Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 09:32

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 05:42 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
:oops: :oops: Désolée Irajonas, comme je n'arrête pas de courir cette semaine, je n'ai pas relevé le 2007 :shock: :shock: :shock:

Mais une chose est certaine, comme l'a souligné Amie, que de nostalgie en lisant cette fic :cry: :cry: :cry:

Tu nous donnes de rêver encore un peu et je t'en remecie ::biz::

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 18:46 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Juil 2008 - 11:22
Messages: 124
Localisation: Aix En Provence (13)
Part 24, S’endormir
- Il n’y a pas de place pour cent personnes, ici, commente Salva.
- La nuit n’est pas trop fraiche, je suis sûr qu’il y en a parmi nous que ça ne dérange pas de dormir en dehors des abris, répond Russel.
-… et il y en a aussi certains qui sont prêts à partager un abri avec d’autres, ajoute Daniel.
De nouveau, Russel se tourne vers Daniel. Celui-ci se penche vers le capitaine et lui murmure :
- Le problème, c’est que vous avez de bonnes idées, mais vous ne savez pas du tout comment parler aux foules. Je trouve ça bizarre, pour un capitaine.
- Et votre problème, c’est que vous l’ouvrez un peu trop pour un gamin.
Daniel encaisse en souriant. Il regarde la lisière de la forêt. C’est étrange de se dire qu’ils vont passer la nuit à côté de cet endroit inquiétant. Mais ç’aurait été probablement plus inquiétant de dormir à côté de la statue où il avait eu l’impression de voir un fantôme. Une seule chose est sûre : « On n’est pas seuls sur cette Île. »
- Je compte dormir près du réacteur, dit Daniel à Melissa. Tu viens avec moi ?*
Melissa l’interroge du regard.
- Je serai plus tranquille si je te sais à proximité, en sécurité, dit-il.*
- De quoi tu as peur ?*
- J’ai peur de la forêt, j’ai peur du type qu’on a vu dans la statue, j’ai peur des gens qui ont écrits qu’on était là « dans un but », répond-il.*
- Et les chiffres ? Tu as une idée de ce qu’ils veulent dire ?*
- Malheureusement, oui. Mais je ne veux pas en parler. Pas maintenant. Je veux être sûr.*
- Sûr de quoi ?*
Daniel baisse la tête, plongeant dans ses réflexions. Il grimace, se mord la lèvre, avant de dire :
- Je t’avais dit qu’il s’était passé beaucoup de choses pendant les deux ans où on ne s’est pas vus. Il s’en est passé bien plus que tu ne l’imagines. J’ai rencontré des gens très… différents.*
- Quand je t’entends, j’ai l’impression que je ne te connais plus.*
- Je suis toujours le même. Sauf que quand on se perd, et qu’on est seul… il y a des choses qui changent.*
- Alors dis-moi où tu as appris à parler aussi bien anglais ?*
- Kate et Robert. Une anglaise et un américain. Ils étaient venus passer un an en France. À Aix. Tous le temps où ils étaient là, c’était comme si la ville nous appartenaient. Passé un temps, je n’étais plus seul. Et ils sont partis.*
Melissa est pleine de compassion envers Daniel. Elle sait. Elle sait qu’ils partagent tous les deux la même terreur : celle d’être seul. Et Daniel ressent sa compassion. Ça le rassure.
Ils prennent encore une heure pour se départager les abris, décider de qui y dormira, et ceux qui dormiront sur la plage. Russel hérite d’un abri, seul. Daniel et Melissa s’endorment l’un contre l’autre, deux amis du passé, contre le réacteur. Daniel veut la protéger. Pour se rattraper du passé. Parce que c’est ça, son but : protéger.

