Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:56

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Mar 07 Sep 2010 - 13:04 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
WOW ! Tout simplement excellents ! Je ne regrette pas d'avoir attendu le moment le plus calme et le plus propoice pour lire la suite :wha:

Aurait-on le début d'un triangle amoureux ? :mrgreen:

Quant à Hurley, il commence à remonter dans mon estime... En espérant que "ceux" qui sont avec Daniel pourront véritablement rentrer.

Quant à Ben, c'est Ben tout craché... Très contente de voir l'évolution du personnage. Il me touche vraiment beaucoup.

Je suis impatiente de voir la suite et de voir comment les choses vont continuer. Impatiente de voir Walt aussi.

En tout cas, cette suite m'a fait penser à une chose.... Désolée, c'est bête comme question... Mais Ben... Est-ce qu'il est comme Hurley ou plutôt comme Richard ? a-t-il la vie "éternelle", le temps qu'il l'a désire, ou en tout cas le temps que Hurley reste en place ?

Viiiiiite, la suite ::biz::

Désolée d'avoir mis autant de temps pour lire, mais je n'ai pas pu avant :sac:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Mar 07 Sep 2010 - 18:28 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Juil 2008 - 11:22
Messages: 124
Localisation: Aix En Provence (13)
Merci pour ton post, Lostie ! J'attendais ta réponse pour poster les 3 dernières parties déjà écrites. Je vais maintenant tenter d'écrire un final selon les canons d'un season finale de LOST. Si cela peut donner lieu à d'éventuelles suppositions !

Part 48 : Dan & Mel
Daniel et Andi sont en chemin, à vive allure, en direction du campement. Ils sont encore retournés par l’apparition de « Mr. Reyes ».
- Tu le crois vraiment sur parole ? demande Andi.
- Je le crois, c’est tout. Il a dit des choses qu’il n’aurait pas pu savoir autrement.
- Comme quoi ?
- J’ai déjà vu ce type. C’est l’un des derniers clients que j’ai livré avant de finir mon ancien job, et de me retrouver là.
Andi ne sait pas quoi répondre, autant que Daniel ne sait pas quoi penser. Ce type lui avait fait quelque chose, le jour où il l’avait rencontré. Il s’en souvient. Sa main sur son épaule. La sensation étrange qu’il a eu, et sa phrase : « Un jour, vous trouverez le travail pour lequel vous êtes fait, M. Jacob ». Et son souvenir : jamais il ne lui avait donné son nom de famille. Pourtant, « Mr. Reyes » avait su comment Daniel s’appelait. C’était terrifiant. Il avait eu la sensation d’être épié. Maintenant, tout est différent. Il a la sensation qu’il est là pour une raison. Qu’il est là dans un but.
Et l’image revient dans sa tête : « 4 7 1 7 19 : Here On Purpose ».
- Si il a raison, alors c’est dangereux de retourner au campement. On devrait se cacher.
- C’est hors de question ! rétorque Daniel. Il y a des innocents, parmi eux. Des gens qui n’ont rien fait de mal, qui ne sont pas censés être là. Et il y a Melissa. Je n’abandonnerai pas Melissa.
- Est-ce que tu l’aimes ? demande alors Andi.
Daniel arrête sa marche, et se retourne vers Andi. La jeune martiniquaise lève les yeux vers lui, pleine de questions. Daniel attend quelques secondes avant de dire :
- Pourquoi cette question ?
- Répond d’abord à ma question, je répondrai à la tienne, rétorque Andi.
- Est-ce que j’aime Melissa ? C’est ça, que tu veux savoir ? Alors je vais te le dire : oui, j’aime Melissa. Je l’aime comme si nous avions été de la même famille, comme si nous avions grandi ensemble, comme si elle était ma cousine, et que j’avais été son cousin. Ce que je ressens pour elle, c’est ça : un amour familial. Ça, et rien d’autre. Alors répond moi simplement, maintenant : pourquoi est-ce que c’est si important que tu le saches ?
Andi croise les bras.
- Parce que j’ai connu un type comme toi, avant. Peut-être pas aussi bienveillant, mais au moins aussi intelligent. Il était plus intelligent que moi, et j’en ai payé le prix. Tu es bien plus intelligent que moi, et je veux savoir ce qui m’attend.
- Personne n’est plus intelligent que personne, rétorque Daniel. La personne qui prétendra être plus intelligente, prouvera par là même qu’elle est plus idiote.
Une fois encore, Andi remet en question la relation qu’elle avait eu avec Colin. Est-ce qu’elle l’avait idéalisé, au point de le croire quand il prétendait être un génie ? Et si Colin n’avait été rien d’autre qu’un petit con, et qu’Andi, elle, n’avait été qu’aveuglée par ses sentiments ? Elle a peur de refaire la même erreur, quand elle regarde Daniel, et qu’elle y voit une sorte de génie chaotique, à la fois bienveillant et incompréhensible. La sensation se fait d’autant plus puissante au moment où ils arrivent sur la plage, au campement. Warren et tous les autres se tournent vers eux.
- Ah, vous voilà ! Vous étiez passés où ? leur demande-t-il.
Melissa s’avance vers eux, et Daniel, d’un signe de tête, lui fait signe de venir derrière lui. Puis, il sort son arme, un 9mm, et regarde la centaine de survivants présents devant lui. À la vue de son arme, tout le monde a un frisson d’horreur.
- Maintenant, si on parlait de ceux d’entre nous qui se foutent de notre gueule depuis une bonne semaine ?

Part 49, Flash-Back 2007-2008 : L’histoire de Dan & Mel
En décembre 2008, à la Fac de Lettres d’Aix en Provence, Melissa et Daniel ont commencé à vraiment se rapprocher. Ils avaient une amie en commun, c’était l’élément déclencheur de leur relation. Quelque chose d’étrange les connectait. Cela faisait deux mois qu’ils se connaissaient, et pourtant, ils donnaient à tout le monde l’impression de se connaître depuis toujours. Une complicité telle que Daniel n’en avait pas connu depuis longtemps. Enfin, si. Avec Mariah, Thomas, Joseph et Cathy. Avec ces quatre-là réunis, il avait connu une certaine sérénité, une certaine complicité. Mais avec une seule personne ? Jamais. Mariah connaissait une partie de Daniel. Thomas en connaissait une autre, Cathy également, et Joseph une autre encore. Mais aucun d’entre eux n’était capable de connaître l’intégralité de sa personnalité tout seul. Melissa, elle, si. Elle avait entendu toutes les histoires de Daniel, et lui avait entendu toute les histoires de la jeune femme. Elle connaissait même l’obsession de Daniel, les chiffres qui se répétaient dans sa tête sans jamais s’arrêter, et elle avait même essayé de l’en défaire. Et en dépit de tous ses efforts, elle n’y était pas parvenue.
Quant à Daniel, il avait assisté à la terreur de Melissa. Elle n’est pas habituée à être célibataire, et elle avait connu plusieurs mecs à la suite, sans jamais tomber sur celui qui pouvait lui convenir. Elle était belle, et c’était là son plus grand défaut. Elle ne supportait pas le célibat, c’était une hantise pour elle, à la limite de la psychose. Sa beauté lui permettait de trouver rapidement un homme, mais il était rare que celui-ci soit convenable. Daniel, lui, veillait sur elle, faisait attention à ce qu’elle ne fasse pas n’importe quoi dans l’instabilité que lui procurait le célibat, et veillait à ce qu’aucun homme n’abuse d’elle. Non qu’elle n’était pas capable de se défendre, c’était une fille forte. Mais il avait la sensation qu’il se devait d’y veiller. Par acquis de conscience.
Il l’avait accompagnée dans ses premiers castings. Il était là une des rares fois où elle avait chanté en public. Il était là à chaque fois qu’elle avait besoin de soutien, il était même là le jour où elle a reçu ce coup de téléphone de Paris lui demandant de déménager pour se consacrer pleinement à sa carrière. Ils s’étaient promis, ce jour-là, qu’ils se reverraient.
Il était resté à Aix. Melissa commençait à se faire un nom, et parfois, il entendait des personnes de l’ancien entourage de Melissa la juger. Il les avait remis en place. Il connaissait Melissa mieux que tout le monde, et lorsqu’il entendait de folles rumeurs infondées – comme quoi elle avait couché pour réussir, par exemple – il s’énervait. Ce n’était pas Melissa.
Il s’attendait à la revoir. Mais pas comme ça. Pas sur une Île, pas au milieu de toutes ces choses qu’il ne pouvait imaginer.
Pas comme ça…

