)
Episode 10: ??????????
Episode 11: ??????????
Episode 12: ??????????
Episode 13: ??????????
Episode 14: ??????????
Episode 15: ??????????
Episode 16: ??????????
Episode 17: ??????????
Episode 18: ??????????
Episode 19: ??????????
Episode 20: ??????????
Episode 21: ??????????
Episode 22: ??????????
Episode 23: ??????????
Episode 24: ??????????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 - 15:52 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 - 14:43
Messages: 22
Localisation: Annecy
..................................................................................................................................................................................................

Précédemment dans "Les Explorateurs"

RYO
Nous ne sommes pas à Okinawa!

JULIA
Où sont les autres survivants?

CAROLE
Si on nous a choisis, pourquoi nous éliminer tout de suite?

MARC
Poussons cette porte et entrons.

HARRY
Cette île semble gigantesque.

MARC
Il y a un sentier et de nombreuses statues de faucon tous les 100 mètres environ.

ALEXANDRA
Espérons que ces cabanes abritent des gens du bateau.

RYO
Aaaaaaaaaaaaarrghhhhh.

GRETA
J'ai vu un homme en noir tirer sur Ryo.

ALBERT
Jérôme ne s'en sortira pas non plus.

JOSEPH
Qu'est-ce que vous racontez?

ALBERT
Nous devons suivre les instructions de ce papyrus pour les sauver.

LEON
Cette île est une terre de jeu?

STEPHEN
Les responsables doivent être à la fois psychopates et religieux.

MARC
Séparons-nous en 2 groupes.

BRYAN
Bonne chance à vous!

JOSEPH
Je dois retirer la balle à Ryo.

JOSEPH
Ca va aller, Ryo, détendez-vous, dormez.

BRYAN
On a réussi l'épreuve.

ALBERT
Laissez-moi appuyer sur ce bouton.

BILL
Non, pas celui-là!!!!!! Le faucon va nous tuer!!!!

"CLIC"

...................................................................................................................................................................................................



EPISODE 3: Le grand projet Séquence 1/5


INT. Île entrée – cabane n°1 – ?????

Affaibli, Ryo ouvre enfin l'œil. Il se redresse progressivement et s'aperçoit qu'il n'y a personne dans la cabane.

RYO
Oh, oh ? Y'a quelqu'un ?

Mais personne ne répondait, et personne n'était là.

RYO
Joseph ? Où êtes-vous ?

Ryo regarde son épaule en sang.

RYO
Mon Dieu, j'ai bien failli y rester. Qu'elle est grande cette cabane !

Le scientifique japonais fait le tour de la cabane.

RYO
Mais où sont-ils tous passés ? Ils m'ont laissé ?

Au même instant, Ryo entend des rires d'enfants plus ou moins bruyants. Pris de panique il se stoppe net.

RYO
Mais qu'est-ce que c'est ?

Les rires s'arrêtent. Ryo est soulagé. Mais à peine s'était-il remis de ces rires qu'il tombe face à une énorme peinture sur un des murs latéraux de la cabane qu'il n'avait pas remarquée. Sur ce tableau, on ne voyait que le visage d'un homme la bouche grande ouverte et les yeux complètement écarquillés, comme s'il venait de se faire poignarder.

RYO
Il faut que je sorte d'ici.

Ryo se dirige vers la porte pour sortir de la cabane. Il met la main sur la poignée, se retourne une dernière fois pour observer la pièce et entend planer au dessus des cris légers atroces de créatures en train de mourir.

Ryo ferme les yeux, et ouvre la porte. Il ouvre les yeux. L'extérieur de l'île était blanc, on ne voyait rien, comme si dehors tout n'était que brouillard. On n'entendait que le vent souffler.

RYO
Hey ?!! Y'a-t-il quelqu'un ?

Ryo avançait au hasard sur l'île en plein milieu du brouillard. Complètement perdu au milieu de nul part, il s'arrête, respire très fort. Quand soudain, quelque chose change. Ryo se met à voir de travers. Un écran immense s'allume en face de lui. Il aperçoit une balançoire avec les bords pleins de sang. Le grincement métallique le terrifie. Puis l'écran s'éteint et disparaît. Il perçoit très vaguement une femme courir sur le côté en train de pleurer, mais il ne voyait qu'une ombre.

