Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 14:40

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2005 - 17:29 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juil 2005 - 13:31
Messages: 209
Localisation: dans ma caverne...
Pauvre Charlie, j'ai de la peine pour lui... :cry: En tout cas j'accroche toujours autant au destin de ses personnages. Vivement la suite :D .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 - 01:42 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Aoû 2005 - 06:07
Messages: 69
Localisation: avignon
Je deviens fan de ce topic.
Franchement vous assurez, c'est une fan fiction interressante et originale. Avant j'en avais lu une ou deux sur d'autres sites, au début, et puis ça m'avait lassé, trop de shipperisme abusé. Mais là c'est excellent de suivre leur destin à tous, d'autant qu'on sent que l'île est toujours "en eux".

Je suis impatient aussi de voir les autres persos.

J'aurais bien aimé prendre Locke mais franchement je me sens pas le courage, en plus se mettre dans la tête de Locke, et ben.... :ermm:

Vous me paierez le psy après ?? :rire:

Bravo à tous et continuez.... :tong: :tong:

_________________
Obsédé Textuel....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 - 10:19 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
mais si mais si participe on a besoin d’un Locke! je veux savoir si le Locke que “mon” Hurley a vu est réellement redevenu handicapé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2005 - 08:31 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû 2005 - 12:30
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Alors ?? :dort: y'a plus personne pour continuer ?
j'avais envie de continuer à poster ma fic mais ça me gène si personne ne continue...

vous travaillez dessus ou vous abandonnez :cry: ?

allez les zamis, jetez vous à l'eau, c'est rigolo :tong:

_________________
Image
by Flying Marmot
We were lost before being lost. You, all, everybody are on the way of redemption. All of us are guilty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2005 - 09:11 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
je suis en train de travailler sur ma deuxième partie... elle sera postée aujourd’hui ou demain je pense


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2005 - 11:00 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Aoû 2005 - 19:34
Messages: 40
De la même façon je vais commencer sur la deuxième partie pour Kate... le temps commence à faire défaut, la fin des vacances se fait ressentir de mon coté... Navrant v_v

_________________
Un monde de codes, le blog BD podcasté d'un obsédé textuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2005 - 21:29 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2005 - 01:36
Messages: 17
Localisation: Québec
J'adore toutes vos fics. :love: Vous avez vraiment beaucoup de talent.

J'ai envie de me joindre à vous mais je ne sais pas... J'ai déjà un projet d'écriture en cours, et en plus une fanfic de Lost que j'ai commencé avant-hier.

Peut-être Sun et Jin ou Walt et Michael... Je vais y réfléchir...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2005 - 21:48 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
rillyboy a écrit:
Alors ?? :dort: y'a plus personne pour continuer ?
j'avais envie de continuer à poster ma fic mais ça me gène si personne ne continue...

vous travaillez dessus ou vous abandonnez :cry: ?

allez les zamis, jetez vous à l'eau, c'est rigolo :tong:



Non non Rillyboy je n'abandonne pas... :tong:
C'est juste que je galère pour terminer mon mémoire et que je dois l'envoyer à mon directeur de recherches avant le 1er septembre, et que là c'est un peu la grosse panique. :?
En plus je ne peux pas m'empêcher de regarder des DVD et de squatter le forum alors que j'ai un boulot monstre. :? :?

Je mérite des coups.
J'vais m'en charger d'ailleurs.:lolol:

Demain où après-demain en tous cas, je pense, pour une petite virée de Sawyer dans les Bayous...

:tong:

En tous cas Rillyboy, ne te restreins pas parce qu'on traine... :wink:


Citation:
J'ai envie de me joindre à vous mais je ne sais pas... J'ai déjà un projet d'écriture en cours, et en plus une fanfic de Lost que j'ai commencé avant-hier.

Peut-être Sun et Jin ou Walt et Michael... Je vais y réfléchir...