Part 50, Crossroads
- Il y a quatre jours, Russel a fait exploser le Berger avec du C4, crie Daniel au groupe. Au début, j’ai cru qu’il avait agi seul. Je viens d’apprendre que c’était faux.
Tout le monde fait silence pendant un moment. Salva, qui se trouvait à côté de Warren, demande alors :
- Comment tu l’a appris ?
- Par un homme qui nous observe depuis que nous sommes ici. Un homme qui sait où se trouvent Alexander, Sonja et Ella.
Brutalement, les parents de la jeune femme s’excitent. Arthur demande :
- Ma fille ! Où est ma fille ?
- Elle est en sécurité, c’est tout ce que je sais. Et quelque chose va se produire, des secours vont arriver. Cet homme les a envoyés pour ramener chez eux tous ceux qui ne sont pas censés être là. Le problème, c’est qu’il y a des gens parmi nous qui ne veulent pas que vous voir partir.
- Pourquoi ? demande Warren. Et qui sont ces gens ?
Daniel garde toujours son arme à la main. Il veut montrer qu’il a le contrôle, et que ceux qui représentent une menace pour les autres n’auront pas le dessus sur lui. Ni maintenant, ni jamais.
- Ce sont des gens comme Russel. Des fanatiques qui ont mal compris un message. Un homme nous a donné une chance de reprendre notre vie à zéro, en nous laissant remplir une mission sur cette Île. À certains d’entre nous, il a laissé une chance de rédemption. Mais bon nombre d’entre nous n’étaient pas censés être là. Bon nombre d’entre nous sont des innocents, et leur place est chez eux. Pas ici. Et ces hommes, ces fanatiques… ils ne leur ont pas laissé le choix.
- Je veux ma fille ! crie Arthur.
Daniel s’avance vers Arthur, le regard froid.
- Elle ne veut pas partir, Arthur, répond Daniel.
- Quoi ? C’est impossible !
- Ca m’étonnerait. Et je ne vous aiderai pas à la retrouver.
- Vous aviez promis !
- C’était avant que je découvre que vous la battiez, rétorque le jeune français.
Daniel se penche vers Arthur, et lui murmure :
- Quand je vous ai dit qu’elle était en sécurité, je voulais dire qu’elle était protégée… de vous.
Arthur s’avance pour frapper Daniel, mais le jeune français lui attrape le bras et lui fait perdre l’équilibre. Arthur s’effondre dans le sable, et regarde Daniel avec terreur.
- Il y a un endroit, sur cette Île, assure Daniel en retournant aux côtés d’Andi et Melissa. Un endroit où tous ceux qui ne veulent pas partir seront à l’abri. Et je sais que, parmi nous, il y a des gens qui ne veulent pas partir.
- Comment vous pouvez en être sûr ? demande Warren.
- Je le sais, c’est tout. Que tous ceux qui ne veulent pas retourner chez eux viennent de mon côté. Que ceux qui veulent rentrer reste où ils sont.
Pendant quelques secondes, personne ne bouge. Daniel répète :
- Il n’y aura pas de deuxième appel. Lorsque vous aurez fait votre choix, il n’y aura pas de retour possible.
Encore quelques secondes, puis les gens commencent à faire leur choix. Près de vingt personnes viennent au côté de Daniel. Parmi eux, Salva, et Warren.
- Pourquoi ? demande Daniel à l’ancien militaire.
- Parce que je sais que je peux vous faire confiance sur un point : si vous nous dites ça, c’est que vous savez ce que vous faites. Vous savez qu’ils peuvent être en sécurité. Mais il y a aussi un point sur lequel je ne vous fais pas confiance : je ne sais pas de quoi vous êtes capable.
Arthur s’avance avec sa femme du côté de Daniel, mais le jeune français les arrête.
- Vous, vous repartez.
- Quoi ? Vous aviez dit qu’on avait le choix !
- Votre fille veut rester parce qu’elle ne veut plus vous voir ! Elle ne veut plus avoir peur de vous. Si vous restez, elle restera pour rien. Ou vous restez, et elle s’en va, ou elle reste, et vous partez.
Daniel a mal au cœur rien qu’à dire cela. Premièrement, parce qu’il ne laisse pas le choix à ce couple. Ensuite, parce que Arthur aime sa fille autant qu’il la bat. Il va séparer un père de sa fille, et le fera souffrir. Mais, dans la tête de Daniel, la sécurité d’Ella est bien plus importante que l’amour de son père. Il sait, il ressent les émotions d’Arthur : en dépit de l’amour qu’il porte pour sa fille, jamais il n’arrêtera ses violences. C’est dans sa nature, c’est comme ça.
Et qui est-il pour décider à leur place ? Il n’est personne. Il est juste… Daniel. Il est juste « Jacob ». Il veut prendre soin de ceux à qui on n’a pas laissé le choix, et qui ne cherchent que deux choses : un but, et la paix.
Au bout de cinq minutes, les groupes sont faits. Une vingtaine de personnes se trouve du côté de Daniel. Mais la majorité veut rentrer à la maison. Il remarque également que Melissa préfère rester de son côté plutôt que de repartir. Est-ce qu’elle veut vraiment rester ici, ou reste-t-elle de peur de se retrouver encore seule ? Daniel l’ignore. Il remarque également qu’Andi n’a pas l’intention de partir non plus. Est-ce pour les mêmes raisons ?
Daniel les regarde tour à tour. Elles ont des raisons différentes de rester. Melissa veut rester parce que plus rien ne l’attend dans le monde extérieur. Andi, elle, veut rester pour Daniel. C’est ce qu’il voit dans les émotions des deux jeunes femmes. Il est décontenancé, mais ne trahit aucune émotion. Il se tourne vers la jeune martiniquaise.
- Tu te souviens de ce que nous a dit ce type ? lui murmure-t-il.
- Oui. Il a parlé d’un temple, vers l’ouest, une journée de marche, répond Andi.
- Conduis-les là-bas avec Warren. Je vous rejoindrai après.
- Daniel, pourquoi tu ne viens pas avec nous ? demande-t-elle, soudain inquiète.
Daniel se penche à l’oreille d’Andi, et lui murmure :
- Je te fais confiance, Andi. Je sais que tu les conduiras en sécurité. Mais parmi les autres, il y a forcément des gens qui appartiennent à ceux qui ne veulent pas qu’on soit secourus. Je dois rester pour m’assurer qu’ils partent tous.
- Et si il y en a parmi ceux qui vont venir au temple ? demande Andi.
- Warren saura quoi faire, répond Daniel. Il était sur la liste de Mr. Reyes. Je veux simplement que personne ne soit blessé. Je dois veiller sur eux, Andi.
Andi regarde Daniel dans les yeux pendant de longues secondes, puis, sans raison, l’embrasse. Autant surpris que déstabilisé, Daniel se laisse faire, puis rapproche Andi de son corps, lui passant la main dans le dos. Elle relâche l’étreinte, et regarde de nouveau le français dans les yeux.
- Reviens vite. Au moins pour moi.
- Je te le promets, lui répond Daniel dans un murmure.
Puis il laisse la jeune martiniquaise partir. Il se tourne vers Melissa, et lui fait signe de rester avec lui.
- Je t’ai promis de ne pas te laisser seule, lui rappelle le français.*
- Je sais. Merci, Daniel, répond-elle.*
Ils regardent les leurs partir, disparaître dans les profondeurs de la jungle, avec à leur tête, Warren et Andi. Daniel, lui, se retourne vers les autres. Ceux qui veulent partir. Ils le regardent tous avec appréhension. Certains lui font confiance. D’autres ont peur de lui. Parmi ces derniers, se trouve Arthur, qui fixe Daniel, en lui promettant :
- Vous me le payerez, Daniel. Je vous faisais confiance. J’avais tort.
- Je n’ai rien à vous prouver, Arthur. J’en ai fait suffisamment jusqu’à maintenant.
Au loin, à la lisière de la forêt, les deux hommes chauves observent la scène. John Locke, et son substitut. L’homme qui a autrefois pris son identité, et qu’on surnommait l’Homme en Noir.
- C’est maintenant qu’on verra si tu as raison, John, dit l’Homme en Noir.
- Tu vas provoquer une guerre, répond John.
- Non. Je vais la gagner.
****
I'J'

_________________
interview de Marsactu
"Here on Purpose. 4 7 1 7 19".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Mer 08 Sep 2010 - 06:18 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Et c'est là qu'on entame la fameuse partie musicale de la marche en direction de... :tong:

Je commence à apprécier le plan de Hurley, de renvoyer, sauver tous ceux qui n'ont rien à faire dans le plan de l'île... Mais le pourra-t-il vraiment ?