Part 25, Douce nuit
Ils n’ont pas de feu, mais aucun d’eux n’a froid. Ils dorment tous, aussi paisiblement que possible. Le bruit des rouleaux sur la plage est doux. Il n’y a qu’une seule personne qui ne peut pas fermer l’œil : Daniel. Il a une foule de pressentiments, et la sensation que beaucoup de choses s’agitent. Il a peur, mais il ressent aussi des émotions qui ne sont pas les siennes. Il ressent la sensation du devoir à accomplir, quand bien même ce n’est pas plaisant. Un mal pour un bien.
Pourquoi toutes ces émotions ? Il sait ce que c’est que d’être submergé par les sensations qui l’entourent. Certains parlent d’empathie, mais c’est plus fort que ça. Ce n’est pas comme s’il était capable de se mettre à la place des autres, mais comme si ses propres émotions se synchronisaient sur celles qu’il percevait. Toute sa vie, il a dû lutter comme une bête pour ne pas en devenir fou. Mais ici… c’est étrange. C’est à la fois plus intense, et plus facile à maîtriser. Il réalise qu’il peut faire le tri. Et lorsqu’il parvient enfin à isoler ces émotions parasites, à ne penser qu’à ses propres émotions, ne reste que la peur. La peur qui s’accentue jusqu’à devenir panique, à l’instant où il entend les murmures. Les murmures…
Des voix étranges, déformées par le bruissement du vent dans les feuilles, tournant et se déplaçant, tels des fantômes imperceptibles. Les voix parlent mais les mots sont impossibles à comprendre. Sous la terreur, Daniel se relève, roulant sur le côté, accroupi, les deux mains dans le sable, prêt à bondir. Plusieurs des naufragés se sont réveillés, suivant son mouvement, se levant, se tournant vers la forêt.
- Qu’est-ce que c’est ?
Les murmures s’accentuent encore, et au bout d’un moment, tout le monde est debout, fixant la forêt, avec la peur de voir quelque chose surgir d’un instant à l’autre. Mais rien n’arrive. `À un moment, les arbres paraissent trembler, comme si quelque chose essayait de passer. Quelque chose d’énorme. L’assemblée entière recule, terrifiée. Certaines personnes laissent échapper des gémissements de terreur. Mais rien n’arrive, et après quelques minutes, les murmures disparaissent. La plage revient avec ce silence pesant.
- Qu’est-ce que c’était ? demande Salva.
- Comme si quelqu’un savait quoi que ce soit, grogne Daniel.
- Ella ? Où est Ella ? demande une voix.
Daniel se retourne. Il voit le couple qui avait dormi pas très loin de lui, avec leur fille. Leur fille, qu’ils cherchaient.
- Ella ! crie la femme. Ella !
Tout le monde la cherche, et rapidement, ils se rendent compte que « Ella » n’est pas la seule à manquer à l’appel.
- Sonja !
- Alexander !
Les naufragés hurlent les noms de leurs compagnons manquants, sans réponse. Sans rien comprendre : où sont-ils ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Par réflexe, Daniel se tourne vers Russel. Il attend ses réactions. Un homme d’importante carrure, à peu près trente ans, s’approche de lui. Daniel s’avance vers Russel et l’homme. Melissa le suit de près, toujours aussi terrifiée.
- Russel ! appelle Daniel.
Le capitaine se tourne vers le français, les bras croisés.
- Qui c’est ? demande Daniel en faisant un signe vers l’homme.
- Il s’appelle Warren Newton, répond Russel. Qu’est-ce que vous voulez, Daniel ?
- Savoir si vous pensez qu’il y a un rapport entre les murmures et les personnes qui manquent, répond-il du tac-au-tac.
Russel et Warren se regardent un instant, avec des yeux sombres.
- On y pensait. Et on pensait aussi que c’est trop dangereux d’aller les chercher, dit Russel.
- Formidable… grogne Daniel.
Russel fronce les sourcils, et hausse la voix :
- Vous avez un problème ?
- Mon problème ? répète Daniel en haussant encore la voix. Mon problème, c’est que je me demande si vous vous souciez vraiment de notre sécurité. Et je ne parle pas de notre sécurité à vous et moi, mais de notre sécurité à tous ! Vous nous éloignez du bateau, vous vouliez nous faire marcher à bout de forces, maintenant vous voulez abandonner les nôtres ?
- Je n’ai jamais parlé de les abandonner, mais de ne pas leur courir après au milieu de la nuit.
- Si on n’y va pas maintenant, et qu’ils sont partis, ou pire, qu’ils ont été enlevés, on risque de ne pas pouvoir les retrouver ! hurle Daniel.
Au son de sa voix, la plage devient silencieuse. Le visage de Daniel est déformé par une grimace enragée.
- Vous comptez les laisser là, sans vous soucier de ce qui a pu leur arriver ? Ça ira pour vous. Mais moi, je compte aller les chercher. Je ne peux pas, en toute conscience, rester ici et me poser milles questions sur ce qui a pu leur arriver !
Daniel se tourne vers l’assemblée, qui les regarde, lui et Russel, dans l’attente de savoir qui écouter.
- J’irai les chercher. Et quiconque veut me suivre est bienvenu.
Après le silence omniprésent, Warren est le premier à s’exprimer :
- Vous savez suivre une piste ?
- Et vous ? rétorque Daniel.
- Je suis militaire. J’ai été entraîné pour ça.
- Ca veut dire que vous vous portez volontaire ?
- Disons plutôt que vous n’irez pas loin si vous partez seul. Si vous ne voulez pas vous perdre, il vaut mieux que je vienne.
- Moi aussi ! dit une voix.
Daniel se retourne, une fois encore. La jeune martiniquaise s’avance vers lui. Il l’observe. Elle est de petite taille, les cheveux longs, habillée en vert. Très jolie, selon les goûts de Daniel.
- Vous êtes… ? demande-t-il.
- Andrea. Andi pour mes amis, répond-elle. Je ne pense pas que je serai très utile, mais si je viens, au moins j’aurai la conscience tranquille.
Daniel acquiesce, puis se tourne vers Melissa. Celle-ci secoue la tête.
- N’y va pas, c’est trop dangereux, lui murmure-t-elle.
- Si je n’y vais pas…
- Si tu n’y vas pas, quoi ?
Daniel ne sait pas quoi répondre. Il se tourne vers Russel.
- On va faire un deal : vous vous souciez de votre sécurité à vous, apparemment ? fait Daniel à Russel.
Celui reste aussi immobile que muet. Il domine Daniel du regard.
- Voilà le deal : vous veillez sur Melissa, pendant que je vais chercher les nôtres. Si vous vous plantez, je vous ferai passer un sale quart d’heure.
- Parce que vous pensez me faire peur ? rétorque Russel sèchement.
Daniel baisse la tête, riant. Puis il relève la tête pour regarder Russel dans les yeux. Peu lui importe que le capitaine le domine physiquement.
- Le truc, c’est que oui. Je pense que je vous fais peur. Et je suis presque convaincu que c’est le cas.
Daniel secoue sa lampe-torche devant le visage de Russel, puis se retourne vers Warren et Andi. Ils se rapprochent, près à partir. Avant de mener la marche, Daniel fait face au père d’Ella.
- C’est quoi votre nom ?
- Arthur Wilson, répond l’homme.
- Je vais faire mon possible pour vous ramener votre fille, Arthur. Faites-moi confiance.
- Je vous fais confiance, Monsieur…
- Daniel, répond-il. Juste Daniel.
Il est hors de question que sa malédiction le poursuive. Il ne veut plus jamais être appelé « Jacob ». Autrefois, c’était un fardeau. Maintenant, ce n’est le privilège que de ses amis. Ses amis qui sont morts.
- On y va, dit Daniel à Warren et Andi.
Sur ces derniers mots, en silence, les naufragés regardent Warren, Andrea et Daniel disparaître dans la forêt.
****
I'J'

_________________
interview de Marsactu
"Here on Purpose. 4 7 1 7 19".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 - 18:47 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Alors, alors...
Et bien, ton histoire me paraît de plus en plus étrange... et donc me plaît de plus en plus :tong: !
La scène des enlèvements est super ! Ça m'a rappelé les autres 48 jours. Et c'est aussi ce qui me pose le plus d'interrogations.
On a appris que finalement, les enlèvements n'étaient pas négatifs, puisqu'ils permettaient aux enlevés d'entrer dans le groupe des Others, et notamment de profiter du Temple. Mais il n'y a plus d'Others, et le temple ne sert plus à rien, puisqu'il n'y a plus de MIB ! Et puis, ce n'est pas le genre d'Hurley... Il faut vraiment que la raison pour laquelle ils aient été amenés ici soit très très très importante !
Bref, en attente, encore, de la suite !
Et que Daniel face attention, il ne sait pas ce qu'il va trouver dans cette jungle :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 - 06:04 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Enfin lu :tong:

Je suis :koi: Mais.... Mais.... MIB.... Il n'est pas mort ???? :rire: " un moment, les arbres paraissent trembler, comme si quelque chose essayait de passer. Quelque chose d’énorme." Ton histoire commence vraiment à beaucoup me plaire :mrgreen: Bon, je reconnais avoir du mal avec le caractère et la façon de parler de Daniel :rire: :rire: :rire: mais j'adore ce que tu nous écris :tong:

Je me demande la raison pour laquelle les enfants sont enlevés ?

Peut-être parce que les Others vont les emmener au Temple, car après la mort de Jack, la passassion de pouvoir dans les mains de Hurley, et de son second, il restait encore des Others sur l'île... Je me demande qui est le "leader" des Others, sans compter le fait que Richard n'est plus là non plus...

Aaron et la petite de Jin viendront-ils un jour ?

Et ces murmures, fonctionnent-ils grâce à Hurley ? Les morts de l'île viennent-ils à la demande de Hurley/Jacob ou d'eux mêmes ?