Ryo reste sans bouger pendant un moment, et finit par se retourner. Il tombe sur Marc, le visage de travers et le bras gauche coupé.


MARC
Vous êtes sauvé Ryo ! Nous vous avons sauvé.

Marc sourit, ses yeux étaient blancs. Au loin, Ryo remarque la présence des jumelles.
Les jeunes filles sourient de la même manière, elles avaient les dents pointues et les yeux rouges.

Puis les autres survivants commençaient à s'approcher de Ryo en même temps. Des applaudissements se font entendre. Et Bill qui avait des ailes à la place des bras parle au japonais.


BILL
Ils sont morts pour vous, Ryo !

Puis tout le monde s'écroule au sol, le visage en sang.

RYO
Ils sont morts pour moi ?

BILL
Bientôt, ce sera ton tour.

Et Ryo, terrifié, retourne en arrière et rentre dans une autre cabane.

A l'intérieur, il voit un homme âgé de 60 ans environ qui le fixe. Et l'homme se met à lui parler avec un accent russe.


VIEIL HOMME A L'ACCENT RUSSE

Bon travail. Mais le manoir est un labyrinthe.

Ryo se met à entendre une fois de plus de nombreux rires mais cette fois sur le plan satanique.

RYO
Aidez-moi !!!!!

Un silence.

JOSEPH
Ca va aller Ryo, détendez-vous. Vous avez sûrement fait un cauchemar.

CINDY
Quelle peur j'ai eu ! Vous m'avait fait sursauter.

RYO
Je...

GRETA

Comment vous sentez-vous, Ryo ?

RYO
Vous...

STEVE
Vous ne ressentez plus de douleur à l'épaule ?

RYO
Si..., mais je me sens plutôt bien...

JOSEPH
Tenez, buvez.

Ryo prend la bouteille d'eau et boit très rapidement. Il prend ensuite Joseph par le bras.

RYO
J'ai rêvé que vous étiez tous morts.


Générique: LES EXPLORATEURS

INT. Île entrée – cabane n°1 – APRES-MIDI

RYO
Que... que se passe-t-il ici ? Où sont les autres ?

JOSEPH
Ce serait trop long de vous expliquer, Ryo...

RYO
Vous pourriez par exemple commencer par me dire qui m'a tiré dessus.

Un silence.

JOSEPH
D'après Greta, un homme en noir vous aurait visé et se serait dirigé dans la forêt au nord.

RYO
Un homme en noir ? Greta, dites m'en plus !

GRETA
C'est tout ce que je sais malheureusement. Il était très loin. Même à mon âge j'ai encore des bons yeux.

Steve et Cindy sont émus lorsqu'ils regardent le corps de Jérôme.
Joseph les remarque.


JOSEPH
Nous enterrerons Jérôme le plus vite possible.

STEVE
Mais comment ? Nous n'avons rien pour creuser.

JOSEPH
Je vais y réfléchir.

RYO
Cet homme est mort ?

GRETA
Oui, il a succombé au poison des serpents.

RYO
Invraisemblable ! Mais qui était-il?

GRETA
Un des deux hommes que vous avez vu se réfugier lorsque nous étions encore sur le bateau.

A cet instant, la porte de la cabane s'ouvre et Alexandra est de retour avec Bill, qui continuait toujours de marmonner.

BILL
Il va nous tuer...le faucon va nous tuer...

RYO
Bill ? Alexandra ? Où étiez-vous ? Où sont les autres ?

ALEXANDRA
Ryo ? Vous allez mieux, je suis contente... et Jérôme ?

JOSEPH
Il est mort.

ALEXANDRA
Quoi ? Mais...

Bill commence à fermer les yeux car il est épuisé, mais toujours il murmurait.

BILL
C'est trop tard. Nous sommes déjà morts.

Puis Bill s'endort dans les bras de sa mère.

JOSEPH
Alexandra, pourquoi Bill est-il comme ça ?

ALEXANDRA
Que voulez-vous dire ?

JOSEPH
Pourquoi se met-il parfois à crier des choses qu'il semble être le seul à comprendre ?

ALEXANDRA
C'est le choc, j'imagine.