L'homme en Noir... Comment se fait-il qu'il soit TOUJOURS là ! Y a pas moyen de s'en débarrasser ? :flu: :rire: C'est comme la mauvaise herbe, ça repousse...

Est-ce que l'Homme en Noir et John Locke sont les "fantômes" de l'île, au même titre qu'on a revu Michael, Libby, Chris ?

Du coup, l'Homme en Noir aura toujours la possibilité d'agir sur qui il veut. ;trf; Tant qu'il ne prenne pas le corps de quelqu'un... Je me demande s'il ne serait pas capable de le faire... Il sait où se trouve la source. Et si la source avait la possibilité de lui redonner, en quelque sorte, vie ?

Bon, je raconte n'importe quoi, n'empêche que je suis impatiente de voir la suite.

Bien vu pour le triangle amoureux qui en définitif n'en sera pas un :mrgreen: Plus simple... enfin, à moins que quelqu'un ne vienne à passer par là.

Les personnages sont tous aussi torturés que l'étaient nos Losties. Et la relation qu'a Arthur avec sa fille me fait penser à celle de Roger et de Ben. J'ai juste l'impression que l'histoire se répète. J'espère qu'elle ne deviendra pas comme Ben.

Au fait, le Temple a été rebatti alors ? En tout cas "réparé" suite à l'intrusion de Smokey ? Quant aux cendres, sont-elles celles celles de Jack, maintenant, qui vont "protéger" le Temple de toute intrusion ?

Hurley est-il au courant que l'Homme en Noir a un plan ? et est toujours là ?.... Arthur... Je me demande s'il ne va pas se servir d'Arthur.... :shock:

N'arrête surtout pas d'écrire PWEASE ::biz:: Je suis toujours autant accro :wha:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 - 21:06 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Enfin :D !!!

Comme tu as pu le remarquer, j'ai été absente un petit moment... et ai pu profité des dernières scènes sans interruption.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis que tu as essayé de rendre l'ambiance d'un Lost fin de saison... Daniel, le retour au camp, la division en deux clans, le choix crucial, le baiser volé... :wha: C'est palpitant, excitant, surprenant, énigmatique, et j'en passe. Bref, c'est super !

Quand je vois qu'on est déjà à 50parties... Et j'ai l'impression qu'on vient de commencer, que l'énigme est à peine dévoilée... C'est extra, j'adore, du Lost sans être du Lost, avec la même tension, à la seule différence près qu'on est à l'intérieur des personnages, qu'on a des mots sur leurs peurs, leurs hésitations, leurs sentiments. Il va falloir que Lostie et moi on monte un projet pour te trouver des fonds et produire un spin-off :rire:

Continue comme ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 - 23:47 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Juil 2008 - 11:22
Messages: 124
Localisation: Aix En Provence (13)
Ces réactions là, ce sont les réactions qui me boostent à fond pour écrire la suite. Ah, au fait, il y a le retour de plusieurs anciens personnages. Ou, en tout cas... c'est à venir

Part 51, The Ones Running
Daniel est assis dans le sable, attendant, simplement. Il griffonne dans le sable, du bout de son index, les chiffres qui ont hanté sa vie : 4, 7, 1, 7, 19. En tentant de comprendre pourquoi. Pourquoi ils l’ont suivi jusque-là, et pourquoi cette Île, par Dieu seul sait quel miracle, avait pu les effacer de sa tête. Pourquoi l’obsession s’était brutalement stoppée au moment où il avait foulé le sol de cet étrange endroit.
Un doute horrible s’empare de lui, alors, lorsqu’il réalise : le psy lui avait dit que les chiffres étaient la signature d’une substitution. Selon lui, 4 représentait Mariah, les deux 7 représentaient Cathy et Thomas, le 19 représentait Joseph, et lui, il était le 1, chiffre autour duquel tournaient les autres. Il avait perdu chacun des membres de cette famille de substitution, après quoi, l’obsession des chiffres s’effaça. Est-ce que c’était ça ? Est-ce qu’il lui aura fallu perdre ses amis pour guérir de cette obsession ? Cette simple pensée l’horrifiait. Il aurait préféré subir la tyrannie des chiffres plusieurs vies durant plutôt que de les perdre. Il les aimait. C’était sa famille. Maintenant, il se sent seul. Melissa et Andi sont là, mais il se sent vide.
Mr Reyes lui avait donné un début de réponse. Mais c'était si extraordinaire... comment y croire?
- Et si Mr Reyes t’avait menti ? demande alors Melissa en s’asseyant à côté de lui.*
Daniel se tourne vers elle.
- Je l’aurais senti. J’ai eu peur qu’il me mente, mais je l’aurais senti. Je le sais.*
La réponse suffit à Melissa. Elle connait Daniel. Il ne s’est jamais trompé sur ses intuitions. Jamais. Pourtant, elle a peur. Elle a l’impression que quelque chose d’horrible va arriver.
- Pourquoi est-ce qu’on l’écoute lui ? hurle une voix, parlant très fort. Parce qu’il nous dit qu’il a rencontré quelqu’un sur l’Île, qui lui aurait soi-disant dit avoir envoyé des secours, on est obligé de le croire sur parole ? Il a renvoyé l’un des nôtres sans plus d’explication !
Daniel grogne, marquant son exaspération, puis se relève, et se retourne vers les naufragés. L’homme qui avait pris la parole, c’était Arthur.
- Qu’on soit clair : il y avait des témoins concernant les raisons pour lesquelles Russel a été renvoyé. Il a fait exploser le Berger, en nous faisant croire qu’il allait réparer les systèmes de secours ! On avait une chance d’appeler des renforts, et il nous l’a détruite. En nous mentant.
- Et vous l’avez renvoyé !
- Et personne ne m’a contredit, ajoute Daniel. Vous avez eu plusieurs fois l’occasion de m’envoyer bouler, au lieu de ça, vous vous êtes contenté de me laisser faire. Vous croyez quoi ? Que ça me plait d’assumer cette responsabilité ? Si ça tenait qu’à moi, je demanderais à ce qu’on me foute la paix.
- Alors pourquoi vous vous êtes impliqué, Daniel ? Dites-moi pourquoi, si vous voulez tellement qu’on vous foute la paix ?
- Parce que, par acquis de conscience je veux vous savoir en sécurité. Si je ne fais rien, alors que je pense savoir quoi faire, autant penser que j’ai agi comme non-assistance à personne en danger. Je suis arrivé ici avec vous, je dois vivre avec vous.
- Vous n’êtes pas arrivé avec nous, contredit Arthur. Vous n’étiez pas sur le Berger.
- Et alors ? J’étais sur un voilier, je vous l’ai déjà dit.
- Je maintiens ce que j’ai dit : personne n’a vu de voilier, et vous n’étiez pas au même endroit que vous, si ce que vous nous avez dit est vrai.
- Moi, j’ai bien vu le Berger. J’ai bien vu mes amis périr en mer. D’abord l’un d’eux, il s’appelait Joseph. Et après, tous les autres. Tous les gens que j’aimais, ils sont morts. Alors, vous avez le droit de douter, mais par respect pour ceux que j’aime, et que j’ai perdu, ayez l’obligeance de fermer votre grande gueule !
Arthur recule. C’est sa femme qui prend la parole, en reprochant à Daniel :
- Ce que je trouve suspect, c’est votre irrépressible envie de rester ici, alors que vous avez perdu vos amis en venant sur cette Île.
- Ouais, ben justement, il n’y a plus rien qui m’attend dehors.
- Regardez ! hurle alors une femme, tendant le doigt vers l’océan.
L’altercation s’arrête alors, et Daniel regarde, comme tout le monde, la direction que montrait la femme. Un canot de sauvetage. Et deux hommes le dirigent vers la plage. Sur le canot, Daniel distingue deux hommes avec des cheveux longs. Daniel ressent leurs émotions malgré la distance qui les sépare, et une chose heurte la curiosité du jeune français :
Ils connaissent l’Île.