Bon, j'arrête mes questions, mais encore une fois, je te remercie de nous offrir cette suite ::biz::

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 - 10:58 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Juil 2008 - 11:22
Messages: 124
Localisation: Aix En Provence (13)
Part 27, John
Alors qu’ils avancent dans la forêt trop dense, levant les jambes haut pour éviter branches et fourrés, Daniel et Andi suivent Warren. Daniel lui avait donné sa lampe torche pour qu’il mène le petit trio, suivant la piste que Warren avait trouvé.
- Des traces de pieds nus ? s’étonne Andi. Même avec des chaussures, je suis déjà toute griffée.
- Si il y a des gens qui vivent ici, ils sont sans doute habitués, répond Warren. Ce qui m’étonne, c’est qu’ils ont réussi à enlever trois personnes parmi nous, sans que personne ne s’en rende compte.
Après quelques pas, et devant le silence de Daniel, Warren ajoute :
- Autre chose de bizarre : Je ne me souviens pas t’avoir vu sur le bateau.
- Moi non plus, dit Andi.
- Je l’ai déjà dit quand on était sur la plage de la statue, grogne Daniel. J’étais sur un voilier qui a percuté votre paquebot.
- Je n’ai pas vu de voilier, insiste Warren.
- Ca sous-entend que vous ne me faites pas confiance ? Vous croyez quoi, que j’ai inventé cette histoire ? Qu’en fait, je suis natif de cette île ? Mieux encore : est-ce que ça sous-entend que je suis responsable de la disparition de trois d’entre nous ?
- Tu prends le taureau par les cornes, tu tiens à partir à la recherche des autres au milieu de nulle part, en emmenant avec toi n’importe quel inconnu prêt à te suivre, énumère Warren. Si je t’ai suivi, ce n’est pas une question de confiance, c’est parce que j’ai besoin de savoir : est-ce que tu te soucies vraiment de notre sécurité, ou est-ce que tu as un plan caché ?
Alors qu’il parle, Warren marche sur quelque chose, et on entend un craquement. Ils se retournent tous les trois, et Warren projette la lumière au sol.
- Oh mon Dieu… gémit Andi en se mettant la main devant le nez.
Un corps décomposé git au sol, puant, gluant. Les os sont visibles, et Warren avait mis le pied en plein dedans.
- Qu’est-ce que… commence Daniel.
- Sacré nom de… grogne Warren en secouant son pied.
Et les murmures reviennent. Plus forts, plus proches. Daniel se retourne, prêt à agir. Il serre les poings, alors que Warren se rapproche en brandissant la lampe-torche.
- Ils viennent pour nous… murmure Andi en se cachant entre les deux hommes.
Daniel tend son bras en arrière, protégeant Andi derrière lui. Il ressent sa panique et refuse que la jeune noire ne subisse le même sort… quel que soit ce sort. Et une silhouette apparaît alors. Un homme d’un âge assez avancé, chauve, de forte carrure. Son regard est perturbant, et une cicatrice parcourt son visage, de son front jusqu’au-dessous de son œil gauche.
- Bonjour, dit-il. Je m’appelle John Locke.
Daniel fronce les sourcils. Il prend le risque de faire un pas vers l’homme.
- Qu’est-ce que vous faites là ? Qu’est-ce que…
- Techniquement, je ne suis pas là, répond-il. Et vous devriez repartir là d’où vous venez.
- En France ? répond Daniel.
- Comme si c’était là-bas que vous aviez votre place, répond Locke avec une voix pleine d’insinuations. Je parle de la plage. Vous ne trouverez pas vos amis. J’ai mis trois ans et une mort pour y arriver.
- Est-ce que vous vous payez ma tête ? rétorque Daniel.
John Locke sourit. Ce sourire est déstabilisant, et donne à Daniel l’envie de haïr l’homme. John Locke lui dit :
- J’ai vu vos amis. Mariah vous passe le bonjour.
Sur ces mots, Daniel devient pâle. Il serre les poings, et s’apprête à se ruer sur John Locke. Mais quand il prend son élan… l’homme a disparu.
Daniel se retourne vers ses compagnons, qui le regardent, sidérés.
- Quoi ?
- Qui c’était, celui-là ? demande Warren.
- Et où il est… passé ? ajoute Andi.
Daniel regarde le sol, tétanisé. « Mariah vous passe le bonjour ». Daniel refuse de le croire. Il n’a jamais cru aux fantômes, mais là… Cet homme était apparu de nulle part, et il était disparu de la même manière ! Comment c’était possible ?
- J’ai une idée : Si on foutait le camp ? propose Warren.
- J’adhère, dit Andi.
- Qui passe devant ? demande Daniel.

Part 28, L’accord

Warren mène le petit trio, qui marche aussi rapidement que possible au travers des buissons et des fourrés, enjambant les branches et les arbres renversés.
- Et on va dire quoi aux autres ? Au père d’Ella ? demande Andi.
- Je ne sais pas, mais je suis presque sûr que si je dis « un fantôme nous a dit de ne pas les chercher », on nous prendra pour des fous, répond Daniel en marchant.
- Qu’est-ce qu’on leur dit, alors ? veut savoir Warren, en brandissant la lampe-torche sur le visage de Daniel.
Daniel réfléchit un instant, puis lui dit :
- Ben, on a perdu leur trace, là où a retrouvé le… corps, affirme Daniel.
- Ce qui veut dire… ?
- Ce qui veut dire que la piste s’arrêtait là. On a perdu leur trace, on a cherché, on n’a pas trouvé. Ca ne me plaît pas, mais c’est une meilleure solution que l’histoire du fantôme.
- Ca ne me plaît pas non plus, murmure Andi.
- Mais on n’a pas de meilleur plan, dit Warren pour clôturer le débat.
Ils reprennent leur marche. Andi hésite, avant de dire :
- N’empêche… On a vu un fantôme.
- Au moins, tu n’as pas eu la sensation d’en être un*, grogne Daniel en français.
Les deux autres n’ont aucune idée de ce que Daniel a dit. Et c’est tant mieux.

Part 29, flash-back : Juin 2007, L’accident. Le vrai.
Depuis qu’il conduit, Daniel ne prend plus la voiture avec ses parents. C’est la seule fois, depuis qu’il a le permis. La dernière, aussi.
La faute à la pluie et à l’aquaplaning. La voiture de devant avait essayé de freiner, mais avait patiné. Le père de Daniel avait essayé de freiner en urgence pour éviter la voiture, mais c’était trop tard.
Daniel était assis à l’arrière, ce qui l’avait épargné. Mais l’intégralité de l’avant du véhicule avait été broyé. La tête de Daniel avait percuté la fenêtre, qui avait éclaté en morceaux. Il avait perdu connaissance. Lorsque ses yeux s’ouvrent de nouveau, il est dans un couloir de lumière blanche. Ou plutôt : de plusieurs lumières blanches, avec des murs blancs et bleus si purs qu’ils semblent être faits de lumières. Des voix lui parlent, alors que son cerveau est encore embrumé. Il y a des visages, qu’il ne reconnaît pas.
Il est soulevé, et placé dans un autre tunnel. Plus étroit, trop étroit, qui fait d’énormes bruits. Il réalise : « Je suis dans une IRM ».
Et, alors que les vrombissements lui saturent les pensées, des flashs de lumière viennent l’éblouir. Est-ce que c’est normal ? Et ces chiffres qu’il entend : Est-ce qu’il sont normaux ?
- 4… 8… 15… 16… 23… 42…
- 4… 7… 1… 7… 19
- 3… 6… 6… 12…
3…0…6…
-3…3..
Et la voix la plus clair, la suite de chiffres qu’il entend le mieux, au milieu des voix qui répètent ces numéros comme des milliers de fantômes autour de lui, c’est cette suite de chiffres :
- 4…. 7… 1… 7… 19…
La conscience de Daniel se réveille brusquement. Un brusque et violent retour à la réalité, si brutal que l’adrénaline court dans son corps à une vitesse folle.
- SORTEZ-MOI DE LÀ ! SORTEZ-MOI DE LÀ !
****
I'J'

_________________
interview de Marsactu
"Here on Purpose. 4 7 1 7 19".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 - 06:21 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
;trf; ;trf; Pas moyen de le supprimer !!!! ;trf; ;trf;

Quand y en a plus, y en a encore :rire: :rire:

Moi qui me demandais si on reverrait Flocke un jour, je vois qu'on ne se débarrasse pas de lui aussi facilement :rire: :rire:

Ce serait sympa de revoir Jack aussi :flu: En pleine bataille contre Flocke :flu: Non, je plaisante.

