Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 08:25

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006 - 13:14 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Franek a écrit:
concernant le mot "next", il peut vouloir dire egalement proche, prochain, pres de.

Eko a tres bien voulu dire:
'Tu es le prochain' (j'en doute car il aurait dit: 'You're THE next')
'Tu es proche' (ce qui est literalement le plus proche, "the more next")
'Tu est pres de...' (ça veut rien dire !?! :koi: )


Et Locke fini par:
'We're next'
'Nous sommes proche'.


Euh, non c'est pas trop ça.

"You're next" peut aussi bien vouloir dire "Vous êtes les prochains." que "Tu es le prochain."
"Tu es proche" se traduirait par "You're close." ("The more next" ne se dit pas, "Le plus proche" serait "The closest")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006 - 13:21 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Lun 18 Sep 2006 - 10:05
Messages: 200
Localisation: pologne
D'accord ! :oops:

Faut que j'arrete le Polonais :wacko:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006 - 13:21 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Oct 2005 - 14:26
Messages: 298
Localisation: France
D'aprés Carlton Cruse et Damon Lindelof, Eko a dit "You're Next" soit "tu es le prochain" :shock: mais Locke a compris "we're .."

Citation:
Eko said "You're next" and Locke interpreted it as "We're next"


source :forum-lost.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006 - 15:18 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
shock-your-mind a écrit:
D'aprés Carlton Cruse et Damon Lindelof, Eko a dit "You're Next" soit "tu es le prochain" :shock: mais Locke a compris "we're .."

Citation:
Eko said "You're next" and Locke interpreted it as "We're next"


source :forum-lost.com


C'est le probleme de l'anglais qui est disons le bien fort une langue de merde. A vouloir simplifier au maximum pour leur petit cerveau ils leur manque des mots et du vocabulaire ce qui fait que certaines phrases ne sont pas comprhensibles ou alors à double sens (ou alors c'est moi qui vais passer pour un con mais ça se sera pas la premiere fois...).
"You're the next" peut aussi bien vouloir dire "Tu es le prochain" que "Vous etes les prochain", ce qui n'est quand meme pas du tout pareil.

Et d'après ce que dit Locke à Eko avant dans l'episode, à savoir que ce que lui à montré la fumée et totallement en opposition avec ce qu'a vu Eko, on pourrais se demander pourquoi la fumée voudrais tuer Locke (à moins que son but soit de tuer tout ce qui bouge)

Juls a écrit:
Moi ce qui me chatouille, c'est comment Eko s'est retrouvé sur le vol Sydney - Los Angeles alors qu'il était censé être à Londres. :koi:


(désolé si la question a été posée mais j'ai pas eu le courage de lire les 10 pages...)


Faudrait tout recalculer ça chronologiquement. A mon avis il a fait son truc de 1 an en angleterre et il à était affecté à un post à Sidney, ça doit pas etre plus compliqué que ça.


Dernière édition par moip le Mer 08 Nov 2006 - 15:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006 - 15:33 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
L'anglais est loin d'être une langue de merde. Il y a tellement de choses qu'on peut dire en anglais qu'on ne peut pas dire en français, tellement de nuances intraduisibles. QUe j'ai parfois l'impression que c'est le français qui est limité.
Alors OK, tu mets là en évidence une lacune, mais pour rester dans le même style, nous on n'a pas le genre neutre.

Fin de HS.

Pour la fin de ton message, je m'évertue à dire que quand Locke demande à Eko s'il a vu la même chose, il ne parle pas de la fumée, mais de son expérience entre la vie et la mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006 - 15:40 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
Laaris a écrit:
L'anglais est loin d'être une langue de merde. Il y a tellement de choses qu'on peut dire en anglais qu'on ne peut pas dire en français, tellement de nuances intraduisibles. QUe j'ai parfois l'impression que c'est le français qui est limité.
Alors OK, tu mets là en évidence une lacune, mais pour rester dans le même style, nous on n'a pas le genre neutre.

