Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:29

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une vie sans toi [spoiler final]
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 - 13:21 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 20:02
Messages: 98
Localisation: une grotte dans la falaise
C'est une fanfic vraiment magnifique, on y retrouve absolument tout : l'ambiance, le persos, le style... bravo ! bravo ! bravo ! (Et bravo pour les autres fanfics, que j'ai également dévorées !)
J'aimerais vraiment avoir ton talent ! Mes fanfics sont loin d'être aussi bonnes que les tiennes.. :tong:

_________________
"Non, Lennie. regarde là-bas, par dessus la rivière,
c'est presque comme si on pouvait la voir, notre ferme."
John Steinbeck - Des souris et des hommes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie sans toi [spoiler final]
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 - 20:24 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Après quinze jours d'absence, je me suis dit qu'il fallait me faire pardonner... Alors, voici la suite, toute fraîche, écrite cette après-midi dans le train !
Le reste est pratiquement tout écrit dans ma tête, il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour écrire... :roll: ce qui est, je l'avoue, le plus difficile à trouver :? !

Bonne lecture, et merci à tous pour vos commentaires :D

Partie 3
Quinze ans plus tard

Après la dernière note, un tonnerre d'applaudissements avaient salué la performance d'une centaine de musiciens, et d'autant de chanteurs. L'opéra avait été un véritable succès, et le public remerciait chaleureusement les artistes pour la soirée qu'ils venaient de vivre. Un triomphe.
Une fois l'éloge finie, la foule se leva, bruyante, et chercha la sortie tout en commentant le spectacle. Le hall de l'opéra était plein à craquer. Elle se sentait un peu perdue au milieu de cette multitude, et tenait fermement Mark par le bras. Comme à son habitude, il était emporté dans son descriptif de la soirée, lui narrant ses passages préférés et ceux qui l'avait déçu, mimait la peur, la tristesse, la joie qu'il ressentait au rythme du personnage. Elle l'écoutait d'une oreille, se rassurant de sa présence. Elle avait parfois l'impression que la civilisation, le monde moderne et ses grandes villes, étaient plus dangereuses qu'une île déserte remplie de mystères. Mark était son point de repère, et le sentir à ses côtés était toujours aussi agréable.
Ils réussirent à atteindre la sortie, et émergèrent dans la vie illuminée de la Washington nocturne. Klaxons, moteurs, vendeurs à la sauvette, publicités... C'était aussi agressif dehors que dedans. La seule différence, c'était la chaleur étouffante de la salle de spectacle qui avait été remplacée par une douce fraîcheur, un vent venu des côtes qui réussissait miraculeusement à se frayer un chemin au milieu de cette forêt d'immeubles. Elle frissonna du brusque changement de température, se frotta les épaules. Elle s'arrêta.
« Qu'est-ce qu'il y a ?, demanda Mark
-Je crois que j'ai oublié mon châle dans la salle.
-Attends, je vais te le chercher.
-Non, ça va, j'y vais. J'arrive. »
Elle tourna les talons, et s'enfonça dans la foule avant qu'il ait pu réagir. Elle traversa le hall en sens inverse, joua des coudes, et pénétra enfin dans la salle presque vide. Quelques rares spectateurs traînaient encore, profitant de l'ambiance, ou attendant simplement que l'opéra se vide pour s'en aller tranquillement. Quelques rangées plus bas, un homme et une femme se levaient à peine. Elle n'eut pas de mal à atteindre sa place, et retrouva son châle à terre, froissé d'avoir été piétiné, mais toujours là. Elle s'en saisit, et allait le passer sur ses épaules quand une, non, deux voix, l'appelèrent.
« Kate ?
-Kate Austen ? »
Elle se retourna, surprise. Plus personne ne l'appelait par ce nom-là depuis qu'elle était mariée. Qui cela pouvait donc être ? Ce qu'elle vit la surprit bien plus qu'elle ne l'aurait cru.
Il s'agissait des deux personnes qu'elle avait aperçues, quelques secondes plus tôt, quitter leur siège. Elle aperçut d'abord la femme, blonde, les cheveux relevés en un chignon haut. Elle se rappelait l'avoir vue, il y a très longtemps, mais ne pouvait se souvenir des circonstances. Tout devint clair quand elle reconnut l'homme qui l'accompagnait. Il avait pris quelques rides, et ses cheveux, déjà longs à l'époque, étaient maintenant noués dans son dos. A part ces quelques détails, il n'avait pas changé. Et tout cela était totalement irréel.
« Desmond ?!
-En personne ! »
Il sourit. Il avait l'air radieux, et bien vivant. Elle le prit dans ses bras, l'enlaça, eut besoin d'un contact pour se rendre compte qu'il était bien là.
« C'est pas vrai, Desmond... Mais, je te croyais mort !
-A vrai dire, il y a des fois où je me le demande moi-même.
-Mais... comment ? »
Il prit une mine sérieuse, presque assombrie. Il la fit s'asseoir, et lui demanda si elle voulait vraiment savoir. Elle hocha la tête. Il prit alors une grande inspiration, et se lança dans son récit.
« Je suis descendu dans la caverne. Il y avait un immense bassin, avec une sorte de bouchon au milieu. J'ai ôté le bouchon. Il y a eu comme un grand éclair de lumière, puis j'ai perdu connaissance. J'ai cru que j'étais mort. Mais je suis revenu à moi, dans mon bateau, dans mon lit, avec Penny penchée sur moi. »
Il se retourna vers sa femme, et lui sourit. Non, il n'avait pas changé, et son amour pour sa femme non plus.
« Avec le temps, certains souvenirs me sont revenus. Je croyais... je croyais que ce que je faisais dans la caverne me tuerait, et qu'après, il y aurait un autre monde, un monde où il n'y aurait plus d'île, plus de fumée noire... Je croyais que tout irait mieux.
-Mais ce n'a pas été le cas...
-Non. L'île s'est mise à trembler.
-On était en train de couler.
-Toute la caverne était en train de s'effondrer, et j'étais toujours là. Et alors... » Il prit une profonde respiration, chercha dans ses souvenirs. « Jack est arrivé, il m'a sorti de l'eau. Il a pris ma place. Il a remis le bouchon. Il savait qu'il y resterait, et pourtant, il l'a fait quand même. C'est qui Hurley m'a remonté, et ramené chez moi. »
Elle sourit, prit la main de Desmond.
« Je suis heureuse que tu t'en sois sorti. »
Elle était sincère. La tristesse ne la rendait pas insensible.
« Je suis vraiment content de te voir Kate parce que, depuis que je suis rentré... Je ne peux pas m'ôter de l'esprit ce que Jack a fait pour moi... Je suis vraiment désolé, j'aurais voulu être à sa place. Il m'a dit que j'avais déjà beaucoup donné pour l'île, mais il a donné beaucoup plus. Il a eu la force que je n'aurais jamais eue.
-Il était comme ça. Jamais il n'aurait... Ce n'est pas ta faute.
-Je sais. Mais je ne peux m'empêcher d'y penser. Kate, il m'a sauvé la vie. Ils nous a tous sauvés. »
Elle n'eut pas le temps de répondre. Derrière eux arriva un Mark sur le visage duquel on pouvait voir l'inquiétude.
« Kathy, je te cherchais partout! »
Il ne vit pas le mouvement qu'elle fit pour essuyer ses yeux, ou tout du moins, n'y prêta pas attention. Elle sourit, et lui présenta joyeusement les personnes qui l'avaient retenue.
« Mark, je te présente Desmond et Penny. Ce sont de vieux amis. On ne s'était pas vu depuis... une éternité. Desmond, Penny, je vous présente Mark, mon mari.
-Enchanté.
-Avec tout ça, vous ne m'avez même pas dit ce que vous faisiez là. »
Desmond eu un regard plein de fierté, teinté de malice. Mais c'est Penny qui répondit.
« C'est notre fils, Charlie. Il jouait ce soir.
-Vraiment ? répondit Mark, impressionné.
-C'est un vrai virtuose. Il joue du piano. Il a commencé la musique tout petit, et ça a tout de suite était sa voie. »
Ni Kate ni Desmond ne commenta ce talent, mais échangèrent un regard complice. Charlie. Fallait-il s'étonner qu'il soit devenu musicien, et qu'il ait connu la gloire ? Fallait-il faire le rapprochement avec celui qui lui avait valu ce nom, ou au contraire passer outre cet étrange point commun ? Coïncidence ou destin ?
Les deux couples échangèrent encore quelques banalités, et finirent par se séparer devant l'Opéra, avec la promesse de se revoir. Et pendant que Mark allait chercher la voiture, et que Penny allait rejoindre son fils dans les loges, Kate et Desmond se retrouvèrent seuls encore pendant quelques instants.
« La vie est étrange. Jamais ne n'aurais cru te revoir un jour, admit Kate.
-Tu as gardé contact avec les autres rescapés ?
-Oui. Claire et Aaron surtout. Ils n'habitent pas loin de chez nous, à Los Angeles. Miles, Richard et James sont plus éloignés, mais on continue à se revoir, de temps en temps.
-Est-ce que tu as des nouvelles de ceux qui sont restés sur l'île ?
-Hurley est venu me rendre visite, il y a quelques années. »
Le silence s'installa quelques secondes, pendant qu'elle se remémorait cette étrange nuit. Finalement, Desmond demanda :
« Est-ce que Mark est au courant ?
-Non. Enfin, il sait pour les crash, mais c'est tout. Je pense qu'il se doute que tout n'est pas exactement comme on a pu le raconter, mais il ne pose pas de questions.
-Est-ce que tu vas lui dire ?
-Je ne crois pas. Il ne pourrait pas comprendre. »
A ce moment, un klaxon se fit entendre, et la voiture de Mark apparut au coin de la rue. Kate salua Desmond, lui promettant de le revoir. Elle n'eut cependant pas le temps de se retourner, qu'il la prenait par le bras.
« Kate, ce monde que je pensais avoir vu... Il existe. J'en suis persuadé. Jack est là-bas. Tu le reverras. Je te le promets. »
Elle n'eut pas le temps de répondre, qu'il s'éloignait d'un pas rapide. Elle frissonna, et rejoint Mark qui s'impatientait. Quand elle remonta en voiture elle avait retrouvé le sourire.

