Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 - 02:15

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 - 09:17 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
... :?


J'ai lu les 7 pages de ce topic et j'en reviens pas que les avis soient si divisés sur un épisode comme celui-là.
Ca prouve effectivement que tout le monde ne regarde pas Lost de la même manière et n'en attend pas les mêmes choses...

Pour ma part je n'aurais pas cru pouvoir être si déçue par un Locke centric.
Et encore, déçue c'est gentil.
Consternée.

Je l'ai regardé avec un ami que je gave depuis la saison 1 avec "mon côté fan", et j'ai eu honte par moments, au point que je lui ai proposé plusieurs fois de regarder autre chose tellement certains passages étaient lourds...

Comme ça a déjà été dit, les FB ne sont présents, sur ce coup-là, que pour une anecdote dénuée, à mon sens, d'interêt. On veut nous montrer un Locke paumé mais apaisé, mais paumé mais presque apaisé, mais...

Quant au Locke-shaman assis en tailleur dans son tipi de la sueur... :cry:

Et la recherche des boules de poils laissées en déco par un ours polaire tellement numérique que ça fait mal aux noeils... :cry: Eko kidnappé par la méchante bête, qui a l'air de dormir paisiblement avec son colorant rouge sur le torse...

Même le rêve que certains ont visiblement apprécié, je l'ai trouvé tellement attendu, stylisé à l'extrême (génération MTV si tu nous écoutes), cliché. :nul:

J'adore Locke, mais force est de constater qu'ils sont en train d'en faire une caricature de lui-même. (Tout comme Sawyer d'ailleurs, rappelez-vous les abymes de subtilités qu'on pouvait deviner dans les tout premiers épisodes, concernant ces personnages... Et aujourd'hui ... :fire:)

Quant aux dialogues... "Je n'aurais pas du perdre ma foi en l'île..." "Tu peux les sauver"... :?
Sans commentaires.

Desmond, que je commençais moi aussi a beaucoup apprécier, en Jesus nu prophétoque.
Grande idée, vraiment... :cry:

Je continuerai à regarder Lost parce que j'ai presque maintenant une certaine tendresse pour cette série, mais je crois franchement qu'on va se faire bananer.

:roll:

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 - 10:33 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
Ben purtant ça n'a pas du tout changé d'orientation par rapport a la saison, Locke avait deja son coté chaman et chasseur, les visions et reves étaient réalisés exactement de la meme façon (très colorés par rapport au reste de la serie)

Pour l'ours je suis d'accord il est super mal fait mais bon il est super mal fait depuis la saison1 toute façon, après si tu t'arrete a ce genre de détail c'est dommage... Après la chasse aux boules de poils c'est vrai aussi c'est un peu facile.

Locke retrouve le meme discour que dans la saison1, tu dis que c'est des dialogues de merde, moi je dis qu'ils respectent bien ce qu'ils avaient commencé et la psychologie du personnage.

Pour les FB je suis d'accord, mais le seul probleme c'est que pur Locke le seul FB interessant qu'il va lui rester c'est celui où il devient paraplegique, en attendant de le passé il faut bien meublé et bon quoi faire a part montré que ça vie est un eternel recommencement. De plus comme le FB sur la perte de ses jambes sera surement son dernier (ou avant dernier) faut faire un peu trainner quand meme.

Pour Desmond avant de juger faut attendre de savoir ce qui est vraiment artivé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 - 10:43 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Franchement si tu as honte de lost passe à autre chose.
Effectivement je comprends pas comment on peut dire ça de cet épisode. Locke étant depuis le début le personnage le plus mystique, comment peut on être surpris quand il reprend de sa mixture ??? Comment peut on etre surpris qu'il reve ??? alors que depuis 2 saisons il suit ses reves (le bimoteur, la hatch perle)
Quand au flashbacks ça ne t'voque rien un mec qui prend sa confiance et qui lui ment sur son identité et sa fonction, ah bon ??? t'es sur ??? tu regardes lost ??? Bizarre alors car moi ça me rappelle sa relation avec ben. Dans le FB il n'a pas tué le gars alors si ça se trouve comme il en marre d etre trompé, les scénaristes ont fait un parallele pour nous faire comprendre que la il essayerait de 1 : sauver ses amis et de 2 : tuer ben pour se venger de sa tromperie. (en plus ça explique le parallele eddie = flic et ben = sécurité dans son reve).

