Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 13:54

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2005 - 17:42 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
rillyboy a écrit:
Ce qui serait bien, ce sera à la fin (si il y en a une) de faire un montage chronologique de nos oeuvres, genre un petit livre entrecroisé.

PS : j'ai fini ma trame pour Charlie, elle dure environ une année sur 8 chapitres (j'en ai posté 3 pour l'instant).


Oui ton idée est sympa. Il faudra de toutes façons remettre un peu d'ordre dans tout ça dans un topic à part... Je suis contente de tout ce qu'on a pour le moment, il y a pas mal d'inspiration dans l'air.
Je trouve sympa tous les recoupements. :wink:

tu as déjà fait un plan pour ton histoire, et bien :shock: , ta minutie m'impressionne.
Moi je laisse voguer Sawyer au fil des heures qui passent et de la météo... :tong: Mais je crois que de toutes façons c'est ce qui lui correspond, tout comme un "plan" prévisionnel correspond à la nouvelle vie surmédiatisée de Charlie...

To be continued pour tout le monde j'espère.



PETIT RECAPITULATIF (en passant) :

on a déjà les persos de :

Sawyer, Charlie, Jack, Kate et Hurley.


Manquent donc Locke, Walt, Michael,Jin, Sun, Claire, Rousseau (pourquoi pas ??), Sayid, Shannon...
Je crois que je n'oublie personne.

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2005 - 18:30 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 03:29
Messages: 2067
Localisation: Vous êtes ici ===> X
Lou a écrit:
To be continued pour tout le monde j'espère.


J'ai une petite idée mais j'attends ce week-end pour pouvoir lire vos histoires en évitant les risques de spoilers pour l'intégrer au mieux dans la trame.
Reste plus qu'à franchir le cap car je ne suis pas sûr d'avoir votre talent d'écriture... mais bon, l'essentiel n'est-t'il pas de participer ;)

_________________

Powered by gizmo_woman's || Les copains à la marmotte || Gif Wars || La marmotte dans l'espâÂâce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2005 - 18:59 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû 2005 - 12:30
Messages: 119
Localisation: Toulouse
bien sûr que si, l'essentiel est de participer !

et concernant la trame que j'ai faite, j'ai été un peu obligé, car il y a une sorte d'intrigue basée sur quelques faits de la fin de la saison... avec un scoop sur l'île en prime !!!

Si c'est ça c'est pas de la promo pour donner envie de lire :twisted: lol

_________________
Image
by Flying Marmot
We were lost before being lost. You, all, everybody are on the way of redemption. All of us are guilty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2005 - 19:27 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Aoû 2005 - 19:34
Messages: 40
Une seule chose à dire : Waouh. J'adore toujours autant les histoires de Sawyer, rongé par la culpabilité, et qui ne pense toujours qu'à une chose, se venger. C'est quelqu'un qui fait tout pour oublier ses souvenirs de l'île sans y parvenir... j'adore. Lou, ta mise en page est excellente, on dira que tu as un "sacré coup de crayon". C'est très fluide, j'adore !

Merry je suis totalement fan aussi !
Hurley te colle à la peau ! (désolé :p) C'est exactement la représentation que j'en ai ! Un humour omniprésent et tout ça avec un léger décalage. Ton écriture est très soignée et très agréable. J'adhère totalement.

Il est sur maintenant que la venue des autres personnages sera trèèès intéressante, j'espère que d'autres lecteurs se lanceront dans l'écriture... peut etre après le passage d'Exodus 2 et 3 ?

PS : Mais oui Lou, tu as oublié Boone !... Quoi il est mort ? nooooon

_________________
Un monde de codes, le blog BD podcasté d'un obsédé textuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2005 - 20:56 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
Flying Marmot a écrit:
J'ai une petite idée mais j'attends ce week-end pour pouvoir lire vos histoires en évitant les risques de spoilers pour l'intégrer au mieux dans la trame.
Reste plus qu'à franchir le cap car je ne suis pas sûr d'avoir votre talent d'écriture... mais bon, l'essentiel n'est-t'il pas de participer ;)



Tu seras le bienvenu en tous cas Marmot...
Mais dis nous quel perso elle concerne ta petite idée... oh et puis non, ça fera la surprise. Bon ok je me tais. <_< :tong:


Citation:
PS : Mais oui Lou, tu as oublié Boone !... Quoi il est mort ? nooooon


Nunya, ben oui je l'ai oublié le pauvre moribond !
:tong:
Faut dire aussi que son retour à la réalité à lui va certainement plus ressembler à une exhumation doublée d'un transfert mortuaire jusqu'à un charmant cimetière ombragé, qu'à une histoire en bonne et due forme..... :mrgreen:

Mais bon si quelqu'un veut le raconter... :wink:
Dans le même genre on a un Ethan, un Scott (ou Steve ?!), une Joanna et un ours polaire.


