Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 20:05

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 - 11:18 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû 2005 - 12:30
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Welcome back to reality Jack ! So you followed the white rabbit... :wink:

Deuxième partie de la saga de Charlie
petit rappel : je n'ai toujours pas vu Exode, donc s'il devait y avoir des éléments à changer, je me réserve le droit (encore heureux ! :) ) d'apporter des modifs plus tard.

TROISIEME DEPART

Chère Claire,

Voici deux semaines que je suis rentré en Angleterre et la vie reprend son cours tant bien que mal. Les premiers jours ont été difficile, pour tant de raisons…

Les gens ne se rendent pas compte de se qu’on a vécu, de ces liens si forts qui se créent rapidement, intensément, dans ce genre de situation. Les fans à l’aéroport, les demandes d’autographes lorsque je vais faire mes courses, certains me disent que j’ai de la chance d’avoir vécu cette aventure… Il y a même une fille qui m’a demandé de lui donner le maillot de bain que je mettais pour aller à la plage !
Pour eux la vie est si simple ! Il partent au travail le matin, rentrent le soir pour retrouver leur famille et se mettent devant la télé… On passerait presque pour des héros d’une sitcom.

Et puis, il y a cette question qui tourne et qui revient toujours : Que faire ? Je n’ai plus de famille ici. Bien sûr mon portable n’arrête pas de sonner, je retrouve des « amis » qui m’avaient oublié lorsque mon frère a arrêté la musique. Mais tous sont intéressés c’est évident.

Heureusement que j’ai recommencé à écrire. C’est tellement réconfortant, expiatoire… En plus, ça s’est fait naturellement, sans forcer. C’est la première fois depuis longtemps que je compose des morceaux sans l’aide de l’héroïne.
Je commence à me demander si je ne vais essayer de refaire un disque bientôt. Je vais demander l’avis d’un ami mélomane qui pourrait m’aider financièrement. Et toi qu’en penses-tu ? Si ça marche, je t’enverrai l’album dédicacé !

Et puis, tu sais Claire, tu me manques énormément. J’ai l’impression d’étouffer chaque fois que j’imagine la distance qu’il y a entre nous, je voudrais tellement


Charlie prit la feuille de papier et la jeta à la poubelle. Pourquoi lui écrire ? se dit-il, je n’ai même pas son adresse…

Il était 8h30. Charlie avait fini par accepté un rendez-vous avec son ancien manager, Allan Boyd, dans l’après-midi. Ils devaient se rencontrer pour parler du futur de Charlie. Le retour de Drive Shaft n’était en tout cas pas d’actualité. Mais à force de se demander quoi faire, Charlie s’était dit qu’il serait bien de faire quelque chose pour quoi il était doué. Voyant les majors se tirer dans les pattes comme elles le faisaient pour l’avoir, ce serait facile pensait-il !

En deux semaines, la flamme de l’écriture lui était revenue, ou peut-être était-ce devenu un besoin. Comment aurait-il pu s’exprimer autrement ? Le fait était qu’il avait composé un bon nombre de morceaux : Lost & Found, Love is in the air, I’ll miss you, A baby for a life, Aaron, Soul wide burned, Fate was late, Too lost in you...
Il passa le reste de la matinée à relire les textes, affiner les riffs, compléter les partitions.

Love is in the air

Every time I wake up
From bedroom to kitchen
She is in my tea cup
She’s my sugar, my heaven

Every time I walk alone
In my shadow of secrets
She is in every sound
She’s in each one of my steps…

Love is in the air
Love is in the air

Every time I come back
I see her smiling after me
She is a bird in my park
She’s in my mind, can’t you see ?

Love is in the air
Love is in the air

Love is in the air
And I miss her…



Boyd, un des managers de Cats Prod, portait sur le visage un sourire qui en disait bien long sur sa satisfaction. Charlie venait de signer un contrat d’exclusivité pour trois albums et trois tournées en cinq ans. Boyd était un de ces business man qui ne souciait de rien d’autre que de l’argent que lui rapportait ses artistes. Il n’avait même pas écouté la maquette que Charlie avait préparé ! Qu’importe, pensait Charlie, c’est reparti.

Après avoir refusé l’invitation de Boyd pour aller fêter cet évènement par une coupe de champagne, Charlie rentra chez lui à pied. Le trajet lui permit de se dicter ses nouvelles règles : pas d’alcool, pas de drogue, pas de filles trop facilement « gagnées », pas de dérapage… et essayer de ne plus lancer de vannes vaseuses ! Cette nouvelle chance était trop précieuse pour laisser quiconque la gâcher. Pas même lui. Cette fois, c’était sûr, Charlie allait s’acheter une volonté !