Andréanne lance toi, on accueille tout le monde ici. :wink: :wink: :mrgreen:

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 - 09:26 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû 2005 - 12:30
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Allez je continue, ça pourra peut-être donner des idées à certains qui n'osent pas se lancer... :mrgreen:


LE NIRVANA

Bien entendu, Charlie passa la soirée dans un pub branché de Londres. Il avait décidé quelques heures auparavant de profiter de chaque ligne, il ne pensait pas à celles-ci ! Bien entendu, le DJ se senti obligé de passer You All Everybody quand on lui dit que Charlie Pace était au bar. Il se sentit à nouveau être le centre du monde, la rock star que tout le monde rêverait d’être, que tout le monde était venu voir. Toutes les personnes gravitaient autour de lui, tout s’accélérait dans un vertige sucré et coloré de sensations grisantes. Bien entendu, les sollicitations furent nombreuses. Bien entendu, Charlie ne rentra pas seul ce soir là.



La tournée avait commencé sur les chapeaux de roues. Les salles étaient remplies, et comble de la promo, Bono était venu le voir un soir en backstage et avait insisté pour faire un duo avec Charlie. Des dates irlandaises, il n’en restait plus qu’une. Après ce serait le grand vol vers New-York. Charlie le redoutait de plus en plus.

Always on the road
Between two lives
No time to reload
What is my life ?

Always surrounded
Of superficial folks
My faith destroyed
Rolled in my rock

I was lost
Before being lost
I was lost
Before being lost

But one day on a smash
I’ve touched eternity
Sweet like a crash
Tattooed under my skin

For ever on this beach
I get this strange feeling…
Will I be able to reach
The heart you’re holding ?

I was lost
Before being lost
I was lost
Before getting you

Always on the road
Between two lives
No time to reload
That was my life ?


Les spectateurs avaient repris la chanson en chœur pour accompagner l’arrivée de leur héros. Le live commençait toujours par le morceaux phare de son nouvel opus : Lost & Found. Charlie se sentait de plus en plus à l’aise dans l’enchaînement de son concert. Mais il ne voulait pas chercher à savoir à quoi cela était du. C’était plus facile de faire comme si…

La foule était en délire. Le spectacle bien huilé, continuait sur des œuvres originales de Charlie ou des Drive Shaft. Arrivait ensuite une séquence de deux reprises que Charlie avait absolument voulu insérer au show. Tout d’abord Are you sure de Willie Nelson. C’était le premier morceau qu’il avait joué sur l’île, dans les caves. Ensuite, Message in a bottle, du groupe The Police. Ca, c’était l’espoir qu’il ne faut surtout jamais oublier de conserver au fond de soi disait-il.


Le spectacle était terminé. Encore un, et encore un succès ! Charlie était rompu. Il avait besoin d’une bonne nuit de sommeil et de quelques jours de repos. Heureusement que le transit vers les Etats-Unis lui laissait 4 jours « off », pour démonter la scène à Dublin et la remonter à New York. Il allait en profiter, mais pas avant d’avoir pris son avion pour Big Apple.

Il était deux heures du matin à Dublin. L’embarquement allait commencer d’un instant à l’autre. Quasiment tout le staff était là, Tony, Steve et Sam aussi. Sentant son ventre se contracter, sa tête se détacher de son corps, Charlie avait l’impression de se voir de l’extérieur. Il avait chaud en dedans et frissonnait pourtant. Déjà accroc ? se demanda t’il. Mais la question fut chassée aussi vite de ses pensées. Charlie se dirigea en courant vers les toilettes, la nausée lui travaillait les maxillaires. « Il a l’air naze le pauvre » dit Steve. Charlie revint juste pour l’embarquement.

Il rouvrit les yeux pour voir l’Irlande devenir de plus en plus petite. Les sensations du décollage étaient en fait extras. Il pensa à Claire. Il n’avait toujours pas répondu à sa lettre. Il la sortit pour la relire. Charlie se mit à sourire niaisement, sans savoir pourquoi.

Il jeta un dernier coup d’œil par le hublot. La neige avait pratiquement disparue sur Dublin. Sur Dublin et sur l’Irlande seulement, car dans le corps de Charlie, la neige retombait à gros flocons.

Charlie s’endormit lourdement.

