Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:42

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 - 17:07 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Juil 2008 - 11:22
Messages: 124
Localisation: Aix En Provence (13)
Part 61, Run!
Andi, Sonja, Ella et Alexander courent à perdre haleine. Aller le plus loin possible de la station Swan, telle est la consigne.
Alors qu’elle court, Andi cherche vraiment à comprendre les raisons pour lesquelles elle a écouté aveuglément Walt, et les instructions laissées à Sonja, Ella et Alexander. Pourquoi eux-trois, particulièrement ? Qu’avaient-ils fait, ou qu’est-ce qu’on leur avait fait, pour qu’ils aient eu la sensation de devoir se rendre à cette station ? C’est à n’y rien comprendre.
- MERDE ! hurle Alexander.
Andi s’arrête dans sa course, de même que les deux autres femmes. Elles se retournent pour accourir vers Alexander, qui s’était pris les pieds dans une racine. Ils l’aident à se relever, et s’apprêtent à reprendre leur rythme… jusqu’à ce qu’une apparition se fasse.
Un homme, chauve, tout vêtu de noir. La dernière fois qu’Andi l’avait vu, il était vêtu de gris, et s’était présenté sous le nom de John Locke.
Les murmures se font entendre. Doucement, à peine perceptible, passant derrière lui. Il les regarde, un à un. Et quand son regard plonge dans celui d’Andi, celle-ci frissonne. Quelque chose de différent émane de cet homme.
Ce n’est pas John Locke.
- Qu’est-ce que vous voulez ?
John Locke lève le bras, pointant du doigt une direction : celle d’Alexander. Puis il se tourne vers Sonja, et la pointe également du doigt. Avec un sourire en coin, rictus de haine aussi horrible que malsain, il prononce ces mots, dans le calme le plus absolu :
- Vous. Vous êtes morts.
La seconde suivante, les murmures se font plus violents, comme si ils essayaient d’attaquer le groupe par le haut. Ils lèvent tous la tête, s’apprêtant à affronter un ennemi aérien. Mais, alors que les voix se rapprochent, encore, et encore, et encore… rien n’arrive, et l’homme prétendant être John Locke n’est plus là.
- Qu’est-ce que ça veut…
Deux coups de feu retentissent alors, dans l’écho de la forêt, résonnant d’arbre en arbre. Deux simples coups de feu. Pas un de plus, pas un de moins, sans l’ombre même d’une hésitation.
Sonja et Alexander tombent alors, sous les yeux horrifiés d’Andi et Ella.
- SONJA !
- ALEXANDER !
- Pas un geste ! hurle une troisième voix.
Les deux jeunes femmes se retournent pour faire face à un homme qu’elle n’avait pas vu depuis quatre jours. L’homme qui les avait emmenés ici. L’homme qui avait détruit le Berger et ce qui restait de la statue. L’homme que Daniel était parvenu à exiler en le révélant au grand jour devant tous les survivants. Ce même homme tient une arme, un fusil de chasse, braqué sur Andi.
Comme si c’était la première fois qu’elle était braquée par une arme…
- Russel, pourquoi ? demande Andi.
- Parce que vous faites le contraire de ce qui doit être fait !
- Et tuer Alexander et Sonja, c’était ce qui devait être fait ? hurle Ella.
- Peut-être bien.
- Ils avaient besoin de mourir ?
- On finit tout par mourir. Alors, à quoi bon ?
- Vous êtes cinglés, envoie Andi.
- Et vous êtes mortes.
- HURLEY !
Le cri venait du ciel. Une ombre verte tombe du haut des arbres, se ruant sur Russel.
- Dégage de là, sale piaf ! hurle-t-il en levant l’arme vers l’oiseau.
Russel tente de tirer à l’aveuglette, espérant toucher l’oiseau, mais l’immense volatile vert est si proche, qu’il percute la tête de Russel. Il bat des ailes avec hésitation avant de redresser, et de reprendre son envol.
Russel, sous le choc, s’effondre au sol. Quand il se relève, l’Oiseau est parti, de même qu’Andi et Ella.
- Vous n’irez pas jusqu’au bout, je vous le promets ! hurle-t-il au milieu de la jungle, avant de se lancer à leur poursuite.