[...]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie sans toi [spoiler final]
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 - 10:02 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
J'ai ENFIN réussi à prendre le temps pour lire cette suite :love:

Amie, comment fais-tu pour toujours me tenir en haleine comme tu le fais :wha:

Je suis tellement impatiente d'avoir une suite... Quand je pense que cette fic est en continuité avec la série... On n'y voit aucune différence !

Merci pour tous les efforts que tu mets pour permettre à note rêve de continuer.

::biz::

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie sans toi [spoiler final]
MessagePosté: Mar 03 Aoû 2010 - 18:57 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juin 2008 - 03:17
Messages: 122
Localisation: Quebec
Super Amie!!! J'adore! Je viens à peine de voir ton post et j'étais vraiment contente de voir que tu avais posté la suite :wha: J'ai vraiment très hâte de te lire à nouveau :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie sans toi [spoiler final]
MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010 - 20:42 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
:love: merci les filles pour votre soutien !
je continue, mais ça avance très lentement... j'ai pas mal de boulot, et je sèche pour la partie qui arrive... mais bon, après les deux dernières scènes devraient aller toutes seules, depuis deux mois que je me les passe dans la tête :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie sans toi [spoiler final]
MessagePosté: Sam 07 Aoû 2010 - 06:40 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Citation:
et je sèche pour la partie qui arrive...:


Je peux te donner des idées si tu veux :rire: :rire: :rire:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie sans toi [spoiler final]
MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 - 21:56 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Tout d'abord, je m'excuse pour le temps pris entre mon dernier post et celui-ci :oops: . J'ai vraiment séché sur la partie 4... Tellement séché que j'ai fini par abandonner. Ma deuxième excuse vient donc du fait qu'il n'y aura pas de scène 16ans plus tard... :oops: J'ai longuement réfléchi. Ce que je voulais mettre n'aurait rien apporté de plus, ou tout du moins je n'arrivais pas à faire en sorte que cela apporte quelque chose. La dernière scène que j'ai postée, celle avec Desmond, elle m'a déjà permis de dire ce que je voulais dire avec la suivante. Tant pis.