JOSEPH
Vous n'allez pas nous avoir cette fois. Vous semblez peu accorder d'importance à toutes les réflexions de votre enfant, et pour une psychologue ça m'étonne beaucoup.

Le visage d'Alexandra devient triste.

ALEXANDRA
Quelque chose s'est passé, mon fils a changé. Il n'est plus lui-même à certains moments. C'est pour ça que je ne réagis pas, car je sais que c'est dû à un choc important. J'essaie aussi de le protéger.

JOSEPH
Je suis désolé, je ne savais pas.

ALEXANDRA
Ce n'est pas grave.

Un silence.

GRETA
Des nouvelles des autres ?

ALEXANDRA
Pendant que je rattrapais Bill, j'ai aperçu un des groupes près des statues.

STEVE
C'est sûrement celui de Marc.

ALEXANDRA
L'autre en revanche, je ne l'ai pas vu.

CINDY
Je me demande si Bryan et les autres ont résolu leur énigme.

Ryo perdait patience.

RYO
Je ne comprends rien...de quoi parlez-vous ? Quels sont ces groupes et ces énigmes ?

Joseph explique en 5 minutes à Ryo tout ce qui s'est passé pendant qu'il était inconscient.

RYO
Pour me sauver il fallait participer à un jeu ?

JOSEPH
Eh bien, dans un sens non, vu que je vous ai soigné sans l'aide des autres. Mais disons qu'ils sont solidaires, ils prennent des risques et espèrent vous sauver la vie.

Ryo est reconnaissant.

RYO
Ils font tout ça pour me sauver la vie ? Je n'arrive pas à le croire.

GRETA
Nous ne pourrons pas attendre éternellement que nos amis reviennent !

JOSEPH
De toute manière, dès qu'ils rentreront, nous passerons la nuit ici. Nous avons besoin de repos. La journée a été assez dure et il faut s'attendre à pire pour les jours à venir.

GRETA
Que peut-il y avoir de pire que ça ?

JOSEPH
Que quelqu'un d'entre nous meurt chaque jour qui passe.

ALEXANDRA
Et pour Jérôme ?

JOSEPH
Je trouverai un moyen d' « officialiser » sa mort.

Un silence très respectueux s'installe.

Puis Joseph se met à parler doucement.


JOSEPH
Mon Dieu...dans quel pétrin nous sommes-nous mis ?!

A la suite de cette question, Ryo observe Joseph et se rappelle alors d'une période de sa vie passée.


Premier Flash-back

INT. Laboratoire scientifique – Los Angeles - MATIN

7 février 2007. Ryo travaillait dans un laboratoire à Los Angeles depuis de nombreuses années, seulement il n'y vivait que depuis 3 ans. A l'intérieur de ce laboratoire, on y trouvait beaucoup de monde. Des japonais, des américains, des canadiens. Le meilleur ami de Ryo, Peter, a toujours collaboré avec lui. Ils ont partagé les mêmes expériences et travaillé sur les mêmes projets.
Peter rend visite à Ryo dans son bureau, rempli de dossiers et de matériel scientifique.


PETER
Tu es toujours d'attaque ?

Ryo a le sourire.

RYO
Et comment !

PETER
Plus que quelques mois !

RYO
Peter, c'est un projet très intéressant, peut-être l'un des plus beaux qu'on ait jamais eu à faire.

PETER
Ce n'est pas pour rien qu'on bosse là-dessus depuis 5 ans. Tu l'as dit à ta femme ?

Le visage de Ryo change d'un coup.

RYO
Non pas encore. Mais elle sait déjà qu'on va à Miami toi et moi.

PETER
Tu ne lui as pas dit ce que nous allons faire à Miami ?

RYO
J'ai encore un peu de mal.

PETER
Mais Ryo, c'est une occasion exceptionnelle ! Il faut lui dire elle sera fière ! Par rapport à tout ce qu'on a pu faire avant.

RYO
Elle n'arrête pas de me questionner.

PETER
Tu es libre de lui dire. Il est vrai que ça n'a pas toujours été facile...

RYO
On a bien failli rester en prison à vie !

PETER
Oui, mais regarde le résultat aujourd'hui. Tous nos efforts ont payé ! Tu l'as dit toi-même. C'est le plus beau projet qu'on ait jamais eu !