Part 62, Flash-Back Mai 2010 : Back To The Lamp Post
Sawyer et Desmond descendent les marches de l’église, se dirigeant dans les profondeurs cachant « The Lamp Post ». Desmond y était déjà venu une fois, et cette fois-là n’avait pas été vraiment probante. Il s’était senti comme engagé par une secte pour accomplir Dieu sait quelle tâche aveugle.
Ils arrivent dans la salle principale. Le cœur de la Station. Cette mappemonde en ovale au sol, survolée par un énorme pendule oscillant sans arrêt.
- Ça ferait flipper Lovecraft, affirme Sawyer en regardant le pendule. Et c’est ça qui va nous aider à la trouver ?
- Aï, répond Desmond. Elle a dit que c’est le pendule qui peut déterminer où l’Île sera.
- « Elle » ferait mieux de venir rapidement, ajoute Sawyer en fixant le pendule. Ce truc me donne le mal de mer.
- Ce serait un problème, vu les choses à venir, répond une voix.
Les deux hommes se retournent, et font face à Héloïse Hawking. La vieille femme qui avait hanté Desmond des années durant. Heloïse Hawking, la mère de Daniel Faraday. L’ancienne compagne de Charles Widmore.
Heloïse Hawking, qui a envoyé son propre fils se faire tuer sur l’Île… par elle-même.
- Il ne reste plus qu’une seule personne à venir, dit Hawking. Pendant ce temps, je peux vous expliquer pourquoi vous êtes là.
- Pour qu’on me foute enfin la paix, réplique sèchement Sawyer.
Heloïse fait quelques pas dans sa direction, pour lui faire face. Sa petite taille face à la montagne de muscles que représente Sawyer ne l’empêche pas de s’imposer face à lui.
- Les évènements que vous avez subis, je les ai subis avec vous. J’ai envoyé mon propre fils se faire tuer pour que vous puissiez « avoir la paix », la moindre des choses seraient, en tant que tel, de veiller à ce qu’il n’y ait plus jamais, jamais, d’autres victimes telles que vous ou mon fils.
Un moment de silence s’ensuit, pendant lequel Sawyer lance un regard noir à la vieille dame.
- Donc. Je disais : vous devez vous préparer, et le mal de mer ne vous aidera pas, car c’est un cargo qui vous aidera à retourner sur l’Île.
- Un cargo, en voilà une idée originale, grogne Sawyer.
- Un avion de plus m’aurait paru cliché, rétorque-t-elle. L’équipe du cargo est déjà prête à prendre le large, mais personne à bord ne connaît l’Île mieux que vous…
La porte métallique à l’entrée du Lamp Post claque, et un homme aux yeux cernés de noir se présente devant eux. Ils le connaissent bien, cet homme qui n’a pas vieilli pendant des années, et qui maintenant, arbore une longue chevelure grisonnante.
- … et que lui, termine Héloïse en le regardant.
- Richard, murmure Sawyer en regardant l’homme dans les yeux.
****
I'J'

_________________
interview de Marsactu
"Here on Purpose. 4 7 1 7 19".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 - 05:36 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
:top: J'adore :top:

Plus ta fic avance, et plus je me dis qu'il n'y a aucune différence entre Lost et ce que tu écris.

J'ai tout simplement adoré l'entée d'Héloïse ! Et Richard :love: Sniff.... Des cheveux gris :cry: :cry:

Alors comme ça, John Locke n'est PAS, le John Locke mort... Ca ne peut être que MIB alors... Comment fait-il pour continuer de venir, tout en étant mort ? Qu'est-ce qui lui permet de continuer ?

Je suis impatiente de voir ce qu'il nous réserve et qui va l'arrêter cette fois-ci. Comme quoi le sacrifice de Jack n'aura servi à rien :cry: Je me demande aussi si MIB peut toujours se matérialiser en fumée noir. :mrgreen: malgré le fait qu'il soit mort... Et d'ailleurs, pourquoi n'at-il pas pris le corps de quelqu'un d'autre ?

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 - 11:18 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
:supermegatop: :supermegatop: :supermegatop:

Que peut-on dire ? C'est génial, extra, super, sensationnel, excitant et troublant à la fois, et tellement proche de notre Lost...
Desmond et Sawyer de retour, c'est le plus tripant de tout. Le Swan, la course poursuite dans la jungle, MIB de retour, la bagarre dans le sable, des coups de feu, Héloïse, Richard (c'est dingue, je l'imagine très bien avec ses cheveux grisonnants... :roll: )... Ça se lit avec la même intensité qu'un épisode qu'on visionne, je tremble, j'exulte, j'ai peur, j'approuve, j'espère... J'en perds mes mots. Mes énumérations ne peuvent rendre mon état, elles ne font que lister sans saveur l'explosion d'émotions que tu nous donne.
C'est du Lost, du vrai. Tu as retrouvé le script de la saison 7 c'est ça :wha: ?