C'est vraiment très bien écrit, et je n'ose imaginer tout le temps que cela doit te prendre d'écrire ce qui fait notre joie.

J'attends toujours avec grande impatience la suite :mrgreen:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 22:38 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Juil 2008 - 11:22
Messages: 124
Localisation: Aix En Provence (13)
Part 30, Désolé Arthur
Melissa se ronge les ongles. Vieux réflexe incontrôlable qu’elle a depuis qu’elle est toute petite. C’était plus ou moins passé, le jour où elle avait commencé à percer dans le milieu de la chanson et du cinéma. Mais en partant, Killian avait fait revenir le problème.
Seule. Comment peut-on vivre seul ? Sans ami ? Comment pouvait-il la laisser encore seule ? Killian le sait très bien : elle et lui ne seront jamais que des amies. Cette relation marche à la perfection pour eux. Killian le sait. Alors pourquoi s’en est-il allé seul ? Pourquoi l’a-t-il laissée seule ?
Alors qu’elle se ronge le dernier ongle, Killian, Warren et Andrea ressortent de la jungle. Seuls, sans les disparus.
- Où est-ce qu’ils… commence Arthur Wilson.
- On a perdu leur trace, coupe Daniel.
- De nuit, rien d’étonnant, grogne Russel.
- J’ai traqué des quantités de troupes en nocturne et je les toujours trouvées, rétorque Warren. Quand je dis qu’on a perdu leur trace, c’est que leur piste a disparu !
Russel acquiesce.
- Ok, je vous crois, dit-il avec sincérité.
- Je suis désolé, Arthur, répond Daniel.
Le père de famille baisse la tête. Sa femme pleure, mais lui, essaye de garder une contenance.
- Vous avez fait de votre mieux, dit Arthur. Merci d’avoir essayé, Daniel.
Le jeune français a le cœur fendu en deux. Il aurait voulu réussir. Il aurait dû réussir. Et il a échoué. Tout ça pour un fantôme.
Il se retourne vers Melissa. Elle le regarde avec inquiétude. Et avec un regard plein de reproches, aussi.
- Il faut qu’on essaye de dormir, Melissa, lui dit Daniel avec douceur.*
- Et demain, il faudra qu’on parle, répond Melissa sèchement.*
Daniel acquiesce. Il s’y attendait. Il savait qu’il allait devoir répondre de ses actes. A un moment ou à un autre.
- On parlera, promet Daniel. On parlera.*

Part 31, Sunshine
Le jour s’est levé sur la plage. Les cent-cinq passagers encore restants sur la plage se réveillent les uns après les autres, doucement. Certains cherchant quelque chose à manger en bordure de la forêt, trop effrayés pour risquer de s’y enfoncer davantage. Certains plongeant des bouteilles dans le réservoir d’eau formé par une vieille toile, dans le campement. D’autres fixent l’océan, ou la forêt, avec passion. Pour la plupart, ils restent en groupe. Hormis Russel et Warren, personne ne reste seul. Pas même Andrea, qui s’était rapprochée pour dormir à proximité de Melissa et Daniel. Quand ils se réveillent, ils se rapprochent tous les trois.
- Tu as réussi à dormir ? demande Daniel à Andi.
- Ce n’est pas comme si j’avais peur des fantômes, répond-elle avec sarcasme.
- L’humour noir est de mise, si j’ai bien compris, fait-il en souriant.
- Tu dis ça parce que je suis noire ? rétorque-t-elle, avec le même sourire.
Daniel rit un peu, puis reste silencieux. Melissa se rapproche d’Andi et Daniel, et leur demande :
- Vous faites quoi ?
- Connaissance, répond Andi. J’imagine qu’on sera là pour un petit bout de temps, autant apprendre à se connaître.
- Je peux te donner un conseil, Andi ? Plus tu apprends à connaître Daniel, plus tu réalises qu’il y a des mystères qui resteront sans réponse.
Suite aux paroles de Melissa, Andi regarde Daniel, dans l’attente d’une explication. Daniel se contente de hausser les épaules.
- Je peux faire avec, répond la jeune martiniquaise.
- Rassemblez-vous, s’il vous plaît ! crie une voix.
Daniel, Melissa et Andi se retournent. C’est Russel, bientôt entouré par tous les survivants.
- Je vais repartir au bateau pour commencer les réparations. Si je me débrouille bien, on devrait pouvoir envoyer un message de détresse d’ici la fin de la journée. J’aurai quand même besoin de gens qui…
Russel propose à chacun de s’occuper des tâches qu’il pense pouvoir gérer au mieux. Également : ne jamais se déplacer à moins de trois personnes. Juste par sécurité.
- Et si vous entendez les murmures, courez, termine-t-il.
Warren décide qu’il accompagnera Russel, ainsi que Salva et trois autres personnes qui ont de bonnes compétences techniques.
Daniel, Andi et Melissa restent ensemble. Daniel veut longer la côte et espérer commencer à tracer une carte de l’Île.
- Si on doit rester là un moment, autant connaître les lieux, affirme-t-il.
Bien que peu rassurée, les deux jeunes femmes acceptent de le suivre. Warren, alors que les autres de son groupe terminent les préparatifs, entend Daniel exposer son plan, et s’avance vers le français :
- Je pense que vous devriez voir ce que j’ai trouvé.
Daniel est surpris, ne comprend pas, ni ne peut imaginer ce que Warren s’apprête à lui montrer. Il suit le militaire à la carrure imposante, jusqu’à une tente faite de bambous et de débris de l’avion. La tente est triangulaire, et parait avoir à peine subit les dégâts du temps.
- J’ai dormi dans cette tente. Je l’ai partagée avec deux autres employés qui travaillaient à bord du Berger, mais ils n’ont pas vu ce que j’ai vu.
Warren tire sur la toile qui sert de porte, et au sol, Daniel voit une autre toile couvrant le sable. Warren le soulève, et voit une grande malle métallique, renforcée, de la taille d’un homme, portant un numéro de série que Daniel n’arrive pas à lire, sinon un simple numéro 19 sur la fin.
Warren ouvre la malle, et Daniel y découvre un attirail entier. De quoi armer une petite faction. Des 9mm, des AK-47, jusqu’à des fusils à pompe.
- Je ne sais pas qui a mis ça là, mais il a dû se passer des choses pas jolies-jolies sur cette Île.
Daniel grimace en fixant les armes. Il marmonne :
- Eh ben, voilà un truc qui ne me plaît pas.