.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 - 11:15 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 - 15:38
Messages: 263
Localisation: i am lost
Moi rien que savoir que Desmond est vivant sa a tout changé mon avis sur l'episode . :rire:

Sinon faut pas dire non plus qu'il ressemble a fire+water c'est pas un navet quand même...
Moi je l'ai trouvé pas mal, c'est pas un des meilleurs mais pas le plus nul non plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 - 11:40 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
Moi je suis persuadé que les scénaristes ne savent même pas pourquoi Locke a perdu l'usage de ses jambes !

_________________
Image
www.audiencesusa.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 - 11:47 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 19 Mai 2006 - 12:45
Messages: 18
Localisation: Paris
Dharma avait comme mission de changer l'environement dans l'objectif de pouvoir modifier le resultat de l'équation du célebre mathématicien Italien.
De quelle manière ont ils changé l'environement ? Cela n'est pas dit, mais l'ensemble des constructions souterraines, notamment le materiel électromagnétique sont une preuve incontestable de volonté de contribuer à la mutation de l'environement.
D'autre part, la station Pearl souligne le fait que Dharma esperer trouver une évolution dans le comportement humain, facteur de l'équation et donc devant être modifié.
Comment après toutes ces informations peut on rester abasourdit lorsque un élement plutot étrange apparait dans un épisode ? L'épisode 3 exploite le facteur de l'évolution de comportement humain avec Desmond par exemple.
Critiquer cet épisode alors que l'on est fan depuis le début est une preuve d'impatience dans la mesure ou on a largement les moyens de se faire une idée de pourquoi l'île est si spéciale...Enfin sauf ceux qui n'aiment pas Jonhathan Locke bien sûr ^^

_________________
-Lost- Hurley's Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 - 11:50 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Oct 2005 - 14:26
Messages: 298
Localisation: France
arf moi aussi j'arrive pas à comprendre les avis négatifs sur cet épisode, et encore moins qu'on puisse en avoir honte :koi:
C'est un pure épisode Lostien, comme on en a eu lors de la saison1, avec tous les ingrédients qui ont fait le charme de la série.
Quant aux Flashback, je ne les ai pas trouvé inutiles, ils nous montrent a quel point Locke est un homme faible et naif, qui a toujours chercher à trouver une famille qu'il n'a jamais eu ( ca explique entre autre sa conversion à une secte). C'est au fond quelqu'un de très seul, qui a eu une vie assez "minable" et qui s'est fait peretuellement avoir par ceux en qui il avait confiance. Tout le monde a profité de lui, meme son pere. Et ca se reproduit aussi sur l'île notamment lorsqu'il croit qu'appuyer sur le bouton n'était qu'une farce, ou lorsque Ben se sert de lui.
Je crois que dans cette saison on va retrouver un Locke sur de lui, qui a retrouvé sa fois en lîle, mais qui contrairement à la saison1, reconnait ses erreurs et essaye de les réparer. Par ailleurs, on peut remarquer qu'il s'est ouvert aux autres, il parle leur de ce qu'il voit, de ce qu'il ressent, chose qu'il n'était pas capable de faire au début de la série, si ce n'est avec Boone.

Citation:
Même le rêve que certains ont visiblement apprécié, je l'ai trouvé tellement attendu, stylisé à l'extrême (génération MTV si tu nous écoutes), cliché


bah le reve de Locke, il est typiquement lostien, si tu n'apprecie pas ça, je me demande pourquoi tu regardes la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 - 13:02 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
shock-your-mind a écrit:
bah le reve de Locke, il est typiquement lostien, si tu n'apprecie pas ça, je me demande pourquoi tu regardes la série.


Pour savoir ce qui se passe sur cette p*t** d'île.


Et Locke je crois que je l'appréciai plus au dans la saison 1, quand il essayait d'ouvrir le hatch parce que moi aussi je voulais savoir ce qu'il y avait là-dedans.
Il m'a saoûlé dans la saison 2 parce qu'il continuait à appuyer sur le bouton alors que je voulais savoir ce qui se passait quand on n'appuyait pas.