Continue !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Dim 03 Oct 2010 - 22:19 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Juil 2008 - 11:22
Messages: 124
Localisation: Aix En Provence (13)
Je voulais répondre directement le 27, car c'était mon anniversaire, et des réactions aussi passionnées m'ont fait office d'un beau cadeau d'anniversaire :D

Bref. Je l'ai dit plusieurs fois, mais là, le rythme va vraiment ralentir : j'ai eu l'occasion d'écrire vite car j'étais en arrêt de travail (opération de la main), mais maintenant que je retourne livrer à Aix en Provence à temps plein, j'aurai bien moins de temps pour Here On Purpose. Je vais essayer de boucler la fanfic dans le mois à venir, avec une fin ouverte (et oui, encore). Ce que je peux dire, c'est :
qu'il va y avoir des scènes sur le Cargo
qu'il faut se souvenir du cap à suivre pour éviter la "Cabin Fever"
que Russel n'est pas le seul danger dans la forêt
que l'oiseau de Hurley va encore faire deux apparitions, et uniquement deux
que Richard est là pour une dernière station mise en place par la nouvelle DHARMA
Et aussi que les bruits de "monstre" que les rescapés ont entendu au début ont un énorme rapport avec les morts qui apparaissent sur l'Île. (Locke, FLocke, entre autre).

I'J'

I'J'

_________________
interview de Marsactu
"Here on Purpose. 4 7 1 7 19".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Lun 04 Oct 2010 - 04:57 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
::biz:: RE-JOYEUX ANNIVERSAIRE ::biz::

Je suis contente de voir que ta main va mieux, car pas évident quand on ne peut utiliser ses deux mains comme on veut.

Ne t'inquiète pas pour ta fic, même si ça va nous manquer, on comprend parfaitement et peu importe le temps, c'est un REEL plaisir de te lire. L'attente fait que les choses n'en seront que meilleures :rire:

Et merci :wha: pour les mégas spoilers :rire: ::biz::

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Mar 05 Oct 2010 - 18:20 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
On devrait presque remettre en route les balises spoilers :mrgreen:

Bonne fin de rétablissement, et ne t'inquiète pas, Lostie et moi, on t'attend, peu importe le temps que tu mets à écrire. On a bien attendu des années avec Lost :roll:

Et encore merci pour tout ::biz::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Dim 31 Oct 2010 - 19:36 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Juil 2008 - 11:22
Messages: 124
Localisation: Aix En Provence (13)
Une longue attente pour une part unique et très courte, mais la suite va venir au quart de tour.
Parti comme c'est parti, je redoute qu'on atteigne le nombre de part exact de 108...