Part 52, The Ones Hiding
Andi et Warren marchent à l’avant du petit groupe de vingt personnes. Salva s’avance en courant à leur niveau.
- Le Temple est encore loin ?
- On devrait marcher encore six heures, je pense, évalue Andi au hasard.
- Je vais avoir besoin d’une pause, dit Salva. Je cours souvent, mais la chaleur, ça m’étouffe.
Andi et Warren se concertent du regard, faisant un signe de tête pour se comprendre.
- Ok, dit Warren. Mais pas plus de dix minutes.
Andi s’assoit sur un rocher, posant son sac au sol. Elle en sort une bouteille d’eau, et boit une longue gorgée. Et quand l’étrange son s’élève, elle laisse tomber brutalement la bouteille sur le sol humide.
Elle se relève nerveusement, cherchant tout autour d’elle, même au-dessus de sa tête, d’où peut provenir ce bruit. Ces bruits, plutôt. Et même : ces voix.
Des murmures. De partout, tournant autour d’eux.
- Ca recommence, murmure Salva, inquiet.
Le regard d’Andi tournant encore et encore, elle finit par voir quelque chose dans l’ombre : une silhouette. Un jeune homme noir. Sans réfléchir, ni hésiter, Andi se lance à sa poursuite alors que la silhouette se retourne pour partir en courant.
- Andrea ! hurle la voix de Warren.
L’ancien soldat se lance à sa poursuite également. Les feuilles, les arbres, les buissons et les bambous défilent à toute vitesse. Andi manque à plusieurs reprises de perdre l’équilibre, mais elle se refuse de perdre le jeune noir de vue. Elle est essoufflée au moment où elle parvient à son niveau : le jeune homme l’attend dans une clairière, lui faisant face.
- Vous êtes qui ? demande Andi.
- Je m’appelle Walt, Andi.
- Vous connaissez mon nom ? s’étonne-t-elle.
- Mr Reyes me l’a dit. Il faut que vous veniez avec moi, tout de suite.
Andi regarde Walt, perplexe. Elle a un geste de recul, au moment même où Warren les rejoint.
- Qui c’est, celui-là ? demande Warren, essoufflé.
- Il pourra emmener votre groupe au Temple. Ils arriveront sains et saufs, affirme Walt d’un ton plat.
- Mais comment vous pouvez en être aussi sûr ? s’emporte Andi.
Walt s’avance d’un pas, regardant Andi dans les yeux.
- Vous vous souvenez ce que Mr Reyes a dit ?
Andi baisse alors les yeux. Elle se souvient des paroles de l’homme à la forte corpulence. Elle a l’intuition que Walt a raison. L’intuition est forte, telle qu’elle se transforme en certitude : Les siens arriveront au Temple en toute sécurité.
- Warren, conduisez les vers l’Ouest. Passez un mur de pierre, et réfugiez-vous dans le Temple. Vous serez à l’abri.
- Daniel a dit…
- Daniel a fait ce qu’on lui a demandé de faire, coupe Andi. Et cette même personne qui lui a donné cet ordre, affirme que vous les emmènerez à destination. Je vous fais confiance, Warren.
- Je ne suis pas sûr de me faire confiance, répond Warren.
- Je vous en prie…
Pendant un long moment, le regard de Warren passe d’Andi à Walt, sans s’arrêter sur l’un d’eux. Andi est aussi impatiente que Walt est froid. Le jeune homme fait peur à Warren, comme s’il avait la sensation de voir un fantôme.
- Très bien. Mais comment je saurais que les autres sont partis ? Ou que le plan a échoué ? veut savoir Warren.
- On reviendra au Temple. En attendant, veillez sur eux, Warren. Je sais que je peux vous faire confiance.
Puis Warren s’en va sans prononcer le moindre mot. Pour une obscure raison, Warren semble douter de lui-même. Andi se retourne vers Walt, et lui demande :
- Où est-ce que je dois aller ?
- Suivez-moi, répond Walt.
Ils prennent la marche à un rythme effréné. Et, pendant ce temps, Andi se rappelle des paroles de Mr Reyes.

Part 53, Flash-back : Mr Reyes’s Request
Andi et Daniel regardent l’homme qui vient de leur affirmer que les leurs risquaient de mourir prochainement. La main d’Andi se resserre sur le bras de Daniel : elle a peur.
- Vous êtes qui, exactement ? Comment vous êtes arrivé là ? demande Daniel.
- Vous avez bien le droit de savoir. Je m’appelle Hugo Reyes. Je me suis échoué ici il y a de ça quelques années.
- Je vous reconnais ! s’exclame alors Andi. C’était vous, le gagnant du Loto. L’un des « Oceanic 6 ». Vous étiez revenu, et…
- Et disparu encore sur le vol 316 d’Ajira Airways. Les deux avions se sont crashés ici.
- Sacrée coïncidence, grogne Daniel.
- Ce n’en était pas une, rétorque Mr Reyes. Un homme très puissant avait provoqué le crash de notre premier avion. On a du revenir pour aider ceux qui étaient restés sur l’Île.
- Alors, l’histoire que vous aviez racontée… C’était un mensonge ? demande Andi.
- Cet homme qui a provoqué le crash, qui c’est ? coupe Daniel.
- C’est lui qui veillait sur l’Île, avant moi. Les forces qu’il y a sur l’Île lui ont donné la possibilité de réunir sur l’Île des gens qu’il avait choisis. Des « candidats » pour le remplacer. Il s’appelait Jacob.
Andi sent la peau de Daniel se tendre sous ses doigts. Il frémit, il a peur. Ça ne rassure pas Andi, bien loin de là.
- Maintenant, le gardien de l’Île, c’est moi, et je ne veux pas faire la même erreur que Jacob. Comme lui, je vous ai fait venir pour un but précis. Sauf qu’il avait parmi nous des gens qui n’étaient pas prévus, et qui sont morts. Je veux donner une chance à tous ceux qui ne sont pas concernés de retourner chez eux.
- Et comment ?
- Des gens sont en chemin. Des secours qui ramèneront chez eux ceux qui veulent partir, mais j’ai peur qu’il y ait parmi eux des menaces. Ceux qui veulent rester doivent trouver refuge au Temple.
Daniel a l’air toujours perplexe. Il demande :
- Qu’est-ce que j’ai à voir là-dedans ?
- Vous pouvez les protéger, Mr Jacob. Et vous aussi, Ms Mondésir. Vous avez parmi vous des gens que j’ai choisi, des gens de confiance. Warren Newton. Ella Wilson. Salvatore Benford. Ils vous aideront.
- Ca ne me dit pas ce que j’ai vraiment à voir là-dedans ! répète Daniel, à bout de nerfs.
Mr Reyes sourit une fois encore. Il perd son allure formelle et ses grands mots pour dire à Daniel :
- Il y a des gens qui savent comment changer les choses, Mr Daniel Jacob. Vous en faites partie, depuis le jour où vous avez entendu les numéros.
Daniel s’avance vers Mr Reyes, serrant sa main sur celle d’Andi. Cette fois, ce n’est pas Andi qui cherche du réconfort : c’est Daniel.
- Vous savez pour les numéros ?
- Depuis le jour où vous avez entendu les numéros, vous avez fait une obsession sur vos amis. Vous étiez convaincus que les numéros et eux étaient la même chose. Ce sont eux qui vous ont changé, Daniel. Qui ont fait de vous la personne capable de tout changer. Melissa, Joseph, Cathy, Thomas. Ils ont fait de vous l’homme capable de tout changer. Et mieux encore…
Cette fois, c’est Mr Reyes qui s’avance vers Daniel, avec un sourire bienveillant.
- Ils ont fait de vous une arme.

****
I'J'

_________________
interview de Marsactu
"Here on Purpose. 4 7 1 7 19".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Lun 13 Sep 2010 - 14:03 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Citation:
Ces réactions là, ce sont les réactions qui me boostent à fond pour écrire la suite.

On attend que tu signes un contrat avec la Darlton Team pour que quelqu'un ait les fonds pour te produire :top:
Citation:
Ah, au fait, il y a le retour de plusieurs anciens personnages. Ou, en tout cas... c'est à venir

:wha: :wha: :wha:

Bon, allez, je cours de ce pas lire la suite :wha:

Edit

J'en suis à la fin du 51 :mrgreen:

Et tu sais quoi... quand je lis

Citation:
Un canot de sauvetage. Et deux hommes le dirigent vers la plage. Sur le canot, Daniel distingue deux hommes avec des cheveux longs. Daniel ressent leurs émotions malgré la distance qui les sépare, et une chose heurte la curiosité du jeune français :
Ils connaissent l’Île.


