Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:08

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 365 jours de survie
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007 - 20:04 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai 2007 - 02:41
Messages: 42
Localisation: quelque part au quebec ;)
Bon alors à mon tour de poster une fiction! Je voulais le faire depuis longtemps mais aucune bonne idée d'histoire en me venait à l'esprit. Mais voila que le concours de Fanfiction débute: non seulement il me donne envie d'écrire mais il a un très bon sujet qui me donne de l'inspiration!:
Citation:
Les losties sont sur l'ile depuis 1 an maintenant. Comment vivent-ils ce jour particulier?

Alors voici le premier chapitre de ma première fanfiction, je suis conciente qu'il ne se passe pas grand chose, mais il fallait bien je commence quelque part :wink: (soyez indulgent s.v.p.) :oops:

Prologue

Un oeil.
Un homme.
Jack.
Celui qui avait sauvé tant de gens, tant de vie mais qui, pourtant, avais échoué là où tout le monde avait une infinie confiance en lui, en son plan. Il n'avait pas réussi à les ramener vers leur vie d'avant et, ça, c'était le pire échec qui lui avait été donné de vivre. Il ne se le pardonnerait jamais, il se l'était promis. Chaque jours nouveaux passés en cet endroit lui rappelait amèrement la déception, la colère et la détresse qui l'avait envahit à ce moment. Et ce jour, ce fameux jour qu'il avait tant redouté, il s'était juré de ne jamais le vivre. Mais le temps avait passé et, sans qu'il ne puisse y faire quelque chose, il était arrivé. Son châtiment, celui qu'il s'était lui-même imposé, ne semblait pas près d'être terminé. Au contraire, il ne faisait que commencer...


1

C'était le matin. Sawyer venait d'être réveiller par ce qui lui semblait être des pleurs. Sachant qu'il ne pourrait plus se rendormir maintenant qu'il avait été réveillé, il se leva, alla se rafraîchir le visage à la mer puis s'assit et contempla le reflet du soleil sur les vagues. C'était une belle journée ensoleillée qui n'annonçait pas de pluie. Sawyer avait pris plaisir à s'asseoir là le matin pour regarder l'eau. Ça lui permettait de réfléchir et de remercier il ne savait qui de lui avoir permis de se retrouver sur cette île.
James Ford avait en effet beaucoup changé depuis son arrivée sur l'île. Il n'était plus l'homme arrogant que tout le monde détestait. Maintenant il était plus calme, plus réfléchis. En un an bien des choses s'était passées. En premier lieu il avait enfin pu accomplir un acte qu'il rêvait de commettre depuis qu'il était tout petit: il avait enfin retrouvé Tom Sawyer, il avait enfin pu lire sa lettre à Tom Sawyer, il avait enfin pu tuer Tom Sawyer. C'est surtout à partir de ce moment qu'il était devenu différent, il s'était rendu compte que l'homme qui faisait vivre Sawyer en lui n'était autre que le vrai Sawyer, celui qui avait tué ses parents. Mais maintenant qu'il n'était plus, il n'avait plus de raison d'agir en tant que Sawyer. Il n'avait plus de plaisir à traiter les gens de cette façon. Il s'était alors calmé et était redevenu James. Enfin, pour lui. Les autres, eux, continuaient de l'appeler Sawyer. Car, bien sur, il n'avait pas arrêté de donner des surnoms aux gens. Il avait bel et bien changé mais pas complètement!
Pendant qu'il songeait à tout ça, Kate s'était elle aussi réveillée et elle s'approchait maintenant de son amoureux par derrière. Elle s'assit à son côté et regarda la mer un moment, contemplant l'eau s'abattre sur la plage. Puis elle s'adressa à Sawyer:
-Tu crois qu'un jour nous reverrons le reste du monde?
Sawyer pris son temps avant de répondre, comme s'il réfléchissait à la question.
-Le reste du monde? Mais de quoi parles-tu? dit-il en faignant avoir oublier qu'il y avait d'autres gens à l'extérieur de l'île.
-Arrête, tu sais ce je veux dire. Dis-moi sérieusement: crois-tu que quelqu'un, un jour, retrouvera notre trace et que nous retournerons sur le continent?
-Sérieusement? Non, je ne crois pas. Et puis c'est mieux comme sa après tous, tu ne crois pas?
-Ouais, peut-être bien... répondit kate avant de retourner à sa contemplation de l'eau.
Elle n'oserait pas l'avouer mais elle avait espéré qu'il répondrait ça. Non pas qu'elle tienne absolument à rester là pour le reste de ses jours, seulement, elle avait la très nette impression que tout le monde se perdrait de vue, y comprit elle et James. Aussi, d'après ce qu'elle avait vu depuis 1 an, certains ne s'en sortiraient pas sans séquelle.