[To be continued]

_________________
Image
by Flying Marmot
We were lost before being lost. You, all, everybody are on the way of redemption. All of us are guilty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 - 09:56 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
Wahou !!!

Ce passage est extra Rillyboy... Bono !!!!!!!!!!!! J'imagine Charlie et Bono ensemble !!! :wha:
Je trouve que c'est le meilleur chapitre, l'écriture est de plus en plus affinée... Je sais que ça manque de critiques négatives, mais sincèrement, je vois pas.
Le concert est très réaliste, toutes les sensations de Charlie aussi. On s'y croit.
Willie Nelson, Police... Il a du goût Charlie ! :wink:


Vraiment, un grand bravo. Et surtout continue. :D

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 - 12:04 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
HURLEY

Chapitre 2 : Vol 714 pour L.A.

Lieu : Un avion au-dessus du Pacifique


‘En cas de dépressurisation de la cabine, des masques à oxygène tomberont devant vous...’
Hurley regardait d’un air presque amusé l’hôtesse de l’air mimant devant lui les consignes de sécurité. Il avait envie de l’interpeller pour lui demander ‘Et en cas de rupture de fuselage entraînant la chute dans le vide de l’arrière de l’avion ainsi que le plongeon sans parachute de quelques dizaines de passagers ?’
L’avion allait bientôt décoller, il prenait peu à peu position sur la piste, attendant sagement son tour. Le vol, prévu initialement à 7h52, accusait un retard de 50 minutes. Hugo aurait pu commencer à paniquer en regardant sa montre qui indiqua 8h42 au moment où le grand Airbus quittait la terre ferme. Mais depuis la veille et un certain reportage à la télévision, la nature mauvaise des nombres lui était apparue sous un nouveau jour. De toute évidence, le crash sur l’Île (dont il s’attribuait toujours la cause) n’avait pas eu que des conséquences néfastes pour tout le monde. Si Locke avait pu remarcher après quatre ans d’immobilité, ça ne pouvait être qu’une bonne chose, non ? Alors il avait saisi le petit bloc-notes et le stylo fourni par l’hôtel sur toutes les tables de nuit et avait tracé une ligne verticale au milieu de la première page. En haut de la colonne de gauche il avait inscrit «bon» et au-dessus de l’autre «mauvais». Puis il avait commencé à classifier tous les événements qui s’étaient produits sur l’Île.
L’avion avait maintenant pris son rythme de croisière. Hurley était assis bien confortablement dans son siège de première classe. Certes il avait les moyens de s’offrir ce luxe mais il n’en avait même pas eu besoin, Oceanic Airlines ayant payé son voyage. C’était quand même la moindre des choses. Il n’y avait personne sur le siège à ses côtés alors Hugo en avait profité pour y déposer le bouquet de fleurs acheté à la va-vite à l’aéroport pour célébrer l’anniversaire de sa mère. Avec presque deux mois de retard mais il avait la nette intuition qu’elle ne lui en voudrait pas.
Hurley porta la main à la poche gauche de sa chemise et en sortit le petit bloc-notes, ainsi que le crayon. Il fit tourner les pages, toutes plus noircies les unes que les autres. ‘Les gens morts dans le crash, mauvais’, ‘les gens morts après le crash (Joanna, Scott, Boone, Artz), mauvais’, ‘Locke se remet à marcher, bon’, ‘Charlie arrête la drogue, bon’, ‘Charlie tue un type, mauvais’... et ainsi de suite. Il se mit à réfléchir tout en mordillant l’extrémité du crayon. Où placer ‘Kate échappe à la prison’ ? Après tout, on est considéré innocent avant que le contraire soit prouvé non ?
‘Kate échappe à la prison, bon pour elle, mauvais pour les flics’. Hurley regarda d’un air satisfait la page du bloc-notes. Si on exceptait les gens disons... légèrement décédés ainsi que le traumatisme d’avoir survécu à un crash et rencontré au choix des ours polaires, un serial killer ravisseur de femmes enceintes ou le truc géant qui fait bouger les arbres, le bilan était plutôt positif pour les rescapés... certains avaient même l’air mieux lotis sur l’île! Et tout ça
était lié aux nombres, il en était persuadé... il avait beau les fuir, ils revenaient toujours. Alors c’était fini, il ne fuirait plus. Au contraire, il allait mener sa propre enquête, chercher la signification de ces nombres, étudier les conséquences qu’ils ont eues sur les autres. Il essaierait même de se renseigner sur ce que les scientifiques découvriront sur l’île. L’argent gagné grâce aux nombres allait lui permettre de percer leur mystère. Ou du moins il allait essayer. Plus question de rester inactif à se demander quel prochain malheur ils allaient causer. Mais d’abord il avait besoin d’informations. Demain à la première heure il chargerait Richard d’engager les meilleurs détectives ou espions, bref ces genres d’agents infiltrés qu’on ne voit que dans les films et qui sont payés par des millionnaires excentriques ayant l’ambition de devenir maître du monde. Il voulait tout savoir, de la signification occulte de ces nombres au plat préféré de la grand-mère paternelle des personnes les ayant joués à la loterie de par le monde. Et il leur demanderait aussi de retrouver chacun des 42 autres survivants. Il aurait besoin d’avoir une petite conversation avec chacun d’eux, découvrir leurs liens avec les nombres, et ce que l’expérience sur l’île avait changé pour eux afin de compléter sa petite liste.
L’une des hôtesses, une jeune Australienne blonde qui lui rappelait Claire, se pencha vers lui.
‘Pour votre repas, désirez-vous le poisson ou le filet de porc à la mangue ?’
Hurley éclata d’un petit rire nerveux. ‘Vous vous moquez de moi ?’
‘Pardon ?’ demanda-t-elle, déconcertée.
‘Non, c’est rien, laissez tomber... Vous n’avez vraiment rien d’autre ?’