EDIT : Ah, et des bouts de Artz, aussi.

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Dernière édition par Lou le Mer 17 Aoû 2005 - 23:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2005 - 21:52 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 03:29
Messages: 2067
Localisation: Vous êtes ici ===> X
Lou a écrit:
Tu seras le bienvenu en tous cas Marmot...
Mais dis nous quel perso elle concerne ta petite idée... oh et puis non, ça fera la surprise. Bon ok je me tais. <_< :tong:

Allez, pour te remercier et parce que je sens que tu es une incorrigible curieuse, je v..s to.. te rac..ter... scriiiiitch... oh mi..ce, je v..s pas.. sou. un tun.... tûûûûûûûûûûûûûûûûûûût ;)

_________________

Powered by gizmo_woman's || Les copains à la marmotte || Gif Wars || La marmotte dans l'espâÂâce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2005 - 23:57 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
<_< Mouais j'imaginais pas tant de tunnels sur l'île de Ré... <_< :tong:

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2005 - 08:09 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
merci à tous pour vos compliments! :oops:
j’avoue que j’ignorais si j’avais réussi à mettre en mots le caractère d’Hurley, surtout que j’avais envie de mettre des “Dude” partout! :rire:
mais bon étant donné que je pense avoir en commun avec lui le fait de toujours essayer de détendre l’atmosphère et de ne pas se prendre au sérieux... de faire des petites blagues même quand c’est pas trop approprié... :ange:

Lou on a été top synchro dis donc!
SVP les gens lancez-vous c’est trop amusant à faire en plus! Il nous faut un Locke! Je veux savoir si Walt va recevoir mes sousous! Je veux voir comment Shannon gère le retour à la vie normale sans son frère! Et puis il nous faut une Claire aussi! (j’avais hésité entre elle et Hurley)

La suite pour Hurley va attendre la semaine prochaine... car je suis absente tout le weekend notamment ([mode mavie.com on] pour aller au mariage d’une copine que je connais depuis qu’n a 8 ans, je prends un coupo de vieux d’un coup là... [mode mavie.com off])


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2005 - 09:03 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû 2005 - 12:30
Messages: 119
Localisation: Toulouse
DUDE ! :D

C'est super qu'il y ait autant de participation. Chaque perso a son style et c'est ça qui est sympa.
Après je ne sais pas si tout le monde veut essayer de faire des récits qui recoupent avec les autres, mais au départ je ne pensais pas qu'il y aurait eu autant d'implication, alors j'avais pris des libertés...

Dans mon histoire, Claire et Aaron vont avoir un rôle très important vers la fin (environ 10 à 12 mois après leur retour). Hurley fait aussi une petite apparition (petite mais très importante).

Pour Hurley, je vais voir ça avec Merry... mais pour Claire ???

Je ne veux surtout pas imposer mon histoire comme un "fil rouge" pour vous, alors si ça pose problème à quelqu'un qui voulait faire vivre Claire, dites le moi pour que je récrive la fin (c'est aussi important pour la lettre que vient de recevoir Charlie).

_________________
Image
by Flying Marmot
We were lost before being lost. You, all, everybody are on the way of redemption. All of us are guilty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2005 - 10:54 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Aoû 2005 - 19:34
Messages: 40
D'ailleurs à propos, je serais curieux de savoir quelles questions vous pouvez vous poser concernant la trame de chaques personnages représentés (le votre mis à part evidemment).
Moi personnellement, les questions qui me turlupinent sont :

Pour Sawyer :
Va-t-il retrouver la personne à l'origine du "meurtre" de ses parents ? Va-t-il se venger ? Acceptera-t-il de vivre normalement après cette idée de veangeance qui a été toute la motivation de sa vie ? Peut-il oublier l'ïle ? Va-t-il essayer de joindre d'autres membres du groupe ?

Pour Charlie :
Va-t-il retomber dans la drogue avec le succès ? Va-t-il revoir Claire ? Qui-y'a-t-il de marqué dans cette lettre ? Pourra-t-il oublier les souvenirs de l'île sachant que pour l'instant c'est le personnage qui a le plus de mal à s'en défaire ?