Jack, 9 mois plus tôt
Jack regardait le bateau voguer vers la plage. Il y avait maintenant plusieurs heures qu'il avait appelé mais l'impatience ne l'avait pas encore atteint. Ils avaient déjà attendu 3 mois, alors quelques heures de plus ne faisaient pas vraiment de différence.
Tout le monde était fébrile à l'idée d'enfin quitter cet endroit, de retrouver les gens qu'ils avaient perdus et qui les croyaient mort. Nul, par contre n'avaient revu Desmond et Charlie, pourtant c'était à eux qu'on attribuait le mérite de les avoir sauvés. Jack sentait le doute peser en lui : et s'ils ne s'en étaient pas sortit? Si Charlie avait manqué d'air en remontant? Il ne se le pardonnerait pas. Car, après tout, c'était lui qui lui avait dit d'y aller. Il n'avait qu'a l'en dissuader, à l'empêcher de se rendre à cet endroit. Mais il ne l'avait pas fait et maintenant, à chaque seconde il ne pensait qu'a ce qui arriverait s'il ne revenait pas... Il essaya de chasser cette idée de sa tête mais c'était trop difficile, alors il regardait sans cesse dans la direction d'où ils étaient partit, espérant apercevoir leur silhouette sur la plage.
-Il est là! cria une voix.
-Les voilà! en cria une autre.
Puis une troisième vint s'ajouter au lot.
-On est sauvé!!
Jack dirigea alors son regard vers l'océan et vit un grand bateau à quelques mètres de la plage. Il s'immobilisa, ne pouvant avancer plus loin sous peine de rester coincé à la marée basse, et quelqu'un en descendit à bord d'un petit radeau. Jack s'intéressa alors à l'homme qui accostait maintenant sur la plage. Il était grand, portait la barbe--mais ce se ne devait qu'être dû à son voyage en bateau--, il n'était pas très gros mais un ventre était tout de même apparent sous la veste qu'il portait et il semblait avoir une cinquantaine d'année. Tout le monde s'était tut et le regardait approcher. Il semblait chercher quelqu'un dans la foule. Naomie. pensa Jack. Il avait presque oublié qu'elle travaillait avec lui. Le docteur n'avait pas le coeur d'annoncer lui-même la nouvelle à l'inconnu... De toute façon il finirait certainement par le savoir d'une manière ou d'une autre.

_________________
Image


Dernière édition par Nny le Ven 30 Nov 2007 - 02:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007 - 22:42 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Fév 2007 - 02:38
Messages: 183
Localisation: Québec, Canada
J'adoreee!!

Tu as la même idée que moi pour un an...ils ont restés sur l'île ;)

Pourquoi tu n'as pas participé au concours??!!! Il finissait aujourd'hui!!

(J'aurais bien voulu, mais je suis arrivée trop tard :( )

En tout cas, je vais essayer de te motiver:

Lâche pas la patate, on veut la suite (enfin je veux la suite xD)!!!!! :mrgreen:

_________________
Mon blog sur Lost
Image
Par _GD_ ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007 - 22:01 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai 2007 - 02:41
Messages: 42
Localisation: quelque part au quebec ;)
Merci Miss_Lost ! :D

Je voulais participer au concours mais (je ne sais plus trop pourquoi en fait), je ne l'ai pas posté...Je crois que je n'ai tout simplement pas eu le temps quand je suis venu sur le forum hier... :?
En tout cas, je vais tout de même essayer de l'envoyer aujourd'hui, on sais jamais, un jour de retard c'est quand même pas beaucoup (et en plus il n'y a qu'une seule participation pour l'instant) :rire:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Oct 2007 - 02:57 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Fév 2007 - 02:38
Messages: 183
Localisation: Québec, Canada
:D

Super!!!

