Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:14

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfiction] Nowhere else to go
MessagePosté: Jeu 03 Sep 2009 - 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Sep 2009 - 14:14
Messages: 7
Nowhere else to go

Il s'agit de ma première fanfic à proprement parlé, puisque je n'écrivais jusque là qu'en original. Je vous épargne la petite description de la série, il me semble que tout le monde connait Lost ici ^^. Comme vous le remarquerez, j'ai déjà posté cette fanfic sur un autre site, fanfic-fr.net, l'un des sites les plus complets. Malheureusement, la rubrique Lost a été presque totalement désertée depuis un certain temps, et le coin est un peu mort. J'ai d'ailleurs remarqué que certaines fanfictions publiées là-bas se retrouvent ici, je viens donc en faire de même. Les lecteurs se faisant très rares, je viens chercher le public Lostophile (heu... allez, inventons des mots ^^) là où il se trouve, c'est-à-dire ici. Comme ça je serais sûre que si personne ne la lit, c'est qu'elle est vraiment mauvaise.

Je ne posterai pas mon texte directement ici, la configuration du forum rendant les choses un peu compliquées (des sujets à rallonge, des commentaires qui se baladent entre deux chapitres etc...), mais je mettrai les liens reconduisant vers fanfic-fr.net, où vous pourrez (si vous le voulez ^^) lire tranquillement ma fic. L'espace commentaire étant réservé aux membres, vous pourrez me donner les votres (si vous en avez ^^') sur cette page. J'éditerai ce premier message au fur et à mesure de la parution des chapitres.

Au passage, je recommande chaudement aux auteurs et lecteurs de fanfictions de Lost de s'y inscrire, ne serait-ce que pour défendre les droits de cette incroyable série. Ça serait peut-être l'occasion de faire un peu revivre cette rubrique, en permettant aux auteurs de recevoir des commentaires de véritables fans, et pas seulement des « whouaaaah j'adore ta fic trop bien la suite ! Jadore kate et sawyer c mon couple préféré! ». Oui, parce que ce qui intéresse les lecteurs là-bas, ça n'est que de savoir qui de Jack ou de Sawyer couchera avec Kate, ce qui ne me semblait pourtant pas être l'intrigue principale de la série...

Bref, l'heure est grave ^^. Si vous allez faire un tour par là-bas, vous trouverez sans doute quelques horreurs. Si vous êtes tendu, stressé, ou si vous avez le moral dans les chaussettes, j'aurais certaines histoires à vous proposer pour vous payer une belle tranche de poilade ^^

Mais passons aux choses sérieuses.

Description :

J'ai une très haute opinion de cette série qui est, à mon humble avis, la meilleure de ces dernières années, et sûrement des quelques années à venir ^^. J'aime particulièrement la complexité de l'intrigue et la profondeur des personnages, aussi nombreux que différents, et je trouvais dommage que la plupart des auteurs s'arrêtent à des histoires de fesses entre Sawyer et un quelconque membre du sexe opposé (ou pas opposé, mais ça...). Je déteste le OOC (pour le jargon fanfictionnel : Out Of Character : les caractères des personnages ne sont pas du tout respectés, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des Sawyer calins, des Jack excités ou des Ben gentils), alors j'ai essayé (essayé hein...) de coller le mieux possible aux caractères des personnages originaux.

L'histoire se déroule en deux grandes parties, la première suivant l'oeuvre originale de très près. L'intrigue commençant au début de la troisième saison, lorsque Jack, Kate et Sawyer sont capturés par les Autres, j'ai préféré garder certaines scènes d'origine pour replanter un peu le décor et ne pas dévier tout de suite dans la fanfiction, bien que les scènes étant vues depuis les yeux d'un Autre, elles restent différentes (ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas contentée de réecrire le scénario ^^'). Bref, si vous lisez, vous trouverez sans doute que l'histoire a du mal à décoller (sans mauvais jeu de mots), mais pour introduire mes personnages et leurs relations, il me fallait bien ça (j'ai horreur des "Juliet était ma meilleure amie, et je détestais Ethan !" Point, fini, pas plus d'explications... ^^').

En plus des personnages, j'ai essayé de coller au style de la série, ce qui n'est pas une mince affaire. Alors bien sûr, sans la musique, sans les décors, sans les voix, tout devient moins intense, mais j'ai fait de mon mieux pour rester dans l'esprit, en gardant les petits clins d'oeil des scénaristes. Mais rassurez-vous, c'est loin d'être aussi compliqué que la série (surtout pour ceux qui auraient vu la 5ème saison...). L'action se limite à la saison 3, avec quelques risques pour des spoilers insignifiants, qui seront signalés en début de chapitre. En général, cependant, ça se limite à des petits clins d'oeil que ne pourront comprendre que ceux qui ont vu la 5ème saison. Je précise aussi que les actions qui ne sont pas décrites (en particulier celles des survivants restés sur la plage) se déroulent de la même façon que dans la série, à moins que j'aie précisé un changement.