Ryo retrouve le sourire.

RYO
Tu sais, ce n'est pas facile d'expliquer ce que nous allons faire, il y a des choses qu'elle ne peut pas comprendre, elle ne vit pas dans le même monde que nous.

PETER
Dis-lui l'essentiel, je suis sûr qu'elle comprendra.

RYO
D'accord, mais laisse-moi un peu de temps encore.

PETER
Evidemment, je ne te mets aucune pression. C'est pour toi, Ryo que je dis ça. Moi ma femme m'a quitté parce que je lui ai menti trop longtemps.

RYO
Je ne voudrais pas qu'il m'arrive la même chose.

PETER
Elle t'aime, non ? Tu l'aimes ?

RYO
Bien sûr.

PETER
Alors, plus de mensonges. Dis-lui tout.

RYO
Ca ne va pas être simple mais, je vais faire de mon mieux.

Peter passe sa main sur l'épaule de son ami.

PETER
Je suis certain que tu y arriveras.

RYO
Merci.

PETER
En mai, nous serons à Miami et nous entamerons ce fameux projet. Dis-toi qu'il n'y a que des bonnes choses qui nous attendent.

Fin Premier Flash-back


INT. Île entrée – cabane n°1 – APRES-MIDI

RYO
C'est incroyable ça...

JOSEPH
Quoi donc ?

RYO
J'ai fait le rêve de ce que Bill a dit... que nous allions tous mourir...

Steve et Cindy ne sont pas rassurés.

JOSEPH
Un faucon nous a tué ?

RYO
Non, je ne crois pas. Vous vous êtes écroulés d'un coup, et Bill annonçait que ce serait mon tour.

JOSEPH
Ce n'est qu'un rêve, Ryo. J'ai l'impression que nous commençons tous à perdre la boule, et ça ne fait que 2 jours que nous sommes là. Nous sommes le 15 mai 2007, nous devons garder notre sang-froid.

GRETA
Je me demande bien où en sont les autres...

CUT TO :

Quelques minutes plus tôt

EXT. Île entrée – sentier 400 mètres de la cabane n°1 – APRES-MIDI

ALBERT
Laissez-moi m'en charger, Harry.

Albert affronte le chiffre « 13 » gravé sur la statue mais ignorait qu'un autre le poursuivait. Il était 13 heures. Albert pousse le bouton de la troisième statue.

« CLIC »

Les yeux de la statue ne deviennent plus bleu brillant mais rouge sanguin.

MARC
Oh non...

La statue commence à se fissurer puis par un procédé inexplicable commence à tomber en direction des aventuriers.

MARC
Albert, écartez-vous !

Marc plonge pour sauver Albert de la statue qui finit brutalement sa course au sol.

La statue se brise en plusieurs morceaux.

Harry et les jumelles étaient déjà assez éloignés de la statue.

Les survivants encore sous le choc n'en revenaient pas.


HARRY
On s'est trompés...

ALBERT
Maudit...maudit soit ce chiffre tre....

Albert s'interrompt.

BEATRICE
Notre raisonnement n'était pas le bon !

ELIZABETH
Comment aurions-nous pu trouver de toute manière ?

HARRY
Du coup...nous avons échoué... Jérôme ne sera pas soigné...

Marc est à la fois ironique et déboussolé.

MARC
Parce que vous croyez que le ciel aurait offert une jambe neuve ?

ELIZABETH
L'état de Jérôme me semblait assez déplorable. Seul un miracle pouvait le sauver.

ALBERT
Et j'ai détruit cette chance de le sauver...

Albert se met à pleurer.

MARC
Ce n'est pas votre faute, Albert.

Un soupir, suivi d'un silence.

HARRY
Et donc en cas d'échec, le châtiment était l'écrabouillement... Très charmant comme mécanisme...

ALBERT
Merci, Marc de m'avoir sorti d'affaire.

MARC
Vous n'avez pas à me remercier. Notre vie n'est toujours pas sauve tant que nous resterons sur cette île.

ELIZABETH
Nous ferions de rentrer maintenant.

HARRY
Attendez, où en sont les autres ?

Beatrice jetait un coup d'œil près des cabanes.

