Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 - 19:55

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 - 17:24 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Jack, comme d'autres, sont testés...
Jack doit être considéré omme un gentil : il opère Ben, il sauve Juliet, il dit à Kate de s'enfuir sans lui... Bref, Les Others le testent. Sawyer et Kate sont partis sans Jack... ils vont être considérés comme des méchants.
Charlie a tué Ethan, il a replongé (pas pour longtemps) dans le côté obscur, c'est un méchant, qui doit mourir.
Eko... ben, Eko est un bon méchant qui est mort : on voit bien dans les FB qu'il était pourri jusqu'à l'os.
Locke, c'est un gentil, y'a qu'à voir ses FB.
Etc.

Cet épisode nous a montré que Jack devait osciller entre le côté bon et le côté méchant, mais que là, il doit être considéré comme bon.
Un bon, tellement seul qu'il est difficile de savoir s'il est bon, égoïste, vaniteux, orgueilleux ou triste...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 - 17:46 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Un peu manichéen tout ça, je pense que la conception du bon et du mauvais chez les Autres se base sur des critères plus particuliers qui ne sont pas forcément évidents pour nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 - 17:51 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
St Lo a écrit:
Eko... ben, Eko est un bon méchant qui est mort : on voit bien dans les FB qu'il était pourri jusqu'à l'os.
Locke, c'est un gentil, y'a qu'à voir ses FB.


Le reste de ce que tu dis se tiens bien mais alors ça, je peut pas être d'accord. En quoi Eko est méchant des ses FB (ou même sur l'ile)? Au contraire, c'est le seul des rescapés qui n'a rien a se reproché (enfin peut etre pas le seul mais ils ne sont pas nombreux). les choses ont mal tournées autour de lui mais il a toujours essayé de faire le bien et dans l'ensemble il n'a pas trop mal réussi.
Je suis d'accord avec ton idée, notament que la fumée noire juge les gens (c'est peut etre et même certainement lié à ce que les Other classe en bonnes et mauvaises personnes) mais pour Eko je comprend toujours pas pourquoi il à était jugé comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 - 18:22 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
Parle t'on du même Eko?

Celui qui a masacré a coup de machette des trafiquants, certes, mais tout de même...
J'appele pas ca quelque chose de bien.

Son seul meutre pour la "bonne cause" est a la rigueur le premier, celui pour sauver son frère. Et la "bonté" de ce geste ce discute.

_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 - 20:53 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
Il a en effet tuer des traffiquant a coup de machette pour sauver tout un village, pour moi ce n'est pas etre mauvais, c'est tuer des gens pour en sauver encore plus. Après je l'accorde c'est un point de vu mais j'estime que ce qu'a fait Eko n'est absolument pas un crime, laisser faire les trafficants alors qu'il aurait pu les arreter là ça aurait était un crime.
Pour aller un peu plus loin et faire une pseudo reference à la bible, ça aurait était un crime si il l'avait fait par fierté ou par vengeance (en considérant les 7 péchés capitaux), or là c'est juste pour proteger des gens ce qui est plutot noble. Il risque quand meme sa vie en s'attaquant à ces traffiquant, c'est pas comme si c'était du 1 contre 1, il est tout seul contre 3 ou 4 je sais plus, et il est seulement armé d'une machette contre des armes a feu (enfin je me souvient pas parfaitement de l'episode mais je crois ne pas trop me tromper)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 - 21:19 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
Proteger un vilage, ok, mais le derneir l'a supplié de le laisser en vie, la black smoke l'utilise, d'ailleurs.
Je me demande même d'ailleurs si il y a pas un fond de vengance pour son frère.

Il aurrait très bien pus les laissé en vie et les livré a la justice.

Tuer pour faire le bien j'y croirai jamais, même un tueur de crimminel.

Apres pour reprendre ca qu'a dit St-lo, je ni'rai pas jusqu'a dire qu'il est "pourri jusqu'a l'os", mais plus qu'il veut proteger les gens qu'il aime par tout les moyens même les plus igniobles.
Il a d'ailleurs été trafiquants de drogues, même si il la faisait sortir de son pays pour proteger les siens, la drogue était destiné à été revendu dans d'autres pays.