Part 63, The Five Ones
Cris et émois viennent emplir la plage. Au fur et à mesure que les hélicoptères se rapprochent des naufragés, c’est une hystérie de joie collective qui s’installe. Desmond, James et Daniel s’efforcent de pousser les naufragés à s’écarter pour laisser la place aux cinq appareils de se poser.
Alors qu’ils sont au dessus de leur têtes, les pales des hélicoptères provoquent des rafales de poussières de sable qui pousse les malchanceux de l’Île à se protéger les yeux. Sur sa tête, Daniel sent ses cheveux battre et danser sous la violence des courants d’air. Petit à petit, les appareils descendent, et se posent en douceur dans le sable, les pales ralentissant petit à petit.
Trois personnes par appareil sont présentes, pilotes compris. Les deux passagers de chacun des appareils descendent et s’avance au devant de la porte latérale. Armées. Ils ne bougent pas. Sauf un, qui descend de l’appareil le plus proche de James, Desmond et Daniel. Un homme de taille moyenne, aux yeux cernés de noir, avec une longue chevelure grisonnante. Comme un homme d’une quarantaine d’années qui aurait brutalement pris un coup de vieux. Il s’avance en silence vers le trio, partageant un regard avec Desmond, puis avec James. Enfin, son regard, indescriptible, se pose sur Daniel, qui reste coi.
- C’est vous, Jacob ?
- DANIEL Jacob, insiste le jeune français. Daniel. Comment vous savez qui je suis ?
L’homme aux cheveux gris ne dit rien. Daniel se frappe la tempe de la paume de la main.
- Mr. Reyes. C’est ça ? C’est lui qui vous a parlé de moi ?
- Principalement en bien, si ça peut vous rassurer.
- Y a pas grand-chose qui me rassure, ici, fait Daniel avec sarcasme. Vous, vous êtes qui ?
- On m’appelle Richard Alpert, répond l’intéressé. J’ai vécu sur cette Île… un peu trop longtemps. Mr. Reyes m’envoie ici parce que je connais bien les lieux.
- Je croyais qu’on allait se contenter de faire partir ceux qui n’ont pas leur place ici, rétorque Daniel, suspicieux.
- C’est exact. Et il reste une personne sur cette Île, qui n’a rien à faire ici. Si on le laisse continuer, il va devenir l’outil de forces qui nous dépassent. Des forces très noires.
- Mais bon dieu, qui ? Arrêtez les mystères, les questions sans réponse, ça va un temps, mais à la longue, ça devient saoulant.
- Russel. Vous l’avez laissé en vie, c’est maintenant une menace.
Richard se retourne alors vers James et Desmond.
- On va devoir commencer à faire les rotations. On ne peut pas tous les emmener en un seul voyage, même avec cinq appareils. Alors…
Pendant que Richard concerte les deux hommes, Daniel s’isole avec Melissa. Il ne quitte pas les trois individus des yeux. Melissa, elle, s’entoure la taille de ses bras, puis demande à Daniel :
- Qu’est-ce qu’il se passe ?* demande-t-elle.
- Le type aux cheveux gris… il dit que les problèmes ne sont pas finis.*
- Le contraire m’aurait surpris. Et c’est quoi, le problème ?*
- D’après lui, j’aurais mieux fait de tuer Russel.*
Melissa fait face à Daniel, le regardant dans les yeux. Elle plisse les paupières, penchant à peine la tête vers lui.
- Comme si tu en étais capable*, dit-elle.
- J’ai tué l’autre*, fait remarquer Daniel.
- Ouais. En légitime défense. Mais Russel… tu aurais pu le tuer de sang froid ? Tu aurais pu être un bourreau ? Dis-moi « non », Daniel. Dis-moi « non », ou je ne pourrais plus jamais te regarder dans les yeux.*
Daniel réfléchit un instant, se perdant dans le regard de Melissa. Comment aurait-il pu tuer Russel, sans même prendre le temps d’hésiter ? Il ne voit qu’une seule réponse possible :
- Je ne sais pas, Melissa. Je ne sais pas du tout. Mais tout ce qu’il a fait, ça a nui à notre sécurité… À ta sécurité. Il t’aurais mis en danger sans hésiter, lui. Pour éviter ça, j’aurais pas hésiter. Même pas une seconde.
Melissa jauge le regard de Daniel, puis repart, silencieuse. C’est une des rares fois où Daniel est incapable de lire dans la tête de son amie.
- Bien, fait Richard d’une voix forte. Quatre hélicoptères vont vous amener, en quatre temps, vers le cargo qui vous aidera à regagner « la maison ».
- Et le cinquième ? demande un homme dans l’assemblée.
- Il sera sous les ordres de Mr. Jacob, affirme Richard. Les quatre hélicoptères répondront aux ordres de quatre autres personnes : Mr. Hume, Mr. Ford, moi-même, et Ms. Spinoza.
- Pardon ? s’étonne Melissa. Vous pouvez me répéter ça ? Pourquoi moi ?
- Parce que vous êtes sur la liste, Melissa, répond Richard d’une voix impatiente. Mr. Reyes vous fait confiance. De même qu’il fait confiance à Daniel pour éradiquer les dernières menaces de l’Île.
Daniel a soudain cette sensation. Cette sensation qui le poursuit depuis qu’il est tout petit, qui prend cette fois une extraordinaire ampleur. Une ampleur qui le dépasse : la sensation que le monde entier repose de tout son poids sur ses frêles épaules.
Un évènement a alors lieu. Un énorme sifflement vient alors vrombir, et leur agresser les tympans, résonnant jusque dans les têtes de tout un chacun. Et Daniel a beau se couvrir les oreilles, il souffre tout de même. Comme si le sifflement venait de nulle part d’autre qu’au sein même de leur cerveau.
Le ciel prend alors une étrange couleur pourpre, très claire, à la limite du blanc. La lumière est aveuglante, et tout le monde chercher désespérément un moyen de se couvrir les oreilles et les yeux en même temps. Jusqu’au moment où la lumière est si forte qu’ils ne voient plus rien.
Et puis, aussi brutalement que l’évènement eut lieu, il disparait. La lumière s’atténue, le sifflement se tait, et pendant plusieurs secondes, Daniel ne voit devant lui que des silhouettes, qui se font de plus en plus nettes, comme une lente mise au point.
Tout le monde regarde le ciel, cherchant à comprendre ce qui a bien pu se passer.
- C’est la Station Swan, ça ? demande Desmond.
- Ils ont réussi, affirme Richard. C’est à nous maintenant.
Daniel se tourne vers Melissa. Il n’a pas besoin de lire dans ses émotions pour comprendre ce qu’elle ressent, puisqu’il le ressent lui aussi. Leurs regards essayent de se rassurer l’un l’autre, sans y parvenir. Pourtant, il faudra bien trouver un moyen d’outrepasser cette sensation, parce que tous les deux ont peur. Ils ont extrêmement peur.
Et, en bordure de la forêt, un grand oiseau vert s’envole en hurlant une fois encore :
- HURLEY !
****
I'J'