L’air froid de ce mois de décembre, la neige qui avait commencé à orner les trottoirs la veille au soir, les sapins décorés devant les maisons, toutes ces petites choses lui rappelèrent que Noël allait bientôt arriver… Charlie pensa à son frère. Il ne l’avait même pas appeler depuis son retour. Chacun d’eux avait connu un sevrage difficile et différent, mais aucun d’eux n’aurait plus le courage de faire comme avant, comme si rien n’avait changé. Le cordon était définitivement coupé. A ce moment précis, Charlie se sentit seul au monde. La nuit suivante allait lui offrir à de nouveaux cauchemars.


Après des mois d’intense labeur, Charlie sortit son premier album solo Lost & Found. Le succès était au rendez-vous. Les télés, les interviews, les showcases, la promo de l’album, tout ça lui prenait un temps fou. N’importe qui aurait été heureux de faire aboutir un projet comme celui-ci. D’ailleurs, c’est tout ce qu’il avait espéré sur l’île, il se souvenait l’avoir dit à Kate. Mais Charlie n’était plus comme n’importe qui.

Rien ne lui avait fait oublier Claire, et le manque de nouvelles lui pesait de plus en plus. Il vivait dans sa douce déprime, se battant conte ses mauvais rêves. Comment allait-elle ? Où vivait-elle ? Que faisait-elle ? Et Aaron ? Il devait avoir 5 ou 6 mois maintenant. Les lettres que Charlie écrivait finissaient invariablement à la poubelle. De toute façon il ne savait pas où les envoyer. Aujourd’hui pourtant, un nouveau doute vint s’ajouter au poids de ses questions : Claire allait-elle comprendre cette lettre ouverte qu’était Lost & Found ?

[To be continued]

_________________
Image
by Flying Marmot
We were lost before being lost. You, all, everybody are on the way of redemption. All of us are guilty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 - 12:29 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
awwww Charlie... :love:
il nous faudrait voir ce que fait Claire dans le même temps! :wink:

dis-moi... est-ce que le nom du manager a été choisi au hasard? :ange: parce que moi ça me fait penser à quelqu'un... :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 - 13:18 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Aoû 2005 - 19:34
Messages: 40
Wow, je dois bien avouer que je suis totalement fan des histoires qui se déroulent ici. Des fans-fictions aussi bien écrites que celle là, pour le lecteur occasionnel que je suis, c'est un véritable bonheur.
Ensuite, passons dans le détail :

L'histoire de sawyer colle parfaitement au personnage. Il ne cesse d'être tourmenté. C'est sans doute la première fois qu'il s'accrochait véritablement à des protagonistes et à une vie en communauté. La façon dont Lou raconte l'histoire est parfaitement pensé, ambiance sombre, lourde, pesante, un personnage affublé d'un certain poid derrière lui... les deux chapitres sont vraiment excellents :D

J'adore l'histoire de charlie. C'est un personnage qui ne vit que par différentes obsession, la tournée, la musique, la drogue et ici Claire. Mais avant tout, c'est le fait que Charlie commence une nouvelle vie qui intrigue. Va-t-il se contenter de la musique ? Va-t-il retrouver Claire ? Va-t-il effacer superficiellement le souvenir de l'île ? Va-t-il retomber dans la drogue?

Quand au personnage de Jack, son désir d'aider tous les autres, et dans ce cas Kate se fait vraiment sentir. On sent qu'il s'est réellement accroché à ses ex-compagnons et que son retour à la vie normale se fera long voir impossible...

J'ai vraiment hate de lire la suite !
Si vous me le permettez, j'aimerais beaucoup prendre le personnage de Kate, m'efforcant d'entrecouper son histoire avec vos evenements la concernant... merci d'avance !

_________________
Un monde de codes, le blog BD podcasté d'un obsédé textuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 - 15:16 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
:mrgreen: Rillyboy je viens de lire ta deuxième partie, elle est excellente ! Et alors vraiment, bravo pour la chanson, on a envie d'entendre la musique qui va avec. Et les titres de l'album sont très évocateurs... :wink: Continue c'est vraiment bien, il y a une vraie sensiblité... (la lettre... :love: )

Je suis contente qu'on ait un Jack ! Fidèle à lui-même en plus !


Merci pour vos critiques, c'est agréable de se savoir lu. (Elimor je lis tes commentaires très attentivement :wink: )

Citation:
Et puis c'était une façon de recouper avec Lou :

Citation:
Quelque secondes plus tard, incrédule, il assistait sur une chaine nationale à une émeute londonnienne en raison du retour inespéré de Charlie Pace, le bassiste de Drive Shaft. Des centaines de fans, des milliers peut-être, se bousculaient le long d'une avenue, tentant d'apercevoir le rockeur à l'intérieur d'une limousine aux vitres teintées.