:D Pour me faire pardonner, je vous présente la suite, et fin. Voilà les deux derniers chapitres. Je les ai écrits d'une traite en début de semaine (quand l'inspiration revient, elle ne fait pas semblant :rire: !) Cela faisait longtemps que ces scènes traînaient dans ma tête (mon dieu, quatre mois déjà que j'ai commencé cette fic :koi: :shock: ?), elles avaient eu le temps de mûrir :wink:
Pour la dernière scène, le fond musical d'inspiration (vous le savez maintenant que j'aime écrire en musique non ?), c'est à la fois Moving On (Lost, the Finale Season :flu: ) pour le côté triste, et Save your Kisses for me (Brotherhood of man) pour le côté un peu moins tragique.
Enfin, sachez que, après vos commentaires, je vous ferai cadeau d'une scène bonus, écrite il y a déjà très très longtemps, qui attends sagement de vous apparaître.

Bonne lecture, et merci à vous !



Partie 4 :
Vingt-trois ans plus tard

Dans le jardin, les enfants couraient, profitant de la fraîcheur de la soirée. En ce début d'été, les chaleurs étaient étouffantes, et ce n'est qu'au crépuscule que, enfin, on pouvait sortir. Alors, les petits couraient, crier, s'aspergeaient, se remuaient autant qu'ils le pouvaient avant la nuit.
Elle regarda avec tendresse les cinq enfants. Bien qu'aucun d'entre eux ne le soient vraiment, elle les présentait toujours une pointe de fierté comme ses petits enfants. Le plus âgé venait de fêter son sixième anniversaire, alors que la plus petite, rentrait à peine en maternelle. Comme tous les ans, Aaron et les deux filles de Mark déposaient les petits pour quelques semaines de vacances. Les premiers avaient été pratiquement été élevés ensemble, et les seconds le seraient sûrement aussi.
Lisa, la plus petite, était sa protégée, sa préférée. Première fille d'Aaron, elle avait déjà l'âme aventurière, et emmenait parfois ses cousins à travers les histoires qu'elle s'inventait. Elle avait des cheveux d'un blond éclatant, les mêmes que sa grand-mère. Mais surtout, elle avait un regard d'une profondeur qu'elle n'avait pas vue depuis très longtemps, un regard qui lui rappelait des souvenirs tellement forts qu'elle avait parfois peur de le croiser. Elle le savait, elle le sentait : la petite fille avait quelque chose de plus, que peu de gens comprendraient. Mais en attendant, ce n'était qu'une petite fille…
C'est en voyant Lisa tomber pour la troisième fois consécutive qu'elle décida qu'il était temps pour tout le monde de se mettre au lit. Elle frappa dans les mains, et rappela à l'ordre toute sa petite troupe. Il y eut des protestations, quelques tentatives pour gagner du temps, mais aussi plusieurs bâillements qui lui confirmèrent qu'il était grand temps de se coucher.
Quelques minutes et un bain plus tard, les cinq enfants étaient tous allongés dans leur lit, lesquels avaient été disposés ensemble dans la plus grande chambre de la maison. Une unique lampe restait allumée, près de la chaise où elle s'installait. Ainsi, dans la semi obscurité, une fois le silence installé parmi les enfants, elle pourrait raconter une histoire, son histoire, et les tenir en haleine juste le temps de les endormir.
Elle avait décidé il y a quelques années de se confier aux enfants. Les enfants eux penseraient qu'elle inventait tout, que les mystères qu'ils découvriraient sortaient de son imagination. Après s'être tue pendant tant de temps, elle avait besoin de se confier. De leur livrer une partie de leur héritage. Les seules personnes qui comprenaient ce qu'elle pouvait penser avaient les mêmes blessures, et ils avaient cessé d'en parler, de comprendre. Elle savait aussi que les enfants ne présentaient aucun danger. Alors, quand ils avaient été assez grands pour se concentrer sur l'histoire qu'elle leur raconterait, elle avait commencé, petit à petit, à leur révéler cette partie de sa vie que peu de gens connaissaient.
« Alors, où s'est-on arrêté ? » demanda-t-elle une fois tout le monde calmé.
Au milieu des cinq réponses, elle réussit à discerner le moment. Elle, se réveillant au milieu de la jungle, Juliet attachée à elle. La fuite à travers la jungle. La fumée noire qui les poursuivait. Enfin, l'arrivée aux baraquements. Jack, étendu au milieu d'une des maison. Et son regard, qu'elle n'oublierait jamais. La colère, la douleur, la tristesse, la honte. Une plaie au fond d'elle qu'il avait creusé en une seule seconde.
Elle n'avait pas besoin de réfléchir, de se concentrer. Les moments venaient tous seuls, alors qu'elle se souvenait. Elle parlait aux enfants, mais au fond d'elle, elle était loin. Très loin. Si loin qu'elle ne vit pas, dans la pénombre, la silhouette qui se profila, et lui lança sans le savoir ce même regard qui la bouleversait encore.