BEATRICE
Ah ba tiens ! Les voilà qui ressortent !

HARRY
J'espère qu'ils vont bien.

Marc sort de son sac les jumelles de Ryo qu'il avait prise avant de partir.
Marc a le sourire.


MARC
Oui, je les vois qui ressortent. Bryan, Leon, Stephen, Carole, et Julia. Ils ont l'air chargés comme des mulets.

Marc et les autres retrouvent un sourire d'espoir.

HARRY
Ils...ils ont réussi ?


A suivre, Episode 3 séquence 2...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 - 19:32 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
J'avoue que je n'ai pas tout lu (pas trop le temps en fait!) Mais j'ai commencé à lire le début. Et je dis bravo parce que ça demande beaucoup d'effort et de discipline d'imaginer et écrire tout ça. :)
Bon courage pour la suite!

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Aoû 2009 - 14:34 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 - 14:43
Messages: 22
Localisation: Annecy
Marie, un grand merci très en retard!
Eh oui, je me suis absenté un moment car j'étais vraiment occupé!
Mais là, me revoilà, prêt à pondre la suite!

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Aoû 2009 - 14:57 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 - 14:43
Messages: 22
Localisation: Annecy
EPISODE 3: Le grand projet Séquence 2/5


Deuxième Flash-back

INT. Laboratoire scientifique – Los Angeles - SOIR

11 février 2007. Ryo et Peter se trouvaient dans une grande salle où de nombreux dossiers passés étaient rangés dans des placards cadenassés.

PETER
On va peut-être arrêter de travailler pour ce soir, Ryo. Il est tard, puis ta femme va encore rouspéter.

RYO
Pas de panique. J'aimerais terminer cette partie avant de rentrer.

PETER
Tu ne lui as toujours pas dit ce que nous comptons faire ?

RYO
Chaque chose en son temps. C'est bientôt la Saint-Valentin, je lui dirai à ce moment-là. J'ai tout prévu.

Peter sourit.

PETER
Tant mieux. J'espère qu'elle le prendra bien.

Ryo est excité à l'idée de partir pour Miami.

RYO
L'enquête sur le « Triangle du Diable »... N'est-ce pas là une chose incroyable ? Nous avons presque le rôle d'une police scientifique.

PETER
Appelé plus communément le Triangle des Bermudes. Une enquête mystérieuse qui nous révèlera sûrement des informations.

RYO
Tu es bien optimiste. D'autres scientifiques ont tenté d'expliquer toutes les disparitions dans ce coin, mais ce n'était pas forcément un succès.

PETER
Eh bien...avec nous ça le sera. Nous avons bien préparé ce projet. Il y a forcément une théorie scientifique rationnelle expliquant les phénomènes étranges qui se sont produit dans ce Triangle des Bermudes.

RYO
Tu as sans doute raison. Je ne crois pas au surnaturel...mais je ne reste pas moins septique. Toutes ces disparitions auraient débuté à partir du XXème siècle, autrement dit à partir du moment où les gens avaient les moyens matériels pour pénétrer dans ce territoire. Si ma mémoire est bonne, de 1945 à 1999, on n'aurait pas retrouvé plus d'une trentaine d'avions et de bateaux.

PETER
C'est exact.

RYO
La liste est longue. Les hommes sont curieux. En même temps, tous ceux qui s'y sont aventurés sont fixés...ou ne le sont pas...

Un silence. Ryo reprend.

RYO
Tout a commencé en 1945 avec la disparition du Vol 19 qui n'a jamais été retrouvé. En 1950, un cargo costaricain disparaît avec son équipage de 28 hommes, ainsi que 3 avions. Cinq ans plus tard en 1955 le Home Sweet Home et le Connemara IV se retrouvent abandonnés après avoir apparemment dérivés. 1958, aucune nouvelle du yacht, le Revonoc. Arrive l'année 1961, un voilier école, nommé l'Albatros, sombre subitement au large de la Floride emportant avec lui 6 des 19 membres de l'équipage. Et cela continue jusqu'à la dernière disparition connue à ce jour, en 1999 où 40 marins disparaissent après s'être infiltrés avec un cargo qu'ils ont baptisé «le Genesis ».