C'était peut-être maladroit...


Non Rillyboy, personnellement je trouve interessant qu'on prenne en compte ce que les autres personnages vivent. C'est quand même plus riche et logique, ça gagne en cohérence. J'étais contente de retrouver mon émeute sous un autre angle. :biz:




Citation:
ouah vous écrivez super bien ! j’aime beaucoup les deux histoires, continuez...
du coup j’hésite à poster ici la fanfiction que je suis en train d’écrire, j’écris pas aussi bien...


Merry please, hésite pas à te lancer, le coin est fait pour ça, et il faudrait vraiment qu'on parvienne à avoir uen histoire pour chaque perso, ce serait sympa ( même si c'est vrai comme l'a dit Aloyark, que ça risque d'être un topic très embrouillé.... <_< J'y avais pas pensé.)




Citation:
Si vous me le permettez, j'aimerais beaucoup prendre le personnage de Kate, m'efforcant d'entrecouper son histoire avec vos evenements la concernant... merci d'avance !


Avec plaisir Nunya, on a besoin d'une Kate...


Le chapitre deux de Sawyer arrive ce soir (ou cette nuit), je dois jongler avec l'écriture de mon mémoire, et très sincèrement, je préfèrerais me consacrer à l'histoire de notre Southern Pervert... Bref...

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 - 19:11 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juil 2005 - 12:45
Messages: 75
Avant d'avoir la suite de Sawyer Charlie et Jack, ça serait pas mal de voir au moins le début de Kate, Sayid et Locke non??

Quelqu'un se dévoue?? :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 - 19:23 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Aoû 2005 - 19:34
Messages: 40
Pour Kate donnez moi un peu de temps, j'essaye d'écrire convenablement sachant que je suis assez mauvais en écriture (style pas fluide pour un sous, manque d'originalité) et il faut quand meme que mon histoire soit accrocheuse. Néanmoins pour JACK, on peut refaire un chapitre en expliquant son retour chez lui ?
Enfin je sais pas, l'histoire ne tourne pas autour de Kate quand meme :p (j'espère, sinon je choisis de prendre Vince mdr !)

_________________
Un monde de codes, le blog BD podcasté d'un obsédé textuel.


Dernière édition par Nunya le Ven 12 Aoû 2005 - 19:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 - 19:25 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juil 2005 - 12:45
Messages: 75
oki j'écris un petit truc sur Jack pour ce soir ou dem :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 - 19:53 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juil 2005 - 12:45
Messages: 75
Ouh là, juste un truc sur le chapitre 2 de Charlie: Aaron a 5 ou 6 mois? :shock:
pour toi ça fait déjà 4 ou 5 mois que Carlie est rentré???

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2005 - 03:21 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
Zombie a écrit:
Ouh là, juste un truc sur le chapitre 2 de Charlie: Aaron a 5 ou 6 mois? :shock:
pour toi ça fait déjà 4 ou 5 mois que Carlie est rentré???


Voui, apparemment... ca signifie donc que la temporalité est différente pour chacun de nos perso (ce n'est pas illogique après tout puisque ce n'est pas une fanfic, mais plusieurs, relativement indépendantes...).

Pour Sawyer par exemple, il ne s'est encore écoulé que quelques heures depuis son retour...

Moi ça ne me dérange pas plus que ça. :wink:

Bon ben si vous voulez j'attends donc un peu avant de poster ma troisième partie Sawyer. :dort:

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2005 - 11:02 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juil 2005 - 12:45
Messages: 75
Jack chapître 1, 2ème partie

Enfin une bonne nuit de sommeil!
Elle aurait pu être reposante si elle n'avait pas été peuplée de créatures étranges, d'ours polaires et de bruits angoissants!!
Cette île avait manifestement du mal à se faire oublier!

Des flashs backs de son pseudo cauchemar continuaient d'affluer pendant qu'il prenait sa douche, entre autre des images de cercueil qui l'amenèrent cette fois à la triste réalité des souvenirs: son père était mort, et il se rendit compte qu'il n'en avait même pas discuté avec sa mère, pire, elle n'était même pas présente à l'aéroport!!
Il se promit de lui téléphoner, oui mais...plus tard, c'était tellement plus simple d'occulter certaines informations pour les mettre dans un coin de son cerveau, juste "mettre les choses de côté", comme le fait que le cercueil de son père soit vide, bien sur qu'il n'avait pas oublié, il avait juste "rangé" cette information, la vie était alors bien assez compliquée sur l'île.