Edit:
transcript:
trafiquant: "non, non, s'il vous plait"
Eko :"Vous ne savez pas qui je suis"

_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 - 21:51 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
Oui je suis d'accord, il était pas obligé de tous les tuer, mais quoiqu'il en soit, dans lost les gens ont l'air classés en 2 categories, les bons et les mauvais, et quelqu'un qui protege les gens sans defence au péril de sa vie ne peut pas etre mauvais. Même si on peut imaginer qu'il est habité par le mal, il arrive a le controler et à le retourner pour faire le bien.
Et oui en fait pour le coup de la vengeance tu as surement raison, il veut venger son frere. Mais bon c'est peut etre le bras vengeur de Dieu.
Enfin, je trouve que le passé de certain perso sont bien pire que le sien, Sawyer, Kate, Jin n'ai pas bien brillant non plus (et d'après ce qu'on a pu voir, même les circonstence aténuante n'ont pas beaucoup d'influence sur les decision de la fuimée noire) et Jack aussi, même s'il n'a tué personne, il a fait enormement de mal a beaucoup de gens, lui si on reparle des 7 pechés capitaux, à par la gourmandise je crois qu'il les cumule tous, et pour ant d'après les nombreuse réferences biblique, si on suppose que la fumée noire est controlée par DHARMA, alors on peut s'attendre à ce qu'elle punisse selon les regles de la bible, comme les Others d'ailleurs. On pourra dire que Jack s'est racheté en sauvant des vies, mais comme je l'ai dit Eko en a sauvé aussi beaucoup, même si c'est d'une autre façon.
Enfin bon après comme je l'ai dis chacun son interprétation de certain acte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Mar 2007 - 00:10 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 08 Oct 2005 - 14:24
Messages: 23
Localisation: ... lost in the see
fire snake a écrit:

Il doit bien y avoir 2 groupe de others, mais je pense qu'ils sont ensembles, ça serai plus pour avoir 2 équipe (voir plus), l'équipe de la jungle et l'équipe d'hydra...

:)
DSL je repars là dessus !

Juste pour rappeler que nous n'avons toujours pas de nouvelles de madame "Question" ... enfin je suis désolé j'ai oublié sons nom. Mais celle qui parle avec Mickeal, juste avant qu'il retrouve WALT dans la hutte. L'épisode "10sec" je crois. (Désolé j'ai plus aucun nom en tête à cette heure ci).

Puisqu'elle avait l'air tout de même importante à l'époque, et qu'on a plus de nouvelle, il est fort probable qu'il y est plusieurs grouppes. Meme si il n'y as que 9 épisodes, ils auraient pu caser une réplique.
Enfin ... on verra avec la suite !

_________________
LOST generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Mar 2007 - 00:14 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
dontgetlost a écrit:
Juste pour rappeler que nous n'avons toujours pas de nouvelles de madame "Question" ... enfin je suis désolé j'ai oublié sons nom. Mais celle qui parle avec Mickeal, juste avant qu'il retrouve WALT dans la hutte. L'épisode "10sec" je crois. (Désolé j'ai plus aucun nom en tête à cette heure ci)!

C'est Miss Klugh qu'elle s'appelle. Et l'épisode s'intitule "Three Minutes". :wink:
Oui c'est :biz:arre qu'on ne l'ait pas encore vue! Alors qu'elle semble avoir pris part aux "expériences" sur Walt, etc etc.
Peut-être April Grace n'a-t-elle pas pu se libérer pour le tournage de la saison 3? :mrgreen: Ou alors elle est dans cet endroit que Ben appelle "home"...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Mar 2007 - 09:57 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
moip a écrit:
si on suppose que la fumée noire est controlée par DHARMA, alors on peut s'attendre à ce qu'elle punisse selon les regles de la bible, comme les Others d'ailleurs.


Où as-tu vu que Les Autres punissent selon les règles de la Bible? Même chose pour la fumée noire.

D'ailleurs, d'après ce que j'en sais la Bible prône plutôt le pardon que la punition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Mar 2007 - 10:24 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Laaris a écrit:
moip a écrit:
si on suppose que la fumée noire est controlée par DHARMA, alors on peut s'attendre à ce qu'elle punisse selon les regles de la bible, comme les Others d'ailleurs.


Où as-tu vu que Les Autres punissent selon les règles de la Bible? Même chose pour la fumée noire.

D'ailleurs, d'après ce que j'en sais la Bible prône plutôt le pardon que la punition.