PETER
Je vois que tu es prêt.

Ryo a la chair de poule.

RYO
Oui. Mais tu comprends pourquoi j'ai du mal à dire à Valentine que je serai à Miami début mai, et que nous prendrons un bateau pour la Floride.

PETER
Tu vas dire que je radote mais, le plus tôt sera le mieux.

RYO
Le 14 février, elle le saura.

Les scientifiques se sourient à tour de rôle.

PETER
Bon allez Ryo, je vais rentrer chez moi. Je te laisse les clés, tu penseras bien à fermer et éteindre quand tu partiras. Tu es le dernier dans le labo.

RYO
Ok, ça marche.

PETER
Bonne soirée. On se retrouve demain.

RYO
Oui, à demain.

Alors que Peter remet sa blouse blanche pour rentrer chez lui, il laisse tomber sans s'en rendre compte et involontairement un tout petit morceau de papier venant de sa poche qui n'échappe pas aux yeux de Ryo.

Cependant, Ryo décide ne pas rappeler son ami et le laisse quitter le laboratoire. Ryo se retrouve tout seul, et curieux de savoir ce que contient ce papier, il se lève de son fauteuil pour le ramasser.

Ryo déroule le papier. Il y avait écrit à la main « Casier 26 allée B code du cadenas 169 Projet pour mai 2007».
Le japonais devient alors méfiant, et se rend compte que Peter lui avait caché tout ce qui se trouvait dans ce casier 26.

Ryo se dirige vers le casier 26, l'ouvre et découvre ce qu'il s'y trouve. Il constate que seul un dossier d'une petite épaisseur est posé à l'intérieur. Il le sort toujours avec incompréhension et observe la première page. Il s'agissait d'un dossier très ancien dont les pages abîmées contenaient des écritures manuscrites. Ryo voit alors qu'un faucon est dessiné à la craie dorée en haut de la première page et voit marqué en gros au centre « LAND OF BIRDS » « LE GRAND PROJET »

Ryo chuchotait et n'en revenait pas. Il se sentait comme trahi.


RYO
Oh, c'est pas vrai ! C'est quoi cette histoire ?

Fin Deuxième Flash-back



INT. Île entrée – cabane n°1 – APRES-MIDI

Ryo avait les yeux dans le vague alors qu'il repensait à son passé. D'un coup le japonais ressentit une douleur à son épaule.

RYO
Aïe !

Il serre les dents et se tient l'épaule.

STEVE
Tout va bien ?

Joseph se dirige vers Ryo.

JOSEPH
Le bandage vous sert trop ?

RYO
Non, je ressens simplement quelques picotements et c'est très désagréable.

JOSEPH
Votre blessure est en train de s'infecter.

ALEXANDRA
Chut !

Un silence.

GRETA
Que se passe-t-il ?

ALEXANDRA
Vous n'entendez pas ?

CINDY
On dirait que...

Joseph, Alexandra, Greta, Steve et Cindy ont le sourire. Bill vient de se réveiller.

ALEXANDRA
Nos amis arrivent.

La porte de la cabane s'ouvre et fait apercevoir les membres restants de l'épreuve n°1. Tous transportaient des affaires. La joie et le soulagement réapparaissent sur le visage de tout le monde.

BRYAN
Nous revoilà !

JOSEPH
Tout le monde va bien ?

MARC
Oui, nous sommes tous là. Les 10 de départs.

ALEXANDRA
Vous...vous avez réussi l'épreuve ?

HARRY
Le groupe à Bryan, oui. Le notre a échoué.

GRETA
Et que s'est-il passé ?

BEATRICE
Albert a failli se faire écraser par la statue qui est tombée au sol.

STEVE
Une statue est tombée ?

ELIZABETH
Oui, un mécanisme s'est déclenché...

Ils se rendent compte que Ryo va mieux mais que Jérôme est recouvert d'une couverture noire.

JULIA
Je vois que vous allez mieux Ryo.

RYO
Oui, pas tout le monde n'a eu la même chance.

STEPHEN
Jérôme est mort ?

JOSEPH
Oui, il a succombé au venin il y a une heure environ.

ALBERT
Tout est de ma faute. J'aurais pu le sauver.

MARC
Vous n'y êtes pour rien, Albert.