_________________
interview de Marsactu
"Here on Purpose. 4 7 1 7 19".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Dim 31 Oct 2010 - 19:56 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
:wha: Super !!!
La description de l'explosion, ou quoi que ce soit que le Sawn ait provoqué... :shock: On s'y croirait !
:bravo:
Et bon courage pour la suite :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Lun 01 Nov 2010 - 22:50 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Juil 2008 - 11:22
Messages: 124
Localisation: Aix En Provence (13)
Part 64, Die Alone
Russel court au travers des arbres. Il cherche Andi et Ella. Elles sont là, elles sont passées par là, il le sait. Le poids de son arme pèse dans ses mains, mais il s’en fiche : elles vont détruire ce pour quoi il les a emmenés tous ici.
Ils ne comprennent pas. Mr Reyes a voulu qu’ils viennent tous ici, c’est pour une raison. Tous ceux qui étaient à bord, ils étaient là pour une raison. Tous, sans exception. Ceux qui en sont morts… leur heure était venue. Ceux qui ont survécu étaient destinés à rester sur l’Île. Ils ne devaient jamais partir. Et c’est là que cet imbécile de Daniel Jacob a tout foiré. En l’isolant, en faisant croire à tous qu’ils pouvaient partir de l’Île, il a tout réduit à néant.
Et Andi et Ella qui le suivaient aveuglément. Elles ont ouvert la porte vers l’extérieur. À cause d’elle, à cause de Daniel, ils vont partir, et dire « non » à leur destinée.
Ils n’ont vraiment rien compris. Quand il en aura fini avec Andi et Ella, il s’occupera de Daniel. Il lui réserve le châtiment qu’il mérite.
Une silhouette passe alors derrière un arbre. Sans l’ombre d’une hésitation, Russel s’arrête et tire.
Loupé. La balle percute l’arbre et provoque une petite explosion d’écorce.
- Je t’aurais, où que tu ailles ! hurle-t-il.
Il les reprend en chasse, courant jusqu’à perdre haleine, avant de se retrouver dans une clairière. Il les voit courir au loin, et tire à vue. Andi tombe alors au sol. Il tire une nouvelle fois, et c’est au tour d’Ella de s’effondrer.
Un grand silence s’abat alors sur la clairière. Russel attend. Pas un bruit. Pas un mouvement. Ni la petite black, ni l’autre idiote de blonde ne bougent. Peut-être qu’il a réussi à les abattre. Ou peut-être qu’elles jouent la comédie. Il n’y a qu’un moyen de vérifier.
Il s’avance doucement, silencieusement, dans leur direction, les mains fermement accrochées à son arme. Jusqu’au moment où il entend le bruit. Le bruit sourd, qui semble venir de loin, et qui se rapproche petit à petit. C’est un bruit saccadé, venant… du ciel.
Il lève les yeux, mais n’a le temps de rien voir. Après un bruit d’une brutalité sans pareil, quelque chose lui traverse le torse. Du sang coule, et une sensation de froid l’envahit.
Sa vue se trouble, et alors que le bruit sourd se rapproche, il tombe. Il ne sait pas quoi, il ne sait pas qui l’a tué, mais c’est ainsi que périt Russel : seul et sans réponse. Tel est la mort du fanatique, qui n’avait pas compris le message de Mr Reyes, et qui n’aurait jamais pu le comprendre.
****
I'J'