Part 32, Flash-back septembre 2007 : La suite
- Dr Valero, c’est ça ? demande Daniel.
Question rhétorique. C’est l’hôpital qui l’a envoyé ici, voir ce psy. Le choc traumatique qui avait suivi l’accident avait provoqué une obsession chez Daniel. Dès qu’il avait un bon de papier entre les mains, il écrivait ces chiffres : 4 7 1 7 19. C’était un geste réflexe, inconscient. Lui-même en avait cherché la signification sans la trouver.
- Je suis pas devin, mais si j’avais à faire une hypothèse, je dirais que vous avez déjà une idée sur les raisons pour lesquelles on m’a envoyé chez vous, dit Daniel.
- Les chiffres, dit le Dr Valero.
- Ouais. Les chiffres. Ils disent que le choc a provoqué quelque chose, des lésions, et que je fais une obsession sur la suite de chiffres. L’obsession, OK, je comprends que ça puisse venir des lésions. Mais les chiffres, ils veulent dire quoi ?
- On m’a rapporté que vos parents étaient les seuls membres de votre famille avec qui vous entreteniez de bons rapports, je me trompe ? demande le Dr Valero, semblant ne pas tenir compte des paroles de Daniel.
- C’est ça, mais qu’est-ce que…
- Et également que vous avez trouvé refuge auprès de vos amis… Quatre, si je ne me trompe pas ?
- Mariah, Thomas, Cathy et Joseph, énumère Daniel. Mais qu’est-ce que…
- Vous les appelez « votre famille », n’est-ce pas ? coupe de nouveau le psy.
- Je croyais que votre boulot, c’était de me laisser parler, pas de me couper la parole !
- Mon boulot, c’est de vous remettre d’aplomb, rétorque Valero. On m’a reporté, à juste titre, que l’obsession des chiffres vous perturbez. Je me suis penché sur la question, et je pense qu’on pourrait appeler ça une « signature de substitution ».
Daniel fait la grimace, ainsi qu’un geste de main invitant le Dr Valero à continuer.
- Si ça ne vous gênerait pas d’éclairer ma lanterne, il fait un peu sombre, dans ce coin de ma tête où je ne comprends rien…
- 4, 7, 1, 7, 19. Il est possible que votre inconscient, par ces chiffres, sont la marque de la famille de substitution que vous constituez avec vos amis. Vous seriez le « 1 », chiffre autour duquel tourne votre « famille ». Les deux 7… Y a-t-il un couple, parmi vos amis ?
Daniel baisse la tête, et réfléchit un instant. Il se surprend à sourire.
- J’ai toujours pensé que Cathy et Thomas allaient bien ensemble. Mais Thomas est trop dragueur pour se mettre dans une relation stable avec Cathy.
- Les chiffres 4 et 19 pourraient se référer à vos deux autres amis, Mariah et Joseph. Si c’est là l’explication de votre obsession des chiffres, alors votre inconscient est le seul à détenir le choix de ces chiffres en particulier. Mais si c’est bien là l’explication, alors votre inconscient comprendra que vous avez « consciemment » réalisé l’explication de cette obsession, et vous laissera tranquille.
Daniel baisse la tête de nouveau, et en réfléchissant, il trouve que c’est une solution logique. Il s’habitue alors à l’idée que ces chiffres représentent sa famille de substitution, et cette idée lui plaît. Pourtant, l’explication n’est pas la bonne, car l’obsession reste, et restera jusqu’à la date du 13 juillet 2010.
****
I'J'

_________________
interview de Marsactu
"Here on Purpose. 4 7 1 7 19".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Lun 05 Juil 2010 - 13:04 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
LA suite :supermegatop:

LA suite :supermegatop:

LA suite :supermegatop:

LA suite :supermegatop:

:rire: :rire: :rire:


Que se passe-t-il le 13 juillet ? :flu: Tu me tiens toujours en haleine :rire:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 - 01:55 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Juil 2008 - 11:22
Messages: 124
Localisation: Aix En Provence (13)
Le 13 juillet 2010, c'est la date où le Berger et le voiliers font naufrage sur l'Île.

Par ailleurs, j'ai éditer la Part 9. Je me suis aperçu qu'il manquait un gros passage. Le copier-coller du document Word où j'écris n'avait pas dû suivre...

Après ces deux parts, les choses devraient vraiment être lancées. Au moins, il faudra retenir les traits propres aux personnages : Daniel est hanté par son accident et les chiffres, qui lui donnent la sensation d'avoir un but. Melissa est terrifiée à l'idée d'être "seule". Et Andi... je vous laisse découvrir doucement.