L'histoire :

Je m'excuse d'avance pour les gens que ça rebute, mais j'ai un personnage inventé, l'héroïne, de surcroit ^^. Pour tout avouer, je n'aime pas trop les fanfictions où on introduit de nouveaux personnages (j'me taille toute seule là...) mais c'était inévitable pour l'histoire que j'avais montée. Bref, nous voilà donc dans la peau de Rowan, jeune irlandaise d'une petite vingtaine d'années, membre de cette charmante communauté que sont les "Autres". Elle sera dérangée, comme tout le monde, par cet avion qui se crashe sur son île un beau matin de septembre, et ses "dons" conduiront Ben à se servir d'elle pour s'occuper de leur trois prisonniers, Jack Shephard, Catherine Austen et James Ford.

Pilote
Spoiler:

"Traversant le ciel d'un bleu parfait en laissant derrière lui des traînées noires et menaçantes, un avion chutait rapidement vers le sud de l'île, ses réacteurs sifflant dangereusement. Alors qu'il allait disparaître derrière la crête de la montagne, l'appareil de disloqua. La queue se détacha de l'avant et, dans un nouveau nuage de fumée et de flammes, les deux morceaux disparurent de leur vue. Cependant, Rowan continuait à scruter avidement le ciel encore tâché de gris, où résonnaient les derniers échos des moteurs. Si elle n'avait pas senti la présence des autres près d'elle, Rowan aurait juré être en plein rêve.



A tale of two cities (1)
Spoiler:

"Malgré ce qu'elle avait pu lui dire, Juliet en voulait à Rowan de l'avoir choisie. Leur petit jeu visait uniquement à convaincre Jack d'opérer Ben de la tumeur qui lui rongeait le dos. Elle ne voulait pas qu'il soit soigné, elle ne voulait pas qu'il vive. Et si Ben ne lui avait pas prouvé que sa sœur était guérie de son cancer, peut-être même l'aurait-elle tué de ses propres mains. Mais il était trop tard pour faire machine arrière, désormais."



A tale of two cities (2)
Spoiler:

"Les fils lui parurent plus faciles à attaper, et Rowan les parcourut rapidement, ses doigts se mouvant comme les pattes d'une araignée retournée sur le dos. Cet arnaqueur, « Sawyer », d'après le dossier ; cet homme qui avait tué ses parents. Voilà quel était son point faible. À moins que... Rowan attrapa un autre fil, plus récent et puissant encore. Elle le remonta fébrilement sans quitter James des yeux et finit par découvrir le visage farouche de Kate, son regard vert, ses cheveux bouclés et sauvages qui lui tombaient sur les épaules. Avec un sourire triomphant, Rowan se laissa guider sur cette piste."



From Ireland...
Spoiler:

"Elle fut si rapide à leur faire face que Richard ne vit qu'une tâche floue là où aurait dû se trouver son visage. Une fraction de seconde plus tard, il put distinguer ses traits doux et ronds, ses yeux d'un gris presque blanc, son front pâle traversé de mèches sauvages qui s'échappaient de sa queue de cheval. Elle se leva et approcha, l'air intéressé. Richard s'accroupit pour se mettre à sa hauteur, sourit largement et allongea le bras pour lui serrer la main.
– Bonjour, Rowan, dit-il. Je suis Richard. Richard Alpert."



... to...
Spoiler:

"Richard posa la valise et s'agenouilla. Il détacha les cordons de cuir qui maintenaient les gants autour de ses poignets et en libéra doucement ses doigts. À nouveau, Rowan serra et desserra le poing. Puis elle lui sourit, et Richard l'imita malgré lui. Il allait se relever lorsque Rowan allongea le bras vers lui. Stupéfait mais pas inquiet, Richard resta immobile. Après de longues secondes, elle frôla ses joues mal rasées."



... the Island
Spoiler:

"Rowan haussa les sourcils et Richard lui sourit. Il s'accroupit au bord du sentier et dégagea les fougères pour trouver un coin de terre découvert. Richard creusa un petit trou et y apposa sa main.
– Tu veux bien faire comme moi, Rowan ?
Elle s'agenouilla près de lui et, alors que Richard s'écartait, appuya sa paume tatouée sur le sol de l'île. Ses yeux s'ouvrirent en grand et ses iris pâles se mirent à pétiller. Il vit la même expression de stupeur traverser son visage et un grand sourire vint étirer ses lèvres."



