Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:04

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mar 2007 - 00:09 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai 2006 - 03:16
Messages: 62
Localisation: Sous la douche
Citation:
Oula, mollo!
On n'est pas la pour se faire une guerre.
Ne nous accuse pas d'être pas crédibles. Chacun se contente de ce qu'il veut. Toi, tu voudrais plus de révélations. Soit. Certains autres se contentent de ce qu'ils ont maintenant et patientent. Voila.

Si tu as des réclamations à faire aux créateurs et scénaristes de la série, on a un topic tout fait pour. Mais ne commençons pas à nous accuser les uns les autres de défaillances quelconques. Merci de déverser votre frustration dans ce topic: Coin des frustrés / déçus / contents et pas sur les gens. Merci ^^


LOL je ne suis pas frustré, j'ai argumenté et je ne cherche pas la confrontation.
Mais prétendre regarder LOST sans attendre d'explications, oui je trouve que ce n'est pas un discours crédible.
Après oui c'est vrai que c'est du hors sujet.
Désolé.
Fin du HS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mar 2007 - 13:17 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
NormanBates a écrit:
LOST fini par lasser et vous ne voulez pas l'admettre. Je ne demande pas de l'action ou des révélations sur tous les épisodes, se serait habérant. Le problème à mon avis c'est la direction qu'a pris la série avec la deuxième saison. On est passé d'une première saison centrée sur la survie à une deuxième saison centrée sur la conspiration avec le groupe Dharma. Du coup, première grosse perte d'audience. C'est à croire qu'on ne regarde plus la même série. Deuxième couche, les scénaristes nous rajoutent un manque évident de révélations. Les questions de bases qu'on se pose en première saison ne trouvent pas de réponses dans la deuxième saison (ni dans la troisième). Pourtant, savoir où se trouve l'île et savoir s'il s'agit vraiment d'une île d'ailleurs, çà reste une question fondamentale. Savoir par quel moyen l'avion parti du nigéria avec Yami se retrouve sur l'île où se crashe également Eko son frère c'est une question fondamentale. Connaître l'origine et la signification des nombres, c'est une question fondamentale.
Oui Laaris, il y a des questions qu'on doit se poser et qui méritent des réponses.


Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles du changement radical entre les saisons 1 et 2. Moi aussi j'adorais l'ambiance "survie", mais ils pouvaient pas continuer éternellement parce ça n'aurait pas avancé.

Les questions sur l'île, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à avoir les réponses avant la toute fin.

La question des nombres a été traitée dans Lost Experience, ce sont les résultats de l'équation Valenzetti.


Pour en revenir à la carte, on ne voit pas grand chose de très intéressant.

- Un logo Dharma, mais difficile de savoir lequel (c'est pas le Pearl, c'est sûr).
- Des courbes de niveau, sans indication pour déterminer où sont les creux et où sont les bosses.
- Des espèces de tableaux.
- Des chiffres dont certains pourraient indiquer une latitude.
- un C style copyright.
- Une route
- Et un étrange schéma qui semble être le plan d'une des stations Dharma


Faudra attendre que Sayid s'y intéresse pour y voir un peu plus clair.

Je pense que le hatch indiqué n'est pas le Swan, en raison des courbes de niveau qui le situent, soit dans un creux soit sur un sommet, et on sait que le Swan était assez proche de la plage et pas dans une zone vallonée (après ça dépend de l'échelle des courbes de niveau, si y'a une courbe tous les 50 centimètres ça change tout lol). Ni le Pearl car le logo ne correspond pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mar 2007 - 13:58 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Pour en revenir à Hurley, car c'est tout de même lui le héros de l'histoire, avez-vous remarqué (rien d'extraordinaire, je vous rassure) qu'il est le seul à ne pas essayer de faire parler Jin en anglais mais à essayer de comprendre le coréen... Il est génial ce Hurley !
C'est vrai quoi, c'est pas parce que la majorité parle anglais qu'on ne doit pas essayer de comprendre les autres ! (et les Autres ?!...)