Fin de HS.

Pour la fin de ton message, je m'évertue à dire que quand Locke demande à Eko s'il a vu la même chose, il ne parle pas de la fumée, mais de son expérience entre la vie et la mort.


Non mais je sais bien c'est juste parce que j'aime pas l'anglais. C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de nuance et de vocabulaire d'en l'ensemble mais bon là j'ai vu une faille alors j'ai sauté dessus :twisted: :twisted:

Après pour ce dont parle Eko et Locke chacun son avis. De mon coté je reste persuadé qu'il s'agit de la fumée noire car on a bien vu ce qu'a observé Eko dans cette fumée dans la saison2 : des images de souffrance, de tristesse... Alors que Locke lui dit à je sais plus qui (Charlie il me semble) qu'il a vu quelque chose de magnifique et on retrouve les meme termes ici. Mais dans tout les cas ça ne change rien à ce que je dis, la fumuée semble juger les gens et comme Locke et Eko on eu une vie (et des actes) radicalement opposée il serait logique qu'ils soient jugés de façon opposée (bien que je ne trouve pas que Eko fasse plus partie des "méchants" que Locke étant donnée qu'il a sauvé beaucoup plus de vie qu'il n'en a prit, mais après chacun voit ça comme il veut).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006 - 15:58 
Hors ligne
Porté disparu

Inscription: Mar 03 Oct 2006 - 19:05
Messages: 323
moip a écrit:
shock-your-mind a écrit:
D'aprés Carlton Cruse et Damon Lindelof, Eko a dit "You're Next" soit "tu es le prochain" :shock: mais Locke a compris "we're .."

Citation:
Eko said "You're next" and Locke interpreted it as "We're next"


source :forum-lost.com


C'est le probleme de l'anglais qui est disons le bien fort une langue de merde. A vouloir simplifier au maximum pour leur petit cerveau ils leur manque des mots et du vocabulaire ce qui fait que certaines phrases ne sont pas comprhensibles ou alors à double sens (ou alors c'est moi qui vais passer pour un con mais ça se sera pas la premiere fois...).
"You're the next" peut aussi bien vouloir dire "Tu es le prochain" que "Vous etes les prochain", ce qui n'est quand meme pas du tout pareil.


Alors là je ne suis pas du tout d'accord!
1) L'anglais est une langue magnifique et, comme le dit Laaris, a une infinité de nuances.
2) La règle du you est diablement intelligente parcequ'elle enlève l'embarras dans beaucoup de situations (mais oui, pas besoin de distinguer entre Vous et Tu, c'est quand même génial!)
3) Et puis dans ce cas, ça tombe bien parce que ça nous fait un ptit mystère de plus! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006 - 16:47 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
pat0che a écrit:
.Sinon je pense que Locke parle à Ecko de la fumée qu'il a déjà rencontré dans la saison 1.

Puis j'ai vu sur je ne sais plus quel site les scénaristes qui disaient que la fumée était une sorte de Frankenstein. C'est-à-dire qu'il tuait ceux qui ont peur de lui.


Ahaaaa... intéressant ça ! :mate:

Si tu pouvais retrouver ta source, ça serait cool !


Dites donc j'ai bien fait de parler de la fumée noire et de la conversation entre Locke et Eko. J'ai un lancé un vrai débat, qui l'eût cru ! Je suis très contente de moi. :mrgreen:

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006 - 18:25 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2005 - 20:12
Messages: 96
4_8_15_16_23_42 a écrit:
Pour ceux qui ont vu la vidéo du Sri Lanka, de la Lost experience :

Spoiler:

Dans la vidéo, le scientifique parle que les villages de Falam et Detu Alami ont autorisé la Dharma Initiative à tester leur vaccin sur les habitants....

" Ils pensent être touchés par un virus transmis par les macaques...et ils croient que nous allons les guérir"



Dans les FB de Eko, il est question d'un trafic de vaccin......