_________________
interview de Marsactu
"Here on Purpose. 4 7 1 7 19".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Mar 02 Nov 2010 - 18:22 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
:shock: :shock: :shock:

Wouuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaah !

:shock: :shock: :shock:

Citation:
Il ne sait pas quoi, il ne sait pas qui l’a tué, mais c’est ainsi que périt Russel : seul et sans réponse. Tel est la mort du fanatique, qui n’avait pas compris le message de Mr Reyes, et qui n’aurait jamais pu le comprendre.


:shock: :shock: :shock:

Comment tu veux qu'on ne reste pas scotché devant l'écran avec un chapitre pareil ?!!!

J'avoue, à voir la taille, je me suis dis, zut, il est tout petit, c'est pas marrant... Et puis vlan, là tu m'en as mis une bien bonne !!! Paf Amie, prends ça, ça t'apprendra à douter !!!
:supertop:


:wha: :wha: :wha: C'est extra génial super puissant, j'en veux encore !!!!!!!!!!! :supermegatop: :supermegatop: :supermegatop:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Lun 08 Nov 2010 - 23:47 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Juil 2008 - 11:22
Messages: 124
Localisation: Aix En Provence (13)
Part 65, For Andi
L’hélicoptère survole la forêt. Des centaines de mètres de jungle et d’enfer vert, parsemés de clairières et de plaines. Par endroit, des formations rocheuses.
Daniel regarde l’Île de haut, depuis la cabine de l’hélicoptère. Un casque l’empêche d’être assourdi par le battement des pales de l’appareil, et lui permet également de communiquer avec les autres membres de l’équipage.
Ils sont trois à bord : Daniel, le pilote, et une femme d’une trentaine d’année, brune.
- Vous êtes arrivés comment à bord de ce foutoir ? demande Daniel à ses coéquipiers.
- Mr Reyes a remis en place une Initiative DHARMA après la chute de la première. Mr Linus nous a recrutés, on obéit aux ordres, répond le pilote.
- Sans poser de questions ?
- Politique de la maison : quand on nous offre une mission, on n’a le droit de poser qu’une seule question.
- Et vous avez demandé quoi ?
Le pilote se met à rire, et se tourne vers la femme.
- Tessa, tu réponds la première ?
- Je lui ai demandé de quel mythologie provenait les ruines de l’Île. Il m’a dit qu’elles étaient en grande partie égyptienne, mais qu’il y avait une influence Maya. A ton tour, Robert. Dis-lui.
- Vous avez demandé quoi ? s’enquit Daniel.
Le pilote, Robert, éclate alors de rire.
- Si je pouvais prendre des cours de pilotage. Ce n’est que mon deuxième vol, Frenchy. Le premier, c’était du Cargo à l’Île.
Daniel plonge alors dans ses pensées, puis se tourne de nouveau vers le pilote :
- C’est censé me rassurer ?
Le pilote regarde au sol, un peu plus loin, dans une clairière. Son sourire s’efface tout de suite.
- Ca, c’est pas censé vous rassurer.
Daniel regarde ce que Robert a vu. Il voit également l’évènement. Il reconnait les silhouettes courant à perdre haleine. Elles sont petites, mais la couleur noire de l’une d’elle percute les pensées de Daniel.
- Andi ! s’exclame-t-il.
- Elles fuient quelque chose, affirme Tessa.
Daniel voit les silhouettes se retourner. Elles regardent l’appareil. A peine une seconde plus tard, il voit une troisième silhouette s’aventurer dans la clairière.
Russel.
Le sang de Daniel ne fait qu’un tour. Oui, sur la plage, il avait promis à Melissa de ne plus jamais tuer. Mais là… c’est Andi. Ce qu’il était prêt à faire pour Melissa, il est prêt à le faire pour Andi.
- Y a une arme, à bord ?
- Je suis sniper, alors bien sûr qu’il y a une arme, répond Tessa.
« Une sniper qui s’intéresse à la mythologie ? Dans quel monde voit-on ça ? » pense Daniel. Mais il secoue la tête. Ce n’est pas le moment de se poser des questions qui n’amènent aucune solution.
- Le gars qui leur court après, tirez dessus. C’est le capitaine du bateau, c’est lui qui a…
- On sait qui c’est. J’amorce une descente, coupe Robert.
L’hélicoptère perd alors de l’altitude. Daniel regarde fixement Andi et Ella.
- Attendez ! hurle-t-il dans son microphone.
Il prit de toutes ses forces pour que Andi et Ella repère l’hélicoptère. Ils sont suffisamment proches pour qu’elles le voit, mais pas assez pour qu’elles l’entendent. La seule solution, c’est qu’Andi tourne la tête. Et, pour la première fois, Daniel prie pour qu’au lieu de capter les émotions des autres, il puisse en transmettre une à Andi.
Elle tourne la tête, puis plonge dans les hautes herbes. Deux secondes plus tard, Ella plonge également. Daniel hurle alors :
- Tessa, tirez !
Et le coup de feu se perd dans le bruit sourd des pales tournantes. Ca n’empêche pas Daniel de ressentir la force de son acte : il vient de provoquer la mort d’une personne. Encore.
Pour Andi.