« J'ai bien cru ne jamais pouvoir les coucher ! Je ne sais pas ce qu'ils ont ce soir, mais ils étaient particulièrement énervés. Le doudou de Lisa avait disparu, Jérémy s'est disputé avec son frère pour un bout de drap, la veilleuse ne s'allumait pas correctement... »
C'est avec ses paroles qu'elle était rentrée la chambre, racontant à Mark les caprices des enfants. Elle passa dans la salle de bain attenante, ôta ses boucles d'oreilles, passa une robe de nuit, tout en continuant son monologue.
« Et si on les emmenait au zoo demain ? Lisa voudrait voir un vrai lion... »
Elle revint dans la chambre et se glissa dans les draps. Mark referma le livre qu'il était en train de lire, et retira ses lunettes. Il plongea le regard dans celui de sa femme, la femme qu'il aimait depuis près de vingt ans, cette même femme dont une partie du passé lui échappait toujours.
« Mark, est-ce que ça va ? » demanda-t-elle, légèrement inquiète devant ce regard douloureux.
Il hésita quelques instants, quelques instants encore.
« Est-ce que... Est-ce que tout ça est vrai ?
-De quoi tu parles ? »
Que devait-elle comprendre ? Qu'est-ce qui était vrai ? Elle frissonna. Pensaient-ils à la même chose ?
« Kathy, cela fait vingt ans que je te connais. J'ai construis ma vie avec toi, tu as élevé mes enfants. Je t'aime et je bénis chaque jour que Dieu m'accorde à tes côtés. Et pourtant, malgré tout cela, j'ai l'impression que parfois tu n'es plus là. Tu t'en vas, loin, et je te sens qui m'échappe. Depuis que je te connais, tu as toujours gardé le même regard triste... Tu ne m'as jamais parlé de toi, avant. Je n'ai jamais posé de questions, je t'ai respectée, j'ai respecté le fait que tu aies des secrets pour moi, que certaines choses te faisais trop souffrir peut-être pour en parler, mais...
-Non. Non, s'il te plaît... murmura-t-elle, presque suppliante.
-Je n'ai même pas...
-Je sais ce que tu vas me demander. Et je t'en prie, ne dis rien.
-Je suis ton mari et je t'aime. Tu peux tout me dire.
-Non. Non, je ne peux pas.
-Pourquoi ? Pourquoi tu refuses de me parler ? »
C'était presque de la colère qui l'animait maintenant. Il ne comprenait pas. Il ne pouvait pas comprendre. Personne ne le pouvait.
« Je ne peux pas.
-Et ces histoires que tu racontes aux enfants ? Tu n'as rien inventé n'est-ce pas ? Tout est vrai.
-Non, bien sûr que non!
-Kate, ne me mens pas. Je te connais. J'ai mis du temps, tout semblait tellement dingue. Mais après réflexion, c'est la conclusion la plus probable.
-Tu es fou. »
Qu'est-ce qu'elle était bête. Comment avait-elle pu croire que Mark ne verrait rien ? Elle aurait dû prévoir ce moment, savoir qu'un jour il poserait des questions, et exigerait des réponses.
« Pourquoi tu me mens ? Qu'est-ce qui t'es arrivée sur cette île pour que, si longtemps après, tu refuses toujours de m'en parler ? A moi ? Est-ce que je n'ai pas le droit de savoir ? Est-ce que je n'ai pas le droit de savoir avec qui je partage mon lit ?
-Je suis désolée... »
Elle se leva du lit, tremblante, essuya une larme. Elle ne pouvait rien dire, mieux valait de pas chercher l'affrontement plus loin. Elle tourna le dos à Mark, partit rejoindre le canapé. Peut-être demain aura-t-il oublié. Ou peut-être que non, peut-être ce soit était-il le début de la fin de leur histoire.
Mark l'arrêta alors qu'elle allait franchir le pas de la porte.
« C'est à cause de Jack n'est-ce pas ? »
Elle stoppa net sa course.
« Qu'est-il devenu ? Qu'est-ce qu'il est arrivé ? »
Elle se retourna, ses lèvres tremblaient. Mark vit qu'il avait touché un point. Il avait visé juste. Elle eut du mal à articuler.
« Il est mort.
-Je suis désolé. Qu'est-ce qui est arrivé ?
-Il a décidé... Il est mort pour nous sauver.
-Il te manque ? »
Elle ne dit rien. Mais doucement, elle se mit à pleurer. Là, debout au milieu de sa chambre. Elle pleurait, cela lui faisait du bien, et en même temps, elle avait tellement honte. Honte de ne pas être restée sur l'île, honte de pleurer devant Mark, honte de ne rien pouvoir lui dire, honte de pleurer pour Jack devant l'homme avait qui elle avait passé sa vie. Mais elle n'y pouvait rien.
Mark se leva, calmé. Kate avait raison, il ne comprenait pas tout, il ne comprenait rien, mais ce qu'il savait, c'est que, quoiqu'il se soit passé, sa femme avait vécu des choses qui l'avaient marquée à jamais. La voir pleurer, comme ça, seule et tellement perdue, le secouait plus que tout. Ne sachant que faire, il la prit dans ses bras. Peu importait son passé, peu importait qu'elle en ait aimé un autre et qu'elle en portât toujours le deuil. Ne pensait-il jamais à sa première femme ? N'avait-il pas toujours ce vide en lui ? Oui, il la prit dans ses bras, et à ce moment-même lui pardonna ses silences et ses secrets. Il lui murmura des paroles rassurantes, mais sa femme ne sembla pas les entendre. Elle s'accrochait à lui, bafouillant. Au milieu d'excuses, il y avait cette phrase, qu'elle répéta jusqu'à n'en plus finir.
« Il me manque. Si tu savais comme il me manque. »
Ils ne reparlèrent plus jamais de cette soirée. Il n'aborda plus jamais la question. Il vécut le reste de sa vie, sachant que sa femme l'aimait, acceptant qu'elle n'était pas toute entière à lui. Cela le contentait pour être heureux.

~~~~~

Partie 5 :
Quarante-deux ans après