Je repense à Rose et Bernard... Je me demande si tu vas les inclure dans ta fic :rire: :rire: :rire: En tout cas, je suis impatiente de découvrir qui ils sont... Des Others ? Certains que nous connaissions ? Des est-il encore là ?

RE-EDIT :

Citation:
Ils ont fait de vous une arme.


:shock: :shock: Je vois que l'île/Jacob a déteint sur Hugo.

Une arme contre quoi ? Smokey ? Je croyais qu'il était mort.... Contre le mal ?


Puisque des gens vont venir récupérer ceux qui ne désirent pas rester, est-ce Hugo devra changer le cap de l'île pour qu'on ne puisse la retrouver ?


Tient... En parlant de retrouver l'île... Eloïse, qui est toujours vivante, ne cherche-t-elle pas à revenir ?...

J'ai du mal à faire la différence entre LOST et ta fic.... :mrgreen:

Merci encore de permettre au rêve de continuer ::biz::

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Lun 13 Sep 2010 - 16:56 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Lostie a écrit:
Je repense à Rose et Bernard... Je me demande si tu vas les inclure dans ta fic :rire: :rire: :rire: En tout cas, je suis impatiente de découvrir qui ils sont... Des Others ? Certains que nous connaissions ? Des est-il encore là ?

N'oublions pas que, par tradition, Rose et Bernard ont décidé de ne pas intervenir... sauf en fin de saison :mrgreen: Mais là ce n'est que le début de l'histoire, non ? Dis-le irajonas, ce n'est que le début, tu vas nous faire rêver encore 6saisons et plus ?!!

Cette histoire de deux hommes aux cheveux longs, ça m'énervent... Mais qui est-ce ?!! Ne me dis pas que, comme pas hasard, tu t'arrêtes comme ça, avec ces phrases énigmatiques... ;trf; on s'imagine très bien le plan que cela aurait fait filmé : un canot, de loin, deux silhouettes, éblouies par le soleil, dont on devinerait à peine les traits, juste de quoi nous faire poireauter encore un épisode...
A ce propos, tu maîtrises de mieux en mieux les enchaînements : le groupe Daniel/le groupe Andy/ FB. Du Lost à l'état pur !

Tout ça m'écarte tout de même de l'essentiel...
Mais qui est-ce ???
Des vivants au moins :tong: Et des Losties, obligé, parce que sinon, je risque d'être déçue... Sauf si c'est une belle grosse surprise :D !
Avec les cheveux longs... Desmond ou Sawyer pourraient très bien remplir le rôle. Mais ça m'étonnerait que l'un des deux aient envie de revenir :? (quoique, c'est ce qu'on pensait de Jack et cie... avant) Richard ? Un des enfants ?
Par pitié, pas Franck !
Pas de femmes parmi eux ? Sûr de sûr ? Même pas pour me faire plaisir ? (mais à qui pensé-je :flu: ?)

Bref, en dehors de ça... Contente de retrouver Walt ! J'espère qu'il aura avec toi le rôle qu'on attendait de lui, et qui n'est jamais arrivé :( Par contre, qu'est-ce qu'il veut à Andi ? Est-ce au moins le vrai Walt, et pas encore une incarnation de je ne sais quel monstre de fumée - ou autre.

Le "ils ont fait de vous une arme" est... c'est à la fois terrifiant, et terriblement excitant. Une arme dans quelle sens ?
Il y a là un côté à la Desmond je trouve... Dans le sens où Desmond a été une arme, puisque c'est grâce à lui et son action sur le bouchon que Smokey/Flocke 1 a pu être tué. Même si ce n'est pas directement lui qui a porté le coup fatal (mais qui est-ce donc :flu: ?)
Autres questions. Hugo dit bien qu'il renvoie les "innocents" (je mets des guillemets, bien entendu, parce qu'ils ne sont pas tous innocents au sens premier) parce qu'il ne veut pas qu'il leur arrive du mal. Et ceux qui restent alors ? Est-ce qu'ils vont forcément devoir souffrir ? Est-ce qu'il va falloir encore des morts pour finir cette histoire ? Une arme n'a pas forcément un meilleur sort que la victime. La balle éclate, la bombe explose, le couteau s'émousse, peut se briser... Ce n'est pas le cas pour tout, je te l'accorde, mais ça reste dans les possibilités.

Mais bon, je réitère ma confiance en Hurley :wink:

Lostie a écrit:
J'ai du mal à faire la différence entre LOST et ta fic.... :mrgreen:
si seulement tu étais la seule... :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 - 11:36 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Juil 2008 - 11:22
Messages: 124
Localisation: Aix En Provence (13)
Part 54 : Preparing the War
Daniel regarde le canot arriver, doucement, vers la plage. Dans sa main, son arme est prête. Juste au cas où.
Les deux hommes descendent du canot une fois qu’ils ont pied dans l’eau. Ils traînent le canot jusqu’au bord de la plage, puis s’avance vers le groupe.
- Alors, c’est vous les nouveaux malchanceux ? demande l’un deux, un homme de grande taille, les cheveux longs teints en blond.
- Faut croire, répond Daniel. Vous êtes qui ?
- James Ford, se présente le blond.
- Desmond Hume, se présente le deuxième.
Ils regardent le groupe des naufragés avec une certaine curiosité, puis James Ford lève les yeux vers l’Île.
- Ce rocher va me poursuivre jusque dans la tombe, y a pas à chier, grogne-t-il.
- Qui est Daniel Jacob ? demande Desmond.
Daniel lève sa main, tenant toujours le revolver.
- C’est moi.
- Et tous ces gens, ce sont ceux qui veulent repartir, c’est ça ?
- Pour la plupart, grogne Daniel.
Les deux hommes se regardent. Ils se consultent du regard.
- Hurley avait dit qu’il y aurait des… problèmes, dit Desmond.
- Tu devrais faire le tour de ces paumés, moi, je vais parler avec Frodon, propose James.
- Frodon ? répète Daniel.
- T’es pas très grand. Et tu ressembles à un hobbit, rétorque James.
- Sympa…
- On fait comme ça, James, conclut Desmond. Il faut qu’on sache qui est qui.
James Ford fait un signe de tête à Desmond, puis demande à Daniel de le suivre. Ils se mettent derrière le réacteur pour parler loin du groupe.
- Hurley t’as parlé, c’est ça ?
Daniel fait une moue surprise.
- L’oiseau ?
- Quel oiseau ? demande James, perplexe.
- Le premier jour que j’ai passé ici, y a un oiseau qui est venu vers moi et qui a crié « Hurley ». J’ai cru que c’était une sorte de gros perroquet qui répétait son nom.
- Hurley, c’est Hugo Reyes. Un type un peu obèse. Il a gagné au loto il y a six ans.
- Mr Reyes ! comprend alors Daniel.
- C’est ça. Alors, dis-moi : il t’a parlé ?
- Oui. Il m’a dit qu’il avait envoyé des gens pour venir chercher ceux qui veulent partir. Qu’il voulait leur donner une chance de partir, pas comme « Jacob ».
James a l’air fortement contrarié. Il baisse la tête, en parlant à voix basse.
- Il t’a aussi dit qu’il y avait probablement des gens parmi vous qui étaient prêts à tout pour vous empêcher de partir, non ?
- Genre, le capitaine du bateau qui a fait sauter le Berger pour nous empêcher d’appeler les secours ? Oui, il m’en a parlé. Comment vous voulez procéder pour voir qui est qui ?
James met les mains sur les hanches, semblant réfléchir quelques secondes, puis dit :
- J’ai peut-être une idée, mais je ne pense pas que ça va te plaire.