JOSEPH
De toute façon rien ne pouvait le sauver... Si vous voulez mon avis tout a été prévu pour qu'il ne guérisse pas...

Un silence.

JOSEPH
Il faudrait l'enterrer mais sans pelle je n'y arriverai pas...

ALEXANDRA
On pourrait peut-être le laisser ici sous la couverture.

LEON
Nous avons trouvé tout ce qu'il faut dans la cabane pour l'épreuve.

GRETA
Vous avez même des pelles ?

CAROLE
Oui il y en avait une. On a tout pris. Il s'agissait d'une sorte de réserve. Nous avons un sacré stock de vivres, de nombreuses, bouteilles d'eau, des chiffons, des médicaments et sprays soignants. et même des couvertures.

BRYAN
Il y avait aussi 3 grosses boîtes d'allumettes avec quelques morceaux de bois.

JOSEPH
C'est fantastique...

Tous retrouvent espoir.

JOSEPH
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il se passe tout ce cirque.

RYO
Peut-être que cela signifie que quand quelque chose de bien arrive sur cette île quelqu'un doit être sacrifié...

Un silence terrible. Tout le monde observait Ryo.

RYO
Ne me regardez pas comme ça. Ce n'est pas une surprise. On ne savait pas ce qui nous attendait, mais on savait que ça n'allait pas être joyeux. Vous vous rendez compte qu'une personne est morte ? Et vous...

Il s'interrompt.

RYO
Nous ne sommes que des pions qui obéissent à des règles. On ne s'en sortira pas.

Bryan sort de son sac une bouteille d'eau oxygénée et quelques médicaments pour Ryo. Il les donne à Joseph.

JOSEPH
Eh bien ! Il y a tout un tas de médicaments, certains sont extrêmement puissants!

JULIA
Certainement parce que le pire est encore à venir...

JOSEPH
Laissez-vous faire, Ryo. Je vais désinfecter la plaie et vous devrez boire avec de l'eau ces médicaments, ça calmera la douleur et au bout de quelques jours tout ira mieux. Par contre vous devrez garder votre bandage jusqu'à ce que je vous dise de l'enlever définitivement.

RYO
Très bien. Merci Joseph et vous autres de vous occuper de moi.

Joseph fait couler l'eau oxygénée sur l'épaule de Ryo, qui laisse échapper un léger cri de douleur.

Tous les survivants se sont assis dans la grande cabane. Ils forment un cercle pour pouvoir communiquer. On aurait dit une sorte de secte ou de camp scout qui se serait réuni pour chanter.

MARC
Nous ne sommes plus que 17 maintenant. Espérons que ce genre d'accidents n'arrivera plus.

Le temps passe, il est 18 heures 30 sur l'île. Les survivants mangent le repas du soir et discutent de tout ce qui s'est passé durant la journée. Les groupes racontent leur péripétie des épreuves et c'est accompagné de rires, de disputes, de tristesse et de joies que les naufragés finissent par installer leur matelas et leur couverture pour passer leur deuxième nuit ici, à l'abri de la pluie qui venait de tomber.

21 heures. Bryan venait d'allumer à l'aide d'une allumette quatre bougies placées sur un support en bois pour permettre au groupe d'y voir légèrement dans la cabane. La pluie s'entendait fortement.

A travers la cabane, des « clans » s'étaient formés. Stephen et Carole étaient déjà couchés. Steve et Cindy chuchotaient entre eux accroupis sur leur matelas, Greta, Léon, Harry et Julia dormaient les uns à côtés des autres. Ryo se tenait allongé près de Joseph et de Bryan, non loin du cadavre de Jérôme recouvert. Les deux jumelles aux côtés d'Alexandra et de Bill. Et Marc assis sur sa couverture tel un solitaire la tête dans le vide.

Alexandra discutait avec les jumelles et Bill s'était levé pour rejoindre Marc.


BILL
Il pleut très fort.

Marc regarde Bill et sourit.

MARC
Finalement, nous avons de la chance d'être abrité. Puis nous avons des bougies. Il faut voir le bon côté, demain il ne fera pas aussi chaud qu'aujourd'hui.

BILL
Moi je crains pas le froid.

MARC
T'es un grand garçon.