Elle pencha la tête pour regarder à l'extérieur. A travers les flocons gelés qui s'accrochaient au hublot, elle vit les nuages, d'un blanc immaculé et, tout en bas, la mer, bleue, parfaite, secouée par les vagues. Cette vue était toujours aussi belle. Elle n'aurait raté cela pour rien au monde.
Quelques heures plus tôt, elle décollait de Los Angeles, un simple sac à la main. Le personnel l'avait énervé au plus haut point. Oui, elle était en forme. Non, son médecin ne voyait aucun inconvénient à ce qu'elle montât dans cette avion. Non, sa famille ne ferait pas de procès si elle décédait pendant le vol. Et non, elle n'avait pas prévu de s'écraser encore une fois. Cela faisait des années qu'elle utilisait le pass fourni quarante-cinq ans plus tôt par la compagnie, et jamais plus elle n'avait provoqué de crash. Elle ne comptait pas le faire aujourd'hui.
Une fois passées ces formalités d'usage, elle s'était avancée d'un pas décidée vers la salle d'embarquement. Elle s'était assise sur un des sièges, grimaçante. Elle n'était effectivement plus toute jeune. Il était loin le temps où elle courrait à travers le monde, fuyant encore et toujours. Elle était devenue une vieille dame respectable, gagnée par les rhumatismes, en particulier son épaule gauche qui était toujours douloureuse. Un des employés l'aida à monter dans l'avion, et l'accompagna jusqu'à son siège. Il voulut ranger son sac dans le porte-bagage mais elle refusa. C'était un peu sa vie qu'elle gardait avec elle, il n'allait pas la séparer de ses souvenirs ?
Avant le décollage, elle regarda attentivement les autres passagers. Le temps, les modes, le monde avaient changé depuis son premier voyage sur cette ligne, mais les gens, eux, au fond, ne changeaient jamais. Des femmes, des enfants, des hommes, des vieux, des jeunes, des médecins, des flics, des riches, des pauvres... ensemble pour un vol de quelques heures, qui se sépareront après. Sauf que, pour elle, rien n'était arrivé comme cela.
Il ne restait plus grand monde maintenant. Sawyer, Miles, Desmond, Penny, Frank... Ils étaient morts maintenant, l'avaient quittée petit à petit. Elle n'était pas la dernière, il restait encore Claire, mais elle était très malade, et perdait la tête. Il n'était plus possible de tenir avec elle une conversation cohérente. Aaron s'occupait d'elle, mais il savait aussi bien qu'elle que, bientôt, tout serait fini. Il ne resterait plus que lui, et il ne l'avait jamais su. Jamais, ni Claire, ni Kate ne lui avait dit. Et il était trop tard maintenant.
Une fois l'avion en plein ciel, elle avait sorti des photographies de son sac. Elle regarda sa vie défiler sur le papier. Les enfants, petits-enfants et, la dernière, son arrière-petite-fille, que Mark n'avait même pas connue. Il l'avait quittée lui aussi, il y a cinq ans. Il s'était endormi un soir, dans son fauteuil, et ne s'était jamais réveillé. Elle ne lui avait même pas dit au revoir.
Elle regarda les photos une à une, chacune lui rappelant un moment de bonheur particulier. Elle avait eu une vie bien remplie. Elle avait fait ce qu'elle avait à faire.
Au fond, la dernière de sa pile, il y avait cette vieille photo jaunie par le temps, froissée, déchirée par endroit. La seule image qu'elle avait gardé d'un temps où tout était encore possible. Elle, Aaron et Jack, souriant, formant une vraie famille. Tout cela était si loin. Tout cela avait été tellement éphémère.
Une secousse secoua un instant l'appareil. Elle ne put s'empêcher de sursauter, comme tous les passagers. Pourtant, il n'y avait aucune raison, elle le savait. Ce n'est pas comme ça que l'histoire doit finir.
C'est alors que lui revint en mémoire ce moment, il y a si longtemps...


Ils étaient rentrés. Los Angeles n'avait pas bougé en leur absence. Une fois de plus, on s'était ému de leur histoire, mais tout le monde avait très vite oublié. Bientôt, un autre événement sensationnel avait remplacé le leur, et leurs visages s'étaient enfin effacés des écrans de télévision.
Une fois sortie de l'hôpital, elle avait rejoint Claire. Elle l'avait été à se préparer, s'habiller, se coiffer, retrouver les gestes de la vie quotidienne, et une fois qu'elle eut été prête, elles étaient allées trouver Aaron ensemble. La transition avait été longue, mais tout était rentré dans l'ordre.
Quand elle pensa que son rôle était fini, elle fit son sac, changea ses chaussures, emballa ses affaires, et se rendit chez la seule personne capable de l'aider. Plus rien ne la retenait ici.
La sonnerie se fit entendre, et Héloïse vint lui ouvrir. Elle ne lui laissa même pas le temps de lui dire un mot, et rentra en trombe dans le hall.
« Où, et quand ?
-Bonsoir Mlle Austen. Je ne pense pas vous avoir invitée à rentrer.
-Dis-moi ce que je veux savoir.
-Je ne comprends pas, que voulez-vous ?
-L'île. Je dois y retourner.
-Je ne vois pas comment cela serait possible.
-Bien sûr. Je connais l'existence de la station.
-Je ne peux pas vous le dire.
-Bien sûr que si ! Vous ne voulez peut-être pas, mais vous le pouvez.
-Vous ne comprenez pas. Cela n'a rien à voir avec ce que je veux. La station a été détruite.
-Pardon ?
-Après votre départ. Nous l'avons démontée.
-Pourquoi ?
-Plus personne ne doit trouver l'île. Pas comme ça.
-Il faut que j'y retourne.
-Non.
-Je trouverais un moyen. »
Elle bouscula Héloïse et, bien que perdue par cette annonce, quittait la maison d'un pas sûr.
« Vous pouvez tout tenter, cela ne servira à rien.
-Qu'en savez vous ?
-Ce n'est pas l'île que vous cherchez. Vous voulez changer votre vie. Cela ne marche pas comme ça.