Je pense que je vais essayer de finir celle que j'avais commencé pour le concours et la poster :P

En tout cas, je veux la suite hein??!! :D

_________________
Mon blog sur Lost
Image
Par _GD_ ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Oct 2007 - 03:07 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Mai 2007 - 02:31
Messages: 373
Localisation: The Twilight Zone
Très bon début Nny Image
Je vais tenté de rester zen Image mais essaie d'envoyer la suite au plus vite. Je suis impatient de lire la suite.

_________________
Image
Faute de pouvoir voir clair, nous voulons, a tout le moins, voir clairement les obscurités. Sigmund Freud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007 - 02:29 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai 2007 - 02:41
Messages: 42
Localisation: quelque part au quebec ;)
Voici enfin le deuxième chapitre (enfin, seulement la première partie!) de ma fanfic. :D
Désolé d'avoir été si longue...(a cause des devoirs et tout ça..):? Mais bon, il est là maintenant!
Alors
bonne lecture!
Dites mois ce que vous en penser :wink:

Chapitre 2

Tout le monde était réveillé maintenant. On pouvait attribuer la plupart des réveils à Aaron, le fils de Claire, qui, s'étant lever tôt pour explorer la plage (maintenant qu'il pouvait se déplacer seul, il était difficile de l'arrêter!) avait bien vite eu faim. Claire était donc en train de donner à manger à son petit explorateur quand Kate avait fait son apparition à la "cuisine", venant chercher de quoi nourrir deux personnes. Repas qu'elle rapportât bientôt vers sa tente. Plusieurs personnes vinrent ainsi se rassasier sans se préoccuper de se demander où était passé Desmond. Le Desmond qui ne quittait plus Claire depuis la mort de Charlie, celui qui s'occupait de Aaron comme un père l'aurait fait et qui assurait la sécurité de ces deux êtres fragiles jour et nuit. Il ne voulait pas que quelque chose d'autre arrive a Claire et son fils. Le petit avait à peine 1 an (en fait, il les auraient dans 1 mois) mais il avait déjà fait vivre plus d'émotion à sa mère qu'en une vie complète. À la mort de Charlie, Desmond avait décidé que plus rien de malheureux ne les atteindrait. Jusqu'à présent, son plan fonctionnait à merveille. Tout ce passait très bien, hormis le fait que personne n'avait encore réussi à quitter l'île.

Desmond s'était levé très tôt le matin, pour aller dans la jungle, là où personne ne lui poserait de question. Il avait marché au hasard, sans trop avoir de direction précise et en ne pensant à rien. Il avait erré ainsi pendant plusieurs minutes si ce n'était pas une heure avant de se retrouver devant quelque chose qui ressemblait à un cratère dans le sol, ses pas l'ayant menés machinalement vers cet endroit. Il avait fallu plusieurs semaines avant que la vie ne revienne dans ce trou. La pelouse et les mauvais herbes avaient recommencé à y pousser et de petits insectes en avait bien vite fait leur refuge. On pouvait même apercevoir quelques fleurs poindrent en quête de soleil. Cet endroit portait en lui beaucoup de souvenir d'évènements passés. Certains avaient un lien avec Desmond mais la plupart appartenait aux gens qui l'avait précédé. Quelques uns avaient même laissé leur vie là, croyant que c'était le seul moyen d'échapper à leur destin. Desmond y avait songé lui aussi, il était même sur le point de le faire quand une nouvelle source d'espoir l'en avait dissuadé. Cette source d'espoir s'était avéré n'être nul autre que John Locke tapant désespérément à la vitre de la trappe. La même personne qui, quelque temps plus tard avait contribué à la cause de la destruction du bunker.
Aujourd'hui, assis à l'endroit où s'était autrefois tenu Le Signe, Desmond ne regrettait pas d'être toujours en vie. Certes, il n'avait pas la vie dont il avait rêvé mais au moins il avait encore espoir, même si elle était mince, de revoir sa bien-aimée.