Ça veut peut-être dire, comme on a déjà vu qu'Hurley était un miroir des fans de la série, que nous devrions essayer de comprendre les Autres, leurs motivations, qu'ils ne sont pas forcément méchants (comme on a cru Jin méchant au début)...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mar 2007 - 18:58 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Déc 2005 - 23:25
Messages: 900
Localisation: Pas au bon endroit.
Tu vas chercher loin, mais pourquoi pas après tout, en tout cas c'est un point de vue qui se tient !
Sinon pour les langues, si y a un seul mec qui parle coréen et tous les autres qui parlent anglais, faut avouer que c'est plus logique d'apprendre l'anglais à un mec que le coréen à 40 personnes, mais bon :mrgreen:

Sinon bon épisode, je trouve dommage que la série ait gardé son rythme ultra linéaire du période intense/période de détente, mais bon ça passe, c'est quand même moins fréquent que dans la saison 2.
L'histoire de Hurley m'a fait penser à une série d'animation (Vision d'Escaflowne pour ceux qui connaitraient) où une fille a des visions du futur mais qui sont toujours négatives, donc elle pense que son pouvoir est maudit, avant de finalement se rendre compte que ses visions sont à l'image de ses émotions, et comme elle était constamment minée par la peur elle voyait des trucs moches.
Peut-etre qu'Hurley a des espèces de capacités spéciales à la Walt qui lui permettent d'influencer le cours des événements, jusqu'alors toujours en négatif et enfin en positif avec le van, car il croyait réellement.

Si ça se trouve l'idée a déjà été proposée quelque part, j'ai pas lu les pages précédentes, mais au moins on sait ce que je pense maintenant :mate:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mar 2007 - 19:52 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Juil 2006 - 21:14
Messages: 19
Au fait, quelqu'un saurait pourquoi le titre de l'épisode 12 (j'suis un peu en avance là lol) est en français ("Par Avion") ?? :koi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mar 2007 - 20:09 
Hors ligne
Porté disparu

Inscription: Mar 03 Oct 2006 - 19:05
Messages: 323
one of them a écrit:
Pour en revenir à l'épisode, j'apprécie quand même grandement les évolutions relationnelles des personnages entre eux.
Je m'explique :

Episode 4 de la saison 1 , Sawyer s'adresse pour la première fois à Hurley "Toi la grosse tu te la fermes"
Episode 10 de la saison 3 : Hurley saute dans les bras de Sawyer et laisse exploqer sa joie de le retrouver vivant.
Jin dans la saison 1 (surtout au début) est un gros con qui ne cherche à communiquer avec personnes, aujourd'hui il apprend l'américain et plaisante avec Sawyer, Hurley et Charlie.
Charly était insuportable, aujourd'hui il .... heu bon mauvais exemple.

Bref ce que je voulais dire c'est que ces évolutions sont très bien construites et sont très bien incrustées au scénario. Elles paraissent naturelles. J'adore cet aspect de Lost, ou l'organisation pour la survie change les donnes des relations et permet du coup des "alliances" un peu improbables.
On m'aurait "dans une série sur une île mystérieuse un coréen, un gros, un rockeur ex-camé et un arnaqueur vont conjuguer leurs efforts pour réparer un van des années 70" Hé bien je n'y aurai pas cru.
Pourtant Lost de par sa triple trame narrative (Mysteres + survie + psychologie) parvient toujours à me surprendre.

Je profite un peu de cet épisode pour faire l'apologie de la supposée lenteur car apparament ça va swinger dans le prochain et ces scenes "familieres" vont peut etre devenir moins courantes.



Tiens tiens c'est vrai ça! Et même Sayid et Locke, Sun et Kate...

p.s: forza Roma! =P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mar 2007 - 22:06 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
yyassell a écrit:
Au fait, quelqu'un saurait pourquoi le titre de l'épisode 12 (j'suis un peu en avance là lol) est en français ("Par Avion") ?? :koi:


Ah ça, on en a déjà parlé la: Dates et horaires de diffusion (USA/Canada) :wink: parce qu'ici, on parle de l'épisode 3x10 pas du 3x12. Merci.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Mar 2007 - 19:58 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Juil 2006 - 21:14
Messages: 19
Marie a écrit:
yyassell a écrit:
Au fait, quelqu'un saurait pourquoi le titre de l'épisode 12 (j'suis un peu en avance là lol) est en français ("Par Avion") ?? :koi:


Ah ça, on en a déjà parlé la: Dates et horaires de diffusion (USA/Canada) :wink: parce qu'ici, on parle de l'épisode 3x10 pas du 3x12. Merci.