Part 55, What Walt Does
Andi et Walt arrivent devant une sorte de grosse porte métallique. Andi l’observe avec appréhension.
- Qu’est-ce que c’est que ça ?
- On l’appelle « Le Swan ». Il y a longtemps, des gens ont travaillé ici. Puis ils sont partis. Mr Reyes l’a remise en place par sécurité.
- Sécurité contre quoi ?
- Une énergie qui se trouve dans l’Île. C’est cette énergie qui, en théorie, interdit l’accès à l’Île depuis l’extérieur.
- Et comment les secours vont faire pour arriver ?
- Mr Reyes les a appelés. Ca devrait suffir.
Walt ouvre la porte, puis fait signe à Andi d’entrer.
- Toi d’abord, dit-elle à Walt.
- C’est vous qui devez rentrer, pas moi, répond-il. Et vous devez vraiment entrer.
Andi a une brutale pulsion : elle a besoin d’entrer dans cette station. Comme si elle n’avait pas le choix, que son corps et son esprit avaient besoin d’entrer. Alors, elle passe devant Walt, franchit le seuil de la station Swan. Derrière elle, toujours froid, Walt referme la lourde porte blindée.
Il se retourne, soulagé. Il soupire, puis crie :
- BEN !
Benjamin Linus émerge alors des fourrés où il était caché, et s’avance vers Walt.
- Tu as fait beaucoup de progrès depuis l’époque où…
- Où tu m’as fait enlever ? coupe Walt.
Ben baisse les yeux.
- Je sais que tu essaies de te racheter, Ben. Je t’ai déjà pardonné, tu ne devrais pas souffrir autant.
Ben ressent cette douleur intense, ces remords, s’évanouir petit à petit. Il secoue la tête, puis hurle à Walt :
- Pas sur moi, Walt !
Walt fixe toujours Ben, comme s’il n’avait pas parlé.
- J’ai besoin de ces remords, j’en ai besoin pour me racheter. Sans eux, je risque de redevenir… de refaire… de faire comme avec Alex.
Walt ne répond toujours rien. Ben lui attrape alors l’épaule :
- Ne joue pas avec mon cerveau, Walt ! Ce n’est pas parce que tu peux contrôler mes pulsions que tu as le droit de le faire !
- Et elle, je ne lui ai pas laissé le choix. C’est toi qui me l’a demandé !
- Elle a toujours le choix. Tu as juste… fait pencher la balance.
- Je n’aime pas ça. Je n’aime pas jouer avec la volonté des gens comme ça.
Ben relâche l’épaule de Walt. Il essaye d’avoir l’air rassurant.
- C’est pour de bonnes intentions.
- L’Enfer est pavé de bonnes intentions, Ben. Toi, mieux que n’importe qui, devrais le savoir.
À l’intérieur, Andi commence à comprendre. Et elle n’est pas rassurée pour autant.

Part 56, Flash-Back janvier 1997 : La Première Fois Que Daniel A Fait Couler Le Sang
Daniel attend près de la cabine téléphonique qu’on vienne le chercher. Il regarde l’heure machinalement sur son portable : il est 16h04. Un homme de grande taille s’avance vers lui, l’air menaçant.
- Ton portable, lui crache l’homme.
- Quoi ?
- Ton portable. Tu vas me le donner.
Daniel grogne. A l’époque, il était beaucoup, beaucoup plus chétif que la moyenne. Il ne sera jamais une masse impressionnante, mais à l’époque, c’était la « victime facile »… du moins, en apparence.
- Et puis quoi, encore ? répond Daniel.
- Soit tu me le donnes, soit j’te le prends !
L’homme donne une claque à l’arrière de la tête de Daniel. Il cille à peine, puis regarde l’homme dans les yeux. Et le corps de Daniel réagit sans demander l’avis de son esprit.
Il prend la tête de l’homme par l’arrière du crâne, et tire brutalement en se déplaçant sur le côté. La tête de l’agresseur vient percuter la vitre de la cabine téléphonique ; vitre qui tombe en morceau dans un grand bruit de glas. L’homme tombe, sonné, contre le téléphone. Le combiné saute et vient frapper la tête de l’agresseur. Il s’apprête à répliquer, mais Daniel, par sa petite taille, est plus rapide et a un accès direct à son plexus solaire : la paume du jeune homme chétif vient frapper d’un coup sec et précis le plexus de l’agresseur, qui tombe à genou, le souffle coupé. Daniel profite du temps de la surprise pour frapper la tempe de l’homme, puis le haut de sa gorge.
Daniel s’accroupit pour faire face au visage de son agresseur. Il sait qu’il ne risque plus rien, alors, avant de s’éloigner, il le prévient :
- D’ici trente secondes, si tu essaies de respirer, tu devrais ressortir ton repas par le mauvais côté. Si tu réessayes de me racketter, je ferai en sorte que tu t’étouffes avec ton vomi. Tu m’as compris ?
L’agresseur essaye de donner un coup de poing, mais il est trop recroquevillé pour atteindre Daniel. Le jeune homme sourit.
- On se voit dans une autre vie !
****
I'J' (qui va éditer pour répondre à Lostie et Amiee)

_________________
interview de Marsactu
"Here on Purpose. 4 7 1 7 19".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 - 16:06 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
:supermegatop: pour Des. et Sawyer :wha:

Je m'attendais bien à revoir Des., mais pour Sawyer, c'est une très agréable surprise :tong: Le pauvre, l'île n'en n'aura finalement jamais fini ni avec lui, ni avec Des. :rire:

Et Walt.... Quel bonheur de connaître enfin en quoi consiste ses pouvoirs :wha: Je t'assure que tout se tient parfaitement dans la suite logique lostienne... Et quelle suite :supermegatop:

Il ne manque plus qu'Amie enchaîne sa fic et la fasse coïncider avec la tienne :rire: On aurait des retrouvailles Sawyer/Kate :flu:

Non, je plaisante. Mais en tout cas, je suis ravie de la tournure des choses et impatiente de savoir ce qui va arriver à Andi. :supermegatop:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 - 12:20 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Juil 2008 - 11:22
Messages: 124
Localisation: Aix En Provence (13)
Concernant Walt, je ne pense pas que je pourrai entièrement déployer mon idée concernant ses facultés.

Je me souviens essentiellement de deux détails: dans la saison 1, un oiseau s'écrase contre une vitre alors que Walt s'énervait en voulant montrer une image de ce même oiseau ; ensuite, Locke lui a dit que si il voulait que le couteau qu'il lance atteigne sa cible, alors le couteau l'atteindra. Mon hypothèse : avec de la volonté, Walt peut provoquer les évènements. Ca me paraissait être une évidence, mais pour l'expliquer, j'expliquerai qu'il peut, en ce qui concerne les êtres vivants, agir sur leurs pulsions.
En ce qui concerne le reste... je suis tenté de croire que Walt peut affecter la réalité. En ce qui concerne le monde des Flash-Sideways, si Walt avait pu en être l'origine ?

Bref. Je ne pourrai pas développer le côté "réalité" de ses facultés, alors, voilà voilà ^_^

2 parts sont écrites: "James VS Daniel", et "The Code". Un flash-back à écrire, et je les posterai.

Merci encore, Lostie!

I'J'

_________________
interview de Marsactu
"Here on Purpose. 4 7 1 7 19".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 - 12:36 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Je ne bouge pas :wha: J'adoooooooore :tong:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 - 21:44 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Juil 2008 - 11:22
Messages: 124
Localisation: Aix En Provence (13)
Part 57 : James VS Daniel
James tire Daniel par le col dans le sable. Les pieds de Daniel battent les grains de sable, flocons qui s’éparpillent en petits nuages sur son passage.
- Lâche-moi, fils de…
- ‘Fallait pas jouer au plus idiot, Frodon ! coupe James.
James jette Daniel au milieu de la foule. Daniel se relève, et reste debout, face à James. Droit, et déterminé. Froid, aussi. Il regarde l’homme aux cheveux longs dans les yeux. Une lueur menaçante et toute aussi déterminée brille dans les yeux de James. Desmond arrive à toute hâte, regardant les deux hommes.
- Vous allez m’expliquer à quoi vous jouer, là ? réclame Desmond.
Pour toute réponse, James frappe Daniel au visage, lui percutant le front. Daniel a un geste de recul, sonné, mais ne tombe pas. James arme son pied, proche du torse, et s’apprête à frapper le jeune français de nouveau. Sauf qu’il ne s’attend pas à la réaction de Daniel : il esquive de justesse le coup de pied, passant sa main sous le pied de James. Il lève à peine la main, puis saute le plus haut qu’il peut, avant de retomber, le coude droit sur le crâne de celui qui autrefois se faisait appeler Sawyer.
Il se retourne dans le dos de James, et attend la réplique. Mais la manœuvre de Daniel était telle que James en avait perdu l’équilibre, tombant dans le sable sur le dos. Daniel pose alors son pied sur la glotte de Sawyer. Tous les deux se jettent un regard menaçant.
- Ils ne partiront pas, Daniel ! rugit James.
- Vous m’aviez dit que vous étiez là pour les tirer d’ici !
- Et alors ? Tu ne serais pas la première personne à qui je mens !
Daniel appuie davantage la tranche de son pied sur la gorge de James. Celui-ci a du mal à respirer.
- Donnez-moi une bonne raison de ne pas vous tuer, Mr Ford ! Une seule !
Desmond regarde la scène, sans trop savoir quoi faire. Quelque chose cloche. Quelque chose cloche vraiment. Et il ne sait pas quoi faire.
Brusquement, cinq personnes s’isolent du groupe, s’approchant des deux adversaires. Et Desmond comprend. Il comprend enfin, et pointe Daniel avec une arme, qu’il sort de son dos, arme qui était accrochée à sa ceinture.
Les cinq survivants qui s’étaient avancées sortent également chacun un 9mm, leurs canons dirigés sur Daniel. Daniel les regarde avec appréhension. Il les regarde tour à tour. Quatre hommes, une femme. Et Desmond. Six armes braquées sur lui. Qu’est-ce qu’il pourrait faire pour se défendre ?
Rien.
Il relâche la pression sur la gorge de James, et ce dernier se relève, se retournant pour faire face au Français. Il sort également un 9mm, qu’il pointe sur Daniel.
Sept armes sur le français. Daniel les regarde tous. Un à un. Les choses ne vont pas être faciles à mener. Vraiment pas faciles.

