Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:31

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 - 17:41 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
Laaris a écrit:
Perso je cherche une explication rationnelle à la prédiction de Desmond, mais j'en trouve pas et ça m'inquiète une fois de plus. :?


La 1ere impression que j'ai eue c'est une bourde de Desmond, d'ailleurs sa reaction une fois qu'Hurley lui dit que Locke n'a jamais dis ça est quand même étrange pour un gars qui serait persuadé d'avoir déjà écouté ce speech. Hurley lui dit que non et Des presque mécaniquement et géné lui dit mais bien sur......
et puis la réaction d'Hurley à la fin est plus cellle de quelqu'un de soupçonneux que de quelqu'un qui crie au miracle.

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 - 17:52 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Nov 2005 - 23:33
Messages: 306
logos a écrit:
Laaris a écrit:
Perso je cherche une explication rationnelle à la prédiction de Desmond, mais j'en trouve pas et ça m'inquiète une fois de plus. :?


La 1ere impression que j'ai eue c'est une bourde de Desmond.


Idem pour moi, et je sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé au film "The Truman Show".

_________________
<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" width="200px" height="23px" bgcolor="#000000" id="radioblog_player_0" FlashVars="id=0&status=maximizeundefined&filepath=http%3A%2F%2Fpikapikapika.free.fr%2Fradio%2Fsounds%2FJARHEAD+-+Nirvana+-+12+-+Something+In+The+Way.mp3.rbs&colors=body:#000000;border:#006600;button:#3300CC;player_text:#999999;playlist_text:#999999;"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 - 18:18 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 19 Mai 2006 - 12:45
Messages: 18
Localisation: Paris
Trop marant "One of Them", tu me reproche indirectement de m'attaquer aux idées de Lou, et juste après tu adopte un comportement encore plus virulent envers un autre membre du forum...Applique les conseils que tu donnes aux autres stp.
Sinon en ce qui concerne le débat, je suis d'accord pour dire que le réel pbl qui agace certain est : Y'a t-il une raison scientifique à cela, ou est-ce que il vont nous pondre une explication mystique/divine ?
Le fait que Dharma soit un projet scientifique, que leur objectif était de modifier l'homme, l'environement, et les autres facteurs fondamentaux afin d'éviter la fin du monde me laisse penser qu'il y aura une explication scientifique à cela. Les "dons" attribués a certains des Losties, comme celui de Desmond pour l'instant supposé, seraient peut être des conséquence du changement environementale et de l'isolement de l'île...

_________________
-Lost- Hurley's Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 - 18:44 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
Laaris a écrit:
La page précédente avec les divergences d'opinion entre les Men of Science et les Men of Faith ressemblait plus à un débat que les définitions d'une sweat lodge et autres allusions au Seigneur des Anneaux que vous mettez sur le tapis.


je veux juste être sûre d'avoir bien compris, est-ce que tu dis que "les définitions d'une sweat lodge et autres allusions au Seigneur des Anneaux" ne sont pas intéressants et n'ont rien à faire dans le sujet?

euh, c'est un topic de réactions à l'épisode, on peut aussi dire ce qu'on en a pensé ou ce qu'on a relevé par rapport à ce qu'on a vu. Au contraire, les débats trouvent souvent leur place dans les topics "théories" par exemple pour qu'on s'y retrouve mieux

et aussi, ce n'est pas une critique personnelle hein, mais je trouve :biz:arre que tu ais commencé à suivre cette série et que tu ais continué si tu détestes vraiment le côté mystique, on savait depuis le début que la série avait pour sujet un crash d'avion et que dès la première nuit ils entendaient des choses mystérieuses. Il y a/avait donc un fort risque que ça penche de ce côté là (momentanément ou en tant que théorie). Je trouve ça donc injuste de dire "ce côté mystique c'est nul" ou chose du même genre. Et oui pourtant je suis également consciente des défauts de Lost (j'anticipe les arguments :tong: ) au niveau du scénario notamment. Après cet avis n'engage que moi bien sûr, à ta place ou j'aurais arrêté de regarder ou alors je regarderais pour passer le temps mais sans éprouver le besoin d'aller sur un forum qui lui est dédié (trop de fandoms, je gère mon temps internet :rire: )

HS: C'est comme les gens que j'entends critiquer Prison Break parce que "c'est violent". Ouais c'est sûr parce que les criminels c'est bien connu, ils dont doux comme des bébés. :koi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 - 19:04 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Zellounet a écrit:
Et sinon, il faudrait que quelqu'un fasse un screen pour me montrer si j'ai halluciner ou si c'est un bug, ou j'en sais rien en fett .....
Mais les 2 premieres fois que l'on voit Eko dans la grotte .... On dirait qu'il s'est fait arraché un bras !! j'ai eu l'impression, qu'il n'y avait que l'os de l'avant bras, et qu'il n'yavait pas de peau ...