Ah ok, désolé je ne savais pas. Merci beaucoup pour le lien :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Mar 2007 - 20:53 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Lun 18 Sep 2006 - 10:05
Messages: 200
Localisation: pologne
Si l'on regarde le badge DHARMA du mort, lorsque Hurley reviend avec Jin, il y a un gros plan sur le mort, et l'on peut lire SW dans le logo et la forme du Cygne (ou SWAN) est dicernable.
Je pense que le mort n'est autre que Radzinski! Il s'est pris une cuite au volant du van et s'est tue ainsi.
Pour la carte, elle montre une depression ou il y a, au fond de celle-ci, un "batiment". Au debut j'ai cru que la route etait un trace Nazca :oops: , mais la depression est nette. La route descend de 25 m environ en 4 lacets (virages).
L'annotation 45-290W est soulignee et rejoind la partie centrale du "bati", une sorte de tour ou de silo a grain entre deux spheres.

Je demande de l'aide pour la suite, c'est l'heure de la piqure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Mar 2007 - 21:32 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Mar 2007 - 17:19
Messages: 24
Localisation: Dans un palmier avec Sawyer ... ou dans la Hatch avec Desmond <3
mais QUELLE carte ??? je l'ai jamais vue ... quelqu'un pourrait mettre un lien ou poster une image ??? svp ... :roll:

_________________
Image

Bann par Grany et Avat par sOkash <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Mar 2007 - 21:57 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Plus Sawyer a écrit:
mais QUELLE carte ??? je l'ai jamais vue ... quelqu'un pourrait mettre un lien ou poster une image ??? svp ... :roll:


Page 7.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Mar 2007 - 21:57 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
+sawyer, il suffit de lire la page precedente... :wink:

Je ne pense pas que ce soit Radzinsky, il n'était pas un (simple) workman, il devait avoir le même genre de combi que desmond et kelvin (ou il n'y a pas d'inscription). Et je pense qu'il date de bien plus longtemps (je m'y connait pas du tout en decomposition des cadavres :tong: ), a l'époque de la grandeur de Dharma, et peut être de l'accident à swan.

_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Mar 2007 - 09:59 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Oui, ça date d'avant l'incident, sinon, il aurait porté une combinaison spéciale... Et si,... et si les bières avaient été "irradiée" ou je ne sais quoi, par l'onde magnétique ???!!!
On va voir Sawyer et Jin se transformer peut-être au cours des prochains épisodes. Peut-être pas en monstres, 'faut pas exagérer, mais dans leur comportement...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Mar 2007 - 21:23 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Franek a écrit:
Si l'on regarde le badge DHARMA du mort, lorsque Hurley reviend avec Jin, il y a un gros plan sur le mort, et l'on peut lire SW dans le logo et la forme du Cygne (ou SWAN) est dicernable.
Je pense que le mort n'est autre que Radzinski! Il s'est pris une cuite au volant du van et s'est tue ainsi.
Pour la carte, elle montre une depression ou il y a, au fond de celle-ci, un "batiment". Au debut j'ai cru que la route etait un trace Nazca :oops: , mais la depression est nette. La route descend de 25 m environ en 4 lacets (virages).
L'annotation 45-290W est soulignee et rejoind la partie centrale du "bati", une sorte de tour ou de silo a grain entre deux spheres.

Je demande de l'aide pour la suite, c'est l'heure de la piqure.


Pourquoi une dépression? ça peut aussi bien être une élévation, et pourquoi 25 mètres? on n'a pas d'indication pour les courbres de niveau, ni d'échelle pour la carte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 - 09:14 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Lun 18 Sep 2006 - 10:05
Messages: 200
Localisation: pologne
Il faut tout detailler?

En haut a gauche, il y a des nombres: 2093480, en regardant bien, c'est plutot: 209 et 3480.
Au dessus de la boucle de la route, il y a un 2eme nombre: 3458.
Les deux nombres 3480 et 3458 montrent 2 niveaux d'elevation en metres, en pieds, en cheuveux... Je prefere les metres, au vu des courbes de la route.
les lignes epaisses sont les courbes references et les fines, de detail.
Il y a 22 metres de diference entre le 1er et le 2eme nombre, donc entre les deux niveaux. Vu l'endroit ou ils sont notes, il y a donc 25 metres entre les courbes references, il y a 5 espaces entre les deux: il y a 5 metres de differences entre chaques courbes de detail.

Les nombres diminuent en se rapprochant de la 'depression', donc ils vont vers le bas!!!

Les batiments sont donc a 3430 metres d'altitude
Si c'est en pied: 1040 metres, et ca descend de 8,5 metres environ.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com