Et puis là je sais pas, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, à part un épisode qui sert à rien. Mais je n'aime pas sa façon de tout vouloir faire tout seul, de se la jouer grand sauveur parce qu'il croit que L'Île lui a dit d'aller au secours d'Eko.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 - 15:44 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Aoû 2006 - 18:40
Messages: 115
Localisation: Laval
Il se contente de reprendre confiance en lui, honnetement on peut pas lui en vouloir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: et si..;
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 - 16:29 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 20 Oct 2006 - 18:44
Messages: 20
Tout à fait d'accord avec Boby : je pense aussi que les scenaristes ne savent pas encore comment Locke a perdu l'usage de ses jambes, ou alors un vague idée...tout comme le monstre en saison 1, ou le hatch...
Heureusement y'en a un qui sait deja en combien de saisons ça va se finir et comment, c'est Desmond, alias Monsieur Spoiler. D'ici à ce que dans l'episode 3-24 il nous balance tout sur le cliffhanger final, bonjour la surpise..." De toute façon Jack va mourir en se sacrifiant...hein ? Non j'ai rien dit !!" :tong:

De toute façon la verité est ailleurs:
http://www.dailymotion.com/Kats815/vide ... ialogues-5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 - 16:34 
Hors ligne
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Mai 2006 - 09:32
Messages: 49
Y'en a quand même qui sont devenus vachement compliqué! Si vous écrivez dans ce topic, c'est que vous avez quand même suivi la série depuis son commencement. Rappelez-vous quand-même qu'au début de la série, ce genre d'épisode vous en étiez carrément fan! Arrêtez de crier à l'incompétence des scénaristes ou à l'épisode pourri dès qu'on parle pas des Others! Si vous êtes "consternés" (page 7 je sais plus qui) après cet épisode, mais arrêtez de regarder quoi!

Comme je l'ai dit plus haut, je suis aussi resté sur ma faim concernant l'intrigue mais bon... de là à déingrer la série voire à en avoir honte, y'a quand même de la marge! O_o

_________________
"L'enfer, c'est les Autres"
Jean-Paul Sartre, Huit-Clos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 - 16:47 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Evan a écrit:
Y'en a quand même qui sont devenus vachement compliqué! Si vous écrivez dans ce topic, c'est que vous avez quand même suivi la série depuis son commencement. Rappelez-vous quand-même qu'au début de la série, ce genre d'épisode vous en étiez carrément fan! Arrêtez de crier à l'incompétence des scénaristes ou à l'épisode pourri dès qu'on parle pas des Others! Si vous êtes "consternés" (page 7 je sais plus qui) après cet épisode, mais arrêtez de regarder quoi!

Comme je l'ai dit plus haut, je suis aussi resté sur ma faim concernant l'intrigue mais bon... de là à déingrer la série voire à en avoir honte, y'a quand même de la marge! O_o


Heu, parle pour toi, j'ai jamais été fan des épisodes mystique.

"Theresa monte l'escalier, Theresa tombe dans l'escalier."

"J'ai regardé cette île dans les yeux et ce que j'y ai vu était magnifique!"

""La mort de Boone était un sacrifice exigé par L'Ile!"

ça m'a toujours fait pitié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 - 16:53 
Hors ligne
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Mai 2006 - 09:32
Messages: 49
Bah pourquoi t'as suivi la série jusqu'ici?! Tu peux pas regarder Lost en occultant le côté mystique de l'île. Si ça "te fait pitié" comme tu dis, je comprends pas comment t'as pu suivre deux saisons entières et avoir entamer la 3ème...
On est quand même prévenu depuis le début qu'il y a des phénomènes étranges et pas forcément explicables par la science (rêves, visions, etc...) donc bon, crier au loup au début de la saison 3 pour tout ça, je trouve ça un poil facil :o

_________________
"L'enfer, c'est les Autres"
Jean-Paul Sartre, Huit-Clos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 - 17:00 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
J'ai pas attendu la troisième saison pour trouver ça nul.

Et si je continue à regarder c'est pour tout le reste. Savoir ce qui se passe sur cette île, et ça m'intéresse assez pour supporter Locke et Eko. Après tout l'île est une île lol. Y'a que ces deux là (et quelques-uns d'entre vous) pour croire qu'elle est vivante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 - 17:21 
Hors ligne
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Mai 2006 - 09:32
Messages: 49
Laaris a écrit:
Après tout l'île est une île lol.



Ouais ouais... T'as bien raison va, l'île est une île comme les autres, pas de quoi en faire une série...
J'te rappelle quand même que les producteurs eux-même considèrent l'île comme un personage à part entière...
Mais je sens que t'avances à pas de géant dans ton raisonnement, je voudrai pas que tu t'arrêtes en si bon chemin...

_________________
"L'enfer, c'est les Autres"
Jean-Paul Sartre, Huit-Clos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com