Part 58, The Code
Andi se retrouve face à Ella, Alexander, et Sonja. Tous les trois regardent la jeune martiniquaise avec surprise.
- Vous sortez d’où ? demande Alexander.
- Je vous connais, vous étiez sur le Berger ! s’exclame Ella.
- Oui… Oui, j’étais sur le Berger, répond Andi, rêveuse.
Elle observe les lieux. Qui avait pu construire un truc pareil ici ? Qui avait pu avoir l’idée saugrenue de planter un bunker, un living-room, une salle de bain, tout ça au milieu de la jungle, sur une Île paumée ?
- C’est quoi, cette endroit ? demande Andi.
- Ils l’appellent « The Swan ». Un type, un black, nous a amenés ici, explique Alexander.
- Et après, il a disparu. Purement et simplement, ajoute Sonja. On a cru voir un fantôme.
- Il s’appelle Walt. C’est lui qui m’a guidée jusqu’ici, ajoute également Andi, toujours en observant les lieux.
Elle se tourne vers Ella, et lui demande :
- Comment vous avez pu disparaître sans qu’on s’en rende compte ?
- C’est là la plus grosse blague, répond Ella. On ne sait pas vraiment pourquoi, mais on a ressenti le besoin de partir. C’était comme une pulsion, ou un truc incontrôlable. Tous les trois, c’est comme si notre corps voulait à tout prix partir et disparaître dans la forêt. Quand on s’est rendu compte de ce qu’on faisait, on était face à Walt, qui nous a amenés ici en nous disant que c’était notre but.
- Je commence un chouïa à en avoir marre de cette histoire de but, grogne Andi.
Alexander paraît perturbé. Andi l’interroge du regard. Mais c’est Ella qui répond.
- Ce n’est pas tout. Un autre type est passé. Ben. Il a dit que quelqu’un du Berger viendrait nous voir, et que, quand il ou elle sera là, il faudra entrer un code dans l’ordinateur, pour sauver les autres.
- Un ordinateur ? Où ça ? demande Andi.
Et surtout : d’où venait l’électricité alimentant l’ordinateur ? C’était une histoire de fou.
Alexander conduit Andi dans une salle adjacente au living room. Une salle vide, dans laquelle l’écho de leur voix résonne, avec, en son centre, un simple bureau et un ordinateur bleu, dont les fils trainent au sol pour disparaître dans un mur. Sur l’écran de l’ordinateur, un curseur bleu clignote, comme s’il attendait impatiemment qu’on vienne taper quelque chose.
- A quoi ça sert ?
- Le type qui se fait appeler Ben nous a dit qu’il y avait une station avant celle-là où il fallait rentrer un code pour drainer l’énergie qui se trouve dessous. Qu’en faisant ainsi, l’Île serait hors de portée du reste du monde. Il nous a dit que, depuis la première station, il y avait eu des améliorations, explique Alexander.
- Donc, je répète : à quoi ça sert ? insiste Andi, impatiente.
- A faire l’inverse. Au lieu de bloquer l’énergie et d’isoler l’Île, si on rentre le code, on la rendra accessible pour un certain temps. Mais qu’on ne pouvait le faire qu’une fois, et une seule.
- Pourquoi ?
- Parce qu’après, le système sera bloqué définitivement. On aura quinze minutes pour partir de la Station, et cent-huit minutes pour partir de l’Île. Après ça, on ne pourra plus jamais refaire la manœuvre.
- On n’a qu’une seule chance, dit Sonja.
Andi grimace. Le problème est qu’ils n’ont aucun moyen de savoir comment avancent les choses sur la plage.
- Et le code, c’est quoi ? demande-t-elle.
- Ben a dit que quand tu viendrais, tu saurais.
- Je ne sais pas, moi ? Comment je pourrais…
Mais Andi se tait. Le code, bien sûr qu’elle le connaît ! Comment pouvait-elle être aussi bête ?
Andi propose alors aux trois habitants de la station Swan d’attendre dix minutes. Dix minutes après lesquelles ils rentreront « le code », et partiront le plus loin possible. Pour rejoindre les autres, là où ils sont censés être en sécurité : au Temple.
Dix minutes passent, puis Andi s’avance vers l’ordinateur. Sonja la regarde faire, suspicieuse.
Andi tape :
- 4, 7, 1, 7, 19.
Puis elle appuie sur la touche « entrée ». Un bruit vient du plafond, et ils lèvent tous la tête : la lumière bleutée qui émanait des parois virent brutalement au rouge. Alexander, lui, regarde sa montre, et la règle.
- Voilà. Ils n’ont plus que cent huit minutes pour s’en aller.
- Et nous, quinze minutes pour foutre le camp, ajoute Andi.

Part 59, flash-back Mai 2010 : When Hurley Does His Job
Phuket. Une simple crique. Ça ressemble, de loin, aux paysages qu’ils ont connus pendant trop longtemps. Pour certains d’entre eux, même, beaucoup trop longtemps.
Ils avaient fait construire des maisonnettes en haut de la plage de la crique. Sur pilotis. James en émerge au petit matin, pour observer le large.
Il vit dans une sorte de colocation avec Miles. Juste à côté de leur maison sur pilotis, une autre colocation dont les habitantes viennent voir le soleil levant :
Kate, et Claire. Claire tenant par la main un garçon de six ans. Un garçon de six ans prénommé « Aaron ».
Ils ont tous étaient réveillé par le même bruit : celui d’un canot de sauvetage qui vient du large. Ils voient un cargo, au loin.
- Ça vient pour nous, on dirait, grogne Miles.
James reconnait une silhouette lourde, massive, aux cheveux en bataille.
- Oh non… grogne James. Tout, mais pas ça…
Le canot arrive sur la plage de la crique. Et l’homme descend du canot, s’avançant vers ceux qui autrefois subissaient le même chaos que lui.
L’habitant de la troisième maisonnette sort à son tour. Sa femme, Penny, et son fils, Charlie, dorment toujours à poing fermés. Desmond Hume s’avance sur la plage, rejoint rapidement par ses comparses.
- Je n’aime pas ça, grommelle James.
- C’est…
Kate n’arrive pas à terminer sa phrase. Elle reconnaît, évidemment, celui que Jack a nommé à sa succession. Hugo Reyes, connu sous le nom de Hurley.
- Qu’est-ce que tu fais là ? Je te croyais bloqué sur le gros rocher, dit James.
- Tu te doutes que c’est facile de sortir, pour moi. Desmond a dû vous dire.
- Quand tu m’as renvoyé, c’est la première histoire que j’ai racontée, répond l’écossais.
- Ca ne répond toujours pas à ma question. Après tout ce qu’il s’est passé, tu comprends que tu n’es pas forcément le bienvenu.
- C’est sûr. N’empêche que j’aurais besoin de votre aide.
Hurley se tourne vers Desmond.
- Je suis désolé, mec. Mais je vais devoir vous demander de revenir. Il va se passer des trucs, et si vous ne venez pas, alors Jack sera mort pour pas grand-chose.
- Est-ce qu’on doit tous revenir ? demande Claire, soucieuse.
Elle approche Aaron d’elle, l’étreignant de toutes ses forces. Elle fait encore des cauchemars, remontant à l’époque où elle a vécu seule sur l’Île. Ces trois ans qu’elle a passé sous le joug de l’Homme en Noir. Elle ne veut pas revivre ça. Jamais.
- Pas tous, Claire, ne t’inquiètes pas. Toi et Aaron, vous êtes en sécurité, je ne peux pas vous demander.
Hurley se tourne vers James, qui le regarde toujours avec colère.
- Je n’ai besoin que de trois d’entre vous. Sawyer, Desmond, et…

****
I'J' (concernant le surnom de Sawyer à Daniel, "Frodon", c'est une private joke : toutes les personnes que je rencontre me disent que je ressemble à Elijah Wood).