Pour Jack :
Va-t-il pouvoir abandonner sa femme et toute sa vie pour se permettre de retrouver Kate et d'autres gens de l'île ? Comment sa vie va pouvoir etre changé maintenant ? Quelles sont les modificiations apportées ?

Pour Hurley :
Va-t-il revoir les autres membres de l'ile (car c'est lui qui en a le plus les moyens) ? Va-t-il revoir Walt ? Locke ? va-t-il financer une de ses supers chaises roulantes Hurley and co pour Locke ? Sera-t-il toujours obsédé par les chiffres ?

Voilà :D

_________________
Un monde de codes, le blog BD podcasté d'un obsédé textuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2005 - 14:33 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû 2005 - 12:30
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Nunya a écrit:
Pour Charlie :
Va-t-il retomber dans la drogue avec le succès ? Va-t-il revoir Claire ? Qui-y'a-t-il de marqué dans cette lettre ? Pourra-t-il oublier les souvenirs de l'île sachant que pour l'instant c'est le personnage qui a le plus de mal à s'en défaire ?


tu te doutes bien que je ne vais pas te répondre, mais sache juste que tu auras les réponses à toutes ces questions...

et Kate ? a t'elle vu Sawyer ? va t'elle rester la fugitive qu'elle a toujours été ? Jack ou Sawyer vont-il réussir à la faire changer ?
enfin, j'imagine qu'on aura les réponses en temps voulu, c'est ça ??? :tong:

bonne écriture...

_________________
Image
by Flying Marmot
We were lost before being lost. You, all, everybody are on the way of redemption. All of us are guilty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2005 - 14:23 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû 2005 - 12:30
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Bon je continue pour le week-end... bonne lecture

LA VIE EST AINSI FAITE

A bout de souffle, Charlie ouvrit la porte d’entrée et jeta son manteau aux pieds des escaliers. Il couru s’installer confortablement dans son mini studio d’enregistrement. La lumière tamisée, les couleurs chaudes de la pièce, les instruments de musique, l’ambiance hautement romantique qu’il avait donné à cette pièce lui permirent de retrouver un calme apparent. Il voulait profiter de chaque ligne, chaque mot comme d’une offrande que lui aurait faite Claire. Sa Claire. Maintenant, il en était sûr. Elle était sa Claire. Sinon pourquoi aurait-elle essayer de reprendre contact ?

Mon très cher Charlie, avait-elle commencé par écrire,
Je ne sais pas trop par quoi commencer… Les mots se heurtent dans ma tête, et j’ai peur de ne pas retranscrire correctement ce que je veux te dire.

J’espère déjà que tu recevras cette lettre. J’ai utilisé l’adresse de Cats Prod que j’ai trouvé sur internet.

J’ai écouté ton album. Je l’ai trouvé très réussi. Et je suis très fière pour mon bébé que tu lui ais écrit une chanson. C’est une très belle balade, pleine d’espoir, mais un peu triste tout de même ! Dès que la chanson passe, il me regarde d’un air malicieux. Je pense qu’il pourra compter sur toi, ça me réconforte.

De mon côté, tout va bien. J’ai trouvé un emploi à temps partiel dans un supermarché, pas loin de chez moi. Le temps partiel m’a permis de recommencer des études. Je vais devenir puéricultrice, comme ça je ne pourrais plus dire qu’on ne m’a pas appris ! Qu’en penses-tu ?

Et puis cet emploi nous permet de vivre tous les deux…

En fait, je devrais dire tous les trois. J’ai rencontré quelqu’un. Il s’appelle David. Il est très gentil. Il vient de trouver un emploi au bureau de poste. Il s’occupe très bien d’Aaron aussi. C’est plus facile à trois tu sais.

En tout cas, j’espère que tu vas venir à Melbourne faire un concert. Je viendrais te voir.

Je me souviens de notre « pacte » pour ne plus nous revoir, mais si tu as envie de m’écrire, ce sera avec grand plaisir. Mon adresse est au verso de l’enveloppe.

En attendant de te lire,

Claire.