Every man for himself (1)
Spoiler:

"Le seul mensonge résidait dans ce que ressentait Rowan. En réalité, elle avait toujours craint que l'île ait décidé de le sacrifier, qu'elle ait trouvé parmi les survivants quelqu'un capable de le remplacer. Il ne s'agissait pas de Jack, mais lui aussi avait une importance suffisante pour que l'île le préfère à Ben.
– Tu me le dirais, n'est-ce pas, Rowan ?, interrogea Ben en la prenant par les épaules, véritablement soucieux, désormais.
Elle frissona. Ben savait parfaitement qu'elle seule commandait ses intrusions dans les âmes de ceux qui la touchaient, et peut-être avait-il deviné qu'elle n'oserait pas tenter l'expérience avec lui, en cet instant. Rowan baissa les yeux.
– Rowan ?, répéta Ben en la secouant légèrement. J'aimerais savoir si je vais mourir."



Every man for himself (2)
Spoiler:

"Soucieux, il glissa à nouveau un bras sous ses fesses et la hissa jusqu'à lui.
– Je suis certain que tu vas te plaire, sur cette île, dit-il avec un sourire rassurant.
– Avec toi ?, demanda Rowan.
– Avec moi, assura Richard.
– Tu es comme elle, lâcha la fillette.
Richard fronça les sourcils et l'interrogea du regard.
– Comme l'île, reprit-elle. Vous êtes faits pareil, mais vous ne vous comprenez pas toujours. Un peu comme un couple. On s'aime, mais on ne se comprend pas.
– C'est pour ça que tu es là, Rowan, murmura Richard. Pour la comprendre.
– Et l'aimer ?
– Peut-être.
– Et l'aimer elle, est-ce que ça veut dire l'aimer lui ?"



The cost of living
Spoiler:

"Encore une fois, Rowan tenta d'ignorer la lointaine voix de sa conscience, qui lui soufflait que laisser James mourir et contrarier les plans de Ben aurait bel et bien empêché Jack de quitter l'île. Mais Rowan ne pouvait se résoudre à choisir, elle voulait encore croire qu'une solution existait pour satisfaire et l'île et elle-même ; et elle se rassura en se promettant intérieurement de tout tenter pour retenir Jack une fois Ben tiré d'affaire."



I do (1)
Spoiler:

"Jack approcha rapidement de la vitre, riant de son rire sans joie.
– Non, tu m'as mal compris, ricana-t-il. Je n'ai pas dit que j'allais le faire. Je voulais juste que tu comprennes comment tu vas mourir.
Il rit encore, et Juliet en éprouva presque de la pitié. Pas pour Ben, mais pour Rowan, qui les observait par la caméra, luttant probablement contre l'envie de quitter le poste et de coller sa main sur la joue de Jack pour lui faire regretter ses paroles."



I do (2)
Spoiler:

"Elle baissa précipitamment les yeux sur l'homme chauve qui gémissait toujours. Il ne paraissait pas les remarquer, pas même les entendre, les yeux rivés sur le morceau de bois. [...]
– Qui est-ce ?, demanda-t-elle.
– Peu importe, répondit Jacob. Il a besoin de toi, et tu as besoin de lui.
– Comment ça ?
– Il t'aidera à garder Jack ici, fit Jacob. Tu dois le trouver. Pour l'île."



Evidemment, tout commentaire est le bienvenu ! Et pour les potentiels lecteurs, j'espère ne pas (trop) vous décevoir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Sep 2009 - 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Sep 2009 - 14:14
Messages: 7
Et voilà, encore un nouveau chapitre (je m'excuse pour les avoir postés en bloc plus haut, mais ma fanfic est déjà bien avancée, ce qui ne vous empêche pas de lire à votre rythme !)

Not in Portland (1)
Spoiler:

– C'est beaucoup plus grand que nous, Julie, répondit Rowan sans lâcher le sentier des yeux. Cette guerre, ces problèmes, cette île... Ben. Ça n'est pas juste une question de vengeance, ni de soulagement personnel. Même moi, j'ai du mal à réaliser à quel point c'est vaste et... innaccessible...
– Oh, « même toi » ?, répéta Juliet d'une voix moqueuse. Alors si même toi tu ne comprends pas, j'imagine que je n'avais aucune chance."



En espérant que ça vous plaise !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com