Part 66, 305 : Not Followed

Melissa apprécie l’altitude. Survolant l’océan pour rejoindre le cargo, suivant les trois autres hélicoptères en file indienne. Il y a quelque chose de libérateur à l’idée de simplement pouvoir s’éloigner de l’Île. Pourtant, quelque chose, en elle, l’appelle à y retourner très vite.
Plus rien ne l’attend, là dehors. Sa famille ? Elle les aime, mais elle a l’impression qu’ils ne suivent pas le même chemin qu’elle… comme si elle prenait l’autoroute, et qu’ils marchaient sur une route de forêt. Sur l’Île, elle a l’impression que sa vie peut retrouver un sens. Et si elle retourne là-bas… les problèmes qu’elle a quittés l’attendent. Un jour, peut-être, le producteur la retrouvera, et qui sait ce qu’il lui préparera…
Sur l’Île, il y a Daniel. Pour l’instant, il fait de son mieux pour lui donner la sécurité qu’elle recherche. Mais après ? En dehors de Daniel ? Andi ? Elle n’est pas proche de Melissa. Elle a la sensation de n’avoir sa place nulle part.
Parlant de place, l’hélicoptère a l’air de dévier.
- Vous faites quoi ? demande Melissa dans le microphone de son casque.
- J’ai pris un mauvais courant ascendant, j’essaye de rétablir, répond le pilote.
Quelque chose vient brûler la tête de Melissa de l’intérieur. Elle a la sensation qu’un groupe de rock entier joue à plein volume dans son crâne. Elle se tient la tête, la secoue, mais la brûlure ne part pas.
- C’est quoi ce…*