J'ai eu cette impression là aussi, mais je pense que c'est un bout d'os qu'il a pris dans la grotte pour se défendre...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 - 20:10 
Hors ligne

Inscription: Sam 24 Sep 2005 - 15:01
Messages: 5
alors j'avais eu la meme impression sur le fait qu'il manque l'avant bras d'eko
mais apre verification et arret sur image, il tient en fait un os certainement pour se defendre.

pour en revenir au debat, qui fait rage depuis plusieurs pages, personnellement j'ai bien evidemment adore cet episode, il est tout simplement scotchant, mais qu'on laisse tout le monde dire ce quil pense.

c'est pas la peine de polemiquer dix pages sur "est ce que tu as le droit de dire ca ou pas"

par contre pour revenir a l'episode, est ce que Desmond aurait pas des pouvoirs comme Walt finalement??

bref episode particuliemerent bien.
vivement la suite :lol:

PS:j'ecris pas souvent mais je vous lis tout le temps, alors continuez tous sans prise de tete :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 - 21:00 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
skelington a écrit:
logos a écrit:
Laaris a écrit:
Perso je cherche une explication rationnelle à la prédiction de Desmond, mais j'en trouve pas et ça m'inquiète une fois de plus. :?


La 1ere impression que j'ai eue c'est une bourde de Desmond.


Idem pour moi, et je sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé au film "The Truman Show".


J'ai bien une bride d'explication bien que peu convainquante j'en conviens : C'est Desmond qui a tiré un locke inconscient du hatch entrain d'imploser. Locke dans une sorte de demie conscience bredouille "il faut que je parte à la recherche de jack and co". desmond le pose par terre et après court nu dans la jungle pour retrouver ses vétements... bon ok c'est pas terrible mais c est la seule explication rationnelle que je trouve pour ça. Car je n'imagine pas Desmond avoir une affiliation avec les others : c'est contredit par le fait qu'il ait un bateau, qu'il se fasse "avoir" par libby alias elisabeth ...

Au fait une question pour les "sceptiques" (sans aucune conotation péjorative) : Vous aimez Alias ? Car ça m'étonnerait beaucoup que jj abandonne les questions de l'immortalité, du destin qui lui tiennent à coeur.

DUDE à dit " Trop marant "One of Them", tu me reproche indirectement de m'attaquer aux idées de Lou, et juste après tu adopte un comportement encore plus virulent envers un autre membre du forum...Applique les conseils que tu donnes aux autres stp. "

Et ouais pélo defois on réagit avec ses tripes , c'était pas pour être désobligeant mais j'ai pas aimé qu'on dise que parler de la hutte de suddation et des références au seigneur des anneaux (et à sylvebarbe en plus!) sont sans intérêt. Comme le dit intelligement une personne dans un des derniers posts, le forum sert à s'enrichir. Mais c'est vrai aussi que je suis pas le dernier à tacler.

Vive l'OL, Vive Juninho, Vive la liberté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 - 21:06 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Derniere petite remarque : pour ceux qui ont l'impression d'avoir déja vu Eddie. Vous ne trouvez pas qu'il ressemble au copain à claire ? (désolé si c'est nawak mais j'ai cette sensation)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 - 21:12 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Euh... Non, pas du tout.

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 - 22:42 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Déc 2005 - 14:35
Messages: 89
le coup du voyageur dans le temps qui se retrouve tout nu ça ne vous fait pas penser à Terminator ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 - 09:36 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2006 - 19:16
Messages: 1111
Localisation: On the left Shoulder !
Non plus.

_________________
Season 3Please don't give up, because all we need to survive is one person who trully loves us. And you have her. I will wait for you, always.
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost/bam_ban.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 - 12:58 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Merry a écrit:
Laaris a écrit:
La page précédente avec les divergences d'opinion entre les Men of Science et les Men of Faith ressemblait plus à un débat que les définitions d'une sweat lodge et autres allusions au Seigneur des Anneaux que vous mettez sur le tapis.


je veux juste être sûre d'avoir bien compris, est-ce que tu dis que "les définitions d'une sweat lodge et autres allusions au Seigneur des Anneaux" ne sont pas intéressants et n'ont rien à faire dans le sujet?


Non, je n'ai pas dit que ce n'était pas intéressant, j'ai simplement dit que ça n'était pas un débat.


Bon je crois que les posts de tout le monde ont un peu dépassé ce que chacun pensait.

Pour ceux qui ont déjà vu Eddie quelque part, il jouait Robbie, le fils de Tom Cruise dans La Guerre des Mondes.