Part 33, Bonjour, Andi !
Pendant un long moment de la marche, aucun des trois ne parle. Ni Daniel, ni Melissa, ni Andi. Il n’y a que le bruit des vagues, au fur et à mesure qu’ils gagnent en hauteur, escaladant des falaises, jusqu’à se retrouver sur un plateau dominant une grande falaise, où les vagues viennent se briser.
- On peut faire une pause ? demande Andi. Ça fait deux heures qu’on marche dans le vide. On dirait que tu ne regardes même pas le paysage.
Daniel se retourne vers Andi, et pose son sac à dos au sol. Il en sort un carnet, et commence à y tracer des schémas, à y inscrire des notes, en silence. Perplexe, Andi se tourne vers Melissa.
- Il y a des choses que tu dois savoir sur Daniel : il est bizarre, murmure Melissa à Andi alors que Daniel prend des notes.
- Dans quel sens ?
- Quand il a une idée en tête, il oublie totalement ce qu’il se passe autour de lui. Je l’ai vu plusieurs fois écrire des chiffres sur une feuille de papier, et il ne m’a jamais expliqué ce que c’était.
Andi est surprise, et regarde Daniel avec un œil nouveau. Avec de l’appréhension.
- Tu me prendrais pour un fou si je te disais ce que c’était, Melissa, affirme Daniel en continuant de prendre ses notes.
- Tu m’avais dit qu’on parlerait, lui rappelle Melissa. C’est le moment de parler.
Daniel, toujours à genoux, referme son carnet et lève les yeux vers Melissa et Andi.
- Dans l’accident où j’ai perdu mes parents, j’ai fait un choc traumatique. Pas psychologique, mais neuronal. Depuis, inconsciemment, je fais une obsession sur une série de chiffres : 4 7 1 7 19. Il faut que je me concentre à fond pour ne pas y penser. Et tu sais ce que c’est le pire ? Il y a deux trucs pires en fait. Le premier, c’est que depuis qu’on est ici, les chiffres… ils sont partis, dit Daniel en mimant le geste de quelque chose sortant de sa tête. Le deuxième truc, c’est que cette inscription, sur le réacteur : YOU ARE HERE ON PURPOSE. 4 7 1 7 19, c'est la même série de chiffres.
Melissa et Andi partagent un regard. Pour la première fois, elles pensent la même chose, autant l’une que l’autre.
- Daniel, tu me fais peur, dit Melissa.
- Mets-toi à ma place, Melissa. On ne s’est pas vus pendant deux ans. Et au milieu de ces deux ans, il y a eu une période de six mois où j’ai coupé les ponts avec Mariah et les autres. Je me sentais seul, et j’ai dû recommencer ma vie à zéro. Et maintenant, toi et moi, on se retrouve. Ici. Avec la même série de chiffres qui m’a hanté pendant trois ans. Imagine ce que je ressens, Melissa ! Imagine : à ton avis, est-ce que j’ai peur ?
Melissa s’assoit à côté de Daniel. Elle se sent coupable. Coupable de lui avoir reproché d’être « bizarre ». Elle se souvient d’une phrase de Daniel : « Je préfère qu’on me dise « tu es étrange » que « tu es bizarre ». Parce que « bizarre », ça a une connotation négative, alors que « étrange »… ça sonne comme une personne si peu ordinaire, si incroyable qu’elle pourrait « être ange ». » De là à dire que Daniel est un ange ? Il faut bien le regarder. Daniel a fait des choses pas très jolies.
Sauf que. Il les avait toujours faites avec les meilleures intentions du monde. Et pour une bonne cause. Une question vient à l’esprit de Melissa : " Qu’est-ce qu’est Daniel ?"
Andi s’isole, regardant la falaise et l’océan, rêveuse. Elle laisse les deux français parler entre amis. Elle-même n’en revient pas de l’histoire de Daniel. Cela la terrifie. Elle a soudain la sensation que quelque chose, ou quelqu’un, les a appelés ici. Et pourtant, elle n’est pas croyante. Pour elle, les croyances, la foi, « c’est de la merde en boîte ». Sauf que les coïncidences sont là, et pour peu que Daniel dise la vérité… c’est flippant. Juste flippant.
Et à Melissa de murmurer à Daniel :
- Je suis désolée. Je ne pensais pas que c’était ça. C’est juste que… quand on traînait ensemble, on se disait tout, on restait toujours ensemble, et tu ne me jugeais jamais. Tu ne me laissais jamais seule. Et là, en même pas deux jours, j’ai eu la sensation que tu m’abandonnais. Deux fois.
- Melissa, pour l’amour de Dieu, quand tu es partie, je t’ai promis qu’on se retrouverait ! Toi et moi, on est des amis. Qu’on soit côte à côte ou à des milliers de kilomètres, qu’on se parle ou non, je ne t’abandonnerai jamais.
Melissa baisse la tête, les cheveux devant les yeux. Elle regarde la roche, et les fines rivières d’eaux qui viennent zébrer le sol. Elle murmure :
- Ne me laisse pas seule, Daniel. Si il y a une chose qui m’a manqué quand je suis partie, c’est ça : avec toi, je ne me suis jamais sentie seule.
Andrea, de son côté, les entend sans rien dire. Elle se pose une foule de question : qui c’est, ces deux-là ? D’où ils sortent ? Et leur relation, c’est quoi exactement ? Ils ont l’air si proches… Et différents. Melissa a l’air fragile, mais a l’air aussi d’avoir un sacré caractère. Et Andi est presque sûre d’avoir déjà vu sa tête quelque part. À la télé, ou quelque chose comme ça. Alors que Daniel est… bizarre. C’est ça, il est bizarre. Il y a certains aspects de son comportement qui attirent indéniablement Andrea. Le leadership que Daniel dégage quand il prend la parole. Les mystères qui planent autour de sa façon d’être. Et c’est ça, aussi, qui lui fait peur : les mystères qui planent autour de sa façon d’être. Ce type est bizarre. Pas comme les autres types qu’elle a rencontrés.
De toute façon, Andi est de nature solitaire. Elle aime être seule, se débrouiller par elle-même. Elle n’aime pas se sentir fragile et protégée. Enfin, si, elle aime se sentir protégée, mais pas… dépendante.
Elle baisse les yeux, et a un soudain accès de frayeur. Plus bas, sur le flanc de la falaise, se trouve un petit renfoncement, duquel se dégage un espace rocheux. Comme l’entrée d’une… caverne. Plusieurs mètres plus bas. Et sur cet espace, deux hommes ont la tête dirigée vers le haut. Un homme de petite taille, à l’allure au moins aussi bizarre que Daniel. Et un autre type, plus gros. C’est ça le mot qui lui vient en tête : « plus gros. »
Le plus gros lève la main et fait un signe de « bonjour » à Andi. Le deuxième suit son geste, en levant la tête vers elle également.
Andi recule brutalement pour sortir du champ de vision des deux personnes. Elle regarde de nouveau en bas, inquiète : les deux hommes ont disparu. Elle tressaillit : et si c’était une hallucination ? Si elle le disait à Daniel et Melissa, elle passerait pour une folle. N’empêche : folle ou non, elle a peur. Elle se retourne vers les autres, à genoux, et essaye de cacher sa peur. Ça, elle sait faire. Et même qu’elle est très douée pour faire semblant de ne pas avoir peur !
- Je vous propose qu’on avance, dit-elle aux autres. Tu en as assez vu, des falaises, Daniel ?
Le jeune français lève les yeux vers elle, puis acquiesce.
- À moins que je me trompe, on peut rejoindre la plage de la statue en continuant. Ca nous donnera l’occasion de voir ce que fout Russel, affirme Daniel en rassemblant ses affaires.
- Tu ne lui fais pas confiance, pas vrai ? dit Melissa.
- Pourtant, il a l’air de savoir ce qu’il fait, ajoute Andi.
- Ouais, ben c’est ça le problème : il n’a que « l’air » de savoir ce qu’il fait, rétorque Daniel.
Sur ces mots, ils reprennent la marche. Andi jette un dernier coup d’œil en bas de la falaise : il n’y a personne.