Part 67 : 2009, Across The Sea
- BORDEL !*
Melissa percute un mur en basculant sur le côté, assommée par ce qui vient de lui arriver.
Un hélico ? L’océan ? Un cargo ? C’est quoi ce…
Elle se souvient où elle est. Le casting. Le producteur qui attend de la voir.
- Ca va, mademoiselle ? lui demande une autre candidate.
- Ca va, ça va, répond-elle sans conviction. J’ai juste trébuché… c’est un cliché, hein ?
La candidate lui sourit.
- Il va vous aimer, le producteur, lui répond-elle. D’après ce que j’ai entendu dire… vous êtes son style.
Melissa regarde la candidate dans les yeux. Elle a brutalement un mauvais pressentiment.
- Il faut que je prenne l’air.
Et puis, sans un mot de plus, elle descend dans la rue.
Elle prend l’air. Il pleut, et le froid des gouttes d’eau sur ses joues vient la rafraichir.
Elle perd les pédales, elle n’a plus aucun repère. Mais qu’est-ce qu’il lui a pris de venir ici toute seule ? Elle aurait voulu que quelqu’un soit à ses côtés pour la soutenir. Qu’elle ait au moins un repère ! Là, elle ne connaît rien. Les Etats-Unis… elle est loin de son monde, elle est loin de sa ville, loin de son entourage… Tellement déboussolé qu’elle en a même des hallucinations… Un hélico ! Mais à quoi joue son inconscient ? Qu’est-ce que ça veut dire ?
Elle aurait aimé que Daniel soit là. Elle se sent tellement seule, tellement… perdue. Elle aurait eu besoin d’un repère, un vrai. Quelque chose ou quelqu’un qui ne change pas, qui reste tel qu’il est, qui lui aurait rappelé son monde. Là, c’est l’inconnue complète, c’est…
Elle se met alors à pleurer. À chaudes larmes, tournant en rond, se passant machinalement la main dans les cheveux.
- Putain… J’en peux plus…* gémit-elle.
- Vous devriez l’appeler.
La phrase vient lui frapper les tympans. Elle se retourne pour faire face à la personne qui lui a parlé. Une femme, d’un âge assez avancé. Les cheveux très blancs, et un regard étrange. De petite taille, elle la regarde en souriant d’une manière étrange. Elle a l’air bienveillant, et en même temps, elle a l’air de cacher quelque chose… d’étrange.
- Je ne sais pas à qui vous pensez, mais vous devriez l’appeler. Ici et là-bas. Un conseil en passant, lui dit la vieille dame.
Melissa ne sait même pas quoi répondre. Elle se demande si le monde ne se fout pas un peu de sa gueule…
Elle fonce alors dans une cabine téléphonique. Elle a un coup de fil à passer. Elle cherche toute la monnaie qu’elle peut trouver dans sa poche, et elle appelle…

Part 68 : The End Begins
- DANIEL ! hurle Andi.
L’hélicoptère est à peine pose que Daniel en sort en courant. Andi et Ella s’étaient relevées, et avaient accouru vers lui.
Daniel prend la jeune femme dans ses bras. Il respire son odeur, et soupire de soulagement. Il ferme les yeux un instant, pour savourer le moment : elle est vivante !
- Quand j’ai vu l’hélicoptère… je sais pas pourquoi, je me suis dit que…
- Tu as réagi exactement comme il fallait, Andi, lui répond Daniel. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, mais tu as fait ce que j’avais espéré.
Ils desserrent l’étreinte, puis se tournent vers le corps sans vie de Russel, gisant dans les hautes herbes.
- Ce type était cinglé, affirme Ella. Il a tué Sonja et Alexander, sans raison.
- C’était un fanatique, répond Daniel sombrement. Le genre de type qui serait prêt à prendre un avion et foncer dans une tour sans réfléchir.
Daniel s’avance vers le corps de Russel, avec précaution. Il veut juste vérifier. Vérifier que Russel est bien mort, qu’il n’est plus une menace.
Et voilà une nouvelle fois où, de manière indirecte, Daniel aura provoqué la mort de quelqu’un. C’était pour protéger Andi, oui, mais… qu’est-ce qui pouvait lui donner le droit d’envoyer quelqu’un à la mort ? Qui était-il pour être juge ? Pour être bourreau ?
Les deux en même temps ?
- Alors ? demande Tessa en descendant de l’hélicoptère.
- Vous l’avez bien eu, Tessa. Droit dans le cœur. Je n’aurais jamais pensé qu’un sniper pouvait être aussi précis.
- Suffit d’avoir un bon tireur, rétorque-t-elle avec fierté.
- Et maintenant ? demande le pilote.
Daniel se relève, puis regarde tour à tour chacune des personnes devant lui. Ils attendent ses instructions. C’est aberrant. Comment pourrait-il le savoir ?
Il réalise alors quelque chose d’encore plus étrange que ces personnes attendant ses instructions : il sait ce qu’il doit faire. Mr Reyes a voulu qu’Andi accompagne les autres au Temple. Quelque chose doit se produire là-bas. Il le sent au plus profond de lui. Dans ses tripes. Quelque chose l’attend là-bas.
Il ressent l’émotion incroyable d’un coureur automobile dans le dernier tour de course. Quelque chose qui doit se produire, quelque chose qu’il doit faire, comme les derniers réflexes à avoir avant la ligne d’arrivée… L’excitation extraordinaire de ces instants quand tout commence à s’accélérer, et que tout s’apprête à s’éclaircir.
Le début de la fin.

****
I'J'

Edit avec 3 posts supplémentaires. Desmond power ! ... enfin, comprendra qui pourra

_________________
interview de Marsactu
"Here on Purpose. 4 7 1 7 19".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com