J'ai revu l'épisode hier soir.
Pour Desmond, je ne pense pas que ce soit lui qui ait tiré Locke en dehors du hatch. Parce que quand Locke le voit, il a l'air perdu et cherche quelqu'un pour lui filer des fringues, il aurait pu emprunter le T-Shirt de John pour s'en faire un pagne.

En fait, Des dit que quand il a tourné la clé, il a fait exploser l'anomalie magnétique qui a elle même fait imploser le hatch.
Il me semble qu'en théorie, une forte anomalie magnétique peut engendrer des perturbations temporelles, bien qu'en pratique ça n'ait jamais été observé car il faut un magnétisme d'une puissance telle qu'on ne peut pas en créer.
j'ai donc cherché un peu sur le net, et je suis tombé sur ce site qui parle d'une expérience déjà évoquée plus tôt dans ce topic, sur un navire américain dont l'équipage se serait retrouvé encastré dans les parois après avoir tenté de rendre le bateau invisible.

http://www.conspirovniscience.com/voyage_temps.php

Quelques passages sont intéressants:

"L'invisibilité visée était une invisibilité magnétique, afin qu'un navire ne puisse pas déclencher les mines magnétiques qu'il rencontrerait. On a aussi parlé d'invisibilité radar, mais il semble que ce soit une confusion. Le but était d'envelopper le navire par un champ magnétique ovoïdal qui créerait un blindage magnétique au navire, face aux mines magnétiques, afin qu'il leur échappe.

Le fonctionnement du "cœur" était semble-t-il un ancêtre de l'antenne Delta T (antenne utilisée à Montauk). Plus précisément un générateur de champ magnétique tournant à très grande vitesse. Un champ magnétique très puissant est généré au centre du navire, très puissant de manière à englober par ses lignes de champ l'ensemble du navire. Puis il est mis en rotation jusqu'à atteindre des vitesses de rotation de la périphérie du champ qui soient proches de la vitesse de la lumière jusqu'à l'atteindre."


On sait que l'île est invisible de l'extérieur, après avoir lu ce passage vous voyez où je veux en venir.
On aurait engendré un champ mag tel qu'il puisse rendre l'île invisible. Seulement, on en aurait perdu le contrôle et on n'arriverait pas à le stabiliser. Il a donc fallu établir un protocole pour "décharger" le champ quand il devenait trop important, mais le laisser suffisamment puissant pour qu'il continue à cacher l'île. Ce protocole: le hatch Swan.

La clé, permettait en dernier recours, de détruire le champ.
Maintenant que le champ n'est plus là, l'île doit être visible. L'équipe de Penny Widmore l'a repéré sur ses radars après l'explosion.

Mais ce n'est pas ça qui nous intéresse ici.

Comment Desmond sait-il à l'avance ce qui va se passer?

"Il semble (car tout reste supposition malgré tout) que lorsque la périphérie du champ atteind la vitesse de la lumière alors que cette périphérie contient une énergie suffisante, (donc que le champ magnétique a une puissance suffisante) tout ce qui est englobé à l'intérieur du champ est soumis à l'effet relativiste du temps."


"Les horloges des voyageurs à l'intérieur de la "bulle" tournent à vitesse normale pour eux. Mais ils verront l'horloge de l'extérieur tourner à vitesse plus rapide. Plus la rotation du champ magnétique devient rapide et proche de la vitesse de la lumière et plus les voyageurs vont vite vers le futur. "

Tout cela nous dit qu'un voyage dans le temps est possible près d'un champ magnétique. Mais c'est loin d'être très clair.

Il y a deux possibilités:

1- Desmond était le plus près du champ, donc, juste avant de tourner la clé, le champ était très fort et Des a pu voyager dans le temps. Quand il a tourné la clé il a arrêté le champ et il est resté dans le futur, qui entre temps est devenu le présent, c'est à dire qu'il a zappé une partie du temps, quand Locke le voit, il s'est passé plusieurs heures, alors que pour Des, il vient juste de tourner la clé. Il a juste été dans le futur plus vite que les autres. Mais ça n'explique pas qu'il ait entendu le discours de Locke.


2- Pour que ça soit possible, il faudrait que Desmond soit allé dans le futur puis retourné dans le présent, et qu'il soit resté assez longtemps dans le futur pour pouvoir s'y déplacer. L'aller-retour est possible d'après ce passage:

"Si la vitesse de rotation du champ s'accroît encore, le temps ira à l'envers, vu des voyageurs à l'intérieur de la bulle les horloges extérieures reculent. En restant très proche de la vitesse de la lumière mais supérieurement, les voyageurs vont très rapidement dans le passé, en fait à la vitesse de la lumière, les voyageurs vont à une vitesse fulgurante à la fois vers le futur et le passé. En augmentant la fréquence, les voyageurs vont moins vite vers le passé. Pour une personne extérieure qui regarde vers la bulle magnétique voyageant à grande vitesse , cela ressemble à un hologramme gelé. Si quelqu'un essaie de toucher la champ, il semble encore plus solide que de l'acier. Il est impénétrable, une armure invincible pour quelqu'un essayant de la pénétrer de l'extérieur."