Il était là depuis déjà un bon moment quand il entendit du bruit derrière lui, dans la jungle. Mais quand il se retourna, il n'y avait personne. Alors il appela:<-Il y a quelqu'un?>
Comme il s'en doutait, il n'eut aucune réponse. Il se leva alors et, prudemment, inspecta les alentours à l'affut de tout bruit suspect. Au bout de cinq minutes de recherches vaines, Desmond se dit que sa devait n'être que son imagination qui lui jouait des tours. Ça lui arrivait souvent ces temps-ci. Il retourna alors vers le Signe et contemplât encore quelques minutes les fleurs et les insectes. Puis, il se leva et repartis vers la plage. Desmond ne pris cependant pas la même direction qu'il avait pris à l'aller. Il refit plutôt le même trajet qu'il avait fait un an plus tôt quand il avait suivis Kelvin à l'extérieur du bunker. Kelvin. Il y avait un an jour pour jour qu'il était mort. Par la faute de Desmond. Bien sur, ça n'était pas intentionnel, Desmond ne voulait en aucun cas la mort de son compagnon. Mais c'était arrivé et on ne pouvait plus rien y faire. Desmond se rappela avec regret le jour où il avait dû enterrer le défunt près de la plage. Il avait beaucoup trop attendu avant de s'en occuper car il n'avait pu se résoudre à ressortir du bunker après l'incident. Tout ça lui était même sortis de la tête jusqu'au jour où quelqu'un s'était infiltré par la trappe inutilisée depuis des années. Desmond avait d'ailleurs trouvé étrange que ses successeurs passe par cette issue alors qu'il y avait une autre porte beaucoup plus accessible. C'était bien sur avant qu'il ne découvre que ce n'était qu'en fait des gens qui s'était écrasé en avion sur l'île... Il avait alors saisis sa chance de passer le flambeau à quelqu'un d'autre et de s'échapper de cet endroit qu'il avait tant appris à détester au fil des mois. C'est là qu'il avait repris le chemin qu'il suivait en ce moment même, non pas dans l'idée de faire quelque chose du corps mais de rejoindre l'Élisabeth, son bateau. Il avait alors eu une vision auquel il ne s'attendait pas du tout et qu'il aurait préféré pouvoir éviter: le corps de Kelvin abandonné là, près de l'eau, en putréfaction. La peau tirée sur ses traits figés, on pouvait distinguer ses os sous des vêtement en décomposition et une marre de sang séché ornait le dessous de son crâne. Desmond aurait préféré se retourner et ne plus le voir mais il ne pouvait laisser son ami là, alors il se résolut à lui creuser une petite tombe puis d'y planter une croix de bois pour en marquer l'endroit.
Endroit qu'il cherchait maintenant du regard et qu'il ne trouvait pas. Il se rappelait pourtant très bien de l'endroit, près de cet arbre qui lui avait semblé d'une forme parfaite ce jour là... Et il l'était encore aujourd'hui, Desmond se tenait juste au-dessous de l'ombre projeté par son feuillage épais. Il regarda partout mais le croix ne s'y trouvait décidément plus. C'est impossible pensa-t-il car il avait pris soin d'enfoncer la base s'y profondément dans le sol que même le vent n'aurais pu l'y arracher. Alors pourquoi ne s'y trouvait-elle plus aujourd'hui?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007 - 04:17 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Mai 2007 - 02:31
Messages: 373
Localisation: The Twilight Zone
Définitivement trop court ... mais tout autant plaisant a lire. Nous nous enfonçons dans quelque chose de très mystérieux. Image

_________________
Image
Faute de pouvoir voir clair, nous voulons, a tout le moins, voir clairement les obscurités. Sigmund Freud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007 - 18:10 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Fév 2007 - 02:38
Messages: 183
Localisation: Québec, Canada
Je pense comme Brother...tout ça est mystérieux, du bon vieux lost en fait :D

Ça me fait penser au père de Jack (ou la vision?) qui est revenu...

J'aime bien imaginer le petit Aaron^^

En tout cas, ça nous prend la suite :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Mon blog sur Lost
Image
Par _GD_ ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 - 03:03 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai 2007 - 02:41
Messages: 42
Localisation: quelque part au quebec ;)
Merci pour vos commentaire! :D
Je sais qu'il n'est pas très long mais la deuxiemme partie devrait arriver bientôt si sa peux vous rassurer :rire:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Déc 2007 - 02:59 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Fév 2007 - 02:38
Messages: 183
Localisation: Québec, Canada
Haa ouais je vais mieux dormir ce soir xD