_________________
interview de Marsactu
"Here on Purpose. 4 7 1 7 19".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 - 05:39 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Ahlala... Ce brave Sawyer... Il ne changera donc jamais, n'est-ce pas ? :rire: :rire: Si un jour on m'avait dit que je serais RAVIE de le revoir, je ne l'aurais pas cru, mais là, j'adore :supermegatop:

Citation:
- Je n’ai besoin que de trois d’entre vous. Sawyer, Desmond, et…


Je suis certaine que tu as signé des documents top secret avec la prod qui t'a dit que si tu voulais continuer ta fic, tu devais utiliser les mêmes cliff ;trf; ;trf; Non mais !!! ;trf; Comment je fais, moi, maintenant, pour attendre la suite :rire: :rire: :rire: :rire:

Alors ma p'tite Kate... Seras-tu de la partie ou plutôt notre cher Miles ? Etant donné que Penny et Claire ont toute deux un p'tit bout, je pense que Pen restera avec Claire... A moins qu'elle ne suive Des., mais je la vois mal sur l'île...

Kate... Sawyer... Ils forment une bonne équipe... Mais c'est étonnant de voir qu'ils se retrouvent tous ensembles... Que Kate soit avec Claire ne m'étonne pas, puisqu'elle avait promis de prendre soin de Claire et de l'aider à prendre soin d'Aaron, sans compter que Kate aura été la mère d'Aaron pendant pas mal de temps.

Quant à Sawyer et Miles, le duo ne m'étonne pas non plus, d'ailleurs, mais que font-ils tous à Phuket ? :tong:

On dirait que leur aventure les aura profondément marqué, ne leur permettant pas de reprendre une vie "normale".... Tient... Je me demande d'ailleurs comment ça c'est passé pour Kate, à son retour, puisqu'elle avait quitté les States, alors qu'elle n'en avait pas le droit... Ne serait-elle pas ENCORE en fuite ? :rire: Bon, j'imagine qu'Hurley a dû arranger les choses, puisque tout lui est permis et possible.

Vivement la suite ::biz::

Citation:
****
I'J' (concernant le surnom de Sawyer à Daniel, "Frodon", c'est une private joke : toutes les personnes que je rencontre me disent que je ressemble à Elijah Wood).


Je pensais bien qu'il devait y avoir quelque chose :tong: Tu sais quoi... Je viens juste de réaliser que tu incarne en quelque sorte le personnage de Daniel :oops: Certains sont longs à la détente :sac:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 - 11:26 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Juil 2008 - 11:22
Messages: 124
Localisation: Aix En Provence (13)
Part 60, The Look In The Eyes
Pendant un long moment, Daniel reste debout, sans bouger. Il regarde Sawyer droit dans les yeux. Il ressent de l’hésitation : celle de Desmond. Il ressent également de la détermination, une émotion forte provenant des cinq survivants qui pointent Daniel de leur 9mm.
Aucun ne bouge. Ils attendent tous la première réaction. Melissa est à l’écart, terrorisée. Elle voit son ami prêt à mourir. Sept personnes le pointent avec leurs armes ! Comment peut-il s’en sortir ?
- Mais qu’est-ce qu’il se passe, à la fin ? demande Melissa.
Personne ne lui répond. Visiblement, personne ne comprend vraiment. À part Daniel, James et Desmond. James, qui murmure à Daniel :
- Plonge !
Daniel obéit alors, se jetant dans le sable. Les survivants qui le pointaient n’ont pas le temps de réagir. Desmond et James se tournent vers eux, et oubliant toute hésitation, tire sur chacun d’entre eux. Quatre tombent dans le sable, morts. Un seul est parvenu à éviter le tir. Ou plutôt, une seule. La seule femme qui avait réagi. Elle pointe James de son arme. Elle s’apprête à tirer, quand un coup de feu retentit. Elle tombe, raide morte, la balle ayant traversé sa mâchoire pour parcourir son crâne. James et Desmond baissent la tête, et voient Daniel dans le sable, le bras levé, une arme au bout de la main. Il tourne la tête vers James, en baissant son bras, le laissant tomber son bras dans le sable.
- J’espère franchement que ça valait le coup, James, dit Daniel.
Le texan lui tend le bras pour l’aider à se relever. Desmond, de son fort accent écossais, range son arme en disant :
- J’aurais aimé qu’on me mette au courant.
- Est-ce que quelqu’un peut enfin m’expliquer ce qu’il vient de se passer ? gémit Melissa, horrifié par les cinq meurtres qu’elle vient de voir en direct.
Daniel regarde les corps. Il ressent le vide, le néant, à chaque fois qu’il fixe du regard chacun des corps. Ce n’est pas qu’il ne ressent rien : c’est plutôt qu’il ressent « Rien ».
- C’était le seul moyen de pousser ceux qui nous voulaient du mal à réagir, affirme Daniel.
- Bien joué, Einstein, d’ailleurs, rétorque James.
- C’était ton idée ? demande Melissa à Daniel.
- La sienne, répond l’intéressé en montrant James d’un signe de la main.
Daniel donne son arme à James. Le texan la prend, perplexe.
- Qu’est-ce que tu veux que j’en fasse ?
- Ca, c’est vous qui voyez. Mais personnellement, je ne veux plus jamais me servir d’une arme comme ça.
Daniel appuie son regard en ajoutant :
- Si je tue encore une personne, j’en tuerai une tout de suite après : moi.
Des bruits sourds se font entendre. L’assemblée entière se tourne vers l’horizon. Ils voient une chose qu’ils n’avaient pas vue au début : une silhouette sombre au loin. Un navire. Et un gros.
Au-dessus de l’océan, dans le ciel, cinq hélicoptères. Ils se dirigent en direction de la plage. Parmi les survivants, c’est le soulagement. Certains se prennent dans les bras, alors que d’autres, fous de bonheur, hurlent de puissants :
- WAOUH !
- On est sauvés !
Daniel ressent leur soulagement. Il sent que les choses vont bien aller pour tous les innocents. Du moins, plutôt, pour tous ceux qui n’ont jamais été destiné à finir ici.
Pas comme Daniel.
- J’ai une question, James.
- Balance, Frodon.
- Mr Reyes m’a dit que l’Île était impossible à trouver. Comment vous avez fait ?
C’est Desmond qui répond alors, avec un sourire en coin :
- Aï. Une vieille amie nous a aidés.
****
I'J'

_________________
interview de Marsactu
"Here on Purpose. 4 7 1 7 19".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 - 12:15 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Citation:
- Mais qu’est-ce qu’il se passe, à la fin ? demande Melissa.


:koi: Merci de poser la question Melissa, car je me suis posée la même question :koi:

Citation:
- Est-ce que quelqu’un peut enfin m’expliquer ce qu’il vient de se passer ? gémit Melissa, horrifié par les cinq meurtres qu’elle vient de voir en direct.


Je crois ques Melissa et moi allons devenir deux bonnes copines :mrgreen:

Citation:
- Aï. Une vieille amie nous a aidés.


:supermegatop: Vive Penny :supermegatop:

euhhhh

ou alors Miss Hawking :roll:

Tu sais vraiment comment t'y prendre pour maintenir le même suspense que dans Lost :wha: Je suis restée :koi: :koi: :koi: jusqu'à la fin.

Tu as un réel potentiel :top:

Et Sawyer... Je vois qu'il restera fidèle à lui-même jusqu'au bout :rire: :rire:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com