Par contre, il n'est dit nulle part si la personne dans la bulle peut-agir dans le futur et s'y déplacer. Est-ce que la bulle englobe un morceau de terrain qui se trouve dans le présent et que le reste autour est dans le futur? Dans ce cas, le voyageur est comme prisonnier dans une cage et ne peut que regarder ce qui se passe à l'extérieur.
Ou alors, c'est plus complexe que ça, la bulle n'a pas de limite dans l'espace pour celui qui s'y trouve. C'est à dire qu'il peut se promener où il veut dans le futur (Desmond peut aller sur la plage), alors que dans le présent il reste au même endroit (sous le hatch). C'est logique puisque le présent est un instant alors que le futur est une durée, on ne peut pas bouger dans le présent, puisque l'instant où l'on bouge n'est pas le même que celui où on était immobile.
Desmond a donc avancé dans le temps, s'est baladé dans le futur puis est revenu au moment où il était parti. Mais il se souvient de ce qui s'est passé.

C'est un peu compliqué et très théorique mais ça me plait plus que la théorie du devin et des pouvoirs. :tong:

Par contre, pour savoir pourquoi il est nu, aucune idée.


Dernière édition par Laaris le Mar 24 Oct 2006 - 13:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 - 13:06 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Bien joué Laaris. C'est moi qui avait évoqué l'expérience sur le bateau américain, tu as parfaitement développé la théorie de l'invisibilité electromagnétique et je pense que tu as raison. Je te conseille de parler de ça dans la section théorie du Snowglobe, tu vas avoir du succès.

Non mais vous imaginez la tuerie : un desmond centric avec des FB qui en fait seraient le futur ! waouh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 - 13:42 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Oct 2005 - 14:26
Messages: 298
Localisation: France
wouah trop fort !!! Post très interessant Laaris.
Cela pourrait expliquer de manière assez rationnelle l'invisibilité de l'île et des "visions" de Desmond.
Si le champ magnétique qui rendait l'île invisible est détruit, Penny et son équipe vont pouvoir retrouver les survivants.
Mais ya quelque chose qui m'intrigue. On a pu remarquer que les Autres avaient l'air de tenir à leur isolement, ( Et si on suit la théorie que tu à posté, s'ils ont utilisé le champ magnétique pour rendre lîle invisible c'est justement pour que personne ne puisse la trouver) alors pourquoi n'ont ils pas réagis lorsque le bruit assourdissant et le ciel violet sont apparus??? Ils n'avaient en rien l'air d'être contrariés, ou meme étonnés, c'est assez :biz:arre quand meme...

à moins que ce soit l'initiative Dharma qui a mis en place ce protocole et que les Autres justement n'en font plus partis. Dans ce cas pourquoi capturer les rescapés ???? Et pourquoi rester sur cette île ??


Dernière édition par shock-your-mind le Mar 24 Oct 2006 - 14:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 - 14:07 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
C'est ce que je me suis dit aussi, ils n'ont pas l'air inquiets.

Peut-être que leur empressement à récupérer le bateau correspond au fait que plus rien n'empêche les naufragés de repartir.

De plus, ils ont dit à Michael que ça servait à rien de parler de ce qu'il avait vu puisqu'il ne pourrait pas les retrouver. Peut-être qu'ils comptent là dessus et qu'ils pensent que Michael ne parlera pas, ou alors peut-être que Michael n'a jamais rejoint la civilisation.

Ils ne doivent pas savoir que Penny Widmore les cherche (enfin qu'elle cherche Desmond). Ils ne sont pas inquiets de ce côté là, surtout que plus de deux moi après le crash, les recherches ont dû être stoppées. Pour eux, personne n'a donc de raison de trouver l'île, sauf par hasard. et on sait comment ils gèrent les personnes qui arrivent sur l'île par hasard...

Autre possibilité, ils n'ont pas réalisé que le champ magnétique n'est plus là.
Le bruit assourdissant et le ciel violet sont le résultat du champ magnétique qui grossit (le bruit augmente en intensité au fur et à mesure). Les Autres ont peut-être déjà vécu ça quand les occupants du hatch tardaient à entrer le code.
L'explosion a arrêté ça, tout comme l'aurait fait le code. Les Autres n'ont aucun moyen de savoir que ça n'est pas comme d'habitude.
(Je sais que le montage du season finale 2 laisse penser que c'est la clé qui engendre le bruit et le ciel violet. Mais dans ce cas, pourquoi est-ce que ça s'arrête d'un seul coup?)

Enfin, c'est pas très convaincant, mais j'ai pas mieux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com