Le signal ‘attachez vos ceintures’ qui s’allume. La voix posée de l’hôtesse annonçant l’atterrissage imminent. Cette drôle de sensation dans l’estomac lorsque l’avion amorce sa descente. Les vibrations dans tout le corps quand il se pose enfin sur la piste. Le freinage qui vous cloue au siège. Bref, pour la plupart des gens, un mauvais moment à passer. Mais pour Hurley l’atterrissage du vol 714 en provenance de Sydney n’avait rien de déplaisant. Au contraire, il lui parut d’une banalité rassurante. Lorsque l’avion fut enfin complètement immobilisé, il se leva, ouvrit le compartiment au-dessus de sa tête pour récupérer son sac à dos et se dirigea vers la sortie de l’avion, le bouquet de fleurs à la main. Il n’avait aucun bagage à récupérer, ayant préféré laisser tout souvenir matériel du séjour sur l’île derrière lui. Certains des survivants avaient souhaité ramener des objets, il avait même cru entrapercevoir une statue de la Vierge Marie dans le sac de Charlie. Où l’avait-il trouvée, ça il l’ignorait, de même qu’il ignorait que le jeune Anglais pouvait faire preuve d’une telle dévotion religieuse. Il savait également que Shannon avait tenu à conserver tout ce qui avait appartenu à son frère mais personne ne pouvait la blâmer pour cela. En revanche, certains ‘souvenirs’ étaient plus farfelus. Ainsi Scott – non, Steve, avait insisté pour emmener avec lui une bouteille d’eau à l’effigie de la compagnie aérienne. Hugo aurait bien ramené les drapeaux et les clubs de golf mais il y avait renoncé, laissant tout en place.
‘Pour les prochains miraculés,’ avait-il dit à un Jack amusé.
Tu sais Hurley, la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit,’ avait répondu le docteur de son ton toujours raisonnable.
‘Nan, peut-être pas un autre crash d’avion. Mais y’a eu le Black Pearl-’
‘Black Rock.’
‘Ouais c’est ce que j’ai dit, cette espèce de bateau pirate avant nous, et la nana française et son équipe... si ça se trouve, dans 100 ans, une navette spatiale viendra se crasher ici !’
Hurley sourit à ce souvenir. Le doc’ lui manquait déjà mine de rien, tout comme un certain nombre de ses compagnons de l’île. Cela faisait une raison supplémentaire de les retrouver, même si quelques uns avaient décidé de couper complètement les ponts pour oublier tout ça. Mais comment était-ce concevable ? Même en ne revoyant plus jamais les protagonistes du crash, Hurley ne voyait pas comment ils pourraient oublier cette expérience et reprendre une vie ‘normale’. Tous en sortaient changés à jamais et porteraient l’île en eux, chacun à sa façon. Elle serait indiquée sur l’extrait de naissance du petit Aaron. John Locke apparaissait comme l’incarnation humaine de l’esprit de l’île. On aurait dit qu’ils vivaient en symbiose tous les deux. Sa première visite serait pour lui. Hurley avait le pressentiment que lui mieux que personne pourrait l’éclairer sur certains mystères.
Hugo passa devant la douaniers qui ne lui firent aucune difficulté. Puis il sortit par la grande porte à ouverture automatique, avec la sensation de respirer pour la première fois l’air californien. Enfin de retour au pays. C’est que c’était plutôt long, un vol de 2 mois. Quelques instants après, il se retrouva entouré d’un grand gaillard tout sourire lui faisant de grandes tapes dans le dos et d’une petite femme amaigrie qui, tout en invoquant en espagnol diverses saintetés, le serrait si fort dans ses bras qu’on aurait dit qu’elle ne voulait plus jamais lâcher prise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 - 12:26 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû 2005 - 12:30
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Sweet Home California !