-Bien sûr que si. Les choses changent. Je ne vais pas faire comme vous, gâcher ma vie avec cette idée fixe. Vous avez tué votre fils, vous l'avez tué, et vous avez passé votre vie à vous le reprocher. Pourtant, c'est vous qui l'avez envoyé sur cette île. Vous n'êtes qu'une sale égoïste, et... »
Elle fut brusquement coupée par la gifle que lui asséna Hawking.
« Peu importe ce que vous pensez, petite idiote, je n'avais pas le choix. »
Kate ne dit rien, et tourna les talons.
« Vous ne pouvez rien faire, lui cria Héloïse. Il est mort. Il est mort et vous l'avez laissé là-bas, mourir tout seul dans cette jungle. Vous pensez que c'est votre faute, et vous n'avez peut-être pas entièrement tort. Mais tout ce que vous auriez pu faire pour le sauver, vous auriez dû le faire avant. Il est trop tard maintenant. Et retourner sur l'île n'y changera rien.
-Vous ne savez rien.
-Bien sûr que si. Comme vous le dites, j'ai passé ma vie à faire le deuil de mon fils. Et maintenant qu'il n'est plus là, je me dis que j'aurais pu faire quelque chose. Mais cela n'est qu'une illusion. Je n'y peux rien. Nous n'y pouvons rien. Ne faites pas la même erreur que moi. Arrêtez de vous tourmenter. Arrêtez de vouloir retrouver cette île, elle ne vous apportera que des malheurs. Vivez Kate. Vivez. Vous êtes jeune, toute la vie vous attend. »
Kate baissa la tête. Le pourrait-elle seulement.
« Toute la vie... Toute une vie, sans lui... »
Chose inattendue, Héloïse, cette vieille dame si froide d'ordinaire, posa la main sur son épaule.
« Vous trouverez le courage, j'en suis sûre. Pensez à lui, à ce qu'il aurait voulu. N'oubliez jamais qu'il s'est sacrifié pour que vous puissiez vivre. Ne lui faites pas honte en la gâchant. »
Elle hocha la tête. C'était Héloïse qui avait raison.
« Ne vous inquiétez pas. Vous reviendrez. Un jour, quand le moment sera venu, vous trouverez vous-même le chemin. Vous reverrez l'île, une dernière fois. »
Sur ces paroles, les deux femmes s'étaient séparées. Kate avait rangé son sac, caché ses chaussures au fond de son placard, et avait commencé à vivre. En tout cas, elle avait essayé.


Quarante-deux ans plus tard, elle se trouvait dans cet avion, et pensait que, avec le recul, elle avait effectivement vécu. Tout n'avais pas été parfait, mais elle avait fait de son mieux. Elle avait réussi pensait elle, elle avait réussi à vivre, vivre, aimer, élever des enfants, rire, pleurer, jouer, se marier, aider les autres, penser à elle-même.
Elle y été arrivée. Toute une vie. Toute une vie, sans toi. Elle était fière. Jamais elle n'avait oublié ses paroles d'Héloïse, jamais elle ne t'avait oublié. Elle avait vécu pour toi, pour qu'un peu de toi, dans ses souvenirs, continuent encore son chemin. Et maintenant, il était temps pour elle de tirer sa révérence.
Elle regarda une dernière fois la photographie, la dernière qu'il lui restait de toi. Dans ses souvenirs, tu n'avais pas changé. Allait-elle te retrouver ailleurs, serais-tu toujours pareil, te souviendrais-tu d'elle ?
Elle serra le cliché contre son cœur. Dehors, le soleil brillait, les nuages s'étaient envolés. Alors, tout en bas, là, au milieu de la mer, elle vit ce que personne ne vit. L'île, sous ses pieds, l'attendait. Là, c'était la plage, le reste des baraquement, un peu plus loin le trou laissé par le Swan, et au bout, le temple, l'autre île, les cages, l’embarcadère, la falaise où elle t'avait vu pour la dernière fois. Malgré les kilomètres de distance, elle pouvait distinguer le moindre détail comme si elle y était. Elle pouvait presque sentir le vent dans ses cheveux, l'odeur marine, le sable glissant sous ses pieds, l'enlisant petit à petit. Elle revit les plus beaux moments, les plus tristes, les plus angoissants, de la seconde où tu lui demandas si elle savait coudre à ton adieu.
Oui, vraiment, elle avait vécu. Mais toute une vie n'avait pu être aussi intense que ces années passées avec toi, avec les autres, avec vous tous. Là avait été sa vie, là elle le serait encore, pour toujours.

Quand l'avion atterrit à Sydney, le personnel découvrit avec stupeur son corps immobile, un sourire paisible sur le visage. Son voisin, un jeune musicien en quête d'inspiration rapporta que, quelques instants auparavant encore, il avait cru l'entendre murmurer ces paroles, qu'il n'avait pas expliquer.

Tu m'as tellement manqué...
THE END



Une pensée particulier à Lostie pour sa lecture, et nos échanges sur la fic d'irajonas :wink:

Et pour finir :
Texte caché:

:love: JATE IS FATE :love:


(désolée, ça devait sortir :rire: )


Dernière édition par Amie le Ven 01 Oct 2010 - 11:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie sans toi [spoiler final]
MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 - 16:26 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juin 2008 - 03:17
Messages: 122
Localisation: Quebec
Wow! Quelle plaisir j'ai eu ce matin en découvrant que tu venais de mettre la suite d'Une vie sans toi :wha: Tu écris en écoutant de la musique, alors je me suis dis que se serait une bonne idée de lire la fin de cette magnifique histoire en écoutant, tout comme toi moving on.

Un gros merci à toi, c'est tout simplement magnifique! Toute l'histoire, du début jusqu'à cette fin.
J'ai encore versé des larmes...tout ce que tu as écris est très réaliste avec la fin de Lost que nous connaissons. J'ai très hâte de lire la scène bonus que tu parles :mrgreen:

Bonne journée à toi et je reviens pour le bonus! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie sans toi [spoiler final]
MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 - 16:57 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
:wha: :wha: Quoi, je suis passée à côté de mon cadeau ? :wha:

Je me le réserve pour demain :wha: :wha:
rien que pour moi, oui pour moi, et personne d'autre :mrgreen:

::biz:: ::biz:: ::biz::

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie sans toi [spoiler final]
MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 - 17:38 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Merci nanie-123, ça me fait toujours plaisir :D

Tu me pardonneras de ne pas mettre ma scène bonus tout de suite... Je vais laisser Lostie lire :mrgreen: (c'est pas marrant si elle n'a même pas à attendre :tong: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie sans toi [spoiler final]
MessagePosté: Ven 01 Oct 2010 - 04:58 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Citation:
Je vais laisser Lostie lire :mrgreen: (c'est pas marrant si elle n'a même pas à attendre :tong: )


:mrgreen:

J'arrive et je me lance dans mon épisode préféré :wha:

A tout à l'heure pour les commentaires :tong: ::biz::

EDIT :

:cry: :cry: :cry: :cry:

Je suis en pleurs :cry:

Je crois que ta fic vient enfin clore la série ! :shock: Je crois que c'est ce qui me manquait :cry: Mais tant d'années pour les voir réunis... Pauvre Kate... C'est dingue comme ta fic me semble si réelle. C'est comme si j'avais les images devant les yeux.

Merci pour cet excellent travail ! Mieux que le bonus de 15 minutes qui n'étaient pas une fin en soit, mais là, la fin, on l'a !

Merci encore et je vais maintenant essayé de digérer ces dernières images, sachant que c'est fini, pour de bon :cry: :cry: :cry: Il ne reste plus que la fic d'Irajonas, mais ce n'est pas pareil, il manque Jack & Kate :tong:

Car...

Citation:
Une pensée particulier à Lostie pour sa lecture, et nos échanges sur la fic d'irajonas :wink:

Et pour finir :
Texte caché:

:love: JATE IS FATE :love:


(désolée, ça devait sortir :rire: )


Il n'y avait que ça de réel :rire: de vrai, de fort que rien n'aura pu détruire. :cry:


Tu as un réel potentiel d'écrivain. Et j'ai adoré lire cette partie de la vie de nos héros.

zamis Merci encore Amie ::biz:: ::biz:: ::biz::

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie sans toi [spoiler final]
MessagePosté: Ven 01 Oct 2010 - 13:21 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
:cry: C'est toi qui va me faire pleurer. Il faut pas me rappeler que Lost est fini. J'ai l'impression que, d'ici quelques mois, on va avoir notre nouvelle saison, comme d'habitude, qu'on pourra recommencer à cogiter... Mais non :cry:
Et, pour tout dire, je n'ai même pas encore vu l'épisode bonus :oops: En fait, j'ai pas le courage. Je me dis que je vais attendre l'intégrale, 6ans que j'attends, je peux bien encore patienter quelques semaines. Mais en fait, je ne suis même pas sûre de réussir à le regarder quand je l'aurai. Parce que... après... y'aura plus rien... :cry:
Pourquoi, mais pourquoi ??!!

Et puis, avec cette fic, je me fais une grosse Jaterite aïgue (si si si ça existe), et j'ai beau écrire tout ce que je veux, m'imaginer toutes les scènes que je pourrais, ça ne les remplacera jamais. J'ai comme une sensation d'inachevé pour eux. Et je crois que le "I've missed you so much", il me restera longtemps, il traduit tellement ce que Kate a dû ressentir... et ce que nous, maintenant, nous sommes en train de vivre...

Bon, désolée, je m'emporte, vous n'avez pas besoin de savoir tout ça :rire:

Alors, comme promis, mon bonus, qui ne fait pas 15m mais bon. Avec un invité surprise. Parce que, quand même, écrire toute une fic sur un perso, et ne pas le faire apparaître une seule fois, c'est cruel.
Je vous conseille de lire la scène en parallèle avec le pendant, Partie 2. Je les ai en tout cas écrites ensemble. Et je préfère de loin ce bonus. C'est la scène que j'ai pris le plus de plaisir à écrire. J'espère qu'elle vous plaira aussi.


De l'autre côté

Il les avait vu arriver sur la plage, disparaître, puis revenir vers lui, les bras chargés de fleurs. Patiemment, il avait attendu. Il avait tout son temps.
Il la vit briller sous le soleil, alors qu'elle s'avançait vers le cimetière. Elle paraissait si triste... Perdue.
« Bonjour Jack, lui fit Hurley. Regarde qui je t'amène... »
Il se tourna vers Kate, et s'écarta pour la laisser passer. Elle s'accroupit avec précaution, déposa ses fleurs.
« Bonjour Jack, murmura-t-elle.
-Bonjour Kate » répondit-il sur le même ton. Mais c'était inutile, elle ne pouvait l'entendre...
Il avança d'un pas, et s'accroupit à son tour pour se mettre à sa hauteur. Il s'approcha aussi près qu'il put, espérant peut-être qu'elle puisse le sentir. Il caressa son visage, frôlant une mèche de cheveux. Elle ne disait rien, regardait fixement sa tombe sans savoir quoi faire. Et pourtant...
« Elle est magnifique. » souffla-t-il à Hurley en souriant.
Ce dernier se contenta de hocher la tête. Il ne pouvait rien dire sans trahir sa présence.
« Beaucoup de gens sont restés sur l'île après ton départ. Ils viennent souvent ici, le remercier pour ce qu'il a fait... Il ne manquait que toi... , commenta Hurley.
-Ça valait le coup d'attendre » murmura Jack.