Part 34, Dis-lui bonjour.
Ben et Hurley sont dans la caverne. Celle qui était autrefois celle de Jacob. A l’entrée, sur la vue donnant sur l’océan, sur une table, se tient une balance. Sur un des plateaux de la balance, il n’y a qu’un tout petit caillou noir. De l’autre côté, une grosse pierre blanche.
Ben et Hurley avancent plus profondément dans la caverne. Ben tient une torche à la flamme très haute, alors que le plafond est très bas.
- Ok, on a vu l’ancien campement. On a vu la station Pearl. Et maintenant ? Pourquoi ici ? demande Ben. Et quand est-ce que je vais commencer à me mettre au travail ?
- Quand ça sera le moment, répond Hurley. S’ils nous voient maintenant, ils vont avoir peur.
- C’est vrai, parce que pour l’instant, ils doivent se sentir au paradis, grommèle Ben.
- Allez, Ben. Tu sais, la première fois que je suis descendu là, j’ai vu que Jacob s’était servi de cette grotte pour écrire nos noms, avec un numéro chacun, partout sur la paroi. Je me suis dit que ce mec était fou. Et puis, je me suis débrouillé pour tout recommencer à zéro.
Ben observe la paroi de la caverne. Il découvre des dizaines, et des dizaines de noms, précédés d’un numéro.
- Pourquoi ?
- Il fallait que je me rappelle des gens qui ont joué un rôle dans le jeu, explique Hurley.
- Et les numéros ?
- C’est pour le phare. Jacob s’en était servi, aussi. Avec les numéros, je sais comment savoir ce qu’ils font… ou ce qu’ils ont fait.
Ben tourne la flamme vers Hurley, qui recule en levant les mains.
- Wow ! Fais attention, c’est chaud, mec !
- Pourquoi tu joues comme ça avec eux, Hugo ? C’est malsain. Tu joues avec leurs vies !
- Je leur ai donné un coup de pouce, c’est tout. Crois-moi, je ne veux pas faire comme Jacob.
- Ah oui ? Alors, regardons ça :
Ben éclaire la paroi, à la recherche de numéros.
- Tu m’as demandé d’écrire des chiffres sur la roche. Si on regarde bien… Oh, voici le 4 ! Mariah Sinistra. Et le 7… Tiens, on a deux noms, pour le 7 ! Cathy Roliengo et Thomas Malach. Le 19… Joseph Patios. Et le 1…
Ben cherche un instant, avant de trouver :
- Àh, le voilà !
Ben éclaire la paroi, et y lit : 1. Daniel Jacob. Il découvre enfin le nom de famille du français, et est ébahi. Ses yeux restent grands ouverts, et lui, sidéré. Il se retourne vers Hurley, qui sourit.
- Cool, hein ? dit Hurley en faisant signe à Ben de revenir devant la grotte.
Ils passent devant la table et la balance, et Ben jette la torche à l’eau.
- Je ne comprends pas, dit Ben. Ca ne te ressemble pas, Hugo.
- J’aimerais que tu ouvres les yeux, Ben. J’aimerais vraiment.
Hugo, toujours souriant, les mains dans les poches, lève la tête.
- Oh, regarde qui est là !
Hugo fait un grand signe de main, saluant quelqu’un au-dessus de leur tête. Ben lève la tête. Une jeune femme noire les regarde du haut de la falaise. Ben ne reconnaît pas son visage, mais malgré tout, il voit qu’elle est effrayée.
- Dis-lui bonjour ! dit Hurley à Ben pour l’inviter à suivre son mouvement.
Hésitant, Ben répète le geste de Hurley et salut la jeune femme, qui s’en va. Hurley pose alors la main sur l’épaule de Ben, et lui dit :
- J’ai un dernier truc à te montrer. Après, tu auras le droit de me dire que je suis fou… ou alors, de me comprendre.
Ben ferme les yeux. Il commence à se demander si Hurley n’est pas devenu fou.
****
I'J'

_________________
interview de Marsactu
"Here on Purpose. 4 7 1 7 19".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Jeu 08 Juil 2010 - 05:43 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
J'aime vraiment beaucoup ta fic, au point où j'ai du mal à la dissocier du vrai Lost :koi: , surtout concernant Hurley et Ben... Cette partie est celle qui me touche le plus, et quand je lis ce que tu fais avec nos deux amis, j'en viens à me poser de nombreuses questions, alors que ce n'est pas lost mais ta fic à toi :rire:

J'en viens à me dire que Ben ne méritait pas de ne pas entrer dans l'église et partir avec Christian et les autres... J'en viens à ne plus trop apprécier Hurley :koi: :rire: J'en viens à me dire "Ah.... Maintenant je comprends mieux la raison pour laquelle on avait vu Hurley en forme d'ange dans une des visions de Charlie, ou CLaire, je ne sais plus trop" :rire: :rire:

Mais non, ce n'est pas la suite de Lost :tong: N'empêche que je suis toujours aussi impatiente de lire la suite :top:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Ven 09 Juil 2010 - 18:35 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Désolée, j'ai été très occupée ces derniers temps, j'ai trois posts de la fic en retard... Je ne t'oublie pas, je reviens éditer dans les prochains jours... quand j'aurais eu le temps de tout lire :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 - 23:47 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Juil 2008 - 11:22
Messages: 124
Localisation: Aix En Provence (13)
J'attendrais que tu aies rattrapé ton retard avant de poster la suite. J'ai d'autres projets d'écritures parallèles(une trilogie inspirée de l'ambiance de Lost, un scénario de court-métrage créant une sorte de "super-héros" dans une ville française, et un projet idiot baptisé "The Em' Code") qui me prennent du temps, du coup le rythme d'écriture de "Here On Purpose" devrait ralentir.

_________________
interview de Marsactu
"Here on Purpose. 4 7 1 7 19".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 - 06:13 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Tu les posteras sur le forum ?

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 - 09:50 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Alors, je relis, et je vais essayer de commenter au fur et à mesure.

Part 27, John
1- j'ai un immense doute quant à l'identité du cadavre découvert dans la forêt. Et j'avoue, franchement, sérieusement, que tu me l'ôtes. Parce que, je vais le dire franchement, le dernier cadavre abandonné au milieu de la forêt dans Lost, c'était Jack, et ça me ferait vraiment du mal que cet idiot de Warren ait mis le pied dedans :?
2- je relis le cadavre aux paroles énigmatiques de John, et là plusieurs questions : est-ce John, ou est-ce MIB ? La mort dont il parle, c'est laquelle ? Jack, Jacob,... ou un personnage de ton cru que tu ne nous aurais pas encore présenté ?
Scène extra, pleine de questions, j'adore :D !!

Part 28, L'accord
"- Au moins, tu n’as pas eu la sensation d’en être un*, grogne Daniel en français.
Les deux autres n’ont aucune idée de ce que Daniel a dit. Et c’est tant mieux."

J'avoue que, là, je n'ai pas non plus idée de ce que Daniel vient de dire... Un rapport avec ta vision de Lost ?

Part 29, flash-back : Juin 2007, L’accident. Le vrai.
Là, j'avoue être perdue. Il semble effectivement y avoir une logique dans la suite de nombres, d'autant plus que tu nous la donnes en entier... mais j'ai pas encore compris quoi. Enfin, je n'ai surtout pas encore eu le temps de m'y pencher :wink:

Part 30, Désolé Arthur
Euh, encore des questions... Pourquoi Killian ? Il a changé de nom :rire: ? Ou alors c'est un pseudo ?
En tout cas, tu rajoutes une couche de mystère à ton perso principal, comme je les aime :wink:

Part 31, Sunshine
:supermegatop: Roh, la découverte de la tente de Sawyer !! J'adore ! Parce que effectivement, tes personnages en sont tout retournés, et ne comprenne rien du tout... mais nous on est dans la confidence !! Nostalgie, quant tu nous tiens... :roll:

Part 32, Flash-back septembre 2007 : La suite
L'explication de la psy paraît logique... mais je crois que la pauvre, elle n'y est pas du tout. Mais on ne peut pas lui en vouloir. Tout le monde ne peut pas savoir pour l'île au milieu de nulle part... Soit dit en passant, nous on sait que ce n'est pas la bonne explication, mais on cherche toujours la bonne :lol:

Part 33, Bonjour, Andi !
Cette partie m'a bien fait rigoler. Je m'imagine mais alors très très bien Hurley en bas dans la grotte, en train de lever la main pour faire coucou... :rire: C'est trop lui ! Enfin une scène où on a l'impression de retrouver notre cher Hugo, comme il l'était avant !! Et Ben à côté... je le vois aussi très bien, avec son regard pénétrant, désapprouvant Hurley, tentant de scruter Andi au fond d'elle-même, pour évaluer ce dont elle serait capable... Un grand oui !!