Bon, personne ne s'interesse à ma théorie ? :(

_________________
Namaste !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006 - 22:42 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 19 Mai 2006 - 12:45
Messages: 18
Localisation: Paris
Si c'est louche ! =P

_________________
-Lost- Hurley's Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006 - 23:48 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Au sujet des langues je sais plus qui a dit que les humaines utilisaient :
- l'anglais pour commercer
- le français pour communiquer
- l'espagnol pour parler à dieu
- l'italien pour parler aux femmes

c est bien joli tout ça

ps :(note personnelle) l'allemand pour dresser les animaux hin hin !

Je dois tenir le post du plus grand HS et je n'en suis pas peux fier :razz:

Sinon, après re-lookage je suis toujours d'avis que locke parle de la fumée noire, on voit clairement qu il soupsonne eko d'avoir vu qlq chose et il repete exactement les memes mots que dans la saison 1, en plus c est un épisode avec plein de black smocke, defois vous allez vraiment chercher loin pour rien.

ps : à quand un black smocke centric ? histoire de voir si la fumée etait à bord de l'avion ? :rastaman:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Nov 2006 - 07:42 
Hors ligne
Porté disparu

Inscription: Mar 03 Oct 2006 - 19:05
Messages: 323
one of them a écrit:
Au sujet des langues je sais plus qui a dit que les humaines utilisaient :
- l'anglais pour commercer
- le français pour communiquer
- l'espagnol pour parler à dieu
- l'italien pour parler aux femmes

c est bien joli tout ça

ps :(note personnelle) l'allemand pour dresser les animaux hin hin !

Je dois tenir le post du plus grand HS et je n'en suis pas peux fier :razz:

Sinon, après re-lookage je suis toujours d'avis que locke parle de la fumée noire, on voit clairement qu il soupsonne eko d'avoir vu qlq chose et il repete exactement les memes mots que dans la saison 1, en plus c est un épisode avec plein de black smocke, defois vous allez vraiment chercher loin pour rien.

ps : à quand un black smocke centric ? histoire de voir si la fumée etait à bord de l'avion ? :rastaman:


:rire: l'italien pour parler aux femmes et l'allemand pour dresser les animaux trop mdrrr!!
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Nov 2006 - 08:57 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Merci Sawy :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Nov 2006 - 13:06 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Lun 18 Sep 2006 - 10:05
Messages: 200
Localisation: pologne
La fumee parle en anglais aussi ?

L'anglais est une belle langue qui pose enormement de problemes, surtout si l'on ne connait pas le contexte. et quand on le connait, apparemment, c'est pas mieux !

Je pense qu'Eko, en homme de foi a dit: "VOUS etes les suivants (ou prochains)", comme pour le jugement dernier. Il y a eu plein de mort avant, il y en aura apres, mais d'abord, il faut se repentir. Si le message avait ete personnalise, il aurait dit: "Locke....aaahhh (petit rale de douleur).... You're the next!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 - 01:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Nov 2006 - 01:29
Messages: 3
hello a tous

j'ai juste une interrogation....

ou sont passés jin et sun?? j'ai pas souvenir qu'on les voient revenir sur l'iles et pourtant said qui etait avec eux sur le bateau lui est bien de retour

bon je vous avouerai que j'ai pas lu les 11 page de ce post et qu'a presque 2 h du mat j'ai pas trop la motive j'attendais l'episode 6 pour voir si on en parlerai mais que dalle alors je vous demande a vous j'ai rater quelque chose?????????

je vous resume et vous me direz...
apres leurs petit virer en bateau(lol)..ils croisent le pied geant(donc on a pas de nouvelles non plus)ils esseyent d'attire les autres... puis sun tire sur collen et puis plus de nouvelles.....alors j'ai rater quelque chose????

merciiiiiiiiiiiiiiiii

_________________
baboune lostienne accro....
et un bon forum familial qui debute...http://lasmala.actifforum.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com