Elle, n'entendit rien. Et pourtant, elle redressa la tête avec une étrange conviction dans le regard. Il la vit frissonner, trembler presque. Elle regarda Hurley, puis de nouveau droit devant elle. Elle était face à lui et, si elle avait pu, aurait eu à cet instant ses yeux plongés dans les siens.
« Est-ce que... est-ce qu'il est là ?
-Oui Kate, je suis là... J'ai toujours été là... »
A Hurley, qui n'attendait que son approbation, il fit signe qu'il pouvait lui dire. De toute façon, elle le savait déjà.
« Où ça ?
-Juste devant toi. »
Les deux hommes avaient prononcé ces mots en même temps.
Kate ne répondit rien. Elle leva la main avec précaution, et le frôla. C'était bon de sentir sa présence, si proche. Son parfum dans l'air. Il pouvait la voir, la toucher. Mais elle, ne voyait rien, ne sentait rien. C'était tellement frustrant...
« Est-ce que tu te rappelles la vitre, chez les Autres. La première fois qu'ils nous ont capturés ? Tu étais là, à quelques centimètres... Tu as posé la main sur la mienne... Mais ça ne servait à rien, il y avait toujours ce verre entre nous... , dit-elle la voix tremblante.
-Je sais... Je suis désolé. »
Elle avait la voix qui tremblait.
« Il s'est passé tellement de choses depuis ce moment... Depuis que je suis partie... Depuis que... »
sa voix se cassa. Elle pleurait à chaudes larmes.
« Jack... Jamais ne n'aurais dû te laisser... Tu me manques tellement... 
-Chut, ça va aller.»
Il tenta de la prendre dans ses bras... Mais cela ne servait à rien.
Ce fut Hurley qui trouva les seules paroles à dire.
« Kate, ce n'est pas ta faute. Tu n'aurais rien pu faire. Il était trop tard. 
-C'est ce qu'il...
-Non, c'est ce que je pense. Mais... il aurait dit la même chose. »
Ce cher Hurley... Le seul lien qui les reliait encore... Il avait déjà tant fait pour lui.
Elle se releva, se débarrassa d'un geste du sable qui collait à ses genoux. Lui n'avait plus ce genre de choses à faire. Son état avait aussi des avantages. Elle tendit les mains, et il lui prit doucement.
« Jack, je ne sais pas...Est-ce que... ? »
Il se tourna vers Hurley alors qu'elle balbutiait, cherchait une phrase sensée...
« Dis-lui que j'ai quelque chose pour elle.
-Kate, si je t'ai fait venir, c'est parce qu'il avait quelque chose à te dire. »
Par réflexe, elle se tourna vers Hurley... mais lui, continua à la regarder,
« Kate, je sais que tout n'a pas été facile. Tu as su recommencer ta vie, et c'est tout ce que je souhaitais. »
Il tira un objet de sa poche, le contempla...
« Il sait que tu as refais ta vie, et il est heureux pour toi. »
Il leva la main, et le soleil se refléta un instant.
« Hurley, je voudrais que tu lui donnes ça.
-Tu es sûr ?
-Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda Kate.
Il la fixa, longuement, puis déposa l'objet dans la main d'Hurley.
« Je suis sûr. »
Hurley tendit la main, et la referma sur ce qu'il lui donna. Il baissa la tête, hésita quelques secondes, et le regarda avec intensité. Quand il rouvrit la main, un anneau brillait au soleil.
« Oh mon Dieu... »
Elle se saisit de la bague, complètement bouleversée.
« Dis-lui qu'elle ne me doit plus rien. Qu'elle accepte celle de Mark. Elle mérite d'être heureuse. »
Il vit son regard totalement bouleversé, qui tentait encore de le trouver. Il savait ce qu'elle allait dire, il savait qu'elle souffrait, mais il savait aussi que c'était ce qu'il y avait de meilleur pour elle.
« Est-ce que tu sais ce qu'il est en train de me dire ?
-Oui... oui je sais...
-Il faut que tu penses à toi. Mark sauras te rendre heureuse.
-Je... je ne peux pas... Jack, tu ne peux pas me laisser. Tu ne peux pas me laisser faire ça... »
Il la prit par les épaules, la regarda droit dans les yeux.
« Je vais t'attendre. Je te le promets. Et je sais que tu me retrouveras. Bientôt, ailleurs, nous serons tous les deux. C'est tout ce qui compte. Il y a quelque chose après, et tu seras là. Je ne partirai pas sans toi... »
Hurley la prit par les épaules, tenta de la calmer.
« Kate... Je te promets, tu le reverras. Et tout ça n'aura plus d'importance. »
Jack s'approcha, doucement, prit son visage entre les mains.
« A bientôt... »
Il baisa son front.
« Je t'aime. »
Et s'en alla.



Et voilà, cette fois-ci, c'est bien fini :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie sans toi [spoiler final]
MessagePosté: Ven 01 Oct 2010 - 14:02 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est TROP TRISTE :cry: :cry: :cry:

Mais c'est comme ça que j'avais imaginé la scène :cry:

C'est vrai, c'est fini, pour de bon ?

Il faut vraiment que je retourne à la fin du season finale pour qu'ils se retrouvent ?

Tu te rends compte Amie que tout colle parfaitement avec la série ? Tout y est identique ::biz:: Et c'est tellement beau et tellement fort.

Au revoir JATE :cry:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie sans toi [spoiler final]
MessagePosté: Dim 03 Oct 2010 - 20:57 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juin 2008 - 03:17
Messages: 122
Localisation: Quebec
Salut Amie! Un gros merci encore une fois de m'avoir permis de poursuivre l'histoire de cette magnifique série. Tu m'auras permis avec cette fanfiction de vivre plus facilement la fin de Lost qui à mes yeux est la meilleure série que j'ai vu. Tu as beaucoup de talent et te lire aura été pour moi un réel plaisir!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com