Part 34, Dis-lui bonjour.
Rien que le titre donnait envie :roll:
Les chiffres sur la grotte... La balance... Tout à l'identique, et pourtant tellement différent...
Tu sais ce qu'il manque dans cette partie ? Un "dude" :lol:
"- J’aimerais que tu ouvres les yeux, Ben. "
Ca, ça me rappelle quelque chose... Tant au premier qu'au second degré :roll:

Voilà, c'est fait :D
On peut avoir la suite maintenant :mrgreen: ?
Mais prends ton temps, écrivant moi-même, je sais le temps que ça peut prendre. Bon, j'avoue ne pas avoir trois projets en même temps, et surtout ne pas écrire d'histoires aussi longues... mais je comprends :wink:
Et encore merci pour ces voyages, ces émotions, ces souvenirs, qui nous suivent à chaque lecture :D !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Here On Purpose [spoiler S6 final]
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 - 20:13 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Juil 2008 - 11:22
Messages: 124
Localisation: Aix En Provence (13)
Woops la boulette! Killian est le nom du personnage dasn un autre de mes projets, je me suis mélanger!

Le cadavre qui repose dans la forêt, je peux enlever les doutes tout de suite : il s'agit bien de Jack. Warren a mis le pied dedans, certes, et c'est pas classe aussi, certes, mais ça ne s'arrête pas là.

John Locke ou MIB? Je laisse planer le mystère. John Locke/MIB sans mystère, c'est plus John Locke/MIB.

Pour les paroles de Daniel dans la part 28, il se réfère aux suites de son accident. La vie de Daniel se répète sous la phrase "j'aurais dû mourir, et pour une raison ou pour une autre, je suis encore en vie". Il a eu la sensation, un temps, d'être un fantôme.

La suite de chiffres 4 7 1 7 19 est directement issue de la suite d'origine 4 8 14 16 23 42. Normalement, avec toutes les suites que j'ai donné, on devrait trouver facilement la logique qui m'a permis de les inventer.

Pour le psy, il ne se trompait pas exactement. Il avait le bon début de raisonnement, mais pas la bonne conclusion. Je n'irai pas plus loin pour l'instant ^^

EDIT : La part suivante!

Part 35. The Blindness of the Man of Faith

Andi y a réfléchi pendant toute la marche, et refuse malgré tout de dire quoique ce soit à Melissa et Daniel sur ce qu’elle a vu au bas de la falaise. Elle conserve un visage serein, marchant aux côtés de Daniel. Elle est impressionnée par l’aise dont Daniel fait preuve, face à leur situation. Il a l’air de savoir où il va, de connaître déjà le terrain. Alors qu’ils sont arrivés la veille !
Alors que Melissa, curieuse, ralentit un moment pour marcher derrière Daniel et Andi, pour admirer le paysage, Daniel se penche vers Andi, et lui demande :
- Qu’est-ce qui te fait aussi peur ?
- Je n’ai pas peur ! rétorque-t-elle du tac-au-tac.
- Non. Bien sûr que non. Qui aurait peur en faisant naufrage sur une Île déserte ?
Andi sursaute, surprise par la répartie de Daniel. Tout en marchant il la regarde en continuant :
- Si tu veux inventer un mensonge, inventes-en un crédible. Tu aurais pu me dire que cet endroit te fiche les chocottes, j’y aurais cru. Mais pas peur du tout ?
Daniel fait un signe de tête, avant de détacher son regard du visage d’Andi, et marmonne :
- Sans déconner…*
Andi est troublée. Comment a-t-elle laissé entrevoir sa peur ? Elle essaye de se reprendre, en affirmant :
- C’est juste que je n’ai pas envie de l’admettre. Je ne veux pas admettre qu’on est là, que ça nous est arrivé.
Daniel acquiesce. Mais il n’y croit pas. Il a ressenti la terreur monter en Andi quand ils étaient sur les falaises. De toute évidence, elle avait vu quelque chose qui l’avait terrifiée. Mais quoi ?
Ils arrivent sur la plage. La première plage, pour eux : celle de la statue. Le pied est là, et Daniel remarque quelque chose :
- C’est moi ou il y a quatre orteils ? s’exclame Daniel.
Depuis la plage, de profil, ils n’avaient pas vu le détail la veille. Mais là, de plus loin et de plus haut, il n’y a pas de doute : la statue a bien quatre orteils. Le paysage a quelque chose d’extraordinaire et de grandiose : cette statue, vestige d’une ancienne création géante, antique et mystérieuse. Et de l’autre côté, un autre géant. Dans son entière intégrité, quoique brisé, lui-aussi. Le Berger.
- On était là hier, et je continue à le croire : ça fout les chocottes, même si c’est beau à voir, dit Andi alors qu’ils ont tous les trois la tête levée vers le pont.
Daniel ne peut qu’approuver. Le mastodonte de métal se tient ici, et lui se sent tout petit. Alors qu’il a la sensation que ce monstre, outre le fait que la mer l’a brisé , lui paraît indestructible, il voit Warren, Salva, Russel et les trois autres qui les accompagnaient sortir de la brèche du bateau en hurlant, en courant. Ils voient alors les trois jeunes, surpris de les voir ici, et leur font des gestes paniquées, en leur hurlant :
- COUREZ ! FUYEZ !
Daniel et Melissa se regardent, soudain paniqués.
- CACHEZ-VOUS ! CACHEZ-VOUS !
Les six personnes s’échappant du Berger passent devant les jeunes, qui les suivent soudainement dans leur fuite. Alors que les questions fusent dans l’esprit de Daniel, il a une soudaine intuition : ils doivent se cacher, et lui et Melissa connaissent un endroit. Daniel court alors, dépassant le groupe, et les conduit sous la statue. Au moment même où il pose son pied à l’intérieur, une explosion vient faire trembler la plage, si ce n’est l’Île toute entière. Les autres passent devant lui, et Daniel veut voir. Il reste au seuil du sanctuaire sous la statue et regarde l’explosion. Il regarde le Berger partir dans un feu d’artifice noir et rouge ; des débris, petits pour certains, énormes pour d’autres, partir dans tous les sens, jusque très haut dans le ciel. D’autres explosions en chaîne viennent terminer le règne du monstre de fer, jusqu’à projeter un énorme débris – dont Daniel ne peut déterminer la nature – en direction de la statue. Terrifié, horrifié, poussé par l’adrénaline qui vient faire trembler jusqu’au moindre de ses muscles, Daniel se rue à l’intérieur du sanctuaire. La dernière image qu’il voit avant de s’enfoncer dans les ténèbres du bâtiment, c’est cet énorme débris venir dans sa direction, passer au-dessus de sa tête, pour percuter dans la plus grande violence le pied de la statue. Un énorme bruit sourd et une onde de choc projette Daniel au sol.
Quand le silence commence à revenir, Daniel relève la tête et voit ses comparses, allongés au sol, sonnés. Les premiers à bouger, ce sont Warren et Russel, quand le militaire attrape le capitaine du bateau pour le soulever et lui envoyer son poing dans la figure. Sous le choc du coup, Russel est projeter en arrière, et vient percuter le mur. Il crie de douleur, et essaye son visage ensanglanté.
- Pourquoi, Russel ? POURQUOI ? hurle Warren, hors de lui.


I'J'

_________________
interview de Marsactu
"Here on Purpose. 4 7 1 7 19".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com