Mais maintenant il allait devoir faire face mais ne savait pas par où commencer...
Il fallait qu'il retrouve le corps de son père, une erreur à l'aéroport? c'était peu probable mais quoi d'autre? Son père ne s'était pas mystérieusement "envolé" entre la morgue et l'aéroport!!
Ces constatations firent resurgir toute la complexité de leurs rapports, il serra les poings au souvenir de leur dernière rencontre, de leurs dernières paroles...non jamais il ne pourrait se le pardonner, certes il avait suivis ses principes mais le problème était que son coeur aurait du le faire pencher du côté de son père!!

Rester concentré: Son père, Sa mère, Sarah, Kate, un peu trop pour lui tout ça!!
Finalement les choses étaient plus simple sur l'île!! Leur vie consistait à trouver à manger, dormir et... rester en vie!
Super, plus d'eau chaude! Manquait plus que ça!
Et le téléphone qui n'arrêter pas de sonner depuis ce matin et qui reprenait sa morne lithanie.
Le temps de nouer une serviette et la sonnerie s'était déjà arrêtée!
Pas plus mal après tout, il n'avait pas envie de répondre à des coups de fils de "bon usage".

Il alluma la télé, comme c'était étrange de découvrir les "nouvelles du monde", et tout ce qui avait pu se passer pendant son absence!
Le téléphone se remis à sonner.
C'était l'hopital: à peine rentré on lui demandait déjà quand il comptait reprendre son poste à l'hôpital!!
Finalement un coup de fil de bon usage ça n'aurait pas était plus mal...

Son regard fut alors attiré par l'écran de télé et là il resta bouche bée, le téléphone lui tomba des mains.
Non il ne rêvait pas pas, c'était bien la photo de Kate qu'il voyait à l'écran, la même photo qu'il avait tenu entre ses mains près d'un mois auparavent lorsqu'il avait découvert qu'elle était recherchée.
Il sentit une vague de nausée l'envahir et augmenta le son: "...fugitive rescapée du vol 815 qui a réussit à s'échapper hier soir lors de son transfert vers la prison..."
Les mains moites et l'esprit comme anesthésié, Jack s'assit et se força à réfléchir.
Soudain il fut pris d'un enorme fou rire, le genre de rire nerveux et en même temps libérateur déclenché par le stress.
Il se resaisit puis souris: c'était du Kate tout craché, mais comment avait-elle réussit à s'enfuir?
C'était donc bien elle qui l'avait appelée hier soir...pourquoi n'avait-elle rien dit?
Elle savait pourtant qu'il l'aurait aidé sans hésiter!!
Ah, Kate et ses secrets, il donnerait cher pour savoir ce qu'elle avait fait:
Et de retour sur le terre ferme, ça serait nettement plus simple de découvrir la vérité...

A suivre...

Bon voila n'hésitez pas à critiquer, ça fait avancer!
J'ai juste une petite question: on fait evoluer les persos séparemment ou en fonction des histoires des uns et des autres?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2005 - 11:22 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Aoû 2005 - 19:34
Messages: 40
Bah par exemple, moi qui compte écrire une histoire sur Kate, je suis bien obligé de passer par la vision de Kate par Sawyer devant son poste et celle de Jack compte tenue de son évasion. Les personnages bougent séparément (pour l'instant) mais les évènements s'entrechoquent, et je trouve ca particulièrement bluffant (voir le succès de Charlie de deux points de vue différent était une excellente idée). Pour Kate je compte la poster demain ou après demain, je vous demande un tout petit peu de patience svp ... le chemin étant tout tracé, il est plus dur pour moi maintenant de laisser libre court a mon imagination.

_________________
Un monde de codes, le blog BD podcasté d'un obsédé textuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2005 - 12:32 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
No problem, Nunya. :wink:


Alors comme ça Kate s'est échappée ??? Again.
Celle-là j'vous jure.
Elle aurait des super-pouvoirs que ça m'étonnerait pas.

Hum donc c'était peut-être elle sous la pluie à la Nouvelle-orléans, ou alors à l'autre bout du fil de Jack....
Ou les deux ...
Ou rien de tout ça....
:shock:

Le futur proche de kate est entre tes mains... !

Image

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2005 - 19:32 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juil 2005 - 13:31
Messages: 209
Localisation: dans ma caverne...
J'ai lu tout vos post et je dois dire que je suis bluffé :shock: . Les reactions des personnages sont totalement cohérentes, non vraiment bravo. Continuez c'est génial ! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2005 - 19:39 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
Merci beaucoup !!! :oops:

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 - 19:02 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Aoû 2005 - 06:07
Messages: 69
Localisation: avignon
Euh, vous nous oubliez pas hein ? on veut la suite.....

Je veux savoir qui était la fille sous la pluie :wink:
Et tout et tout.

Aller [mode encouragements on] : continuez svp !!! [mode encouragements off]

:D

_________________
Obsédé Textuel....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com