Oui alors pas du tout hélas. C'est bien ça le problème avec la bible (et on peut dire la même chose avec les textes d'autres religions). C'est super ambivalent comme livre. On te dit à la fois de tendre la 1èere joue, et de tuer les sorcières et les impies. Et puis "oeil pour oeil, dent pour dent" c'est tout ce qu'il y a d'opposé au pardon.
En fait la dimension de pardon est surtout développée dans le nouveau testament, avec Jésus. Mais l'ancien testament est très porté sur la punition, qu'elle soit divine ou non. Je te rappelle par exemple que Moïse n'est vraiment pas sympa avec l'Egypte toute entière, sous prétexte de sauver son peuple, celui qui est "élu". La bible est très riche, et il est impossible de dire clairement ce qu'elle dit, car tout se contredit là-dedans.

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Mar 2007 - 12:40 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
Laaris a écrit:
moip a écrit:
si on suppose que la fumée noire est controlée par DHARMA, alors on peut s'attendre à ce qu'elle punisse selon les regles de la bible, comme les Others d'ailleurs.


Où as-tu vu que Les Autres punissent selon les règles de la Bible? Même chose pour la fumée noire.

D'ailleurs, d'après ce que j'en sais la Bible prône plutôt le pardon que la punition.


Merci Lily d'avoir répondus à ma place, j'aurais pas fait mieu.
Quand je dis que la fumée noire comme les Others agissent selon la bible, c'est une supposition du fait des très nombreuses réferences biblique qu'on voit chez eux (notamment la phrase de karl sur jacob, mais plein d'auter chose depuis le début de la serie).
Je sais pas si ça peut avoir un lien d'ailleurs mais Eko avait renoncé à la construction de l'eglise pas longtemps avant de se faire tuer. Mais bon d'un autre coté c'est le seul à y avoir penser aussi alors vont quand même pas lui en vouloir pour ça.

Et quand je parler de Eko en tant que Bra Vengeur c'était aussi en reference justement à ces passage de la bible plutot violents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Mar 2007 - 13:35 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Manichéen, oui et non... Je voulais dire Bon ou Mauvais, du point de vue des Others... Ils doivent avoir leurs critères d'où des tests significatifs.

Pour Eko... Il tue les trafiquants pour son propre intérêt, qui était de revendre les vaccins ailleurs, alors bon... pour moi, Eko est tombé, par bonté (pour sauver son frère) sur un mauvais chemin et est devenu mauvais à son tour...
Mais on s'éloigne du sujet je crois.

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Mar 2007 - 14:39 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Mai 2006 - 12:24
Messages: 23
Localisation: au nord de l'île (nord lille)
st Lo t'es pa drole tu me pique mes postes :p

Eko tu e les trafiquants pas por proteger les gens du vilage mais parce qu'ils viennent lui demander des comptes pour le fait qu'il ait essayé de les doubler en revendant ces memes vaccins

comme la drogue il la fai sortir du pays non pas pour eviter que son peuple la prenne mais plutot parce qu'elle ne vaut rien dans son pays et qu'elle vau beaucoup plus autre part

en gros ces deux actions sont bien moins par bonté que par attrait poru l'argent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Mar 2007 - 15:46 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
F@b_62 a écrit:
st Lo t'es pa drole tu me pique mes postes :p

Eko tu e les trafiquants pas por proteger les gens du vilage mais parce qu'ils viennent lui demander des comptes pour le fait qu'il ait essayé de les doubler en revendant ces memes vaccins

comme la drogue il la fai sortir du pays non pas pour eviter que son peuple la prenne mais plutot parce qu'elle ne vaut rien dans son pays et qu'elle vau beaucoup plus autre part

en gros ces deux actions sont bien moins par bonté que par attrait poru l'argent.


Ha, je l'ai pas du tout compris comme ça, pour moi il allait se renseigner sur les acheteur potentiel de ces vaccins afin de savoir à qui il avait vraiment affaire. Maintenant c'est peut etre vrai, dans ce cas je suis d'accord qu'il n'a pas aidé les gens du village est qu'il est mauvais. Mais j'ai quand meme toujours un doute sur l'interpretation de son rendez vous avec le mec pour les vaccins. Encore 1 ou 2 FB sur Eko ça aurait été pas mal, peut etre on en saura plus dans le FB d'un autre rescapé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com