Charlie ne savait trop quoi penser. Il avait été heureux comme jamais au cours des premières lignes… Claire pensait encore à lui, elle avait écouté le CD, l’avait apprécié mais elle avait trouvé quelqu’un. L’impression qu’elle l’avait remplacé l’envahit. Un sentiment de culpabilité vint ensuite. Si seulement il avait eu le courage d’écrire plus tôt ! Comme pour se punir, il alluma l’ordinateur et cliqua sur l’icône d’internet. Il navigua sur le web à la recherche des pages jaunes australiennes. Les doigts tremblants, il remplit les espaces prévus à cet effet : Claire Littleton / Melbourne. Il déglutit lentement, pris sa respiration, puis, les yeux fermés, appuya sur ENTER. Il n’osât ouvrir les yeux qu’après 5 secondes qui lui parurent une éternité. L’écran affichait : Claire Littleton ; 151 M.L.King st. ; Melbourne VIC 6234.

Charlie s’assit calmement dans le canapé. Il ressemblait à un boxeur touché au plexus, à la recherche de son souffle, pas sûr d’être au bon endroit. Il repensa aux paroles de la balade pour Aaron :

When you will open your eyes
On the world in front of you
If you don’t know where is the light
You will know what to do

When you will walk the first time
Abrasions on your knee
Whatever the ways you’ll see
If you need a hand, take mine

When you’ll fall in love for a girl
If she lets you down and hurts
I’ll run all around the world
To ease your upset heart

When you’ll get your first job
We’ll share a cup of champagne
And forget all of our pain
I’ll be for you what you’re for me : hope.


Il devait positiver. Après tout, elle ne lui fermait pas la porte. Au contraire, elle voulait avoir de ses nouvelles et pourquoi pas, le revoir. C’était normal qu’elle veuille refaire sa vie. Elle devait recréer un cadre protecteur pour son fils. Et puis, le plus important dans tout ça, c’était qu’Aaron se porte bien, qu’il soit enfin heureux et qu’il reste encore un peu innocent. Il avait vécu des premiers jours tellement :biz:arres… Un vrai cadre de vie pour grandir tranquillement. Claire avait raison. Après tout, qu’avait-il à dire à ça ? Il n’était même pas là.

Charlie décida de préparer ses valises pour la tournée qui s’annonçait longue. Les fringues, les bouquins pour passer le temps dans le bus ou l’avion, les accessoires, Charlie essaya de ne rien oublier. Pour en être sûr, il fit un dernier tour de ses armoires, de ses tiroirs… C’est dans un de ces tiroirs qu’il la retrouva. Il avait complètement oublié l’avoir ramenée ! Maintenant, tout lui revenait, les bobards aux douaniers sur son déboussolement pour passer sans problèmes à l’aéroport, sa foi inébranlable qui l’avait aidé à tenir le coup sur l’île… Il eut un rictus sarcastique. Charlie venait de voir une apparition, d’avoir une illumination. Il venait de retrouver sa Sainte Vierge nigériane.

[To be continued]

_________________
Image
by Flying Marmot
We were lost before being lost. You, all, everybody are on the way of redemption. All of us are guilty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2005 - 14:34 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
:shock: Whow... Ca sent mauvais pour Charlie d'un coup.
Je souriais en lisant la lettre, jusqu'à la moitié... C'est qui ce David ?! ... Meuh ça va pas du tout ça, et puis c'est pas en retombant dans la drogue qu'il va nous la récupérer, Claire. :?

Enfin... :wink: En tous cas, une nouvelle fois, un bonus pour l'écriture, je trouve vraiment que tes morceaux sont chaque fois meilleurs.
Et encore aussi, vraiment, jolie chanson. :love:

Bravo ! On attend la suite.

Sawyer arrive demain (si seulement c'était vrai)...

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2005 - 14:37 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Aoû 2005 - 19:34
Messages: 40
Toujours aussi excellent. L'écriture est très fluide, on lit sans problème et on est à fond dans le personnage. J'adore vraiment !
La descente aux enfers a commencé pour le pauvre Charlie !
Claire t'aura sa peau ! lol
Toujours aussi belle la balade pour Aaron... Tu devais etre compositeur dans une vie antérieure !

_________________
Un monde de codes, le blog BD podcasté d'un obsédé textuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2005 - 14:50 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû 2005 - 12:30
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Nunya a écrit:
Toujours aussi belle la balade pour Aaron... Tu devais etre compositeur dans une vie antérieure !


j'aurais préféré que ce soit celle-là ! :rire:
et c'est pas la plus réussie celle-là quand même... mais c'est gentil, ça me fait plaisir que ça vous plaise.

_________________
Image
by Flying Marmot
We were lost before being lost. You, all, everybody are on the way of redemption. All of us are guilty !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com