Ca continue bien e ntout cas, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire découvrir grâce aux détectives... :D

et maintenant, Kate, Jack, Sawyer, et les autres !!!

_________________
Image
by Flying Marmot
We were lost before being lost. You, all, everybody are on the way of redemption. All of us are guilty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 - 12:37 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Aoû 2005 - 19:34
Messages: 40
Très très très bien écrit Merry, on y reconnait habilement le Hurley qu'on connait tous : "Locke retrouve ses jambes, bon, des gens meurent, mauvais". C'est vraiment typique d'Hurley ca :D
J'adore, tu écris vraiment très bien... chapeau !

Quand a la partie Charlie, c'est toujours aussi excellent, rien a redire, le style s'affine et est de plus en plus agréable et logique.

Pas facile d'écrire à coté de mastodontes v_v

_________________
Un monde de codes, le blog BD podcasté d'un obsédé textuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 - 20:39 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2005 - 01:36
Messages: 17
Localisation: Québec
J'adore le nouveau chapitre de Hurley. Je trouve tellement que ça lui ressemble. :wink:
Merry a écrit:
"Mais y’a eu le Black Pearl-’
‘Black Rock.’

Étant une grande fan du Pirate des Caraïbes et ayant réussi quatre ou cinq fois jusqu'à maintenant à me mélanger entre les deux bateaux, je n'ai pu que rire. :lol:

Et j'adore toujours autant l'histoire de Charlie, tu écris vraiment bien rillyboy.

Personnellement je me suis essayée avec Walt et Michael, et je me suis souvenue pourquoi j'avais jamais écrit de fan fic avant... <_< Moi, il faut que je travaille avec mes propres personnages, sinon ça marche juste pas.

Alors je laisse l'écriture aux autres, et de mon côté je continue à vous lire.

_________________
Image


Dernière édition par Andréanne le Mer 24 Aoû 2005 - 22:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 - 21:10 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Aoû 2005 - 12:59
Messages: 154
vraiment X-cellentes toutes ces suites!! j'adoore! :mrgreen: vous avez su capter le personnage, le rendre vivant et on a vraiment envie de savoir la suite! BRAVO!

si vous me le permettez, j'aimerai quand à moi m'attaquer au personnage de Locke. :tong: et j'aime beacoup l'idée que Hurley veuille venir lui parler! ^^ la discution risque d'être longue!

en tout cas félicitations, ce topic est vraiment une très bonne idée!!

_________________
<embed src="http://membres.lycos.fr/laetyti/sawyer_ban_3.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>

"Everything happens for a reason"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com