BILL
Non je suis encore petit mais je suis déjà fort.

MARC
Ca c'est sûr, il en faut du courage à ton âge pour traverser ce genre d'épreuve. Même moi à 36 ans j'ai peur de ce qui se passe... Tu parles d'un leader...

BILL
Moi je vous aime bien...

Marc sourit de nouveau.

MARC
Merci, moi aussi je t'aime bien. Tu sais Bill, t'es un gentil garçon. Je ne te connais pas, mais tu es très intelligent. Si je peux te faire une petite confidence, je pensais t'emmener avec moi pour résoudre l'épreuve vu que... tu as l'air d'être... enfin...

BILL
Faut pas s'inquiéter. Ce soir je suis moi-même. Il ne faut pas toujours faire attention à ce que je dis. C'est parce que je suis différent des autres.

MARC
Moi je suis avocat, j'adore écouter les gens. Si un jour tu veux m'en parler, n'hésite pas.

BILL
Oui, moi aussi j'aimerais parler un peu plus. Je vais rejoindre maman maintenant sinon elle va me gronder.

MARC
Bonne nuit, Bill. A demain.

BILL
Oui, à demain.

Bill rejoint Alexandra. Ils s'endorment avec Elizabeth et Beatrice aussi.

Du côté de Steve et Cindy il y avait une certaine émotion.

STEVE
Nous retrouverons Alice, ma chérie ! Je suis sûr qu'elle va bien.

Cindy pleure.

CINDY
Il n'y a pas une seconde où je ne pense pas à elle... Ma petite puce, pourquoi nous l'avoir enlevée ? Elle est tout pour nous.

STEVE
Je sais. C'est pour ça que nous n'aurons pas fait le voyage pour rien. Demain, après l'enterrement de Jérôme, nous avancerons, je ne sais pas si nous trouverons d'autres choses avant la forêt, mais sache que nous ne laisserons rien inexploré.

Le couple s'enlace et finit par s'endormir.

Julia avait pris un somnifère pour dormir. Harry et Greta avaient les yeux fermés. Leon lui restait éveillé mais ne bougeait pas de son matelas. Il fixait simplement le plafond.

A son tour, Marc s'endort.

Puis, pour terminer, Bryan, Joseph et Ryo s'apprêtaient à fermer l'œil aussi.


JOSEPH
Merci de m'avoir sorti la pelle, Bryan. Elle est petite mais je devrais pourvoir m'en sortir.

BRYAN
Je vous en prie.

JOSEPH
Demain, à l'aube, nous enterrerons Jérôme et lui dirons adieu pour la dernière fois. Je vais essayer de me lever dans la nuit pour commencer à creuser.

BRYAN
Vous êtes sûr de...

JOSEPH
Oui, j'y tiens...Ne vous en faites pas.

BRYAN
Très bien.

JOSEPH
Ryo, si vous avez un problème, réveillez-moi. Mais avec les médicaments que je vous ai donnés, vous ne devriez pas avoir de problème.

RYO
Parfait... Je vous remercie.

JOSEPH
Après l'enterrement, nous déciderons quoi faire.

Il est 22 heures 50. Tout le monde dort sur l'île, la « Terre des oiseaux »

CUT TO :

EXT. Île entrée – 10 mètres de la cabane – NUIT/MATIN

16 mai 2007. Il est 3 heures du matin. Joseph venait de se réveiller et quitter la cabane avec la pelle. Les statues de faucon, à l'exception de celle qui est tombée la veille, brillaient comme des lanternes pour éclairer très légèrement le sentier.

JOSEPH
Ici... Je vais commencer à creuser, et dès que j'ai terminé, je poserai le corps et on dira adieu à Jérôme.

Joseph fait un signe de croix.

Et au même instant, Joseph se met à entendre des cris raisonnant de douleur en provenance de la forêt, comme si une personne se faisait éventrer. Cri de femme, d'homme ou d'animal ? Joseph ne pouvait discerner. Ce qui est sûr, c'est que ces cris étaient bien réels.

Joseph est terrifié.


JOSEPH
Qu'est-ce que c'est que ça ?

Puis les cris s'arrêtent et le calme revient.


A suivre, Episode 3 séquence 3...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com