Non quand même, prend ton temps, mais fais ça vite lol

_________________
Mon blog sur Lost
Image
Par _GD_ ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: petit oubli XD
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 - 01:25 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai 2007 - 02:41
Messages: 42
Localisation: quelque part au quebec ;)
Je viens de me rendre compte qu'il y avait une éternité que je n'était pas venue sur le forum, d'ailleurs je l'avais même oublié! Mais puisque je le redécouvre aujourd'hui et que je me rend compte que je n'avais pas posté la suite de ma fanfic, je vais la poster. Elle est assez courte puisque non terminée - et je ne pense pas la finir un jour, la série est rendue trop loin pour que je continue cette histoire! - mais tant qu'à l'avoir écrite autant la poster. :razz:
Alors voici:

Chapitre 2 (partie 2)

Jack, 9 mois plus tôt
Il y avait déjà quelques jours que les secours était arrivés -c'est-a-dire, le bateau de Naomie. Bien sur, ils ne pouvaient partir tout de suite: il fallait s'organiser, refaire les bagages qui s'étaient éparpillés pendant ces 3 mois et faire la liste de tout les rescapés afin de n'oublier personne. Jack était en tête des opérations - il avait également nommé Sayid et Kate pour l'assister - et devait sans cesse faire face aux problèmes de différentes personnes qui avait perdus quelqu'un, croyait avoir attrapés une quelconque maladie tropicale ou encore n'était plus certain, finalement, que c'était une bonne idée de quitter l'île. A première vue, il ne semblait manquer personne sur la plage mais quand y regardait de plus près, on voyait que deux tentes restait sans vie et qu'une autre personne manquait à l'appel. Une des tentes appartenait à Desmond et la personne qui manquait n'était autre que Charlie : tout deux n'était toujours pas revenus et maintenant il n'y avait pas que Jack qui s'inquiétait. Claire semblait plus atterrée que jamais, elle ne montrait aucun enthousiasme comme les autres et restait seule à faire sa valise dans sa tente et à s'occuper de Aaron. Hurley s'inquiétait également pour ses deux amis, on ne l'entendait plus beaucoup parler depuis leur départ mais quand quelqu'un s'adressait à lui il restait très optimiste et était le seule à qui Claire consente à parler de Charlie.
L'autre tente qui restait vide était celle de John Locke. Bien sur, peu de gens pensait qu'il reviendrait un jour mais la question restait tout de même: fallait-il le retrouver pour qu'il reparte avec eux ou bien le laisserait-on là, dans la jungle? Après tout, il avait tout fait pour que Jack ne réussisse pas à appeler les secours et semblait penser que c'était la meilleur chose qui lui soit arrivé que de s'écraser sur cette île. Jack, en tout cas, était fervent à l'idée de le laisser là. Et Sawyer, pour une fois, s'était mit d'accord avec Jack sur ce point. Nul ne savait vraiment ce qui s'était passer cette nuit là, où il était allé faire une petite balade nocturne, mais ça avait semblé changer quelque chose en lui. C'était comme si une flamme s'était éteinte, une sorte de rage envolée, mais aussi comme s'il y en avait eu une nouvelle qui s'était allumée peu de temps après. Et depuis, Jonh Lock était un sujet à éviter en présence de Sawyer. Bref, tout deux pensait qu'on devait laisser Locke sur l'île. Ce qui n'était bien sur pas l'opinion de tout le monde mais Jack était le chef et la majorité des rescapés l'écoutait et partageait ses opinions.


-Tu es vraiment sur qu'elle n'était plus là? Tu as peut-être seulement regardé à la mauvaise place.
Desmond venait de raconter à Claire ce qu'il venait de voir, ou plutôt de ne pas voir, sur la plage. Elle ne cessait de lui demander la même chose ne semblant pas croire que la croix avait tout simplement disparue.
-Bien sur que j'ai regarder à la bonne place, comment aurais-je pu me tromper? répliquait-il à chaque fois.
Il était très en colère de ne pas avoir pu faire quoi que ce soit pour son défunt compagnon. Mais surtout, c'était le fait que des choses étranges recommençait à se produire sur l'île qui le mettait hors de lui et ça, ça n'allait pas du tout avec son plan. Il avait cru que tout irait pour le mieux, qu'il pourrait protéger Claire et son enfant. Mais les choses ne se passait plus comme prévu et il n'aimait pas ça. Il n'aimait pas ça du tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com